CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les déçus de Zelda tears of the kingdom

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
20 février 2024 à 23:26:40

Le 20 février 2024 à 21:14:09 :
De loin le meilleur épisode.
Les mécaniques à base de physique qui se combinent pour créer un gameplay émergent aux possibilités infinies, c'est juste indispensable pour aller plus loin dans le puzzle design qui est la grande force de la série.

On peut bien sûr lui faire des reproches comme le manque de zone de jeux où la progression fait appel de manière intensive aux mécaniques à combiner et à la compréhension du level design à la manière de l'île du début mais c'est un peu un caprice d'enfants gâté.

Tu as tout résumé. Que peut on ajouter de plus ?

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 27
21 février 2024 à 04:32:19

autant prendre Skyward Sword HD si on a déjà fait BOTW honnêtement

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
21 février 2024 à 08:05:08

[04:32:19] <SilentKitsu>
autant prendre Skyward Sword HD si on a déjà fait BOTW honnêtement

Je compte me le pendre prochainement celui là il est vraiment bon ? :(

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
21 février 2024 à 08:19:30

Le 21 février 2024 à 08:05:08 :

[04:32:19] <SilentKitsu>
autant prendre Skyward Sword HD si on a déjà fait BOTW honnêtement

Je compte me le pendre prochainement celui là il est vraiment bon ? :(

C'est le moins bon je trouve mais il est à faire pour son approche du gameplay, orienté sur le 1v1. Au motion gaming c'est vraiment sympa j'en garde un bon souvenir. Le jeu est très poétique, très touchant par moments. Il est pas très beau graphiquement, pas hyper varié au niveau des décors... Ça manque de moments épiques mais ça reste un bon jeu

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
21 février 2024 à 10:46:13

[08:19:30] <Daftikman>

Le 21 février 2024 à 08:05:08 :

[04:32:19] <SilentKitsu>
autant prendre Skyward Sword HD si on a déjà fait BOTW honnêtement

Je compte me le pendre prochainement celui là il est vraiment bon ? :(

C'est le moins bon je trouve mais il est à faire pour son approche du gameplay, orienté sur le 1v1. Au motion gaming c'est vraiment sympa j'en garde un bon souvenir. Le jeu est très poétique, très touchant par moments. Il est pas très beau graphiquement, pas hyper varié au niveau des décors... Ça manque de moments épiques mais ça reste un bon jeu

Ça marche, merci pour l'avis :oui:

Beyondgood Beyondgood
MP
Niveau 27
21 février 2024 à 12:28:26

Déçu aussi, pourtant j'avais adoré BOTW. Mais j'avais vraiment l'impression de retrouver le même jeu, j'ai joué 50 h et j'ai je dirais pas que j'ai trouvé mon expérience de jeu désagréable, mais ca n'a clairement pas été la claque attendu.
Il faudrait que je le reprenne pour le terminer d'ailleurs...

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
21 février 2024 à 12:32:30

Absolument pas déçu. Le meilleur Zelda avec botw et oot.

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 28
21 février 2024 à 12:38:11

J'aurais plus apprécie le jeu si j'avais pas joué à BOTW avant parce qu'il y a pas grand chose qui change. J'avais environ 200 heures sur BOTW, je dis pas que je connaissais tout certains ont beaucoup plus que moi mais je connaissais bien le jeu et j'ai eu l'impression de revoir les mêmes endroits et refaire plus ou moins la même chose. Pour moi si TOTK était sorti vers 2020 j'aurais dis ok c'est un super jeu mais je trouve que ça a pris trop de temps pour trop peu de changement. Un bon jeu mais qui m'a pas vraiment marqué en tout cas beaucoup moins que BOTW :ange:

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
23 février 2024 à 17:29:13

J'ai pas accroché aux nouveaux pouvoirs et j'ai pas kiffé les souterrains et les îles céleste en mode remplissage.Jaurai sûrement kiffer le jeu si je n'avais pas saigner botw .

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
23 février 2024 à 17:35:25

J'ai l'impression que beaucoup de déçu n'ont pas compris que c'était une suite direct :hap:

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
23 février 2024 à 18:08:22

Le 23 février 2024 à 17:35:25 :
J'ai l'impression que beaucoup de déçu n'ont pas compris que c'était une suite direct :hap:

J’ai l’impression que les non déçus ont surtout bcp de mal à accepter que les autres soient déçus :hap:

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
23 février 2024 à 18:32:37

Moi personnellement je peux comprendre qu'on puisse être déçu par un jeu mais le réduire à un DLC de BotW ça je ne comprendrai jamais.

C'est comme si on avait dit que Majora's Mask était un DLC d'Ocarina of Time et attention j'ai fais les 4 :-d

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
23 février 2024 à 18:38:32

Est ce que les déçus de Totk ne sont pas aussi des déçus de Botw ? Je sais que j'ai vite lâché l'affaire parce que je trouvais ça terriblement vide alors j'ai pas touché du tout au suivant vu que c'est la même formule

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 février 2024 à 18:39:19

Le 23 février 2024 à 18:08:22 :

Le 23 février 2024 à 17:35:25 :
J'ai l'impression que beaucoup de déçu n'ont pas compris que c'était une suite direct :hap:

J’ai l’impression que les non déçus ont surtout bcp de mal à accepter que les autres soient déçus :hap:

Pour mon cas, c'est vrai parce que dès le 1er teaser, la 1ère question que l'on se posait était : "Est-ce que ça va être la même map ?"

Même les îles célestes, le truc se voyait à des Km mais il suffit qu'il y ai marqué "The Legend Of Zelda" pour que les gens se hypent pour rien en imaginant des trucs de fou.

Je pense sincèrement que beaucoup de ces déçus le seraient moins voire pas si ils ne (sur)hypaient pas en aillant des œillères. Preuve avec les Nintendo Directs par exemple, trop de hype et beaucoup de déçus.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
23 février 2024 à 19:48:25

Le 23 février 2024 à 18:08:22 :

Le 23 février 2024 à 17:35:25 :
J'ai l'impression que beaucoup de déçu n'ont pas compris que c'était une suite direct :hap:

J’ai l’impression que les non déçus ont surtout bcp de mal à accepter que les autres soient déçus :hap:

Je l'accepte haha mais les arguments c'est :" c'est la même map" :hap:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
23 février 2024 à 20:31:45

Même les îles célestes, le truc se voyait à des Km mais il suffit qu'il y ai marqué "The Legend Of Zelda" pour que les gens se hypent pour rien en imaginant des trucs de fou.

Oui et non, on peut quand même pointer du doigt le fait que la communication de Nintendo était trompeuse. Les îles célèstes ont été mises très en avant de 2021 à 2023 au point où l'exploration de cette nouvelle map est largement devenue leur argument marketing n°1 pour au final se retrouver avec trois cailloux flottants qui partagent tous le même pattern.

A contrario, la map souterraine a été une surprise pour beaucoup car ils ne s'y attendaient pas vraiment et pourtant une fois la (bonne) surprise passée, on se rend également compte que ce n'est pas très consistant et qu'il n'y a pas grand chose à y voir et y faire.

AjiRa_Sama AjiRa_Sama
MP
Niveau 5
23 février 2024 à 20:51:03

Autant déçu qu'émerveillé par le jeu. Tout le long j'ai eu ce sentiment paradoxal et j'arrive à comprendre aisément les 2 avis, autant j'ai été conquis par l'aventure (plus que BOTW) autant j'ai été déçu du manque de surprises.

Premièrement j'ai eu beaucoup de mal à accepter l'idée de jouer sur la même map, au final c'est sur la terre ferme (merci les grottes) que je me suis le plus amusé. Les cieux était trop "vides" trop peu d'îles qui se démarquent. Les souterrains étaient proche du calvaire, trop de redondance, pas assez de lieux marquants, des petites zones (liées à chacun des abîmes) aurait été plus judicieux pour moi.

Ensuite, j'ai trouvé la sorte de copier/coller à BOTW trop facile. Le système de souvenirs ne fonctionne qu'à moitié pour moi (il est presque impératif de les faire dans l'ordre pour bien apprécier l'histoire sans être spoil). Le fait de devoir revoir les 4 mêmes peuples pour 4 donjons (toujours bien trop petits). Avoir un temple de lumière dans les cieux et un "donjon" pour descendre dans les profondeurs de l'arbre Mojo aurait fait passer la pilule avec "4 nouveaux donjons" après les 4 premiers (en rajoutant le château et l'usine à Golem)

Enfin, c'est moins impactant, mais je n'ai pas spécialement aimé les mécaniques de construction et je trouve la technologie Soneau dans Hyrule enlève le côté nature de la map. Je trouve aussi les sanctuaires plus "courts" et "faciles" que dans BOTW, donc moins marquants (beaucoup trop de bénédiction).

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 février 2024 à 20:53:02

Oui et non, on peut quand même pointer du doigt le fait que la communication de Nintendo était trompeuse. Les îles célèstes ont été mises très en avant de 2021 à 2023 au point où l'exploration de cette nouvelle map est largement devenue leur argument marketing n°1 pour au final se retrouver avec trois cailloux flottants qui partagent tous le même pattern.

De ce que je vois sur les 3 trailers, on voit bien qu'il y a beaucoup de petites îles et ils ne sont pas 100% centré sur les îles d'ailleurs (hormis le 1er) :

https://youtu.be/hhhlIHZz-kg
https://youtu.be/NThAJP1VL8M
https://youtu.be/Dv-7K_m589I

Je n'avais rien suivi à l'époque, j'ai juste vu la présentation de gameplay très rapidement pour ne pas me spoiler et ça sentait déjà les îles pas très intéressantes

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
23 février 2024 à 20:59:42

Que Totk soit très calqué narrativement sur Botw (en + de la map)
Que Ganondorf ne soit présent que dans les souvenirs, j'aurais aimé plus de confrontations directes avec lui (en chair pas la momie)
Peu d'iles dans le ciel et fortement similaires alors que les trailers les ont mis en avant de fou.

et puis le fait qu'on ait tous ou a peu près fait botw avant ça ne donnera fatalement pas le même sentiment d'émerveillement

cependant j'ai bien aimé le jeu (90h) mais une fois fini je n'y suis jamais retourné... c'est pour moi un sentiment mitigé

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
23 février 2024 à 21:02:45

Le 23 février 2024 à 18:08:22 :

Le 23 février 2024 à 17:35:25 :
J'ai l'impression que beaucoup de déçu n'ont pas compris que c'était une suite direct :hap:

J’ai l’impression que les non déçus ont surtout bcp de mal à accepter que les autres soient déçus :hap:

Je plussoie mais les anti-Tiktok sont vu comme des haters, comme les anti-BotW l'ont été, c'est le retour du bâton ou :noel: ? Et là où c'est incroyable c'est que Zelda Tiktok plaît à des anti-BotW, décidément les néo Zelda ça fait son effet :hap:.

Le 23 février 2024 à 19:48:25 :

Le 23 février 2024 à 18:08:22 :

Le 23 février 2024 à 17:35:25 :
J'ai l'impression que beaucoup de déçu n'ont pas compris que c'était une suite direct :hap:

J’ai l’impression que les non déçus ont surtout bcp de mal à accepter que les autres soient déçus :hap:

Je l'accepte haha mais les arguments c'est :" c'est la même map" :hap:

Ouais mais c'est "leurs" avis, tu trouveras toujours quelque chose à redire si leurs avis est différent du tiens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment