CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869
Page suivanteFin
CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 50
17 juin 2020 à 12:47:19

Le 17 juin 2020 à 07:23:56 NicoDarth a écrit :
Les problèmes restent toujours les mêmes, cette trilogie n'a pas été travaillée en amont et le 8 a détruit les intrigues du 7 obligeant à torcher un 9 à la va-vite en réinventant une intrigue.

Mais certains vont nous expliquer que le 8 est fabuleux et qu'on a rien compris.

Je pense que le 8 n'est pas le seul à blâmer puisque le 7 réduit l'histoire au conflit "rebelle/empire" absolument pas original et qu'il détruit les personnages de Han et Leia pour servir une intrigue réchauffée.

Le 8 essaye de casser les attentes en proposant quelque chose d'original mais le fait assez mal.
Le 9 récolte les pots cassés, les recolle, mais sans vraiment comprendre comment était agencé les morceaux alors il achète un plus gros pot qui sort de nulle part.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 20
17 juin 2020 à 12:53:16

Le 17 juin 2020 à 07:23:56 NicoDarth a écrit :
Les problèmes restent toujours les mêmes, cette trilogie n'a pas été travaillée en amont et le 8 a détruit les intrigues du 7 obligeant à torcher un 9 à la va-vite en réinventant une intrigue.

Mais certains vont nous expliquer que le 8 est fabuleux et qu'on a rien compris.

Franchement vous êtes lourd à la fin, les bons scénario possibles pour l'épisode IX c'est pas ce qui manque. C'est même tout l’intérêt d'avoir une petite remise à 0niveau intrigue, c'est qu'après ça t'as une grande liberté de mouvement. Il y a qu'à voir le scenario de trevorow qui n'a rien à voir avec celui du film final et qui marche pas moins bien.

Prend par exemple ce besoin qu'ils ont eu de trouver une filliation à rey : c'était totalement con et ça prend enormement de place dans le film, alors que justement cette intrigue avait été fermée dans le 8, la puissance de rey aurait très bien plus s'expliquer par la diade de force par exemple (diade qui est introduite à la zob et qui aurait bien beneficier d'un peu plus de temps pour être mieux expliquée).
Le besoin qu'ils ont eu de rejouter un background inutile et con à certain personnage comme poe le perso latino de cette trilogie qui évidement travaillait dans la drogue :sarcastic: Lando a qui on a eu besoin de donner une fille (et je suis persuadé qu'à un moment ils ont pensé à en faire le père de finn).

Non désolé l'épisode VIII est clairement pas le problème de l'épisode IX

Si vous êtes pas fichu de comprendre l'aubaine pour un scénariste d'une fin comme celle du 8 c'est que vous manquez clairement d’imagination.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 20
17 juin 2020 à 13:02:47

Le 17 juin 2020 à 00:33:57 iaze10 a écrit :
3h de purge non merci. Au lieu d'avoir 4 films de merde à la place de 3 il aurait surtout fallu écrire un scénario ou une trame principale pour l'ensemble des films. Ça aurait éviter l'ambiance fadasse, et l'histoire sans intérêt qu'on nous a pondu.

Je vais même pas de donner tord sur les 3H de purges parce que je pense que c'est exactement ce que s'est dit disney, il y a clairement un moment où ils ont compris que ce film était à chier, ils ont adoucit leur comm autour de l'épisode IX, ils ont tranché dans le lard pour pas que la durée du film fasse trop peur à la ménagère et ils ont balancer tous leur jetons sur the mandalorian.

Sinon l'histoire de la "trame principale" c'est une grosse connerie, à un moment faudrait arrêter de croire à cette légende comme quoi quand on écrit une saga on sait toujours comment ça va se finir : c'est faux, point. Qu'on soit seul ou 40 à écrire, il y a jamais une trame principale arrêtée à l'avance.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 16:30:53

Je vomis sur l'épisode VIII de toute la puissance de ma bile mais j'ai récemment vu À couteaux tirés (Knives Out), le dernier film réalisé par Rian Johnson, que j'ai trouvé très sympa. Du coup ça m'a réconcilié avec ce réalisateur (mais juste avec ce réalisateur, pas avec l'épisode VIII).

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
18 juin 2020 à 17:46:40

Le 17 juin 2020 à 13:02:47 azmatik a écrit :

Le 17 juin 2020 à 00:33:57 iaze10 a écrit :
3h de purge non merci. Au lieu d'avoir 4 films de merde à la place de 3 il aurait surtout fallu écrire un scénario ou une trame principale pour l'ensemble des films. Ça aurait éviter l'ambiance fadasse, et l'histoire sans intérêt qu'on nous a pondu.

Je vais même pas de donner tord sur les 3H de purges parce que je pense que c'est exactement ce que s'est dit disney, il y a clairement un moment où ils ont compris que ce film était à chier, ils ont adoucit leur comm autour de l'épisode IX, ils ont tranché dans le lard pour pas que la durée du film fasse trop peur à la ménagère et ils ont balancer tous leur jetons sur the mandalorian.

Sinon l'histoire de la "trame principale" c'est une grosse connerie, à un moment faudrait arrêter de croire à cette légende comme quoi quand on écrit une saga on sait toujours comment ça va se finir : c'est faux, point. Qu'on soit seul ou 40 à écrire, il y a jamais une trame principale arrêtée à l'avance.

Peut-être pas gravé dans le marbre mais je sais pas... au minimum des persos principaux à qui il arrive des aventures extraordinaires? Des persos secondaires importants qui viennent se greffer au gré des films? QUELQUE CHOSE A RACONTER bon sang!

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 18:36:02

Tu peux tout à fait faire une trame principale, pour que le tout soit cohérent. Avec la possibilité de changer certains détails (cf les ewoks à la place des wookies dans le 6).
La postologie est l'exemple même de la trilogie fait à l'arrache, avec un cahier des charge Disney long comme le bras. Et ça se ressent en regardant les films.
À contrario la trilogie originale à une ébauche des 9 épisodes, bien loin du résultat final, je te l'accorde, mais entre un truc mûrement réfléchi et qui a été peaufiner, et se qu'on a eu avec la postologie il y a un gouffre.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
19 juin 2020 à 01:08:41

On sait pourquoi c'est pas J.J Abrams qui a réalisé The Last Jedi au fait ? :noel:

Parce que je suis convaincu qu'avec lui on aurait évité certaines des plus grosses polémiques du film, du genre :

- Le synopsis autour de Luke, J.J est beaucoup trop conservateur je pense pour révolutionner à tel point la personnalité de Luke. :oui:

- La mort """surprenante""" de Snoke, là encore je pense pas que J.J aurait tué Snoke de cette façon même si celle de Palpatine est pas bien meilleure (il aurait peut-être même pas été mort dans le 8 d'ailleurs, on le saura jamais.) :noel:

- Et peut-être aussi que le trio principal aurait pas été séparé tout le film, me semble que Rian disait que c'était pas intéressant de mettre Poe et Finn à nouveau ensemble mais je crois me rappeler que Star Wars V est un des meilleurs films de la saga avec pourtant Han / Leia qui repartait vivre une nouvelle aventure.

Ca aurait notamment pu éviter le désastre de l'histoire Finn - Rose, puis de toute façon cette partie là aurait été complètement différente selon le réalisateur. :noel:

Après je dis tout ça mais évidemment que le film avec Abrams aurait pas été sans défaut, je me dis simplement qu'il aurait pu être meilleur que le 8 qu'on a actuellement. :hap:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 20
19 juin 2020 à 11:08:21

Le 18 juin 2020 à 18:36:02 iaze10 a écrit :
Tu peux tout à fait faire une trame principale, pour que le tout soit cohérent. Avec la possibilité de changer certains détails (cf les ewoks à la place des wookies dans le 6).
La postologie est l'exemple même de la trilogie fait à l'arrache, avec un cahier des charge Disney long comme le bras. Et ça se ressent en regardant les films.
À contrario la trilogie originale à une ébauche des 9 épisodes, bien loin du résultat final, je te l'accorde, mais entre un truc mûrement réfléchi et qui a été peaufiner, et se qu'on a eu avec la postologie il y a un gouffre.

DES scenario préliminaires qui ont été systématiquement jetée à la poubelle pour finalement arriver à faire des ébauche après la production du film qui précède. On parle pas juste de remplacer des wookieepar des ewok mais plutôt de truc important comme la paternité de vador qui n'était pas prévu avant l'épisode V par exemple.
La seule trame vraiment présente c'est que les gentil vaincront les méchant à la fin, ni plus ni moins.

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
20 juin 2020 à 01:50:49

Vu qu'on parle du 8 (sur un topic du 9 d'ailleurs ????), je tiens juste à rappeler que Abrams est producteur délégué sur le The last jedi, alors oui je suis le premier qui aurait aimé que les 3 épisodes soient réalisés par le même réalisateur, Abrams ou Johnson, mais le même sur la trilogie entière, par contre faut pas que vous oubliez que Abrams de part son rôle de producteur a forcément eu un impact sur le 8 et a validé son contenu, donc inventez pas un mode parallèle dans lequel 'oulalala johnson crache sur abrams hahaha"

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
20 juin 2020 à 01:52:43

Puis n'idéalisez pas trop Abrams, surtout vu ce qu'il a fait sur le 9... :hap:

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 01:58:13

Le 20 juin 2020 à 01:52:43 Blkz a écrit :
Puis n'idéalisez pas trop Abrams, surtout vu ce qu'il a fait sur le 9... :hap:

il n'est pas à idéalisé depuis la fin de lost :noel:
Bien que son star trek 2 m'ait bien plu :o))

Slimilou Slimilou
MP
Niveau 11
20 juin 2020 à 02:37:41

Mais Juste avant 2015 y'avait vraiment pas de meilleur réal qui voulait s'occuper de Star Wars ? De ce que j'ai lu Spielberg avait refusé mais y'a quand même un paquet de réal qui aurait pu être plus intérressant que JJ

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 03:18:40

Il fallait surtout un yesman, qui accepte un cahier des charges sans broncher.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 00:54:34

"Je tiens juste à rappeler que Abrams est producteur délégué sur le The last jedi"

Pas faux. :noel:

pro-rien2001 pro-rien2001
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 20:36:07

dire que la version de trevorow avait l'air tellement bonne :-(

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 20
26 septembre 2020 à 21:37:16

Le 26 septembre 2020 à 20:36:07 pro-rien2001 a écrit :
dire que la version de trevorow avait l'air tellement bonne :-(

Perso j'ai du mal à croire que le film sorti en salle est vraiment fidèle a ce qu'imaginant Abrams au début donc bon peut être que la version d'abrams était pas mal aussi à la base :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 septembre 2020 à 15:56:47

Une question : comment vous l'auriez tué Palpatine dans le film si on imagine un script ou il a pas régénéré ses pouvoirs (je déteste le synopsis du film où il récupère ses capacités pour mourir 2sec après) et où il peut pas se battre car il doit rester assis comme dans l'ensemble de Star Wars 9 ? j'ai jamais trouvé une fin bien réalisé quand je m'imagine des scénarios alternatives donc à vous de m'aider, et je précise bien qu'il a PAS régénéré ses pouvoirs dans ce que j'imagine donc il peut pas se lever. :hap:

Message édité le 29 septembre 2020 à 16:00:08 par PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 septembre 2020 à 16:07:39

Genre la je continue à imaginer mais à partir du moment où je l'imagine assis sans récupérer sa faculté à marcher j'arrive pas à lui trouver autre chose que mourir comme un âne par ses propres éclairs. :fou:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 16:33:56

t'es déjà réveillé ? :ouch:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
30 septembre 2020 à 01:55:18

Ouais mais je suis allé dormir vers 18h. :hap:

Hop hop hop trouve moi une idée pour ma question. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment