CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC Fates

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Vous pensez le prendre ?
Oui
Non
J'hésite, j'attends de voir
85 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
phidestre phidestre
MP
Niveau 9
23 décembre 2017 à 06:19:55

A vrai dire je ne suis pas très déçu du jeu, le point qui me gène le plus c'est le fait que tous les personnages n'ont pas d'arme unique, c'est le point le plus négatif a mes yeux.
Etant fan de jeu type Musou de base. j'ai été surpris sur le coup de voir des clones, et maintenant plus du tout, surtout quand on voit que Koei fait de même avec Dynasty Warriors 9 qui pour le coup est moins pardonnable que FEW car ce n'est pas le premier d'une série. On est souvent plus tolérant avec un numéro 1 que un numéro 2 ou plus
J'avais longuement hésité a prendre ce jeu, car en ne regardant pas de vidéo, je craignais un open world (merci DW9) et si ça avait été le cas, je n'aurais pas pris ce FEW
Pour les modes de jeux, d'habitude dans les jeux musou je préfère le mode histoire au mode annexe, et la je trouve le mode Chronicle bien plus sympa que le mode histoire
Pour le débat des personnages, à vrai dire je ne connais rien du tous des Fire Emblem, les seul perso que je connaissais était ceux apparut dans les Smash Bros. Donc je m'en fiche un peu des personnages choisit. je voulais juste un Musou qui change de l'ordinaire et mon premier sur Switch :p
Donc pour moi les points négatif sont : Pas d'arme unique pour chaque perso , les clones (mais je m'y suis fait, et ça sera de plus en plus souvent avec les jeux Koei) un mode histoire pas très interessant, et DLC (même si je les prendrais , car les personnages je m'en fiche un peu, mais c'est surtout pour allongé la durée de vie du jeu)
les point positif : des personnages sympa avec des personnalité bien différente, un jeu fluide, de beau graphisme, pas d'open world
a vrai dire je dirait que le jeu mérite un 13/20. c'est un bon Musou, mais il peut y avoir mieux. et je ne vais pas trop me lancé dans le débat si c'est un bon jeu ou non, car mon avis ne sera pas objectif vu que c'est un des rares genre de jeu qui me plait encore (car depuis l'arrivé de la ps4 à part chez nintendo et les Musou, je ne trouve plus de jeux qui me plaisent)

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
23 décembre 2017 à 13:22:58

Le truc c'est qu'à Dynasty Warrior y'as des tas de persos et qui est une suite là où FEW c'est le tout premier et où il y a peu de perso. C'est largement moins excusable sur une nouvelle licence avec une sélection faible ce genre de choses.

Le 23 décembre 2017 à 02:16:07 Koura-the-moon a écrit :
Mais personnellement Il y a également un point positif que j'aimerais relevé , Les musiques, les reprises musical de Fire Emblem en musique dynamique et épique sont juste énorme, c'est pas une révolution, mais je m'écoute les ost en boucles depuis la sortie. ( pas tout car je veux pas tout me spoil non plus).

Si t'es du genre nostalgique, ils ont repris les musiques et bruitages originaux de Rekka no ken et Echoes sur les chroniques respectives. Bon sang que j'ai aimé retrouvé ça sur la chronique de lyn <3

Nodio Nodio
MP
Niveau 7
23 décembre 2017 à 13:46:16

Le 22 décembre 2017 à 13:39:51 Mania-madness a écrit :

- Cordelia x Hinoka x Shiida => Ce sont trois pégases. Venant de trois époque différentes. Avec Hinoka qui viens pas du même monde. Avec trois genre de combat et postures différentes. Aucune excuse.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, du moins en ce qui concerne Cordelia et Shida. Les deux font partie du même monde, juste à 2 époques différentes. Cordelia faisant partie d'une unité de chevalier pégase d'élite à du recevoir un enseignement à la lance héritage des anciens temps donc du temps de Shida donc rien d'étonnant à ce qu'elles aient le même style de combat. Par contre aucune excuse pour Hinoka, déjà elle ne vit pas dans le même monde et elle manie un naginata pas une lance classique

- Ryôma x Owain => ils viennent pas du même monde donc ça me parait gros Owain qui peut invoquer la foudre... Allez, on va dire que c'est parce qu'il a appris la magie anima dans sa telep' dans Fates (excuse d emerde ouais)

Je rappelle juste que Owain et le fils de Lissa et par conséquent une grande affinité avec la magie, rien d'étonnant qu'il puisse l'utiliser. Après c'est vrai que la foudre de Ryoma n'est pas magique. Mais bon, disons que ça passe limite limite

Daraen x tout les autres mages => Déjà Daraen sait pas utiliser la magie noire si je dis pas de connerie. Puis les boss ont chacun leur arme unique qui est un tome pouvant appeler un sort différent et très puissant. Donc aucune excuse.

Pour le coup j'ai envie de dire osef que les ennemis soient des clones. J’espère juste que Tharja n'en sera pas un. Et pour la magie noire, normalement in n'est pas censé pouvoir l'utiliser, mais même dans smash il est représenté comme pouvant le faire. Et puis on va dire pouvoir de Grima tout ça tout ça. D'ailleurs soit dit en passant ça aurait été tellement bien d'avoir un éveil mettant plus en valeur ce côté là :bave:

Sinon je suis totalement d'accord pour le reste surtout les archers. 4 putain d'archers et ils ont tous le même gameplay sans aucune justification valable. Ils auraient au moins pu changer le skin des attaques pour Sakura et mettre de la lumière à la place du vent :non:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 14:18:22

[19:13:13] <Tortue_Ninchat>

Le 22 décembre 2017 à 14:56:15 SuperSeiya a écrit :
Enfin bon bref, moi je retiens ça. Ceux qui essaient d'avoir un avis objectif par rapport au jeu ( comme je l'ai dit, si on parle exclusivement de gameplay et d'intérêt premier du jeu, alors j'ai aimé. ) se font insulter ou se heurtent à un mur de dédain par ceux qui ont un avis subjectif ( Aka le J'aime le jeu alors il est forcément bon ). Moi depuis le début, comme d'autre, j'essaie de dialoguer, de débattre...Pour l'instant il n'y a que Thomas et Edna qui ont réussi à démontrer des arguments. Les autre c'est j'aime le jeu, il est forcément bon ou ta gueule sale troll . C'est facile de se réfugier derrière ça. En attendant, moi je rigole bien.

Bon dieu il n'y a pas une science exacte qui dicte si un jeu est bon ou pas. Tous les jeux sont bons pour certains joueurs et pas pour d'autres, c'est la même chose pour tout, films cuisine, etc.

TOI tu le trouve pas bon, MOI oui. Tu veux quoi de plus ? T'es tout autant objectif/subjectif que moi ou d'autres.

Je me rends compte que tu fais exprès de mettre volontairement de côté les arguments qu'on donne donc tant pis je réexplique une dernière fois, si tu comprends pas tant pis.

Etre objectif : Se rendre compte que ce qu'on aime c'est pas forcément génial et être capable de pragmatiser.

Être subjectif : Être sûr et certains que nos goûts sont géniaux et que tout ce qu'on aime est bon.

Donc. Suivant la personne le plaisir ludique est pas le même, je le conçoit. En prenant en compte seulement la fluidité, OK, le jeu est bon. CEPENDANT, il y'a des points négatifs qu'on ne peut pas ignorer et qui baissent grandement la qualité du jeu. On a été plusieurs a expliquer ces points et à dire pourquoi le jeu, on ne le trouve pas bon, car il ne l'est pas. Or ! On s'est heurtés a un mur de mépris et de dédain ( Oui. je parle bien de toi et d'autre ) de gens bouchés incapable de comprendre que les gens objectifs existent. Vous vous êtes réfugiés derrière les insultes en nous traitant de troll ou en nous disant de la fermer. En attendant, nous on a donné des arguments construits, on a essayé de débattre. Pas vous.

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 14:35:54

Je ne suis pas d'accord sur ce point, du moins en ce qui concerne Cordelia et Shida. Les deux font partie du même monde, juste à 2 époques différentes.

Oui enfin en 2000 ans les méthodes de guerre ça évolue.

[[sticker:p/1jnh]]
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
23 décembre 2017 à 15:53:21

Le 23 décembre 2017 à 13:22:58 Mania-madness a écrit :
Le truc c'est qu'à Dynasty Warrior y'as des tas de persos et qui est une suite là où FEW c'est le tout premier et où il y a peu de perso. C'est largement moins excusable sur une nouvelle licence avec une sélection faible ce genre de choses.

Le 23 décembre 2017 à 02:16:07 Koura-the-moon a écrit :
Mais personnellement Il y a également un point positif que j'aimerais relevé , Les musiques, les reprises musical de Fire Emblem en musique dynamique et épique sont juste énorme, c'est pas une révolution, mais je m'écoute les ost en boucles depuis la sortie. ( pas tout car je veux pas tout me spoil non plus).

Si t'es du genre nostalgique, ils ont repris les musiques et bruitages originaux de Rekka no ken et Echoes sur les chroniques respectives. Bon sang que j'ai aimé retrouvé ça sur la chronique de lyn <3

:d) J'ai pas encore écouté , mais hâte d'écouté in game, faut que je termine Rekka no Ken d'ailleurs! :-)
Mais les reprise de Fates m'ont conquis pour le moment :bave: ! Mais dommage que l'on a pas de Tellius dans le jeux, car on aurait pu faire de bonne reprise également!

SuperSeiya :d) Après il y a toujours des gens pour donner des arguments objectifs sur les qualités et les défauts d'un jeux, mais quelques uns préféré vivre dans le dénis et la subjectivité pour dire que leurs jeux est géniale, et d'autres pour descendre le jeux car ils ont pas aimé. C'est pas parce que je n'aime pas FFXV que le jeux est mauvais , et ce n'ai pas parce que j'aime FE Fates que le jeux est bon. ( par exemple )

Après si directement tu commence le débat en parlant avec un certains mépris, les personnes auront tendance à dire que tu es toxique car tu prendrais peut être trop les choses à coeur, il faut quand même une certaine neutralité dans le dialogue sinon on ne voudra pas vraiment t"écouter.

Et surtout ne pas faire trop de généralité.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 16:29:07

[15:53:21] <Koura-the-moon>

SuperSeiya :d) Après il y a toujours des gens pour donner des arguments objectifs sur les qualités et les défauts d'un jeux, mais quelques uns préféré vivre dans le dénis et la subjectivité pour dire que leurs jeux est géniale, et d'autres pour descendre le jeux car ils ont pas aimé. C'est pas parce que je n'aime pas FFXV que le jeux est mauvais , et ce n'ai pas parce que j'aime FE Fates que le jeux est bon. ( par exemple )

Après si directement tu commence le débat en parlant avec un certains mépris, les personnes auront tendance à dire que tu es toxique car tu prendrais peut être trop les choses à coeur, il faut quand même une certaine neutralité dans le dialogue sinon on ne voudra pas vraiment t"écouter.

Je suis cru dans mes propos et je saute vite au plafond, c'est mon grand défaut. Par contre j'ai toujours essayé d'être respectueux. ( bon sauf la fois où j'ai traité des gens de pigeons mais j'étais énervé par le faut que je venais de me faire insulter alors que j'essayais de débattre ) Et j'ai dit plusieurs fois que le jeu m'avait permis de passer de bons moments. Mais je ne peux pas passer à côté des points négatifs qui ternissent l'expérience de jeu, ce serait de la mauvaise foi. Dire que le jeu est bon alors qu'il y'a autant de points négatifs c'est pas possible pour moi.

Et surtout ne pas faire trop de généralité.

On a pas faits de généralités, on a juste donnés et expliqués nos arguments. C'est les autre qui ne veulent rien entendre et qui nous insultent.

Message édité le 23 décembre 2017 à 16:32:05 par SuperSeiya
Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
23 décembre 2017 à 19:22:35

Je laisse tombé. ^^ Suffit de voir les tests pour voir que même s'il a des défauts, même si ça plait pas à certains, c'est malgré tout un bon jeu.

Tu n'arrive juste pas à pigé que c'est TES goûts qui trouve le jeu mauvais.
Je trouve les épinards mauvais, est ce qu'objectivement on peut dire que c'est mauvais ? Non c'est juste moi qui aime pas.

Sur ce, je vous laisse continuer de critiquer le jeu, perso j'y retourne, Azura m'attend. :cool:

PS, au passage j'ai insulter personne. ;)

Message édité le 23 décembre 2017 à 19:23:36 par Tortue_Ninchat
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 19:28:28

[19:22:35] <Tortue_Ninchat>
Je laisse tombé. ^^ Suffit de voir les tests pour voir que même s'il a des défauts, même si ça plait pas à certains, c'est malgré tout un bon jeu.

Sauf que les tests ne prennent pas en compte les points négatifs du jeu. En tout ça sur ceux que j'ai lu, ils ne sont pas pris en compte.

Tu n'arrive juste pas à pigé que c'est TES goûts qui trouve le jeu mauvais.

Encore une fois t'es bouché. C'est pas mes goûts qui trouvent le jeu mauvais vu qu'il est pleins de points négatifs qui l'emportent sur le nombre de points positifs. C'est juste vous qui savez pas faire abstraction de votre ressenti pour noter les points négatifs. En clair, vous n'êtes pas objectifs.
Sur ce casse toi oui ça vaut mieux parce que tu dis vraiment de la merde depuis le début.

PS, au passage j'ai insulter personne. ;)

Toi oui, les autre non. Mais tu fais partie de ceux qui refusent d'écouter les arguments des autre. Pour toi le jeu est bon, pour moi il ne l'est pas et tu essaies de m'empêcher de débattre, de donner mon avis, tu essaies de me censurer. :)

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
23 décembre 2017 à 21:18:16

Dans le DLC Fate sur la map chronique Le royaume des dieux une fois le boss buté quand un des vortex apparait ik y a Chrom qui dit "avoir participé à la répression d'une revolte qui a frappé Crimea" Si mes souvenir sont correct, Crimea, c'est pas le pays ennemis dans Path of Radiant?

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
23 décembre 2017 à 21:43:29

Nan mais laisse tomber SuperSeiya, vraiment. Puis les mur au moins sont plus intelligent car ils ne confondent pas ressentit et goût personnels.

Le 23 décembre 2017 à 15:53:21 Koura-the-moon a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 13:22:58 Mania-madness a écrit :
Le truc c'est qu'à Dynasty Warrior y'as des tas de persos et qui est une suite là où FEW c'est le tout premier et où il y a peu de perso. C'est largement moins excusable sur une nouvelle licence avec une sélection faible ce genre de choses.

Le 23 décembre 2017 à 02:16:07 Koura-the-moon a écrit :
Mais personnellement Il y a également un point positif que j'aimerais relevé , Les musiques, les reprises musical de Fire Emblem en musique dynamique et épique sont juste énorme, c'est pas une révolution, mais je m'écoute les ost en boucles depuis la sortie. ( pas tout car je veux pas tout me spoil non plus).

Si t'es du genre nostalgique, ils ont repris les musiques et bruitages originaux de Rekka no ken et Echoes sur les chroniques respectives. Bon sang que j'ai aimé retrouvé ça sur la chronique de lyn <3

:d) J'ai pas encore écouté , mais hâte d'écouté in game, faut que je termine Rekka no Ken d'ailleurs! :-)
Mais les reprise de Fates m'ont conquis pour le moment :bave: ! Mais dommage que l'on a pas de Tellius dans le jeux, car on aurait pu faire de bonne reprise également!

C'est très sympa franchement. Par contre les musiques de Fates m'ont tellement peu marquées que je ne saurais même pas dire lesquelles en sont ^^".

Par contre totalement d'accord pour Tellius. Y'as une musique en particulier que j'aimerais écouter c'est celle des batailles après le changement de classe de Ike. j'ai pas le nom par contre donc désolé d'être vague ^^"

Dans le DLC Fate sur la map chronique Le royaume des dieux une fois le boss buté quand un desvortex apparait ik y a Chrom qui dit "avoir participé à la répression d'une revolte qui a frappé Crimea" Si mes souvenir sont correct, Crimea, c'est pas le pays ennemis dans Path of Radiant?

Crimea c'est le royaume de la princesse que Ike protège donc pas du tout ^^"

Message édité le 23 décembre 2017 à 21:44:39 par Mania-madness
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
23 décembre 2017 à 21:50:55

Oh shit, me suis complement gouré lol, bah pas grave, maintenant je m'en souviendrais

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 21:50:56

[21:43:29] <Mania-madness>
Nan mais laisse tomber SuperSeiya, vraiment. Puis les mur au moins sont plus intelligent car ils ne confondent pas ressentit et goût personnels.

Tu as raison j'ai décidé de le blacklister car il me saoulait.

Désolé Thomas si je t'ai gêné en étant méchant, toi au moins t'es un bon gars qui sait débattre.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 21:55:12

En parlant des OSTs sympa en remix, The Devoted et Eternal Bond pourraient être géniales comme ça ( FE10 les deux )

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
23 décembre 2017 à 21:57:53

Le 23 décembre 2017 à 21:50:56 SuperSeiya a écrit :

[21:43:29] <Mania-madness>
Nan mais laisse tomber SuperSeiya, vraiment. Puis les mur au moins sont plus intelligent car ils ne confondent pas ressentit et goût personnels.

Tu as raison j'ai décidé de le blacklister car il me saoulait.

Désolé Thomas si je t'ai gêné en étant méchant, toi au moins t'es un bon gars qui sait débattre.

C'est pas grave, et puis, c'etait cool de pouvoir debattre, donner ses arguments, se faire contre-argumenter puis devoir trouver une parade pour au final faire comprendre et non imposer son point de vue, c'etait fun

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
23 décembre 2017 à 22:51:19

Le 23 décembre 2017 à 02:16:07 Koura-the-moon a écrit :
Mais personnellement Il y a également un point positif que j'aimerais relevé , Les musiques, les reprises musical de Fire Emblem en musique dynamique et épique sont juste énorme, c'est pas une révolution, mais je m'écoute les ost en boucles depuis la sortie. ( pas tout car je veux pas tout me spoil non plus).

Si t'es du genre nostalgique, ils ont repris les musiques et bruitages originaux de Rekka no ken et Echoes sur les chroniques respectives. Bon sang que j'ai aimé retrouvé ça sur la chronique de lyn <3

:d) J'ai pas encore écouté , mais hâte d'écouté in game, faut que je termine Rekka no Ken d'ailleurs! :-)
Mais les reprise de Fates m'ont conquis pour le moment :bave: ! Mais dommage que l'on a pas de Tellius dans le jeux, car on aurait pu faire de bonne reprise également!

C'est très sympa franchement. Par contre les musiques de Fates m'ont tellement peu marquées que je ne saurais même pas dire lesquelles en sont ^^".

Par contre totalement d'accord pour Tellius. Y'as une musique en particulier que j'aimerais écouter c'est celle des batailles après le changement de classe de Ike. j'ai pas le nom par contre donc désolé d'être vague ^^"

:d) Fates est rapidement devenue mon Fire Emblem favoris musicalement :

-Avec les différents Lost in thougths all alone ( que je chante tout le temps)
- You of the Light/ Dark
-Justice Rip
-Road Taken
-Alight
-Destiny by blood
-Thorn in you
-Warmth Is Gone
-Temporal Dreams
-Sea of Aspiration
-No Justice
-Dusk falls
-Condemnation
-Misery in Hand
-Vanity Judge

Je n'ai fais que Radiant Dawn, Parlerais tu de The Devoted ?

Votre scène SuperSeiya et Thomas on dirait un scène de dessin animé :hap:

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
23 décembre 2017 à 23:34:13

Alors me donnez pas de nom sur les musique car je ne les connais pas ^^". Pareil pour les Fire emblem listé par numéro car j'ai aucune idée duquel et quel numéro.

J'ai par contre vérifié celle qu'à cité Koura-the-Moon et c'pas celle là. C'est clairement une musique de Path of radiance qu'on entend la tout première fois que l'on joue Ike changé de classe. Sur la carte où y'as Shinon. Je rage de pas connaître ce foutu nom ><

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 00:05:50

[23:34:13] <Mania-madness>
Alors me donnez pas de nom sur les musique car je ne les connais pas ^^". Pareil pour les Fire emblem listé par numéro car j'ai aucune idée duquel et quel numéro.

J'ai par contre vérifié celle qu'à cité Koura-the-Moon et c'pas celle là. C'est clairement une musique de Path of radiance qu'on entend la tout première fois que l'on joue Ike changé de classe. Sur la carte où y'as Shinon. Je rage de pas connaître ce foutu nom ><

https://youtu.be/J2XBIKviOBk Celle là ?

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 00:06:48

https://youtu.be/-2XFM-tyAPw ou celle là peut-être ?

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
24 décembre 2017 à 00:13:12

Alors je viens de la trouver après plusieurs minutes à ne faire que ça. Déjà, je tiens à m'excuser car c'est bel et bien une musique de Radiance Dawn. et ensuite, il s'agit de "Eternal Bond". Ou pour ceux qui ont la flemme de chercher ou l'inculture de connaître le nom, c'est celle-là => https://www.youtube.com/watch?v=UHl3IyBWzEk

C'est très facilement ma musique préférée tout Fire Emblem confondu même en comptant la nostalgie de Rekka no ken où y'en a masse que j'aime.

...Il faut absolument que j'arrête de l'écouter sinon je vais faire nuit blanche ><"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 16.30€ Switch 59.99€ Switch 63.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment