CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC Fates

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Vous pensez le prendre ?
Oui
Non
J'hésite, j'attends de voir
85 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 12:34:40

[12:27:37] <Thomas-Xx02>
J'ai dit que JE le trouvais bon, pas qu'il etait bon objectivement, puisque pour moi la fonction premiere d'un jeux video c'est de se divertir, de prendre du plaisir a jouer, un jeux qui ne remplit pas cette fonction est mauvais.

Je suis d'accord, mais là encore je ne me base pas sur mon ressenti mais sur des critères subjectifs, perso.

J'ai mal choisit mes mots, j'aurais du dire justifiable au lieu d'excusable, mais bon ça reviendrait au meme argumentaire non?

Pas forcément, les clones ça reste une mauvaise politique.

Leo est de base un mage, le voir sans son Brynhildr ferait bizarre, et Elise, sa stat de magie est largement superieur a sa stat de force, tu voulait la reclass en wyvern? Ok la loli est de base une healeuse et une unité qui balance des handicapes aux ennemis, dans un tactical ou la strategie est reinne ok, mais dans un musou ou c'est l'action qui prime, ça ne le ferait pas.

Tu peux faire des combos avec un allié, le jeu force sur ça non ? Par exemple empêcher un officier de bouger pour ensuite le poutrer avec Leo ou autre. Et c'est vrai que Leo est mage de base mais comme Celica ils auraient pu faire un gameplay hybride au lieu de se concentrer sur une seule chose.

Sakura, le gameplay de pretresse dans fate se base sur tes boost et le heal avec un arc comme arme non? Comm3 dot plus haut l'action prime sur la strategie dans un musou, donc etre la en soutien quandbon peut dezinguer des ennemis par centaines, par milliers surtout avec l'IA qui est assez passive des deux coté, mouai si c'est pour switch de perso juste apres boost autant faire des benediction pour ça ou des skill.

C'est pas faux. Je m'incline sur ce point.

Pour Lianna et Rowan on pourrait mettre ça sur la contrainte du temps, mais comme on ne sait pas la cause du changement d'arme pour les passer a l'épée on va dire que les dev ont merdé sur ce point.

J'ai dit que le choix des jeux représenté etait explicable pas excusable, et sur ce point, je suis d'accord avec toi seule la "nouvelle fanbase" de Fire Emblem a été ciblé par les dev

Ce qui passe mal, c'est ce que les dev ont dit sur les choix du casting qui degoute le plus.

Je suis d'accord sur ça aussi.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 12:36:25

Au et quand j'étais méchant et haineux c'est parce que je me faisais traiter de troll alors que je donnais des arguments construits, simplement parce que j'essayais de donner une critique objective sur le jeu. Mais bon, beaucoup de monde préfère insulter ceux qui sont objectifs car leurs sentiments et leur vision subjective les empêche de voir plus loin que le bout de leur nez, pour être poli.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 décembre 2017 à 13:15:36

Je te trouvais toxic avec les messages emplit de heine qui etaient de plus en plus nombreux, la avec ton post plus haut tu a prouvé que tu etait pas un troll, puisque tu est capable de varier tes arguments pour contrer ceux des autres et surtout d'accepter l'argumentation d'autruit ce qu'un troll est incapable de faire.

Pour reprendre sur le point Leo/Elise ou on est pas encore tout a fait d'accord, donner une lame orage a Leo ferait trop penser a Daraen si c'etait sur un move special, de plus son arme emblematique est le tome Brynhildr donc fuck son arme legendaire, et si il faisait ses attaques de bases a l'épée on aurait eu un clone de Xander, dans les Fire Emblem, quand un unité est equipé de plusieurs armes differentes, il ne peut en utiliser qu'une a la fois, le gars il est sur son dada, si il a une épée en main et un tome dans l'autre, comment il tien sur son cheval quand il se deplace et surtout comment il le dirige? Et il va degainer son epee pour la ranger tout de suite apres pour sortir un tome, pas tres opti comme maniere de combattre, c'est assez ridicule a imaginer, surtout quand les attaques sont chorégraphié pour etre classe ou tape a l'oeil(oui je ne prend pas en compte Tiki qui a un style "trop kawaii" dans sa maniere de combattre)

Pour Elise, ou l'immobilisation de l'adversaire en duo(ZR + Y) est interessante, mais ça ne riquerait pas de la rendre completement abusé? "J'immobilise le boss 1s, vas y poutre le" cette seconde d'immobilisation est suffisante pour faire pop la jauge point faible, lancer un combo qui la vide et recharger l'attaque l'immobilisation avec le combo et l'attaque sur point faible, un malus statisque serait trop peu interessant et une immobilisation meme momentané serait trop puissante ce qui risquerait de limiter nos choix pour les duo car trop orienté sur Elise par son aspect pratique(pourquoi je devrais changer de composition si elle est gagnante?)

Message édité le 22 décembre 2017 à 13:16:29 par Thomas-Xx02
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 13:22:11

[13:15:36] <Thomas-Xx02>
Je te trouvais toxic avec les messages emplit de heine qui etaient de plus en plus nombreux, la avec ton post plus haut tu a prouvé que tu etait pas un troll, puisque tu est capable de varier tes arguments pour contrer ceux des autres et surtout d'accepter l'argumentation d'autruit ce qu'un troll est incapable de faire.

Pour reprendre sur le point Leo/Elise ou on est pas encore tout a fait d'accord, donner une lame orage a Leo ferait trop penser a Daraen si c'etait sur un move special, de plus son arme emblematique est le tome Brynhildr donc fuck son arme legendaire, et si il faisait ses attaques de bases a l'épée on aurait eu un clone de Xander, dans les Fire Emblem, quand un unité est equipé de plusieurs armes differentes, il ne peut en utiliser qu'une a la fois, le gars il est sur son dada, si il a une épée en main et un tome dans l'autre, comment il tien sur son cheval quand il se deplace et surtout comment il le dirige? Et il va degainer son epee pour la ranger tout de suite apres pour sortir un tome, pas tres opti comme maniere de combattre, c'est assez ridicule a imaginer, surtout quand les attaques sont chorégraphié pour etre classe ou tape a l'oeil(oui je ne prend pas en compte Tiki qui a un style "trop kawaii" dans sa maniere de combattre)

Après t'as les justifications en mode TG c'est magique genre son arme disparaît dans une autre dimension le temps qu'il ne l'utilise pas, et tu peux switch a volonté en invoquant l'arme secondaire. Mais c'est vrai que ce serait plus ridicule qu'autre chose, c'est pas faux.

Pour Elise, ou l'immobilisation de l'adversaire en duo(ZR + Y) est interessante, mais ça ne riquerait pas de la rendre completement abusé? "J'immobilise le boss 1s, vas y poutre le" cette seconde d'immobilisation est suffisante pour faire pop la jauge point faible, lancer un combo qui la vide et recharger l'attaque l'immobilisation avec le combo et l'attaque sur point faible, un malus statisque serait trop peu interessant et une immobilisation meme momentané serait trop puissante ce qui risquerait de limiter nos choix pour les duo car trop orienté sur Elise par son aspect pratique(pourquoi je devrais changer de composition si elle est gagnante?)

C'est vrai, je m'incline sur ce point.

Je vais argumenter un peu pour Celica par contre. Echoes/Gaiden, contrairement aux autre FE, t'as pas besoin de tomes pour lancer les sorts mais simplement sacrifier des pvs. Si on enlève cette contrainte, il reste le gameplay à l'épée et les sorts de Celica. Elle pourrait attaquer à l'épée ( sans nécessairement avoir les mêmes combos que Marth ) et lancer des sorts avec ses attaques fortes. Et pas seulement dans une seule cinématique...

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
22 décembre 2017 à 13:39:51

Je vais rebondir sur l'histoire des clones que quelqu'un à justifié de façon purement logique. Libre à vous de me dire si j'ai tord ou pas

Rowan x Lianna x Darios => C'est expliqué qu'ils se sont tout les trois entraînés ensemble depuis toujours et qu'ils utilise un mélange entre leur deux patrie.
Chrom x Lucina => La fille à appris à se battre en regardant son père.

Ça c'est pour ce qui est (presque?) excusable). Maintenant, la partie amusante :
- Sakura x Takumi x Anna x Niles => Les quatre sont du même jeu, même si Anna est plus représentée Awakening car jouable, okay. Sauf qu'on a une religieuse proche de la meiko, un archer pur et dur, une marchande et un bandit/voleur. Donc aucune putain de justification qu'ils utilisent tous le même gameplay. Surtout pour Sakura qui combat de manière un peu trop énergique pour une fille censée être timide même si la dernière forte lui va bien.
- Cordelia x Hinoka x Shiida => Ce sont trois pégases. Venant de trois époque différentes. Avec Hinoka qui viens pas du même monde. Avec trois genre de combat et postures différentes. Aucune excuse.
- Ryôma x Owain => ils viennent pas du même monde donc ça me parait gros Owain qui peut invoquer la foudre... Allez, on va dire que c'est parce qu'il a appris la magie anima dans sa telep' dans Fates (excuse d emerde ouais)
- Leo x Elise => Un paladin noir et une troubadour. Une classe à l'épée et tome lourdement équipée et une soigneuse mage hum... Non, aucune excuse.
Daraen x tout les autres mages => Déjà Daraen sait pas utiliser la magie noire si je dis pas de connerie. Puis les boss ont chacun leur arme unique qui est un tome pouvant appeler un sort différent et très puissant. Donc aucune excuse.
- Marth x Shiida => A mon sens le plus gros foutage de gueule. Que Marth soit super agile et rapide ça passe car de souvenir il a toujours été représenté comme ça. Mais Celica... C'est une putain de prêtresse qui utilise une flopée de sort et qui n'en utilise presque pas. Je vous ai déjà dis que y'a pas plus incohérent pour moi?
- Lyn x Nabarl => Lyn est censée avoir un style super rapide tout en maniant la Manni Katti ET la Sol katti. Jusque là ça va. Mais pourquoi Nabarl combat pareil? J'ai peut joué à Shadow dragon, je l'avoue sans crainte, mais je ne vois pas ce qui pourrais justifier la copie surtout qu'ils ne sont pas du même monde.

Je n'ai pas compté les futur perso qu'on sait pas comment il vont jouer (même si ça se devine), mais qu'on viens pas me sortir car part le premier duo de la liste il y a une quelconque justification parfaitement logique et rp à donner concernant les clones. Et encore, les premier sont certaines justifiable, mais pas excusable comme l'a dit je sais plus qui.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 décembre 2017 à 13:40:14

C'est pour ça que le cas Celica est inexcusable, et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, elle sent le perso pas prevu ajouté a la derniere minute pour du fanserv. Si Celica avait eu un gameplay a la Zelda ou avec son attaque forte 1 elle modifie ses attaques fortes suivante pour avoir 3 coups de magie a la place de l'attaque forte a l'épée, elle aurait été tellement cool a jouer

En parlant de TG c'est magique, il y a l'eveil de Fred ou il attaque avec lance épée et hache quand il balance son special. . .

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 13:53:45

[13:40:14] <Thomas-Xx02>
C'est pour ça que le cas Celica est inexcusable, et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, elle sent le perso pas prevu ajouté a la derniere minute pour du fanserv. Si Celica avait eu un gameplay a la Zelda ou avec son attaque forte 1 elle modifie ses attaques fortes suivante pour avoir 3 coups de magie a la place de l'attaque forte a l'épée, elle aurait été tellement cool a jouer

En parlant de TG c'est magique, il y a l'eveil de Fred ou il attaque avec lance épée et hache quand il balance son special. . .

Leo sort une épée de nulle part dans un des coups spéciaux donc je me demande si ils auraient pas pu faire un gameplay hybride. Celica c'est clairement un foutage de gueule complet.

Pour ce qui est de Lyn et Nabarl, Nabarl utilise une épée normale et un Fer Létal en plus, donc ils allaient pas se faire chier a créer un nouveau gameplay. ( Ironie. La politique de la flemme c'est gerbant. )

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 décembre 2017 à 13:56:19

Le 22 décembre 2017 à 13:39:51 Mania-madness a écrit :
Je vais rebondir sur l'histoire des clones que quelqu'un à justifié de façon purement logique. Libre à vous de me dire si j'ai tord ou pas

Rowan x Lianna x Darios => C'est expliqué qu'ils se sont tout les trois entraînés ensemble depuis toujours et qu'ils utilise un mélange entre leur deux patrie.
Chrom x Lucina => La fille à appris à se battre en regardant son père.

Ça c'est pour ce qui est (presque?) excusable). Maintenant, la partie amusante :
- Sakura x Takumi x Anna x Niles => Les quatre sont du même jeu, même si Anna est plus représentée Awakening car jouable, okay. Sauf qu'on a une religieuse proche de la meiko, un archer pur et dur, une marchande et un bandit/voleur. Donc aucune putain de justification qu'ils utilisent tous le même gameplay. Surtout pour Sakura qui combat de manière un peu trop énergique pour une fille censée être timide même si la dernière forte lui va bien.
- Cordelia x Hinoka x Shiida => Ce sont trois pégases. Venant de trois époque différentes. Avec Hinoka qui viens pas du même monde. Avec trois genre de combat et postures différentes. Aucune excuse.
- Ryôma x Owain => ils viennent pas du même monde donc ça me parait gros Owain qui peut invoquer la foudre... Allez, on va dire que c'est parce qu'il a appris la magie anima dans sa telep' dans Fates (excuse d emerde ouais)
- Leo x Elise => Un paladin noir et une troubadour. Une classe à l'épée et tome lourdement équipée et une soigneuse mage hum... Non, aucune excuse.
Daraen x tout les autres mages => Déjà Daraen sait pas utiliser la magie noire si je dis pas de connerie. Puis les boss ont chacun leur arme unique qui est un tome pouvant appeler un sort différent et très puissant. Donc aucune excuse.
- Marth x Shiida => A mon sens le plus gros foutage de gueule. Que Marth soit super agile et rapide ça passe car de souvenir il a toujours été représenté comme ça. Mais Celica... C'est une putain de prêtresse qui utilise une flopée de sort et qui n'en utilise presque pas. Je vous ai déjà dis que y'a pas plus incohérent pour moi?
- Lyn x Nabarl => Lyn est censée avoir un style super rapide tout en maniant la Manni Katti ET la Sol katti. Jusque là ça va. Mais pourquoi Nabarl combat pareil? J'ai peut joué à Shadow dragon, je l'avoue sans crainte, mais je ne vois pas ce qui pourrais justifier la copie surtout qu'ils ne sont pas du même monde.

Je n'ai pas compté les futur perso qu'on sait pas comment il vont jouer (même si ça se devine), mais qu'on viens pas me sortir car part le premier duo de la liste il y a une quelconque justification parfaitement logique et rp à donner concernant les clones. Et encore, les premier sont certaines justifiable, mais pas excusable comme l'a dit je sais plus qui.

Le duo Takumi/Sakura est expliqué dans l'argumentaire du pourquoi Sakura n'a pas un gameplay qui ressemble a celui des pretresss dans Fate. Idem pour le duo Leo/Elise que tu trouvera sur cette page.
J'ai pas encore test Niles, du coup je sais pas si manette en main c'est vraiment un clone du trio d'archer deja present.
Pour les cas Owain et Nabarl, il est pas il y a peut etre une possibilité qu'ils aient des gameplay different de quand ils sont des ennemis, meme si il y a de fortes chances que ce soient des clones, j'aimerais mettre leur cas en attente jusqu'a leur sortie avec leur DLC.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 décembre 2017 à 14:08:10

Je confirme Niles foutage de gueule, il a le gameplay des archer hoshidien et d'Anna

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:11:32

Donc on doit payer 9 balles pour un perso inédit, un perso ça va et un clone ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

aty007 aty007
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:19:51

Perso je trouve que le clone Liana/Rowan n'est pas critiquable vraiment. (Darios à la limite)

A la base Liana/Rowan c'est censé être l'avatar de ce jeu, notre représentation, donc on nous laisse le choix de jouer homme ou femme (même si on finit par avoir les deux), donc franchement ça m'a pas du tout déranger cette clonerie.

Et tu vises les points négatifs, sauf qu'il faut prendre en compte tous les points positifs du jeu qui contrebalancent :
- De base la licence FE se prête très bien à un Warriors (parce que c'est presque ce qu'on fait dans les jeux originaux, on a une micro armée qui tabasse les armées de tout un continent)
- Le triangle des armes (même si déjà présent dans des DW, le côté FE rend bien, on sent la "personnalisation" de la licence) [même s'il est pas équilibré, mais reste que les PNJ équilibrent un brin)
- Le système de promotion : c'est con mais ce côté "personnalisation" par rapport à un DW classique ça a du bon, surtout que y'a un bon impact (stats et badges dispo)
- Les soutiens : putain idem, "personnalisation" par rapport à DW et c'est du pur FE. Et pouvoir appronfondir les relations entre les persos de Fates ou des persos d'univers différents. Voir Lyn parler avec Daraen en disant qu'il lui rappelle quelqu'un ça frappe gros dans la nostalgie, Lyn avec Tiki qui parle de Nils etc. Le best : voir Celica inviter Tiki à Valentia/Valm c'est du génie !
- Le respect de l'univers FE (avec l'arbre-monde qui pousse sur le corps d'un Dragon Divin, le Fire Emblem avec les 5 gemmes, le scénario général cliché, les discussions Lucina/Chrom and co avec Marth/Shiida par rapport aux légendes)
- Des références PARTOUT (le combat Chrom vs Lucina dans le désert c'était facile, très facile, mais plaisant à voir) : se prendre la bataille de la plaine Nohr vs Hoshido c'est cool
- Malgré les clones les gp des persos sont vraiment cools dans l'ensemble et très sympa à jouer même si certains demandent de la prise en main
- Le système de Badges Compétences c'est cool niveau "personnalisation" on reprend les skills des FE (avec pas mal de skills emblématiques) qu'on met à la sauce Warriors
- Les maps Chroniques avec foules références (la map Fates qui a le nom du choix, les combats finaux avec les titres "Aux ténèbres" (Embrace the Dark) et "Baigné de lumière" (In the white light) c'est du génie niveau référence
- Le gameplay du mode Chronique est réussi (mieux qu'Hyrule Warriors je trouve) et très sympa
- le mode histoire aussi soit dit en passant
- Une durée de vie grande (après 140 heures je ne m'ennuie toujours pas)
- Jouer avec les armes légendaires des persos c'est extremement très fun (jouer lyn Sol Katti c'est mieux que Lyn épée random, pareil pour Chrom Falchion, Ryoma Raijinto, etc.)
- Sans parler du fan service dans les coups de persos (Chrom et Lucina qui utilisent l'attaque saut + chute rotative), certains sont vraiment très bien travaillés

Et j'en passe.

Message édité le 22 décembre 2017 à 14:21:20 par aty007
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 décembre 2017 à 14:22:22

3 cartes chronique, des skill d'arme, des costume "osef", une nouvelle maitrise d'arme pour les Fate qui va rendre encore plus cheat leur armes, et des skill d'arme.
Mais en gros ouai, c'est ce que tu dit.

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
22 décembre 2017 à 14:40:51

Le 22 décembre 2017 à 00:45:11 Mania-madness a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 23:43:46 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 23:37:09 SuperSeiya a écrit :

[23:34:27] <Tortue_Ninchat>
Hé SuperSeiya, tu m'avais répondu le 11 décembre que tu avais revendu ton jeu. C'est pas bon pour ton coeur de continuer à critiquer le jeu encore et encore, même quand tu l'as plus. Joue à autre chose, t'as tout à fait le droit d'avoir été déçu mais laisse les gens qui aime le jeu s'amuser. ;) Passe à autre chose. ;)

J'arrêterai de répondre quand on arrêtera de dire que c'est un bon jeu alors que ça l'est pas. Le seul truc que je veux que vous acceptiez enfin le fait que aimer un jeu =/= être un bon jeu.

Non, pour TOI c'est pas un bon jeu. Pour MOI et d'autres c'est un bon voir très bon jeu. :) Ça sert à rien de vouloir imposer les choses aux gens. The Last of Us est adoré et passé comme GOTY par une chiée de joueurs, pourtant pour moi c'est de la merde. ^^' Faut comprendre qu'il en faut pour tout le monde.

Ceci dit, je reste d'accord avec toi sur 1 point, il y a trop de clones mais ça n'en fait de loin pas un mauvais jeu pour MOI pour autant.

Dans ce cas, vas-y lance-toi et dis-nous pourquoi tu trouve que c'est un bon jeu. J'attends que ça des arguments capable de prouver qu'il l'est réellement tout en prouvant que tout les défauts cité n'en sont pas.

Ah non mais compte pas sur moi pour me justifier. :) J'aime les musô et celui ci est l'un des meilleurs pour moi comme pour la presse vu qu'il tape easy dans le top des meilleurs notes pour un musô.

Après que veux-tu que je dise ? C'est vous qui défoncer le jeu non-stop, SuperSeiya n'a même plus le jeu depuis bientôt 1 mois mais continue de lui cracher dessus sur chaque message ici. C'est quoi le but ? Essayer de faire changer d'avis ceux qui aiment ? Ça vous embête à ce point que des gens puissent aimé ?

C'est ça que je pige pas, que vous aimé pas je comprend, tant pis, passé à autre chose, il y a assez de jeux pourtant. Vous tournez en rond depuis des semaines pour dire que les clones et tout le jeu est mauvais, ouais les clones c'est clairement LE défaut du jeu, et alors ? Je pense que personne n'a dit qu'il était parfait. ^^

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:48:50

[14:19:51] <aty007>
Perso je trouve que le clone Liana/Rowan n'est pas critiquable vraiment. (Darios à la limite)

A la base Liana/Rowan c'est censé être l'avatar de ce jeu, notre représentation, donc on nous laisse le choix de jouer homme ou femme (même si on finit par avoir les deux), donc franchement ça m'a pas du tout déranger cette clonerie.

Et tu vises les points négatifs, sauf qu'il faut prendre en compte tous les points positifs du jeu qui contrebalancent :
- De base la licence FE se prête très bien à un Warriors (parce que c'est presque ce qu'on fait dans les jeux originaux, on a une micro armée qui tabasse les armées de tout un continent)
- Le triangle des armes (même si déjà présent dans des DW, le côté FE rend bien, on sent la "personnalisation" de la licence) [même s'il est pas équilibré, mais reste que les PNJ équilibrent un brin)
- Le système de promotion : c'est con mais ce côté "personnalisation" par rapport à un DW classique ça a du bon, surtout que y'a un bon impact (stats et badges dispo)
- Les soutiens : putain idem, "personnalisation" par rapport à DW et c'est du pur FE. Et pouvoir appronfondir les relations entre les persos de Fates ou des persos d'univers différents. Voir Lyn parler avec Daraen en disant qu'il lui rappelle quelqu'un ça frappe gros dans la nostalgie, Lyn avec Tiki qui parle de Nils etc. Le best : voir Celica inviter Tiki à Valentia/Valm c'est du génie !
- Le respect de l'univers FE (avec l'arbre-monde qui pousse sur le corps d'un Dragon Divin, le Fire Emblem avec les 5 gemmes, le scénario général cliché, les discussions Lucina/Chrom and co avec Marth/Shiida par rapport aux légendes)
- Des références PARTOUT (le combat Chrom vs Lucina dans le désert c'était facile, très facile, mais plaisant à voir) : se prendre la bataille de la plaine Nohr vs Hoshido c'est cool
- Malgré les clones les gp des persos sont vraiment cools dans l'ensemble et très sympa à jouer même si certains demandent de la prise en main
- Le système de Badges Compétences c'est cool niveau "personnalisation" on reprend les skills des FE (avec pas mal de skills emblématiques) qu'on met à la sauce Warriors
- Les maps Chroniques avec foules références (la map Fates qui a le nom du choix, les combats finaux avec les titres "Aux ténèbres" (Embrace the Dark) et "Baigné de lumière" (In the white light) c'est du génie niveau référence
- Le gameplay du mode Chronique est réussi (mieux qu'Hyrule Warriors je trouve) et très sympa
- le mode histoire aussi soit dit en passant
- Une durée de vie grande (après 140 heures je ne m'ennuie toujours pas)
- Jouer avec les armes légendaires des persos c'est extremement très fun (jouer lyn Sol Katti c'est mieux que Lyn épée random, pareil pour Chrom Falchion, Ryoma Raijinto, etc.)
- Sans parler du fan service dans les coups de persos (Chrom et Lucina qui utilisent l'attaque saut + chute rotative), certains sont vraiment très bien travaillés

Et j'en passe.

Non pas j'en passe. Ce que tu viens de citer c'est les seuls points forts du jeu. Et encore forcer les références a la série originelle c'est juste enrober le bousin pour cacher les défauts. Mettre de la chantilly sur du caca n'en fait pas du nutella.

Les soutiens. Y'a que dans Fates et Awakening que tout le monde à un soutien. Dans les anciens FE c'était 4-5 soutient par perso. Sur 30-35 persos tu fais le compte.

Tabasser les armées de tout un continent avec une micro armée...Là encore c'est pas du FE. La micro armée c'est les persos principaux, dans l'histoire ton armée est super grande. Là aussi, mais bon, avec les alliés cons comme des briques....

Jouer les persos avec leurs armes attitrées c'est très fun ? C'est pas un point fort ça mec c'est une chose normale. Si ils étaient impossible a jouer avec leurs armes persls faudrait se poser des questions. :rire:

Le gameplay du mode chronique et du mode histoire là je suis d'accord.
Pour la promotion aussi.

Par contre j'en viens au point du triangle des armes. 8 épéistes sans compter les DLCs ( Dont 4 clones ), 3 hachistes, 3 mages ( dont deux clones ), 3 lanciers sans compter les DLCs ( full clones ), trois archers sans compter les DLCs ( full clones ) et un transmorphe. Alors OK mettre le triangle des armes c'est bien, ça fait FE. Mais faudrait équilibrer les armes a disposition non ? Imagine t'as entraîné aucun de tes hachistes et t'en a besoin ? Bah tu l'as fans le cul. OK y'a anti triangle mais cramer une place de bonus d'arme pour ça...

Et comme je l'ai dit forcer avec les references n'en fera pas un meilleur jeu, ça enrobe juste, du, genre a dire : regardez par là les références, on a bâclé le reste mais y'a des références.

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:52:19

[14:40:51] <Tortue_Ninchat>

Le 22 décembre 2017 à 00:45:11 Mania-madness a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 23:43:46 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 23:37:09 SuperSeiya a écrit :

[23:34:27] <Tortue_Ninchat>
Hé SuperSeiya, tu m'avais répondu le 11 décembre que tu avais revendu ton jeu. C'est pas bon pour ton coeur de continuer à critiquer le jeu encore et encore, même quand tu l'as plus. Joue à autre chose, t'as tout à fait le droit d'avoir été déçu mais laisse les gens qui aime le jeu s'amuser. ;) Passe à autre chose. ;)

J'arrêterai de répondre quand on arrêtera de dire que c'est un bon jeu alors que ça l'est pas. Le seul truc que je veux que vous acceptiez enfin le fait que aimer un jeu =/= être un bon jeu.

Non, pour TOI c'est pas un bon jeu. Pour MOI et d'autres c'est un bon voir très bon jeu. :) Ça sert à rien de vouloir imposer les choses aux gens. The Last of Us est adoré et passé comme GOTY par une chiée de joueurs, pourtant pour moi c'est de la merde. ^^' Faut comprendre qu'il en faut pour tout le monde.

Ceci dit, je reste d'accord avec toi sur 1 point, il y a trop de clones mais ça n'en fait de loin pas un mauvais jeu pour MOI pour autant.

Dans ce cas, vas-y lance-toi et dis-nous pourquoi tu trouve que c'est un bon jeu. J'attends que ça des arguments capable de prouver qu'il l'est réellement tout en prouvant que tout les défauts cité n'en sont pas.

Ah non mais compte pas sur moi pour me justifier. :) J'aime les musô et celui ci est l'un des meilleurs pour moi comme pour la presse vu qu'il tape easy dans le top des meilleurs notes pour un musô.

Après que veux-tu que je dise ? C'est vous qui défoncer le jeu non-stop, SuperSeiya n'a même plus le jeu depuis bientôt 1 mois mais continue de lui cracher dessus sur chaque message ici. C'est quoi le but ? Essayer de faire changer d'avis ceux qui aiment ? Ça vous embête à ce point que des gens puissent aimé ?

Ah et quand j'ai dit que j'ai revendu le jeu....C'était pour vous donner raison parce que je pensais pas revenir ici. Mais un concours de circonstances m'a ramené ici et j'avais des choses a dire. Même un jeu que n'aime pas je ne le revends pas. Soit je le donne, soit je le garde.

Non ce qui me dérange c'est qu'on maintien que ce jeu est un des meilleurs comme tu le fais alors qu'il est plein de points de négatifs. Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que aimer un jeu, ça dépend des goûts de chacun, mais...Aimer un jeu ne le rendra pas bon. Tu peux aimer un jeu mauvais, il suffit d'être objectif et de s'en rendre compte. Ce que vous ne faites pas pour la plupart.

C'est ça que je pige pas, que vous aimé pas je comprend, tant pis, passé à autre chose, il y a assez de jeux pourtant. Vous tournez en rond depuis des semaines pour dire que les clones et tout le jeu est mauvais, ouais les clones c'est clairement LE défaut du jeu, et alors ? Je pense que personne n'a dit qu'il était parfait. ^^

Bah pourtant c'est ce que vous dites depuis le début. :)

Message édité le 22 décembre 2017 à 14:53:05 par SuperSeiya
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:56:15

Enfin bon bref, moi je retiens ça. Ceux qui essaient d'avoir un avis objectif par rapport au jeu ( comme je l'ai dit, si on parle exclusivement de gameplay et d'intérêt premier du jeu, alors j'ai aimé. ) se font insulter ou se heurtent à un mur de dédain par ceux qui ont un avis subjectif ( Aka le J'aime le jeu alors il est forcément bon ). Moi depuis le début, comme d'autre, j'essaie de dialoguer, de débattre...Pour l'instant il n'y a que Thomas et Edna qui ont réussi à démontrer des arguments. Les autre c'est j'aime le jeu, il est forcément bon ou ta gueule sale troll . C'est facile de se réfugier derrière ça. En attendant, moi je rigole bien.

Message édité le 22 décembre 2017 à 14:56:54 par SuperSeiya
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
22 décembre 2017 à 16:14:50

Non mais on a du le rabâcher un milliard de fois. Le jeu est pas degeulasse mais clairement.

Les clones, et le casting sont des défauts difficilement pardonnables surtout compte tenu du fait du nombre de jeux fire Emblem, des nombreux gimmicks associés aux dits persos et surtout au sondage de popularité réalisé en début d'année

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
22 décembre 2017 à 19:13:13

Le 22 décembre 2017 à 14:56:15 SuperSeiya a écrit :
Enfin bon bref, moi je retiens ça. Ceux qui essaient d'avoir un avis objectif par rapport au jeu ( comme je l'ai dit, si on parle exclusivement de gameplay et d'intérêt premier du jeu, alors j'ai aimé. ) se font insulter ou se heurtent à un mur de dédain par ceux qui ont un avis subjectif ( Aka le J'aime le jeu alors il est forcément bon ). Moi depuis le début, comme d'autre, j'essaie de dialoguer, de débattre...Pour l'instant il n'y a que Thomas et Edna qui ont réussi à démontrer des arguments. Les autre c'est j'aime le jeu, il est forcément bon ou ta gueule sale troll . C'est facile de se réfugier derrière ça. En attendant, moi je rigole bien.

Bon dieu il n'y a pas une science exacte qui dicte si un jeu est bon ou pas. Tous les jeux sont bons pour certains joueurs et pas pour d'autres, c'est la même chose pour tout, films cuisine, etc.

TOI tu le trouve pas bon, MOI oui. Tu veux quoi de plus ? T'es tout autant objectif/subjectif que moi ou d'autres.

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
22 décembre 2017 à 19:23:21

A la base Liana/Rowan c'est censé être l'avatar de ce jeu, notre représentation, donc on nous laisse le choix de jouer homme ou femme (même si on finit par avoir les deux), donc franchement ça m'a pas du tout déranger cette clonerie.

S'ils auraient vraiment voulu faire une représentation d'avatar, ils auraient fait une création de perso à la Samurai Warrior 3. Et j'aurais très certainement pas choisi un tel gameplay, mais carrément celui de Lyn.

Et tu vises les points négatifs, sauf qu'il faut prendre en compte tous les points positifs du jeu qui contrebalancent :
- De base la licence FE se prête très bien à un Warriors (parce que c'est presque ce qu'on fait dans les jeux originaux, on a une micro armée qui tabasse les armées de tout un continent)

Ça je ne peux qu'approuver puisque je faisais la même réflexion à l'époque où j'étais encore à fond dans Hyrule Warrior. Rien à dire de plus.

- Le triangle des armes (même si déjà présent dans des DW, le côté FE rend bien, on sent la "personnalisation" de la licence) [même s'il est pas équilibré, mais reste que les PNJ équilibrent un brin)

C'est un bon point certes, mais il y a beaucoup trop d'épée comparé à tout les autres styles limité à 3 excepté Tiki qui est seule. Et les monstres où y'as personne. Et même si tu fous Anti-triangle, c'est pas ça qui va régler le soucis général. Ca va juste le masquer et encore, y'aura toujours peu d'unité avantagé sur les épées.

- Le système de promotion : c'est con mais ce côté "personnalisation" par rapport à un DW classique ça a du bon, surtout que y'a un bon impact (stats et badges dispo)

La promotion c'est de la connerie. T'as obligé d'aller faire un S sur une carte pour avoir une unité qui sera naturellement trop forte face à des unités qui n'ont pas changé de classe. Juste ajouter des badges aurait suffit.

- Les soutiens : putain idem, "personnalisation" par rapport à DW et c'est du pur FE. Et pouvoir appronfondir les relations entre les persos de Fates ou des persos d'univers différents. Voir Lyn parler avec Daraen en disant qu'il lui rappelle quelqu'un ça frappe gros dans la nostalgie, Lyn avec Tiki qui parle de Nils etc. Le best : voir Celica inviter Tiki à Valentia/Valm c'est du génie !

Les soutient okay c'est bien. mais y'as trop peu de dialogues et encore moins entre persos de jeux différents. Encore qu'en général il ne sont pas coupé à l'arrache comme dans Fates donc ça va.

- Le respect de l'univers FE (avec l'arbre-monde qui pousse sur le corps d'un Dragon Divin, le Fire Emblem avec les 5 gemmes, le scénario général cliché, les discussions Lucina/Chrom and co avec Marth/Shiida par rapport aux légendes)

Le respect d'une licence c'est pas ça qui apporte des bon points vu que c'est censé être "fourni" de base. Si c'est respecté, okay rien à dire, mais si c'est l'est pas ça donne juste des points en moins.

- Des références PARTOUT (le combat Chrom vs Lucina dans le désert c'était facile, très facile, mais plaisant à voir) : se prendre la bataille de la plaine Nohr vs Hoshido c'est cool

Les références ça fait plaisir, mais ça sauve pas un jeu.

- Malgré les clones les gp des persos sont vraiment cools dans l'ensemble et très sympa à jouer même si certains demandent de la prise en main

Je suis d'accord. La preuve, de mon coté y'as que Corrin que j'arrive à trouver faible.

- Le système de Badges Compétences c'est cool niveau "personnalisation" on reprend les skills des FE (avec pas mal de skills emblématiques) qu'on met à la sauce Warriors

Y'avais déjà un système similaire avec Hyrule Warrior.

- Les maps Chroniques avec foules références (la map Fates qui a le nom du choix, les combats finaux avec les titres "Aux ténèbres" (Embrace the Dark) et "Baigné de lumière" (In the white light) c'est du génie niveau référence

Les références ça fait plaisir, mais ça sauve pas un jeu vol°2

- Le gameplay du mode Chronique est réussi (mieux qu'Hyrule Warriors je trouve) et très sympa

Mieux réussis j'dis pas, mais il y a clairement des principe moins chiant. Parce que les quizz et Vigilance extrême c'était de la merde.

- le mode histoire aussi soit dit en passant

Là par contre je suis pas d'accord, mais alors pas du tout. Entre les mission qui interrompre dans tes actions tout comme les cinématique (bien le chapitre où faut utiliser les veine pour réparer une tour?), les veine qui sont surexploitée mais genre pour rien (genre réparer une tour demande plus de veines alors qu'une seule suffit à éteindre de la lave?), les mises en scènes clichées et mal construites,... Non franchement le mode histoire est merdique.

- Une durée de vie grande (après 140 heures je ne m'ennuie toujours pas)

Si on s'y investit sérieusement ouais. Si tu joue ton jean-Michel Jejouequ'unperso comme beaucoup apparement, beaucoup moins.

- Jouer avec les armes légendaires des persos c'est extremement très fun (jouer lyn Sol Katti c'est mieux que Lyn épée random, pareil pour Chrom Falchion, Ryoma Raijinto, etc.)

Tu trouve ça fun de pouvoir jouer avec des armes qui provoquerais un scandale de part leur absence? Bizarre comme logique.

- Sans parler du fan service dans les coups de persos (Chrom et Lucina qui utilisent l'attaque saut + chute rotative), certains sont vraiment très bien travaillés

Les références ça fait plaisir, mais ça ne sauve pas un jeu vol°3

Ça reste bien maigre comme liste comparé au total de négatif.Le jeu vaux pas mieux que d'une moitié de note maximal car certain truc sont très bien pensé et sauvent les meubles, mais c'pas pour autant que c'est un bon jeu. Comme je l'ai dit et répété, on peux s'amuser sur un jeu de merde en y mettant du sien, la preuve étant que j'y arrive, mais tu peux pas simplement que TU trouve objectivement que le jeu est bon simplement parce que tu met volontairement les défauts de coté.

C'est pourtant pas compliqué quand même, non?

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
23 décembre 2017 à 02:16:07

J'ai pas encore le jeux, mais avec les vidéos et les avis, je sais que je me prépare à un jeux moyens, avec des défauts peu excusable, peu être que en main je vais adoré, ou détester , je ne sais pas, mais vu que j'ai adoré Hyrule warriors je pense pas le délaisser non plus.

Mais personnellement Il y a également un point positif que j'aimerais relevé , Les musiques, les reprises musical de Fire Emblem en musique dynamique et épique sont juste énorme, c'est pas une révolution, mais je m'écoute les ost en boucles depuis la sortie. ( pas tout car je veux pas tout me spoil non plus).

Mais ce qui me dégoûte plus que le choix du casting, c'est quand même le problème des clones.

Heureusement que ma Azura à un gameplay unique..... euh non fuck off en faite elle est en DLC avec deux persos présent dans le jeux de base c'est une honte. :noel:

Mais malgré tout je suis curieux, j'aime Fire Emblem, j'aime malgré tout les Fire emblem sur 3ds avec leurs défaut, et du coup je me ferais ce jeux dans l'avenir, en occasion.

Mais bon que ce qui aime le jeux profite bien, et espérons un vrai jeux Fire Emblem sur Switch digne de ce nom!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 20.53€ Switch 59.99€ Switch 63.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment