CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les déçus de Zelda tears of the kingdom

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
26 février 2024 à 13:13:32

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Ne te fie pas aux critiques, le jeu est top.

fussels fussels
MP
Niveau 6
26 février 2024 à 20:29:34

J'ai fait totk en premier et c'est un regret.Botw est vraiment en dessous pour moi, notamment niveau sanctuaires. Même si j'ai bien aimé le dlc 2.
La carte similaire ça ne m'a pas géné du tout par contre.

Encre2Chine Encre2Chine
MP
Niveau 39
27 février 2024 à 07:50:27

[13:13:32] <Triggershaft>

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Ne te fie pas aux critiques, le jeu est top.

Il faut savoir lire les critiques.

Personne ne dit que le jeu est mauvais, certains disent seulement que « le jeu n'est pas si bien que ça ».
Ce qui signifie que le jeu est bien, mais pas si bien que ce qu'ils attendaient au vu des annonces ou des premiers retours médiatiques.

Donc il s'agit plus d'un état émotionnel de déception face à une attente relatives à des annonces exagérées, que d'avis objectif face à la réalité du jeu.

D'ailleurs ça correspond à ce que dit l'auteur du Topic si on lis correctement son message d'origine.

Donc, ma conclusion, et mon avis personnel, c'est que TOTK est un excellent jeu.
Il souffre simplement des défauts suivants :
:d) C'est la suite de BOTW, donc il n'y a plus les effets de surprise ou d'émerveillement du premier épisode.
:d) Nintendo, comme toujours, a conjugué d'en faire un jeu pour tout le monde :

  • les vrais débutant pour qui TOTK serait le tout tout premier jeu.
  • les hard core qui veulent en avoir pour leurs argent et que le jeux les tiennes en haleine sur une aventure de plusieurs heures.

Mon bilan : TOTK est un excellent jeu, (que je conseil de le faire dans l'ordre, après BOTW.)

Message édité le 27 février 2024 à 07:53:38 par Encre2Chine
saloal saloal
MP
Niveau 11
27 février 2024 à 19:14:39

Alors l'histoire est plaisante à suivre les nouveaux mécanismes sont top , mais ya un truc qui me soûle c'est la construction, pour moi il doit pas être dans un jeux zelda et il a faillit me faire arrêter dit joué à cause de se détail gros point noir , on dirait un jeux bac à sable

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
27 février 2024 à 20:09:42

Je suis d'accord que la construction n'a rien à faire dans un jeu Zelda. C'est ce qui m'a déplu le +, d'autant que les outils ne sont pas forcément hyper pratiques et qu'on se retrouve souvent à faire les mêmes véhicules. La map n'a pas non plus été pensée pour dès le départ et ça se ressent fortement, ça m'a vraiment donné des sensations de jeu désagréables.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
27 février 2024 à 20:12:21

Oui la construction jcrois qu'on est tous d'accord ca rien à foutre dans zelda et ca prend pas dans totk, c'est mal foutu, pas beau les engins ressemlblent à rien même ceux pré construits par nintendo, c'est chiant à faire, les batteries faut farmer pour les avoir, enfin ca donne pas envie de s'embeter pour si peu, tu prends épona pour aller vite a terre, ou alors tu te tp ou paravoile ca va bien plus vite

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
27 février 2024 à 20:17:55

Le 27 février 2024 à 20:12:21 :
Oui la construction jcrois qu'on est tous d'accord ca rien à foutre dans zelda et ca prend pas dans totk, c'est mal foutu, pas beau les engins ressemlblent à rien même ceux pré construits par nintendo, c'est chiant à faire, les batteries faut farmer pour les avoir, enfin ca donne pas envie de s'embeter pour si peu, tu prends épona pour aller vite a terre, ou alors tu te tp ou paravoile ca va bien plus vite

Exactement. Le pire c'est que même le véhicule du DLC de BOTW, dont je suis pas fan, tabasse allègrement tout ce qu'on peut fabriquer (laborieusement) dans TOTK... Sans compter qu'on a vite fait le tour des fusions armes / artefacts. Et niveau cohérence de l'univers c'est aussi assez déroutant et mal géré, la technologie Sheikah n'est même pas ne serait-ce qu'évoquée, et tout le nouveau lore tombe littéralement du ciel. J'ai vu qu'un VDD disait qu'il aurait été plus pertinent d'être envoyé dans le Hyrule du passé à la place de Zelda, pour justifier une modification plus radicale de la map, je suis tout-à-fait d'accord.

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
27 février 2024 à 23:12:44

J'ai joué et fini Botw mais j'ai même pas eu envie de me lancer dans totk. J'ai perdu le feeling "Zelda" avec Botw. Désolé mais les 4 donjons principaux sont identiques. Ya rien qui les rends uniques et c'est un peu le problème du jeu: il est lisse.

Récemment j'ai refais Skyward sword et même cet opus est meilleur même si trop classique.
Il aurait fallut un mix des deux.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
28 février 2024 à 08:59:00

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Tears of the Kingdom est mieux sur tous les points. Les joueurs lui reprochent en grande partie son aspect 1.5 à cause de la map, mais même là il y a eu un boulot monstrueux, avec les profondeurs, les îles volantes, les grottes à n’en plus finir. C’est la quintessence de l’exploration.

Message édité le 28 février 2024 à 09:01:49 par Mario-link2
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
28 février 2024 à 09:39:01

Le 28 février 2024 à 08:59:00 :

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Tears of the Kingdom est mieux sur tous les points. Les joueurs lui reprochent en grande partie son aspect 1.5 à cause de la map, mais même là il y a eu un boulot monstrueux, avec les profondeurs, les îles volantes, les grottes à n’en plus finir. C’est la quintessence de l’exploration.

Les profondeurs : un immense désert avec des mobs et des lampes à activer. Qu’on y joue 15 minutes ou 30 heures, on y fait toujours la même chose (et pas grand chose).

Les îles volantes : pour la plupart, un bloc volant avec un coffre et un gobelin.

Les grottes : on y trouve toujours les mêmes mobs et les mêmes objets. Tu fais une grotte, tu les as toutes faites.

La quintessence de l’exploration… mdr
La quintessence du remplissage et du faux contenu oui

lan78 lan78
MP
Niveau 66
28 février 2024 à 10:26:54

Les grottes : on y trouve toujours les mêmes mobs et les mêmes objets. Tu fais une grotte, tu les as toutes faites.

Ce n'est pas bien de mentir. T'as fait la grotte avec l'énigme de la lance ? Celle qui mène sous le château ou encore celle de glace qui te donne une partie de tenue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638642516-jahy-hihi.png

Les profondeurs : un immense désert avec des mobs et des lampes à activer. Qu’on y joue 15 minutes ou 30 heures, on y fait toujours la même chose (et pas grand chose).

Le farming, les mines pour l'energie, la chasse aux trésors, les arènes, les combats de boss et l'annihilation des yiga pour récupérer plus de plans de construction sont aussi des choses à faire dans les souterrains. C'est ça de faire le jeu 10 min avant de l'éteindre pour de bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638642516-jahy-hihi.png

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
28 février 2024 à 10:34:28

Le 28 février 2024 à 09:39:01 :

Le 28 février 2024 à 08:59:00 :

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Tears of the Kingdom est mieux sur tous les points. Les joueurs lui reprochent en grande partie son aspect 1.5 à cause de la map, mais même là il y a eu un boulot monstrueux, avec les profondeurs, les îles volantes, les grottes à n’en plus finir. C’est la quintessence de l’exploration.

Les profondeurs : un immense désert avec des mobs et des lampes à activer. Qu’on y joue 15 minutes ou 30 heures, on y fait toujours la même chose (et pas grand chose).

Les îles volantes : pour la plupart, un bloc volant avec un coffre et un gobelin.

Les grottes : on y trouve toujours les mêmes mobs et les mêmes objets. Tu fais une grotte, tu les as toutes faites.

La quintessence de l’exploration… mdr
La quintessence du remplissage et du faux contenu oui

Mdrr, peux-tu me citer un autre jeu qui encourage autant l’exploration ? Un jeu qui soit véritablement une invitation à explorer ? Dans lequel l'exploration est intuitive et récompensée (qu'elle soit mauvaise ou intéressante, c'est le jeu) ?

La quintessence du remplissage et du faux contenu, en OW, c'est Ubisoft.

Tu es très réducteur.

Message édité le 28 février 2024 à 10:37:08 par Mario-link2
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
28 février 2024 à 10:38:18

Le 28 février 2024 à 10:26:54 :

Les grottes : on y trouve toujours les mêmes mobs et les mêmes objets. Tu fais une grotte, tu les as toutes faites.

Ce n'est pas bien de mentir. T'as fait la grotte avec l'énigme de la lance ? Celle qui mène sous le château ou encore celle de glace qui te donne une partie de tenue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638642516-jahy-hihi.png

Les profondeurs : un immense désert avec des mobs et des lampes à activer. Qu’on y joue 15 minutes ou 30 heures, on y fait toujours la même chose (et pas grand chose).

Le farming, les mines pour l'energie, la chasse aux trésors, les arènes, les combats de boss et l'annihilation des yiga pour récupérer plus de plans de construction sont aussi des choses à faire dans les souterrains. C'est ça de faire le jeu 10 min avant de l'éteindre pour de bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638642516-jahy-hihi.png

Le problème c’est que les trucs intéressants sont noyés parmi 95% de trucs inintéressants.

La quantité n’est pas gage de qualité, la plupart du jeu ne sert à rien.

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 58
28 février 2024 à 10:49:12

C'est le jeu d'exploration ultime, mais il n'a pas la surprise de Botw.

Les profondeurs c'est très bien, beaucoup de choses à faire et à découvrir.
Après faut pas y passer 5h d'affilés non plus.

Très bon jeu
Pas aussi merveilleux car on connaît la formule.

Message édité le 28 février 2024 à 10:53:02 par Dorianus92
lan78 lan78
MP
Niveau 66
28 février 2024 à 10:54:21

On a des tunnels qui sont une mecanique centrale du jeu

Du tout. Tu te plains de la même map mais tu te plains aussi de ces changements https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626651127-jahy-smirk.png

Les véhicules et artefacts zonai sont un ratage complet, le destrier de legende enterre n’importe laquelle des horreurs qu’on peut fabriquer dans TOTK

Le fameuse destrier de légende qui n'arrive pas à descendre une petite pente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
D'ailleurs, comment fais-tu pour l'emmener dans les souterrains, je suis curieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png

Ils auraient mieux fait de nous procurer quelques véhicules uniques, sur lesquels on peut construire davantage plutôt que nous laisser tout assembler

Pour quoi faire ? Il y a déjà des plans, favoris et un historique des constructions. Tu es littéralement en train de gratter pour trouver le moindre truc débile pour tenter de descendre le jeu non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628420373-jahy-torogao.png

Mais elles ne sont pas articulées autour d’une expérience claire

C'est seulement toi qui n'a pas réussi à voir la clareté. Le choix de la construction, c'est pour Twitter et les souterrains principalement (et aussi mini-jeux et korogu). Les grottes et les îles sont là pour apporter de la nouveauté à une map extrêmement similaire tout en proposant des énigmes pour révéler quelques sanctuaires/voeux des sages (D'ailleurs, les labyrinthes apportent le meilleur des 3 zones).

Pour le reste, c'est la formule classique de BOTW avec un peu trop de farming.

Le problème c’est que les trucs intéressants sont noyés parmi 95% de trucs inintéressants.

La quantité n’est pas gage de qualité, la plupart du jeu ne sert à rien.

Du coup, il y a selon toi 5% de choses bonnes en peu de quantité, c'est un peu comme tes posts sur le jeu au final https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627770627-jahy-smile.png

Message édité le 28 février 2024 à 10:58:05 par lan78
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
28 février 2024 à 11:19:53

Le 27 février 2024 à 20:17:55 :

Le 27 février 2024 à 20:12:21 :
Oui la construction jcrois qu'on est tous d'accord ca rien à foutre dans zelda et ca prend pas dans totk, c'est mal foutu, pas beau les engins ressemlblent à rien même ceux pré construits par nintendo, c'est chiant à faire, les batteries faut farmer pour les avoir, enfin ca donne pas envie de s'embeter pour si peu, tu prends épona pour aller vite a terre, ou alors tu te tp ou paravoile ca va bien plus vite

Exactement. Le pire c'est que même le véhicule du DLC de BOTW, dont je suis pas fan, tabasse allègrement tout ce qu'on peut fabriquer (laborieusement) dans TOTK... Sans compter qu'on a vite fait le tour des fusions armes / artefacts. Et niveau cohérence de l'univers c'est aussi assez déroutant et mal géré, la technologie Sheikah n'est même pas ne serait-ce qu'évoquée, et tout le nouveau lore tombe littéralement du ciel. J'ai vu qu'un VDD disait qu'il aurait été plus pertinent d'être envoyé dans le Hyrule du passé à la place de Zelda, pour justifier une modification plus radicale de la map, je suis tout-à-fait d'accord.

alors c'est peut-être pas suffisamment explicité, mais tous les changements sont dus à un paradoxe temporel ; disons que ça fait bizarre au début, mais une fois que t'as capté le bousin tout est logique

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
28 février 2024 à 17:22:25

Le 28 février 2024 à 09:39:01 :

Le 28 février 2024 à 08:59:00 :

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Tears of the Kingdom est mieux sur tous les points. Les joueurs lui reprochent en grande partie son aspect 1.5 à cause de la map, mais même là il y a eu un boulot monstrueux, avec les profondeurs, les îles volantes, les grottes à n’en plus finir. C’est la quintessence de l’exploration.

Les profondeurs : un immense désert avec des mobs et des lampes à activer. Qu’on y joue 15 minutes ou 30 heures, on y fait toujours la même chose (et pas grand chose).

Les îles volantes : pour la plupart, un bloc volant avec un coffre et un gobelin.

Les grottes : on y trouve toujours les mêmes mobs et les mêmes objets. Tu fais une grotte, tu les as toutes faites.

La quintessence de l’exploration… mdr
La quintessence du remplissage et du faux contenu oui

Ouai mais non Ridley, suffit pas de prendre juste ce qui t'arranges pour descendre les nouveautés du jeu.
Tu sais très bien que les profondeurs c'est pas que ça, la même chose pour les îles dans le ciel :sarcastic:
Les grottes c'est plus répétitif mais tu peux farmer facilement pas mal d'éléments, c'est toujours utile.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
28 février 2024 à 18:31:10

Je serais curieux que ceux qui parlent en positif des profondeurs detaillent leur avis. En quoi vous trouvez que les profondeurs sont intéressantes et bien remplies ?

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
28 février 2024 à 18:36:05

Le 28 février 2024 à 18:31:10 :
Je serais curieux que ceux qui parlent en positif des profondeurs detaillent leur avis. En quoi vous trouvez que les profondeurs sont intéressantes et bien remplies ?

Un atout majeur : l'obscurité. Cela rend leur exploration périlleuse et donc intéressante.

Une curiosité rigolote : quand on s'aperçoit que c'est la Map à l'envers (avec modifs topographiques bien sûr), ingénieux

L'alternance entre les trésors de cartes dans le ciel et les trésors enfouis sous terre à récupérer

Il y a tout de même des points d'intérêt au delà des camps de mobs monstres et humains.

Sert beaucoup à l'acquisition de sonium qui a une place importante dans la montée des stats associées. Certains diront que c'est pas intéressant mais la carotte a fonctionné pour moi

De manière générale il y a une ambiance sombre et mystérieuse qui s'en dégage qui les rend uniques

Edit : les combats sont plus durs aussi

Message édité le 28 février 2024 à 18:36:43 par linkdupasse
vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
28 février 2024 à 18:53:46

Merci d'avoir répondu linkdupassé. Jvais te donner mon avis.

Un atout majeur : l'obscurité. Cela rend leur exploration périlleuse et donc intéressante.

On est pas sur une obscurité où on voit a 2m de nous, c'est quand même assez eclairé et dès que tu allumes les racines tu vois tout à 10km. L'obscurité j'aime bien mais la elle est pas assez...obscure pour me donner le sentiment de danger.

Une curiosité rigolote : quand on s'aperçoit que c'est la Map à l'envers (avec modifs topographiques bien sûr), ingénieux

L'idée est sympa mais c'est pas un argument qui montre que c'est intéréssant à explorer ou rempli !

L'alternance entre les trésors de cartes dans le ciel et les trésors enfouis sous terre à récupérer

Pour moi le pb c'est que t'as acces a tous les trésors sans même avoir leur carte et ces trésors dans les profondeurs bah ils sont pas du tout intéréssant. On récupère 12 fois les mêmes tenues de link ou des trucs à la con 90% du temps ou même des tenues qu'on avait gagnées dans BOTW. L'exploration est pas récompensée.

Sert beaucoup à l'acquisition de sonium

Oui pour ceux qui construisent bcp c'est utile. Je construisais presque jms donc rien a faire des batteries.

les combats sont plus durs aussi

C'est vrai au début quand on découvre apres quand tu as compris comment ca marche c'est plus le cas

Je trouve que le seul intéret d'aller se perdre dans les profondeurs c'est comme t'as dis si tu veux farmer du sonium pour les batteries sinon bah y'a rien de plus qu'a la surface passé les 2 premières heures ou tu découvres la zone quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment