CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 69
Page suivanteFin
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
17 mai 2020 à 00:55:17

Perso je préfère la Postlogie à la Prelogie de manière générale à l'heure actuelle, la Menace Fantôme est le film qui m'ennuie le plus avec l'insupportable Anakin. :noel:

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
17 mai 2020 à 23:25:21

TPM .... :(

Je sais pas, mais en termes d’intérêt, c’est tellement à des années lumières de cette soupe sans âme :(
Rien que les jedis Kenobi et Jinn, Dark Maul, Naboo, la fédération du commerce, la course de pods...... À 1000 lieues.....

Je ne paie plus pour SW au ciné et j’ai bien fait, c’est d’une tristesse à toute épreuve.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
18 mai 2020 à 10:33:52

Le 17 mai 2020 à 23:25:21 hijaki a écrit :
TPM .... :(

Je sais pas, mais en termes d’intérêt, c’est tellement à des années lumières de cette soupe sans âme :(
Rien que les jedis Kenobi et Jinn, Dark Maul, Naboo, la fédération du commerce, la course de pods...... À 1000 lieues.....

Je ne paie plus pour SW au ciné et j’ai bien fait, c’est d’une tristesse à toute épreuve.

Mon calcul est différent: quitte à prendre ces SW pour ce qu'ils sont, autant profiter au max de ce qu'ils font de mieux, c'est à dire aller les voire au ciné avec des potes, pour le grand spectacle. En plus y'a pas le temps de rentrer dans l'ambiance morose des critiques négatives (et je dis pas que ces critiques sont injustifiées, juste que j'aime bien kiffer une première fois le film, et ensuite éventuellement prendre du recul sur le film et ses défauts).

Le 17 mai 2020 à 00:55:17 PTDRMW3MDR a écrit :
Perso je préfère la Postlogie à la Prelogie de manière générale à l'heure actuelle, la Menace Fantôme est le film qui m'ennuie le plus avec l'insupportable Anakin. :noel:

Moi c'est l'Attaque des Clones. L'intrigue avec Obi Wan est plutôt bien, et dans son dernier acte le film se réveille (et quand il se réveille, il fait pas semblant). Mais tout le début et le périple d'Anakin et Padmé m'ennuie profondément.

nono-ze-robot nono-ze-robot
MP
Niveau 2
18 mai 2020 à 10:45:53

A Shankikenoby

Salut à toi. Je comprends ton raisonnement, mais je pars du principe que filer des ronds à Disney (et on parle de places de ciné à 10 balles et plus à 5), c'est les encourager à nous pondre des étrons de façon industrielle.

Ce qu'a montré ces 3 bouses galactiques de 7,8,9, c'est qu'il n'y a qu'une façon de faire comprendre la leçon à ces bourrins, c'est de les attaquer la ou ça fait mal: le porte monnaie.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
18 mai 2020 à 10:55:05

Le 18 mai 2020 à 10:45:53 nono-ze-robot a écrit :
A Shankikenoby

Salut à toi. Je comprends ton raisonnement, mais je pars du principe que filer des ronds à Disney (et on parle de places de ciné à 10 balles et plus à 5), c'est les encourager à nous pondre des étrons de façon industrielle.

Ce qu'a montré ces 3 bouses galactiques de 7,8,9, c'est qu'il n'y a qu'une façon de faire comprendre la leçon à ces bourrins, c'est de les attaquer la ou ça fait mal: le porte monnaie.

Message reçu ! Ils ont retenu la leçon, ils se focalisent désormais principalement que sur la plateforme Disney + et mettent de coté les sorties cinéma mais leur porte monnaie se porte tout aussi bien.... Pas de chance

Message édité le 18 mai 2020 à 10:56:20 par PHX8
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
19 mai 2020 à 01:08:56

"c'est à dire aller les voire au ciné avec des potes, pour le grand spectacle. En plus y'a pas le temps de rentrer dans l'ambiance morose des critiques négatives"

C'est ça, perso je suis pas un grand fan de Star Wars donc avant de décéder devant la fin de Star Wars 9 la Postlogie m'avait beaucoup plu car je regardais les films tranquillement, sans me poser de questions ou me dire que ceci est incohérent, c'était juste un bon spectacle où je retenais presque que les bons points. :noel:

Je crois que j'ai le même avis que toi pour l'Attaque des Clones sinon mais j'en ai pas parlé car je me rappelle plus précisément ce que j'en pense... ça fait longtemps, me semble qu'avant la bataille de Geonosis et hormis quelques bonnes scènes comme Obi-Wan - Jango ou les discussions Yoda - Mace Windu je me faisais vachement chier aussi, je supporte pas Anakin dans les 2 premiers. :malade:

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
19 mai 2020 à 08:35:49

Bah je sais pas mais encore une fois, dans le 2, revoir Obi-Wan en maître Jedi, apercevoir Jango et Boba Fett, Kamino, Geonosis, la bataille avec les droids me font passer au dessus des quelques errements entre Anakin et Padmé (leur traitement est inégal j’en conviens)

@PHX: si c’est leur p..... de seule réaction, qu’ils aillent mais alors bien se faire ........ :hap:

spacejam38i spacejam38i
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 16:09:15

https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590329335-screenshot-20200524-160722-twitter.jpg
https://twitter.com/PhilSzostak/status/1261714380837711872?s=19
:siffle:

Message édité le 24 mai 2020 à 16:11:13 par spacejam38i
Mylosis Mylosis
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 16:31:15

Pas sûr que ça aurait apporté grand-chose au film, si ? :doute:

On sait déjà qu'elle s'est servie / se sert des livres, et puis vu qu'elle l'utilise pas autant laisser une surprise à la fin.

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 18:53:57

Le 24 mai 2020 à 16:31:15 Mylosis a écrit :
Pas sûr que ça aurait apporté grand-chose au film, si ? :doute:

On sait déjà qu'elle s'est servie / se sert des livres, et puis vu qu'elle l'utilise pas autant laisser une surprise à la fin.

une surprise digne de Vador dans Rogue One si je peux me permettre :(

Mylosis Mylosis
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 19:16:19

Le 24 mai 2020 à 18:53:57 Baslash a écrit :

Le 24 mai 2020 à 16:31:15 Mylosis a écrit :
Pas sûr que ça aurait apporté grand-chose au film, si ? :doute:

On sait déjà qu'elle s'est servie / se sert des livres, et puis vu qu'elle l'utilise pas autant laisser une surprise à la fin.

une surprise digne de Vador dans Rogue One si je peux me permettre :(

Je vois pas trop en quoi les fins sont comparables mais bon.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
24 mai 2020 à 19:36:30

Perso pour moi c'est vite vue c'est Prélogie>>>Postlogie

je suis bien plus intéressé par un Anakin qui joue mal avec une histoire prenante, qu'une Rey qui joue bien qui n'a pas d'histoire.

Genre dans la postlogie qu'est-ce qu'elle en a foutre de la résistance de du PO ?? En quoi elle est concerné ?

Luke à vu sa famille mourir des mains de l'empire, et souhaite reprendre l’héritage de son père lui meme "trahis" par un sbire de l'empire et souhaite devenir pilote. Voila pourquoi il rejoint l'alliance et apprend la force.

Anakin à vécu toute son enfance en tant qu'esclave et ne rêve que de voyages et d'aventures ! Il veut aussi aider les autres comme libérer tout les esclaves de l'univers voila pourquoi il veut devenir un Jedi.

Rey on sait pas pourquoi elle rejoint le combat.....elle veut juste retrouver ses parents.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
24 mai 2020 à 19:55:01

On ne va jamais s'en sortir si maintenant c'est un élément de critique qu'une héroïne n'a pas remplis un CV de 30 pages pour justifier son envie de combattre les nazis de l'espace qui ont tiré à vue dès la première fois qu'ils l'ont vu......

Au pire je sais pas moi...

tout simplement qu'elle rejoint ce combat car elle a commencé à apercevoir un but et un sens à sa vie avec la découverte de ses pouvoirs et de cette lutte à laquelle participent des gens auxquels elle s'est attaché
Une cause noble et importante alors qu'elle se voyait condamner pour le restant de ses jours à devoir pilier des décharges dans ce trou à rats de Jakku ?

Qu'elle se rend compte qu'elle est doté des même pouvoirs des Jedi des légendes et comme elle n'est pas une con.nasse égoïste , elle s'est dit que ça serait pas trop mal de vouloir prolonger le combat des semblables qui l'ont précédé notamment celui de Luke et Leia dont elle a besoin pour maîtriser correctement ses pouvoirs

Message édité le 24 mai 2020 à 19:56:38 par PHX8
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
24 mai 2020 à 21:05:34

Ah oui, on en est là... :ouch2:

Le 24 mai 2020 à 19:36:30 Old-Padawan a écrit :
Perso pour moi c'est vite vue c'est Prélogie>>>Postlogie

Genre dans la postlogie qu'est-ce qu'elle en a foutre de la résistance de du PO ?? En quoi elle est concerné ?

C'est ptèt juste une personne dotée d'un fort sens moral, qui accepte d'aider à faire de la galaxie un endroit meilleur :hap: .

Luke à vu sa famille mourir des mains de l'empire, et souhaite reprendre l’héritage de son père lui meme "trahis" par un sbire de l'empire et souhaite devenir pilote. Voila pourquoi il rejoint l'alliance et apprend la force.

Anakin à vécu toute son enfance en tant qu'esclave et ne rêve que de voyages et d'aventures ! Il veut aussi aider les autres comme libérer tout les esclaves de l'univers voila pourquoi il veut devenir un Jedi.

Rey on sait pas pourquoi elle rejoint le combat.....elle veut juste retrouver ses parents.

Rey c'est un perso de merde, elle se bat contre le mal alors que les méchants ont même pas tué ses parents (d'ailleurs si, mais elle le sait pas)/réduit en esclavage/autre. Elle ne le fait donc pas pour la vengeance. Qu'est-ce qui peut bien la motiver? :sarcastic:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
24 mai 2020 à 23:42:57

La je vous avoue que je ne vous comprend pas :(

Ce que je veux démontrer c'est que Rey est un personnage vide sans motivation, sans lien avec l'histoire et sans enjeux et non définis. Un personnage sans intérêt donc !

mon post était la pour montrer avec des exemples pourquoi on veut suivre les personnages de Luke et Anakin et pourquoi ils sont intéressants et pourquoi on en a rien a foutre de Rey.

tout simplement qu'elle rejoint ce combat car elle a commencé à apercevoir un but et un sens à sa vie avec la découverte de ses pouvoirs et de cette lutte à laquelle participent des gens auxquels elle s'est attaché

Une cause noble et importante alors qu'elle se voyait condamner pour le restant de ses jours à devoir pilier des décharges dans ce trou à rats de Jakku ?

Tout ça c'est interprétation et supposition, et c'est normal, vue que le film et ses personnages sont vides....alors ils peuvent etre n'importe quoi. On parle jamais d'elle donc impossible de savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle veut.
La seule chose qu'on sait d'elle c'est que qu'elle veut revoir ses parents. Alors ça aurait pu etre un bon moteur pour la pousser à partir de jakku mais non.

Rey c'est un perso de merde, elle se bat contre le mal alors que les méchants ont même pas tué ses parents (d'ailleurs si, mais elle le sait pas)/réduit en esclavage/autre. Elle ne le fait donc pas pour la vengeance. Qu'est-ce qui peut bien la motiver? :sarcastic:

Pourquoi tu déforme mes propos ? le coup des parents tués c'est juste un élément parmis tant d'autre. Anakin à perdu personne pour "s'engager dans l'aventure".

Ton exemple il s'applique à Steve Rogers alias Captaine america car on sait qu'il veut s'engager et combattre les oppresseur, se battre pour la liberté ses actes et ses paroles nous le montrent. On ne parle pas de ses parents ou de son passé non, juste sa personnalité et ses motivations, juste de quoi définir son personnage et ainsi rendre son parcours crédible.

Rey elle veut faire le bien ? on sait pas. Elle se sent mal sur jakku ? on sait pas. Pourquoi elle aide Finn un inconnu ? on sait pas. Pourquoi elle décide de partir de jakku vivre une aventure ? on sait pas.

Elle veut meme retourner sur Jakku pour retrouver ses parents.

Ce que je veut simplement dire c'est que : Rey n'est pas un personnage définis. De ce fait c'est un mauvais personnage pourtant cencé etre le moteur de l'histoire. Sauf que si on en a rien à battre d'elle....alors on s'en fout de ce qui lui arrive donc en s'en fout du film.

En tout cas c'est mon avis sur le film.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
25 mai 2020 à 00:55:38

"On sait déjà qu'elle s'est servie / se sert des livres, et puis vu qu'elle l'utilise pas autant laisser une surprise à la fin."

Et on sait pourquoi le sabre est jaune ? parce que ça m'étonnerait qu'elle ait lu dans ses livres que les Jedi doivent avoir un sabre de cette couleur. :noel:

Ce qui est relou aussi avec Rey c'est qu'elle a complètement mangé l'intrigue de Finn tellement tout est centré sur son personnage ', je regardais la vidéo "comment aurait dû finir Star Wars 9" en anglais et ça disait d'une manière humoristique que Finn passait son temps à crier "REY, REEEY" tout le long du film et c'est un peu mon ressenti aussi. :(

John est un excellent acteur et j'apprécie beaucoup Finn mais son personnage était vraiment plus intéressant dans Star Wars 7, y avait beaucoup mieux à faire avec lui par la suite d'autant plus maintenant qu'on sait qu'il est force compatible. :-(

Mylosis Mylosis
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 00:56:40

Old :d) A te lire j'ai vraiment l'impression que t'as juste lu les résumés derrière les jaquettes et c'est tout. :hap:

Sa scène d'introduction dit absolument tout sur elle. Pilleuse d'épave qui rêve de s'en aller (le casque toussa toussa) mais qui se force à rester bloquée ici en espérant que ses parents reviennent la chercher.

Elle rencontre Finn et vu qu'elle se fait TIRER DESSUS par des CHASSEURS TIE elle s'en va avec lui. L'aider dans ce cas c'est juste le déposer n'importe où c'est pas ultra compliqué non plus. :sarcastic:

Suit les rencontre avec Solo et Maz (qui lui fait bien comprendre son rôle et pourquoi ça sert à rien qu'elle retourne sur Jakku) et la découverte du sabre ... Je continue ou tu veux retourner voir le film avec tes yeux cette fois ? :noel:

Sans vouloir être trop sarcastique non plus t'as le droit de pas aimer un film mais si tu l'as pas compris c'est dur de le critiquer.

PTDR :d) On a pas accès au livre malheureusement on saura pas ce qu'elle a lu :rire:

C'est vrai que Finn a été un peu "sous-utilisé" mais je dirais plus sur le 8, sur le 9 il joue quand même un gros rôle dans la chute du PO en foutant en l'air la flotte sith. :(

Message édité le 25 mai 2020 à 01:00:19 par Mylosis
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 01:14:02

Euh... Bah en fait, la condition même d'esclave est à elle seule une définition suffisante.
Alors oui, effectivement, bizarrement Lucas n'a pas choisi de faire du Game of Thrones en montrant une situation d'esclavagisme atroce en mode torture d'enfants. Ça reste une saga destiné au grand public.

Toujours est-il qu'en l'occurrence à la différence de Rey, sur l'épisode I, Anakin n'est pas le personnage principal du film. Sur l'ensemble de l'histoire il l'est, à l'échelle de l'épisode I, les personnages principaux sont plutôt Qui-Gon, Obi-Wan et Padmé.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 01:16:55

(Je suis pas revenu depuis 5 mois sur JVC, et mon dernier message répondait à un message qui a été supprimé mais... Euh... On peut plus éditer ? :hap:)

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
25 mai 2020 à 01:19:25

<spoil>Le 24 mai 2020 à 23:42:57 Old-Padawan a écrit :
La je vous avoue que je ne vous comprend pas :(

Ce que je veux démontrer c'est que Rey est un personnage vide sans motivation, sans lien avec l'histoire et sans enjeux et non définis. Un personnage sans intérêt donc !

mon post était la pour montrer avec des exemples pourquoi on veut suivre les personnages de Luke et Anakin et pourquoi ils sont intéressants et pourquoi on en a rien a foutre de Rey.

tout simplement qu'elle rejoint ce combat car elle a commencé à apercevoir un but et un sens à sa vie avec la découverte de ses pouvoirs et de cette lutte à laquelle participent des gens auxquels elle s'est attaché
Une cause noble et importante alors qu'elle se voyait condamner pour le restant de ses jours à devoir pilier des décharges dans ce trou à rats de Jakku ?

Tout ça c'est interprétation et supposition, et c'est normal, vue que le film et ses personnages sont vides....alors ils peuvent etre n'importe quoi. On parle jamais d'elle donc impossible de savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle veut.
La seule chose qu'on sait d'elle c'est que qu'elle veut revoir ses parents. Alors ça aurait pu etre un bon moteur pour la pousser à partir de jakku mais non.

Rey c'est un perso de merde, elle se bat contre le mal alors que les méchants ont même pas tué ses parents (d'ailleurs si, mais elle le sait pas)/réduit en esclavage/autre. Elle ne le fait donc pas pour la vengeance. Qu'est-ce qui peut bien la motiver? :sarcastic:

Pourquoi tu déforme mes propos ? le coup des parents tués c'est juste un élément parmis tant d'autre. Anakin à perdu personne pour "s'engager dans l'aventure".

Ton exemple il s'applique à Steve Rogers alias Captaine america car on sait qu'il veut s'engager et combattre les oppresseur, se battre pour la liberté ses actes et ses paroles nous le montrent. On ne parle pas de ses parents ou de son passé non, juste sa personnalité et ses motivations, juste de quoi définir son personnage et ainsi rendre son parcours crédible.

Rey elle veut faire le bien ? on sait pas. Elle se sent mal sur jakku ? on sait pas. Pourquoi elle aide Finn un inconnu ? on sait pas. Pourquoi elle décide de partir de jakku vivre une aventure ? on sait pas.

Elle veut meme retourner sur Jakku pour retrouver ses parents.

Ce que je veut simplement dire c'est que : Rey n'est pas un personnage définis. De ce fait c'est un mauvais personnage pourtant cencé etre le moteur de l'histoire. Sauf que si on en a rien à battre d'elle....alors on s'en fout de ce qui lui arrive donc en s'en fout du film.

En tout cas c'est mon avis sur le film</spoil>.

Oui d'accord.... de toute façon, c'était forcément pipė d'avance et vain un débat pareil.

Et sinon revenons sur le pauvre Anakin qui ne rêve que d'aventure pour s'échapper à son quotidien morose
alors que seulement à 10 ans il participe déjà à des courses mortelles endiablées composés uniquement d'Aliens aguerris venant des 4 coins de la Galaxie . Rien à voir avec Luke qui voit tout ses amis devenir pilotes et partir sans lui et dont le quotidien est juste celui de planter des patates.....

Ou sa soit disante misérable condition d'esclave moteur de tout alors de ce qu'on voit c'est littéralement un stagiaire de 4e en entreprise aux horaires aménagés pour qu'il ne rentre pas trop tard chez lui et lui laisser son après midi à bricoler son droïde ou s'entraîner sur son podracers ....
Rey au moins on a pas oublié de montrer qu'elle doit au quotidien parcourir le désert et démanteler au péril de sa vie des carcasses de destroyer pour obtenir sa misérable et vitale portion d'eau tout en devant faire face à la menace des pillards rivaux ou des malfrats

Ou son rêve de libérer tout les pauvres esclaves de l'univers en devenant Jedi qui... ne sera absolument plus jamais remis sur le tapis dans le reste de la trilogie.

Et bah heureusement que Georges Lucas a bien pensé à caser 3,4 dialogues dans la Menace Fantôme pour bien définir ce grand personnage passionnant. Parce qu'en effet si comme moi avec Rey on devait recourir uniquement "à la supposition et à l'interprétation " avec ce qui nous est montré d'Anakin dans la Menace Fantôme , ça aurait vite coincé quelque part

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?