CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : des ventes vraiment catastrophiques!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
snake_swiss snake_swiss
MP
Niveau 13
04 mars 2018 à 20:59:08

Mais la vie continue, il s'est refait depuis et apparement il se sent très bien là ou il est actuellement vu les photos avec le grand sourire et je ne doute pas du succès de son prochain jeux :ok:

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
05 mars 2018 à 08:17:37

Ils ont pas seulement virés Kojima , ils ont détruit toute le studio et fait de la vie de tout les employés un calvaire :ok: et ils en ont virés une bonne partie.

Konami fait partie des entreprises les moins cotées au Japon pour ce qui est du bien-être de leurs employés.

Ils ont poussés MGS5 à sortir en 2 parties et ils ont forcés le jeu à sortir bâclé :ok: le studio n'a même pas pu faire 1/10 de ce qu'il voulait.

Et ça a été pareil pour pleins d'autres licenses de Konami où les créateurs se sont cassés les uns après les autres.

Konami a détruit Castlevania , Silent Hill , MGS.

Lorsque le directeur à voulu faire son petit spin off dans son coin avec Rising , le développement était chaotique et le jeu allait être annulé tellement qu'il ne valait rien. Ceux qui l'ont sauvés c'est qui ? Kojima et son studio , en reprenant le moteur et en octroyant le droit de la license à platinium games pour finir le travail.

Personnellement, dans l'idéal , Konami doit couler et revendre ses licence a de vrais studios (peut-être Sony ça serait bien) .

Et puis vu la com monstrueusement naze de MG survive , fallait bien se douter que le jeu n'allait pas marché , désolé pour ceux qui l'ont acheté.

Message édité le 05 mars 2018 à 08:22:02 par Ad_lucem
Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
05 mars 2018 à 08:31:46

Puis la politique de Konami merci hein

En août 2015, le quotidien économique japonais « Nikkei » fait état de la dégradation des conditions de travail au sein de l’éditeur de jeux vidéo au Japon. S’appuyant sur des témoignages de salariés, le quotidien pointe plusieurs pratiques managériales, telles que l’installation de caméras de surveillance dans les couloirs pour surveiller les agissements des salariés, ou la mise en place d’un système de pointage pour contrôler les temps de pause. Les salariés qui dépassent les temps autorisés verraient leur nom affichés dans les locaux de l’entreprise. Le quotidien fait également part de la réaffectation des développeurs jugés « inutiles » en agents d’entretien ou de sécurité. Ce durcissement des conditions de travail remonterait à 2010 et serait la conséquence du succès du jeu mobile Dragon Collection. Le faible coût du jeu (inférieur à 1 million de dollars) aurait en effet incité à réduire les développements traditionnels sur consoles, jugés moins rentables.

Les résultats de MG Survive ne sont que la conséquence de la politique de Konami ces 7 dernières années , une envie de quitter le marché traditionnel et de faire des jeux mobiles à moindre frais. La plupart des gros créateurs de contenus ne sont plus là, de toute façon.

Message édité le 05 mars 2018 à 08:32:14 par Ad_lucem
LignedeRive LignedeRive
MP
Niveau 3
05 mars 2018 à 11:09:18

Sérieusement, en ayant eu le courage de tester ce jeu (malgré le jugement que je m'en faisait avant sa sortie) et essayé de me rapprocher le plus possible d'une quelconque forme d'objectivité, je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes puissent aimer ce jeu (y'a même un mec sur le forum qui a dit que c'était une référence, mon dieu). Même si c'est évidemment leur droit.

Même en mettant de côté toute la polémique autour et en se focalisant uniquement sur le jeu, il n'y a pour ma part aucun argument en sa faveur. Ce jeu est un crachat à la gueule des joueurs, et pas seulement des fans de la licence MG. C'est tout simplement une bouse abyssale. Le jeu est en fait paresseux: les assets identiques à ceux de MGS V (je ne suis pas contre la réutilisation, mais dans ce jeu celle-ci est exacerbée), un vieux mode zombie pas très cohérent avec un mode histoire ennuyant au possible n'ayant que pour but de desservir un gameplay très pauvre. Ne parlons même pas de l'IA.

Ce que je veux dire, c'est que ce jeu a sombré dans la facilité alors que même sans Kojima, Konami aurait pu faire un truc pas ouf mais beaucoup plus potable que cette arnaque. Il faut dire que toute manière, je n'attendais rien de ce jeu. Tout ceci est mon avis.

Peace.

Pseudo supprimé
Niveau 37
05 mars 2018 à 11:15:21

MALHEURESEMENT c'est indéniable...pour ma part, ce jeu était attendu au tournant de par son nom Metal gear survive.

Beaucoup ont une vision très restreintes du problème et je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse qui peux etre dans le fond sujet a d'innombrable question.

Avant toute chose et en bon entendeur; je tiens a dire que cela ne reflète que mon point de vue personnel et qu'elle est par conséquent relatif alors n'attaquer pas ma personne mais plutôt mes idées s'il vous plait.

Aujourd"hui nous sommes arriver a un Metal Gear Survive qui Reprends l'univers, le moteurs et le mécanique de gameplay de MGS5 ...la question la plus pertinente a mes yeux serait pourquoi Ko,ami en est arriver a produire un jeu comme celui ci ???

La réponse se trouve dans laspect production/cout et retour sur investissement.

Au départ il me semble que Konami et Kojima c'etait mis mutuellement d'accord pour développer un nouveau moteur de jeu ainsi qu'un budget et une date de développement a ne pas dépasser pour TPP

-Premier cout TRES IMPORTANT pour le moteur du jeu
- deuxième cout le jeu et le contrat avec Kojima
- Ajoutons a cela le cout des produits dériver et le marketing qui reste tres important

Entre temps le jeu devient de plus en plus cher a développer et se vois repousser sans aucun retour sur investissement ce qui génère un réel conflit entre Konami et Kojima qui lui aussi ne respect pas son contract d'où le fait quil multiplie les heures de travailles etc .

Au final Kojima et Konami s'accordent pour déstructurer TPP EN DEUX créant ainsi Ground Zeroes ainsi que d'attenuer l'absence d'entrer d'argent et de doubler le retour sur l'investissent .

Une méthode qui au final fait payer les joueurs les erreurs de Konami et de Kojima pourtant il ni a pas eux de boycott alors que c'était inadmissible . Kojima défendait se procéder car cela plaidait pour sa cause (Konami récolte leurs du et me mettrons moins la pression).

Mais au final les ventes ont été décevante tant pour GZ que TTP ce qui fait que Kojima na pas honorer son contrat et se vois etre virer et Konam décide pour minimiser les pertes de cree MGSURVIVE

Au final les joueurs crie et hurlent alors qu'ils se sont fait avoir par de pole Kojima et Konami . Kojima a sa part de responsabilité de meme pour nous en tant que joueurs

Sauf que nous avons une vision tres fermer ..celui du simple joueurs passionner et nous oublions que ses jeux sont des produits de consommations cree par des sociétés qui coordonne le développement par des contacts très strictes .

Pour finir MGSurvive est la suite logique puisse que Konami ont été déçue des ventes car les joueurs n'achètent pas mgs 5d

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 mars 2018 à 11:26:18

Bien sur que kojima a sa part de responsabilité

et la premiere est sa dérive megalomane qui a aboutit a une vision d un jeu completement utopique (qui est mgs v tel qu il l imaginait)

carnet de charges trop lourds, timing non respecté, financement en mode gouffre, flippe du conseil d administration, panique, conflit...

Et on en arrive à la situation actuelle.

Les deux sont responsables.
:oui:

La bonne nouvelle c'est que la claque reçue par kojima va + que probablement le mettre sur le droit chemin (les signes sont tres bons, une reaction de type frustration n'aurait pas donné cela je vous passe les details) et on peut vraiment s'attendre a du lourd avec son prochain jeu.

c'est le plus gros point positif que j'en retire.

Pseudo supprimé
Niveau 37
05 mars 2018 à 11:28:57

Je partage totalement ton point de vu Ultimate snake :oui:

fury_of_cloud fury_of_cloud
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 11:36:25

Pour ma part la fin est proche ! J'ai commencé le mode difficile vendredi dernier - avec que des random
Je m'attendais à en chier.. et puis en fait non..

Quand je vois la tronche des sous classe.. enfin bref j'étais emballé au début mais en fait le multi on tourne en rond. C'est con.. y'avait de quoi faire.

XxNeMeSiiS-zZ XxNeMeSiiS-zZ
MP
Niveau 5
05 mars 2018 à 11:55:04

Je me permet de repondre a ce topic pour vous dire que le jeux n'ai pas mauvais loin de la je vois que certain nie les boycott lier au Kojima-san alors que c'est une des principale cause des ventes du jeux certain critique le fait que le jeux utilise environ 85% des assets de MGSV mais toute fois ne parlent pas des veritable defaut des deux car le gameplay est quasiment le meme en excluent les mecaniques de survie mais les deux possedes les meme defaut du moins plus faible sur MGSVE c'est que le monde ouvert de MGSV fut vide notamment apres avoir fini le jeu ( exploration ) le scenerio fut hautement critiquer sur le V notamment sur la fin sur Venom Snake and bien sur la fameuse mission 51 non terminer qui je suis desoler n'apporte rien au scenar de la serie car la suite logique est MG 1987 toutefois la bande son et le gameplay est ce que j'ai adorer de MGSV j'y ai jouer 2326h pour en revenir a MGSVE ce que j'ai adorer fut le scenar certe tres basique mais bien mieux developer de celui de MGSV de plus MGSVE ne s'inclus pas dans canonique de la serie vu que ces un spin off comme le fut les missions secondaire sur Ground Zeroes pour continuer les personnage fut sous developer notamment venom snake qui ne parlent pas beaucoup et quiet qui parle juste a la fin par contre je reproche le manque de charisme des personnage et la musique sur MGSVE je parle de la bande son est non des cassette que l'on trouve dans les cartons lA est toujour aussi bete elle fut sur GZ et TPP notamment.

Pour ce qui est du coup du multi MGO3 c'est fait demonter malgre que Konami a essayez de corrigez le tire mais du au manque de soutien generale vous connaisez tous le resultat est pour comparer le mode coop alias Salvage de MGSVE est certe repetitives mais un second mode va faire son apparition ce mois ci pour combler le manque d'objective dans le jeu.

Maintenant je recommande a tous ceux qui on critiquez ce jeu de jouer ou rejouez le jeu et de essayez de comprendre le scenar de testez toutes les facettes de faire tous les defense de base de faire tous les missions coop et de reconsiderer le jeu n'ecoutez pas les critique des lecteurs , de julien chieze ou peut a porte qui vous lisez ou regardez je sais que je ne ferait pas changez l'avis de certain dont je respecte leur opinions

PS : je ne repondrait pas au reponses vu que je sais tres bien les reponses mais toutefois je les lirait.

Edit : Pour les micro-transactions mise a part pour les saves a dix euros je ne les trouve pas si chere que ca regarder plus ubisoft avec ces skins elite et league pro et pour activision avec ces DLC destiny 1 et 2 notamment les pack niveau 40 vous verait que Konami et loin d'etre les plus chere toutefois au Japon c'est une possibilité.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 21:56:02

comme prévue,qu'on aime ou pas,ce que je vois dans certains posts,c'est des gens qui justifient les ventes en se focalisant trop sur le coté kojima/konami,ce qui devrait etre mis de coté,et juste voire le jeu pour ce qu'il est

perso j'men fou deux,c'est le jeu qui m'interresse,et faut se mettre en tete qu'il ne devient pas mauvais car y'a pas écrit kojima sur la boite!
et,quant j'lis plus haut qu'ils se sont pas cassés la tete,en reprenant ce qui était fait dans mgs 5,c'est a dire, gamplay et moteur du jeu

alors certe on aurait pu espérer mieux en terme de décords des endroits un peu plus novateurs ect...mais a part ça j'trouve qu'ils ont pas mal bossés le reste, qui lui n'est pas issue du 5

donc pour moi on a un jeu de survie,qui change de ce que propose la liscence,et en plus bien foutu a ce niveau donc non ils ne se sont pas foutus de nous car en plus, meme si on sent qu'il n'a pas été fait avec de gros moyens,ils nous le vendent tout de meme que 30e

le reste,comme les micro transactions,ou la sav a 10e n'est pas obligatoire,je ne la prendrais jamais et m'en sort tres bien sans,apres chaqu'un fait comme il veut mais on peut s'en passer de tout ça
et donc pour ce prix de 30e on a un jeu plus que correct au final

et j'le redis,on sait bien plus foutu de notre gueule sur certains titres avec 2,3 fois plus de budget,et 2 fois plus chere a la vente que survive

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2018 à 02:21:23

Je m'en fou qu'il se vende pas perso. J'y joue j'aime. C'est aussi simple. Ça rentre dans mon budget j'y passe des journées dessus. Après soit y a des gens qui aiment pas les goûts et les couleurs, c'est comme ça, cependant je vais pas m'empêcher de jouer à un jeu que j'aime parce que tout le monde le déteste, le but d'un jeu c'est le divertissement du joueur si le joueur trouve son compte alors tant mieux sinon tant pis mais ça ne se discute pas. Il pourrait y avoir 0 joueurs sur le jeu que ça ne changerait pas mon plaisir, faut dire aussi je suis né dans un monde où jouer aux jv c'était très mal vu de ce fait à l'époque on était pas légion et les jeux se vendaient par centaines seulement. À cette époque on se fier pas aux ventes Pour acheter un jeu, seulement au plaisir ressenti. Quand j'ai acheté ocarina of time Sur n64 j'ignorais totalement les ventes du jeu mais je savais que je le voulais et quand j'y jouais seul dans ma chambre j'étais au paradis. Arrêtez de vous comparez aux autres. Vous vous rendez malades tous seuls. Faites ce que vous aimez.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 02:33:46

Le 07 mars 2018 à 02:21:23 BoMog a écrit :
Je m'en fou qu'il se vende pas perso. J'y joue j'aime. C'est aussi simple. Ça rentre dans mon budget j'y passe des journées dessus. Après soit y a des gens qui aiment pas les goûts et les couleurs, c'est comme ça, cependant je vais pas m'empêcher de jouer à un jeu que j'aime parce que tout le monde le déteste, le but d'un jeu c'est le divertissement du joueur si le joueur trouve son compte alors tant mieux sinon tant pis mais ça ne se discute pas. Il pourrait y avoir 0 joueurs sur le jeu que ça ne changerait pas mon plaisir, faut dire aussi je suis né dans un monde où jouer aux jv c'était très mal vu de ce fait à l'époque on était pas légion et les jeux se vendaient par centaines seulement. À cette époque on se fier pas aux ventes Pour acheter un jeu, seulement au plaisir ressenti. Quand j'ai acheté ocarina of time Sur n64 j'ignorais totalement les ventes du jeu mais je savais que je le voulais et quand j'y jouais seul dans ma chambre j'étais au paradis. Arrêtez de vous comparez aux autres. Vous vous rendez malades tous seuls. Faites ce que vous aimez.

a la base j'pense qu'on s'en fout tous qu'un jeu s vende ou pas si on aime
le probleme c'est que sur ce jeu c'est prévu qu'il y est un suivis avec du contenu en plus,et si les ventes sont trop mauvaises ça peut faire que les développeurs le laissent mourir plus vite que prévu,car ils n'investiront pas du temp et de l'argent qui ne leur rapporte rien,et c'est normal
voire meme la possibilité qu'ils mettent la liscence mgs de coté pour un tres tres long moment de peur d'avoir un nouvel échec,et perso j'aimerais bien que la liscence continue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2018 à 02:51:10

"a la base j'pense qu'on s'en fout tous qu'un jeu s vende ou pas si on aime"

Si tu as compris ça tu as compris que "le probleme" n'existe pas. On nomme problème ce qui pose problème, si tu aimes y a t-il véritablement un problème ? Un jeu sort fini, on l'aime tel qu'il sort ou pas aussi. Attendre du contenu en plus ? Pourquoi ? Pourquoi d'un coté les gens attendent des DLC et de l'autre ils disent ne pas en vouloir ? Finalement c'est pas si grave qu'un jeu n'ai pas de DLC ou ne soit pas suivi, les jeux finissent toujours par ne plus êtres joués, remplacés par des jeux plus récents.

Message édité le 07 mars 2018 à 02:55:28 par
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 04:25:26

les dlc ne sont pas le réelle soucis pour moi,j'en achete tres rarement en plus,donc oui quelque part c'est pas tres grave ce qu'il se passera pour la suite de jeu

en revanche ce qui l'est plus c'est l'apres mg survive
j'reprends mass effect andromeda en exemple,et donc le jeu sait vautré et aujourd'hui on ne sait pas si cet échec sonnera la fin de la liscence,et comme j'adore cette liscence ça me ferait chier que ça s'arrete la

du coup c'est pareil pour métal gear
qu'il n'y est plus de contenu et que le jeu meurt assé vite n'est pas si grave,j'y aurais passé un bon paquet d'heures meme sans contenu suplémentaire,et c'est ce qui importe le plus
en revanche ça m'embeterait qu'a cause de cet échec ils stoppent la liscence

Message édité le 07 mars 2018 à 04:27:20 par fenix3
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 05:42:19

Que tu aimes, c'est une chose, mais que tu t'en foute qu'il se vend pas c'en est une autre car s'ils coupent les serveurs dans trois mois tu pourras plus jamais y jouer, vu qu'il faut être connecté meme pour le solo...

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 13:03:12

Ce topic me met en joie.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
08 mars 2018 à 13:06:19

Le 08 mars 2018 à 05:42:19 AlexLovecraft a écrit :
Que tu aimes, c'est une chose, mais que tu t'en foute qu'il se vend pas c'en est une autre car s'ils coupent les serveurs dans trois mois tu pourras plus jamais y jouer, vu qu'il faut être connecté meme pour le solo...

ou meme espérer une suite

faut voir a plus long terme...

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
08 mars 2018 à 13:20:40

Faut arrêter 2 secondes, que Kojima soit mégalo et ai vu beaucoup trop gros pour MGSV c'est un fait, maintenant tout Konami fait de la merde depuis des années et a doublement merdé avec ce MGSurvive.

A quel moment ton entreprise sort d'un énorme bourbier ultra médiatisé avec ton créateur phare et tu annonces fièrement juste derrière un spin off dérivé du jeu qui était au coeur du bourbier sus-mentionné?
Si c'était pas de la provocation je sais pas ce que c'était. Konami aurait put laisser le truc retomber un peu et annoncer le jeu bien plus tard, mais non autant le faire quand les fans, le staff qui vient de se barrer et même des stars du showbiz (Reedus et Del Toro) nous chient à la gueule.

Et quand on voit le petit mot d'amour que les devs eux même ont glissé dans le jeu à l'attention de leurs boss je voit pas comment on peut encore se poser des questions.

Nier ou minimiser le boycotte est effectivement idiot mais essayer de la jouer "ho c'est un peu la faute de tout le monde, allez, sans rancune", NON!!

Perso j'ai pas le jeu, je l'aurais pas et je suis ravi qu'il se casse la gueule parce qu'à voir ce que fait Konami depuis des années avec leurs licences et leurs employés, ils méritent de se faire boycotter.
Au fond on fait que les aider à creuser la tombe qu'ils ont eu même commencer à creuser.

woopla44 woopla44
MP
Niveau 2
08 mars 2018 à 13:29:09

Le 08 mars 2018 à 13:20:40 pierricsansnom a écrit :
Faut arrêter 2 secondes, que Kojima soit mégalo et ai vu beaucoup trop gros pour MGSV c'est un fait, maintenant tout Konami fait de la merde depuis des années et a doublement merdé avec ce MGSurvive.

A quel moment ton entreprise sort d'un énorme bourbier ultra médiatisé avec ton créateur phare et tu annonces fièrement juste derrière un spin off dérivé du jeu qui était au coeur du bourbier sus-mentionné?
Si c'était pas de la provocation je sais pas ce que c'était. Konami aurait put laisser le truc retomber un peu et annoncer le jeu bien plus tard, mais non autant le faire quand les fans, le staff qui vient de se barrer et même des stars du showbiz (Reedus et Del Toro) nous chient à la gueule.

Et quand on voit le petit mot d'amour que les devs eux même ont glissé dans le jeu à l'attention de leurs boss je voit pas comment on peut encore se poser des questions.

Nier ou minimiser le boycotte est effectivement idiot mais essayer de la jouer "ho c'est un peu la faute de tout le monde, allez, sans rancune", NON!!

Perso j'ai pas le jeu, je l'aurais pas et je suis ravi qu'il se casse la gueule parce qu'à voir ce que fait Konami depuis des années avec leurs licences et leurs employés, ils méritent de se faire boycotter.
Au fond on fait que les aider à creuser la tombe qu'ils ont eu même commencer à creuser.

Encore un qui n'as pas le jeu, qui n'y a pas joué et qui sort sa science... Perso j'en ai absolument rien a foutre de la gueguerre entre konami et kojima! Je m'en tape !
Le jeu est bon, pas le meilleur c'est sur mais il fait largement le boulot ! J'en suis a 40h de jeu dessus et je ne m'ennuie pas, j'aime toujours autant y jouer, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. Que tu ne veuille pas l'acheter et y jouer c'est ton droit, tu fait ce que tu veux.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
08 mars 2018 à 13:49:00

ou t as lu sans rancune?

:sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 9.12€ ONE 16.99€ PS4 24.99€ PS4 26.51€ PS4 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment