CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : des ventes vraiment catastrophiques!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 07:40:12

sur certains sites et notament le site n-gamz.com on peut déja avoir un aperçu des ventes dans certains pays
et meme si j'me doutais que le jeu serait boudé par les joueurs,j'pensais pas qu'il le serait autant,surtout que ce n'est pas non plus la daube annoncée

il ny a pas encore de chiffres de ventes fixes,mais pour donner un exemple,sur 1 semaine le jeu se serait vendu 85% moin bien que l'autre spin off métal gear rising,a sa sortie

c'est partit pour etre un méga taulé,et ils parlent déja du fait que le jeu va etre vite oublié,ce qui ferait que le suivis du jeu prendrait le meme chemin
c'est dailleur logique,les dev ne vont pas continuer a taffer sur un jeu qui se vautre totallement en terme de vente

donc voila j'pense que l'avenir de ce jeu est déja scellé car ils n'y aura surement pas de mieux sur le long terme
un jeu a moin de 40e qui bide autant a la sortie y'a rien a espérer...

maintenant vient une autre question,est-ce que konami va poursuivre avec cette liscence,ou alors la laisser tomber totallement par peur de prendre le risque qu'un autre jeu ne se vendra pas mieux?

on verra mais le vrai soucis c'est que meme si ils font un mgs 6 qui serait tres bon,rien ne dit qu'il y aurait des bonnes ventes,car beaucoup trop de joueurs veulent boycotter la liscence juste parce qu'il n'y a plus kojima

ceci est de mon point de vue ridicule dans l'optique ou il y aurais un nouveau mgs,ou ils reprendraient l'univers du jeu a la base,avec snake et compagnie...mais c'est fortement envisageable qu'il subisse le meme sort

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
02 mars 2018 à 08:10:59

La réaction est vraiment exagérée

Y a vraiment rien de tres rationnel a ce niveau.

Apres rising dans son genre etait sans doute meilleur mais bon...
Encore 1x le premier jugement n a rien a voir avec la qualite meme.

C est juste du soutien a kojima comme s il n avait pas sa part de responsabilité dans son licenciement

Halala
:sarcastic:

Gipey75 Gipey75
MP
Niveau 12
02 mars 2018 à 08:24:31

Ne pas prendre ce jeu qui pourrait plaire à cause d un licenciement dont ont connais quedal ? Franchement les gars ,kojima il est tranquille dans son salon et il s en tamponne le coquillage de nous et qu on joue ou pas !
Boycotter un jeu pour des raisons aussi stupide ...
Si encore il était mal fait ..c est même pas le cas !

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 08:37:01

Quand je vois que je galère à trouver du monde en normal / difficile pour jouer avec mon ami, j'ai eu la puce à l'oreille et me suis dit : il y a un soucis ! J'ai regardé sur ce site :

http://store.steampowered.com/stats/?l=french

A peine 4000 joueurs en pic, bref on va dire merci aux personnes qui sont fermées au spin-off et voulait boycotter un jeu à cause d'un conflit dont ils ne connaissent pas la nature. J'espère qu'ils prendront la peine de faire un Rising 2 un jour ...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 08:55:38

c'est clair,y'a beaucoup de gens qui soutiennent kojima et zappe le jeu sans meme esseyer de savoir si ça peut leur plaire
cette réaction est totallement disproportionné,on dirait que konami ont commis un meutre en se séparant de kojima!

de plus,en quoi konami serait forcément les méchants de l'histoire?
on ne connait meme pas ce qu'il sait réellement passé,et on le saura jamais,donc kojima peut tres bien avoir sa part de responsabilité

tout ça est de toute façon leur histoire,nous on est que spéctateur,donc c'est assé risible de se mettre du coté d'une personne qu'on ne connait pas,pour une affaire dont on ne sait rien de concret

que l'on aime ou qu'on aime pas un jeu pour ce qu'il est,c'est la normalité,et notre jugement devrait etre uniquement basé sur l'appréciation du jeu
mais soutenir,ou detester un jeu pour des histoires entre dévellopeurs/éditeurs,la y'a quelque chose qui m'échappe

infel2n0 infel2n0
MP
Niveau 5
02 mars 2018 à 09:17:39

Perso je deteste kojima. Il a detruit sa licence plus qu'il ne lui a fait du bien. Ce mec devrait faire du cinema et pas des jv. Il a plus de talent dans le teasing que dans les jv

eltonbrand eltonbrand
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 10:16:36

Attendez attendez attendez ! J'ai loupé un épisode ? Vous croyez vraiment que le jeu se vend aussi mal à cause du boycott ? Le boycott est en partie responsable, mais la raison la plus évidente c'est que le jeu est une bouse ! Nan mais comment vous pouvez cautionner une bouse pareille ?? Un scénario comme celui ci ?? (Meme pour une histoire de zombie ils ont réussis à faire faire pire que ....j'ai pas les mots) Payer 10€ pour un emplacement de sauvegarde ? Massacrer le nom du licence ?? (Si il s'était appeler Zombie Survive il aurait été moins critiqué, ils se servent uniquement du nom Metal Gear pour vendre réveillez vous!)
Encore heureux que le jeu ne se vend pas, à cause de joueurs comme vous on se retrouve avec des jeux qui sortent à 60€ avec un contenu amputé de moitié car les éditeurs savent qu'ils pourront vous refourguer 100€ de dlc et des lootbox à n'en plus finir. Des jeux comme ça on en veux pas, merci

hommeambiance hommeambiance
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 10:24:16

Et dire qu'il aurait suffit qu'il porte un autre nom...Je reste persuadé qu'il aurait marché si ça avait été le cas !

Quoi qu'il se soit passé avec Kojima, ce jeu ne mérite pas un tel boycott. Quand je pense que certains sont capables de mettre des centaines d'euros dans des jeux à DLC/micro-transactions multiples pour du contenu amputé du jeu de base (alors que ce fléau est en train de détruire le jeu vidéo...) mais refusent de mettre 30 euros (valeur moyenne actuelle sur le net) dans un jeu qui les vaut, j'avoue que je comprend pas une telle démesure.

En effet, pour moi ce jeu vaut largement ces 30 euros. J'apprécie beaucoup plus le solo de MGS que celui de Fortnite, idem pour le multi qui est mieux pensé je trouve. Les ressources partagées, la possibilité de demander un soutien tactique (pour ne pas spoiler), les pièges moins cher à crafter et le farming de ressources moins chiant pour la mission en cours...bref, pour l'instant je m'amuse vraiment avec.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 10:59:29

Le 02 mars 2018 à 10:16:36 eltonbrand a écrit :
Attendez attendez attendez ! J'ai loupé un épisode ? Vous croyez vraiment que le jeu se vend aussi mal à cause du boycott ? Le boycott est en partie responsable, mais la raison la plus évidente c'est que le jeu est une bouse ! Nan mais comment vous pouvez cautionner une bouse pareille ?? Un scénario comme celui ci ?? (Meme pour une histoire de zombie ils ont réussis à faire faire pire que ....j'ai pas les mots) Payer 10€ pour un emplacement de sauvegarde ? Massacrer le nom du licence ?? (Si il s'était appeler Zombie Survive il aurait été moins critiqué, ils se servent uniquement du nom Metal Gear pour vendre réveillez vous!)
Encore heureux que le jeu ne se vend pas, à cause de joueurs comme vous on se retrouve avec des jeux qui sortent à 60€ avec un contenu amputé de moitié car les éditeurs savent qu'ils pourront vous refourguer 100€ de dlc et des lootbox à n'en plus finir. Des jeux comme ça on en veux pas, merci

déja biensure que oui le boycott du jeu joue un role important dans ses ventes
le truc de la sauvegarde a 10e ne justifie pas les ventes,le jeu se vendrait pareil avec ou sans ça,et ce n'est pas ce qui en fait un bon ou mauvais jeu

quand le jeu a été annoncé les joueurs se sont rebellés direct,sans meme en savoir plus
bref depuis le début le jeu se fait descendre sans meme que quelqu'un est pu y jouer,et aujourd'hui c'est pareil,regardes les notes des lecteurs

quasiment tous ceux qui mettent des sales notes n'ont pas d'arguments,on voit de suite qu'ils n'y ont pas joué,mais disent juste "oh la la! tous c'est pourri!,c'est d'la merde!"et c'est tres clairement représentatif de ce qu'il se passe,en gros meme si il avait eu 18 il ne se serait pas vendu

et juste le fait que tu dises en gros que c'est le pire jeu de zombie ect...montre que tu n'a pas plus d'objectivité que les autres
le jeu n'est clairement pas une daube,faut arreter d'exagerer,il y a des jeux a gros budget bien plus honteux
de plus il est trouvable a 30e,donc quand tu parles de jeux honteux a 60e c'est surement pas ce jeu qu'il faut pointé du doigt,comme étant responsable de quoi que ce soit,et encore moin les joueurs qui l'achetent

comme j'l'ai dit regarde autours de toi et tu verras qu'il y a des jeux 2 fois plus chere qui sont moin bon,mais pour ça faut déja que tu sois un peu plus objectif au lieu de trouver que des défauts au jeu,comme si il n'avait pas la moindre qualité

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
02 mars 2018 à 11:23:55

Bien sur que la premiere raison est le boycott

Suffit de voir la polémique bien avant la sortie du jeu

Il a ete tue dans l oeuf et ca c est loin d etre lie a sa qualite finale ou alors ous avez pris le fil de l actu a partir de la beta mais c est bien anterieur

Pseudo supprimé
Niveau 37
02 mars 2018 à 12:38:32

je suis a 33 heures de jeux en solo et je ne l'ai pas encore terminer .

Pour ma part c'est un tres bon jeux de survie. il n'est pas excellent mais il reste tres bon et plaisant a jouer.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
02 mars 2018 à 13:26:46

Rising c est une bombe de gameplay

Platinum games quoi...
Apres c est sur faut savoir y jouer.

Le finir en normal et croire qu on a vu le jeu au vu de son genre est risible

hommeambiance hommeambiance
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 13:26:51

Rien à voir avec Fortnite !? T'as joué au PVE au moins avant de dire ça ?

La gestion de la base, les pièges, les extractions de "matière", les défenses, le craft, etc...

Message édité le 02 mars 2018 à 13:31:10 par hommeambiance
fury_of_cloud fury_of_cloud
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:22:10

Payé 30 euros pour 30 heures de jeu. Et encore j'ai envie de continuer. Donc pour moi tout va bien !

Mais j'ai peur de l'avenir !

Pseudo supprimé
Niveau 16
02 mars 2018 à 15:35:03

Même les vendeurs d'un magasin de JV déconseillent de l'acheter :(
Pour en avoir parlé avec eux, les retours des joueurs ayant acheté le jeu ne sont pas bons.

Sans aucun jugement de ma part, on constate qu'il y a quelques rares défenseurs de ce jeu sur ce site (le plus important dans la francophonie), ce qui est inquiétant.
Effectivement, l'avenir de ce jeu me semble peu encourageant pour ceux qui l'ont acheté et qui veulent jouer en ligne.

Je me souviens de Battleborn, boudé et raillé par les joueurs, alors qu'il était loin d'être mauvais. Le résultat : le jeu est très vite devenu injouable car trop peu de joueurs et invendable.

C'est peut-être ce qui attend ce MG Survive, et c'est bien l'une des raisons, ajoutée à celles que j'ai déjà exprimée, pour laquelle je n'ai pas pris le jeu.

Par contre, j'ai été surpris de lire de votre part que le jeu avait un grand intérêt en solo. Ayant joué aux bêtas, ce n'est pas ce que j'avais ressenti... Maintenant, c'est certainement vous qui avez raison puisque vous possédez le jeu final.

Pour conclure, l'avenir de Konami risque d'être difficile. La série phare qu'est MGS qui s'arrête probablement ; PES qui donne plein d'espoir à chaque sortie mais qui finit par exaspérer une bonne partie de ses fervents habitués et défenseurs... avec des ventes en chute libres chaque années.
Reste pour eux les jeux mobiles...

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:03:37

Nen mais il marche pas à cause du Boycotte simple. Y'a rien à dire de plus. Ceux qui boycotte le jeu, sont ceux qui idolâtre Kojima, c'est une réalité.
Oui le jeu a beaucoup de défaut, et on voit clairement que dans la conception il manque pleins d'idées ou des choses ont pas été aboutis et rend un peu la sauce confuse. Mais il est loin d'être aussi mauvais que beaucoup pourrait le prétendre.

Le scénario est pas dégueulasse, même si on sent beaucoup trop l'esprit hollywoodien dans la narration et les cinématiques, là ou, oui Kojima était l'un des seuls Japonais à ne pas faire du Kikoo-Jap-Mécha-Américain, même si les premiers Metal gear le refléter (dans l'américanisation) il a apporté une vision au JV à la suite des opus qui était propre à son genre.
J'ai même trouvé le personnage principal limite plus cohérent dans son univers que le personnage qu'on incarne dans MGSV au final (j'ose le dire).
La mécanique du jeu est pas à jeter, même relativement propre, la survie on en a pour notre compte, même si la faim et la soif reste beaucoup trop abusé à mon sens, le jeu a quand même beaucoup de qualité. Mais il a été mal exploité, on le sent grandement pendant l'évolution du jeu.

Si Survive, aujourd'hui prend un lynchage, le Boycotte y est pour quelque chose. Venir dire que c'est jeu est une purge, même sans boycotte, je trouve ça trop exagérer, mais bon ça c'est internet, on est habitués ou exigences et aux opinions extrêmes.
Metal Gear Rising, a été Édité par Konami hein avec comme studio KP et PlatinumGame. Rising est un très bon BTA, mais scénaristiquement il est même plus osef que Survive. (c'est mon avis).

Perso, si je défends Survive, c'est pas pour défendre Konami, mais défendre le jeu face à une horde de personne qui lynche le jeu uniquement pour la mettre sous Konami pensant que Kojima est un saint alors qu'il est le principal responsable d'une perte financière lors du développement. Surtout que beaucoup comprennent pas que Spin Off, ils voient Metal Gear dans le titre ça y est ils en peuvent plus.

Le jeu est très bien, mais manque cruellement de choses, et les micro-transactions restent juste abusés (même si dans MGSV il fallait pourtant supprimer sa SAVE pour créer une nouvelle partie).

Aya22khmer Aya22khmer
MP
Niveau 12
02 mars 2018 à 16:20:07

"Je me souviens de Battleborn, boudé et raillé par les joueurs, alors qu'il était loin d'être mauvais. Le résultat : le jeu est très vite devenu injouable car trop peu de joueurs et invendable."

Le jeu avait un bon concept avec l'arbre de compétence in game à la manière d'un moba
Mais ça allait pas plus loin, t'oublie sûrement qu'il est sorti en même temps que Overwatch, game design, gameplay, graphisme, lore et j'en passe ya pas photo entre les 2
Autre exemple, Evolve ou autre No Man's Sky, ce sont des jeux qui ont bénéficié d'une hype assez importante mais quand le jeu s'avère mauvais bah les ventes s'en ressentent

Pour le coup, ça n'a rien à voir avec Survive qui lui était déjà décrié avant même qu'il sorte, et donc boycott
Après niveau contenu s'ils en rajoutent pas vite le jeu va sombrer

Numero_47 Numero_47
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 16:37:12

Si il font un vrai MGS digne du nom (MGS VI), il ne sera pas boycotté. Le boycott n'est pas du en majorité à Kojima. C'est surtout que ca ressemble plus à un DLC stand alone qu'a un vrai jeu.
Et même c'est un faux monde ouvert, que des zones plus où moins vide. Et surtout la coop qui se résume à faire en boucle les même missions dans un niveau.
Et vu le peu de budget qu'a du coûter le développement, je suis sur que même avec le boycott ils vont trouver le moyen d'amortire.
Curieux de voir les chiffres de vente .

Pseudo supprimé
Niveau 16
02 mars 2018 à 16:37:44

Le 02 mars 2018 à 16:20:07 Aya22khmer a écrit :
"Je me souviens de Battleborn, boudé et raillé par les joueurs, alors qu'il était loin d'être mauvais. Le résultat : le jeu est très vite devenu injouable car trop peu de joueurs et invendable."

Le jeu avait un bon concept avec l'arbre de compétence in game à la manière d'un moba
Mais ça allait pas plus loin, t'oublie sûrement qu'il est sorti en même temps que Overwatch, game design, gameplay, graphisme, lore et j'en passe ya pas photo entre les 2
Autre exemple, Evolve ou autre No Man's Sky, ce sont des jeux qui ont bénéficié d'une hype assez importante mais quand le jeu s'avère mauvais bah les ventes s'en ressentent

Pour le coup, ça n'a rien à voir avec Survive qui lui était déjà décrié avant même qu'il sorte, et donc boycott
Après niveau contenu s'ils en rajoutent pas vite le jeu va sombrer

Non, je n'ai pas oublié sa sortie en même temps qu'OW. Et BB s'est bien fait basher par nombre de joueurs qui n'avaient jamais touché au jeu, avant même sa sortie.
Evolve s'est fait démonter à cause de son système économique qui a poussé une grande partie des joueurs à le boycotter également.

Par contre, quelque chose d'autre me surprend pour ce MG Survive.
Il me semblait qu'un jeu portant ce nom, avec la présence de "zombies" dans un univers post-apo accompagné de craft... allait faire un nombre de vente raisonnable.

Je ne connais pas le PvE de Fortnite, mais à choisir, je pencherai plus vers ce Survive.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:26:41

Le 02 mars 2018 à 15:35:03 horizon-18 a écrit :
Même les vendeurs d'un magasin de JV déconseillent de l'acheter :(
Pour en avoir parlé avec eux, les retours des joueurs ayant acheté le jeu ne sont pas bons.

Sans aucun jugement de ma part, on constate qu'il y a quelques rares défenseurs de ce jeu sur ce site (le plus important dans la francophonie), ce qui est inquiétant.
Effectivement, l'avenir de ce jeu me semble peu encourageant pour ceux qui l'ont acheté et qui veulent jouer en ligne.

Je me souviens de Battleborn, boudé et raillé par les joueurs, alors qu'il était loin d'être mauvais. Le résultat : le jeu est très vite devenu injouable car trop peu de joueurs et invendable.

C'est peut-être ce qui attend ce MG Survive, et c'est bien l'une des raisons, ajoutée à celles que j'ai déjà exprimée, pour laquelle je n'ai pas pris le jeu.

Par contre, j'ai été surpris de lire de votre part que le jeu avait un grand intérêt en solo. Ayant joué aux bêtas, ce n'est pas ce que j'avais ressenti... Maintenant, c'est certainement vous qui avez raison puisque vous possédez le jeu final.

Pour conclure, l'avenir de Konami risque d'être difficile. La série phare qu'est MGS qui s'arrête probablement ; PES qui donne plein d'espoir à chaque sortie mais qui finit par exaspérer une bonne partie de ses fervents habitués et défenseurs... avec des ventes en chute libres chaque années.
Reste pour eux les jeux mobiles...

tu peux quand meme constater que pas mal de ceux qui l'ont acheter le trouve plutot bon,et a l'inverse beaucoup de critiques négatives viennent de personnes qui ne l'on meme pas acheté
et c'est bien un des problemes du jeu,si tu regardes l'avis des lecteurs c'est tres négatif,mais si t'enleves le paquet de personnes qui n'y on pas joué mais crache dessus la note globale serait bien meilleur

ne pas aimer le jeu ok,chaqu'un a le droit d'avoir son avis,mais a condition qu'on y est vraiment joué plusieurs heures et qu'on argumente,ce qui n'est pas le cas pour la plupart des avis négatifs,et dans ce cas la,un avis n'a auqu'une valeur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 9.12€ ONE 15.58€ PS4 24.99€ PS4 26.51€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment