CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les déçus de Zelda tears of the kingdom

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 14:50:44

[14:44:48] <Fitzsenior>

Le 25 février 2024 à 14:41:37 :

Le 25 février 2024 à 14:38:51 :
Je conseillerais de faire BOTW, un autre jeu, puis faire TOTK :ok:
Le 2eme propose plus de manières de visiter un univers que tu auras pris plaisir à découvrir dans BOTW, univers qui reste le même sur TOTK (cohérent pour une suite :noel:) mais qui présente des changements.

Sur ? j suis pas sur d avoir la force ni le temps de faire les 2... :/

Edit: vous embrouillez pas les clés svp :noel:

Si tu n'as ni la force ni le temps de faire les 2, lance toi sur BOTW dans ce cas :ok:
Car je pense de mon côté qu'on apprécie pleinement TOTK uniquement après avoir fait BOTW.

Oui tu as raison, c'est con de se prendre la tête pour un rien. Je m'excuse perso :ok:

HellGa-Pataki HellGa-Pataki
MP
Niveau 7
25 février 2024 à 15:00:47

Le 25 février 2024 à 13:59:44 :
Vaus mieux faire BOTW ou TOTK directement ?

Tu lis les réponses du topic c'est une bonne indication, quand 80% des réponses confirment que les gens sont déçus par TOTK. En fait si tu veux jouer à un jeu qui a été une révolution pour toute l'industrie et qui a cassé les codes pour en établir des nouveaux tu as BOTW il a posé les jalons et a performé de façon impressionante en prenant des risques qui payent même si en prenant autant de risques on peut pas plaire à tous. TOTK c'est le même jeu que tu copies colles et tu rajoutes 3 mobs, tu changes un peu le boss du jeu et avec quelques morceaux de terre qui flottent. Fais BTW et tu verras après si t'as envie de tester TOTK mais tu risques d'être déçu comme la plupart faut pas s'attendre à en prendre plein les yeux.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
25 février 2024 à 15:08:42

Le 25 février 2024 à 15:00:47 :

Le 25 février 2024 à 13:59:44 :
Vaus mieux faire BOTW ou TOTK directement ?

Tu lis les réponses du topic c'est une bonne indication, quand 80% des réponses confirment que les gens sont déçus par TOTK. En fait si tu veux jouer à un jeu qui a été une révolution pour toute l'industrie et qui a cassé les codes pour en établir des nouveaux tu as BOTW il a posé les jalons et a performé de façon impressionante en prenant des risques qui payent même si en prenant autant de risques on peut pas plaire à tous. TOTK c'est le même jeu que tu copies colles et tu rajoutes 3 mobs, tu changes un peu le boss du jeu et avec quelques morceaux de terre qui flottent. Fais BTW et tu verras après si t'as envie de tester TOTK mais tu risques d'être déçu comme la plupart faut pas s'attendre à en prendre plein les yeux.

Si je suis ce raisonement j go TOTK vu que c' ets le même jeux en ++, non?

HellGa-Pataki HellGa-Pataki
MP
Niveau 7
25 février 2024 à 15:20:44

Le 25 février 2024 à 15:08:42 :

Le 25 février 2024 à 15:00:47 :

Le 25 février 2024 à 13:59:44 :
Vaus mieux faire BOTW ou TOTK directement ?

Tu lis les réponses du topic c'est une bonne indication, quand 80% des réponses confirment que les gens sont déçus par TOTK. En fait si tu veux jouer à un jeu qui a été une révolution pour toute l'industrie et qui a cassé les codes pour en établir des nouveaux tu as BOTW il a posé les jalons et a performé de façon impressionante en prenant des risques qui payent même si en prenant autant de risques on peut pas plaire à tous. TOTK c'est le même jeu que tu copies colles et tu rajoutes 3 mobs, tu changes un peu le boss du jeu et avec quelques morceaux de terre qui flottent. Fais BTW et tu verras après si t'as envie de tester TOTK mais tu risques d'être déçu comme la plupart faut pas s'attendre à en prendre plein les yeux.

Si je suis ce raisonement j go TOTK vu que c' ets le même jeux en ++, non?

Si c'est une possibilité, tu peux faire TOTK en premier si tu veux mais BOTW n'aura pas d'intérêt à faire après lui par contre. Et les évènements de BOTW se passent chronologiquement avant. Sans te spoiler c'est fait de façon a ce que quelqu'un qui n'a pas connu BOTW puisse quand même jouer à TOTK mais faire le 2 avant le 1 n'est pas judicieux que ce soit pour la découverte, l'histoire, les personnages... mais si tu n'as le budget que pour un seul oui tu peux faire TOTK.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
25 février 2024 à 15:26:21

Le 25 février 2024 à 15:20:44 :

Le 25 février 2024 à 15:08:42 :

Le 25 février 2024 à 15:00:47 :

Le 25 février 2024 à 13:59:44 :
Vaus mieux faire BOTW ou TOTK directement ?

Tu lis les réponses du topic c'est une bonne indication, quand 80% des réponses confirment que les gens sont déçus par TOTK. En fait si tu veux jouer à un jeu qui a été une révolution pour toute l'industrie et qui a cassé les codes pour en établir des nouveaux tu as BOTW il a posé les jalons et a performé de façon impressionante en prenant des risques qui payent même si en prenant autant de risques on peut pas plaire à tous. TOTK c'est le même jeu que tu copies colles et tu rajoutes 3 mobs, tu changes un peu le boss du jeu et avec quelques morceaux de terre qui flottent. Fais BTW et tu verras après si t'as envie de tester TOTK mais tu risques d'être déçu comme la plupart faut pas s'attendre à en prendre plein les yeux.

Si je suis ce raisonement j go TOTK vu que c' ets le même jeux en ++, non?

Si c'est une possibilité, tu peux faire TOTK en premier si tu veux mais BOTW n'aura pas d'intérêt à faire après lui par contre. Et les évènements de BOTW se passent chronologiquement avant. Sans te spoiler c'est fait de façon a ce que quelqu'un qui n'a pas connu BOTW puisse quand même jouer à TOTK mais faire le 2 avant le 1 n'est pas judicieux que ce soit pour la découverte, l'histoire, les personnages... mais si tu n'as le budget que pour un seul oui tu peux faire TOTK.

Ok je vais refléchir mais merci pour le retour :ok:

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
25 février 2024 à 17:53:21

Mais je sais pas si j' ai été claire mais la question c' est surtout lequel des 2 jeux est le meilleur si on devait en faire qu' un?

J comprend la décéption de ceux qui on fait BOTW avant mais est il toujours pértinent avec la sortie de TOTK?

BOTW est une il objectivement une meilleur expérience?

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 18:06:38

Le 25 février 2024 à 11:15:04 :

Le 25 février 2024 à 11:08:44 :

Le 25 février 2024 à 09:52:36 :

Vous auriez voulu des îles plus grandes ? En gros la même chose qu'au sol mais dans les airs ? La même chose que les profondeurs mais dans les airs ?

oui

Du coup ça sert à quoi concrètement vu qu'on ne voit pas le vide autour de nous? On aurait progressé de façon classique sur une autre map... On a déjà les profondeurs et hyrule pour ça. En tout cas je trouve ça bien plus pertinent d'avoir de petites iles difficiles d'accès un peu partout, on a toujours la sensation d'être très haut dans le ciel, toujours cette sensation de grandeur vu qu'on voit tout, toujours cette peur de tomber, on cherche toujours un moyen efficace de prendre de l'altitude à tel ou tel endroit de la map.

Mention spéciale pour les stèles qui sont très difficiles d'accès pour certaines et qui tombent jusque dans les profondeurs, j'ai trouvé que c'était une super idée.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 18:08:48

Le 25 février 2024 à 17:53:21 :
Mais je sais pas si j' ai été claire mais la question c' est surtout lequel des 2 jeux est le meilleur si on devait en faire qu' un?

J comprend la décéption de ceux qui on fait BOTW avant mais est il toujours pértinent avec la sortie de TOTK?

BOTW est une il objectivement une meilleur expérience?

Totk est bien meilleur, plus fou, plus complet, plus vaste.
Botw est plus sage, je le trouve aussi plus carré, il part moins dans tous les sens, il garde quand même certaines spécificités comme les créatures divines. Difficile de le faire après Totk par contre, tellement il y aura de régression sur le gameplay.

Message édité le 25 février 2024 à 18:11:27 par Daftikman
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
25 février 2024 à 18:11:13

Le 25 février 2024 à 17:53:21 :
Mais je sais pas si j' ai été claire mais la question c' est surtout lequel des 2 jeux est le meilleur si on devait en faire qu' un?

J comprend la décéption de ceux qui on fait BOTW avant mais est il toujours pértinent avec la sortie de TOTK?

BOTW est une il objectivement une meilleur expérience?

BOTW reste toujours pertinent malgré la sortie de TOTK, je trouve :oui:
Si on ne devait en faire qu'un (ce que je trouve dommage mais ce n'est que mon opinion), BOTW est selon moi la meilleure manière de s'introduire à cet univers, le suivant te permettant d'avancer en terrain familier de manière différente, et le plaisir de la découverte y étant décuplé à cause de tes souvenirs de BOTW :ok:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
25 février 2024 à 18:27:38

Ya un vdd qui dit que 80% des gens ont été déçus par TotK, c'est un chiffre qui sort d'un chapeau magique et qui n'est pas du tout représentatif de la réalité. Prenez pas l'avis des gens sur des forums comme représentatif de ce que l'ensemble des gens en pensent. Les user score (entre autres) en témoignent.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
25 février 2024 à 18:32:28

Le 25 février 2024 à 18:27:38 :
Ya un vdd qui dit que 80% des gens ont été déçus par TotK, c'est un chiffre qui sort d'un chapeau magique et qui n'est pas du tout représentatif de la réalité. Prenez pas l'avis des gens sur des forums comme représentatif de ce que l'ensemble des gens en pensent. Les user score (entre autres) en témoignent.

68,2% des gens de ce topic vont te rétorquer qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres :noel:

Virtua-Penis Virtua-Penis
MP
Niveau 14
25 février 2024 à 19:38:55

Oui enfin même en étant spoilé sur le scénario de Zelda, ça ne gâche rien de l'expérience de jeu. Le méchant c'est Ganondorf ouin ouin Zelda blablabla, Link c'est le sauveur légendaire etc etc... C'est bon ça casse pas trois pattes à un canard.

Et pour le choix de faire BOTW puis TOTK ou directement TOTK : mon avis est sans appel, BOTW est vide donc faites TOTK direct. C'est le même mais en mieux.

Message édité le 25 février 2024 à 19:40:15 par Virtua-Penis
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
25 février 2024 à 19:58:56

Perso je pense qu'il est préférable de faire le 1 puis le 2. Pour moi cela n'a pas gâché le 2 et j'adore les deux jeux. Mais j'entends les arguments de chaque camp.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
25 février 2024 à 20:19:48

Le 25 février 2024 à 09:35:20 :

Le 24 février 2024 à 22:42:24 :

Le 24 février 2024 à 22:35:24 :

Ca s'appelle le fanatisme et ça se retrouve dans plein de sujets :-(

Fanastisme je pense pas, je me considère plutôt fan de zelda mais c'est pas pour autant que je vais pretendre que ceux qui ont adoré Totk sont pas légitimes, juste chacun ses goûts, c'est plutot que certains voudraient que tout le monde ait leurs goûts.

Je vais donc tempérer ma réponse en disant qu'il y a différents degrés de fanatisme :)
Je suis fan de Zelda également (et j'ai adoré les 2 dernières itération, par contre je ne veux pas entendre parler de Wind Waker ou Skyward Sword), et je suis d'accord, chacun ses goûts :-)

Pourquoi ? C'est deux très bons jeux. Bon Skyward sword il est pas exempt de défauts la maniabilité à la wiimote on est d'accord c'est pourri pas précis et gênant mais c'est un bon jeu quand même. Wind waker est excellent y'a juste la quête de la triforce qui est pas très fun surtout si on découvre aujourd'hui mais vraiment quels bons jeux !!!

Plus haut j'ai vu certains d'entre vous parler du fait que nintendo a pas mal axé sa com sur le ciel pour dire au final que c'est qqch de minime dans le jeu. Je suis pas d'accord avec ça non plus, de mon expérience personnelle j'ai passé ma vie dans le ciel sur ce TOTK. Les tours font le taf dans leur rôle de propulseur, c'est génial, on parcourt des disances folles en wingsuit, c'était pur plaisir de traverser la map comme ça. Surtout quand on a déjà fait BOTW justement.

Je précise d'avance j'ai lu tes 3 posts.

Ouais mais quand tu dis passer ta vie dans le ciel tu fais juste référence à un moyen de déplacement. Au fait de te déplacer dans le ciel. C'est effectivement vraiment réussi car agréable et change de Botw. Les tours sont une superbes idées.

Mais quand on critique le ciel c'est les îles. Enfin, îlots pardon.

Perso je fais partie des mitigés sur le ciel. A la fois j'ai apprécié son ambiance, ses énigmes, ses quelques surprises. Mais à la fois je me dis que c'est un gâchis pas possible.

C'est important de garder les cieux comme une zone différente par ce qu'elle propose par rapport à la terre et les profondeurs comme tu l'as souligné. Et c'est le cas. C'est juste que le résultat est faible quoi. Oui ça propose un truc différent mais... franchement ça aurait pu être plus marquant. Plus stimulant. Plus ambitieux.
Un village ou une ville. Plus de lore sur les golems. Plus de surprises et de points d'intérêts uniques quoi. Les possibilités sont immenses je sais pas une tanière de dragons, des tornades, des mécaniques avec les nuages, un navire/vaisseau qui se balade dans les cieux à l'image des dragons avec des surprises à l'intérieur voir un donjon... tu vois le truc.
Typiquement la mécanique de gravité du temple de l'eau est géniale (enfin pour accéder au temple). Mais c'est trop peu présent par la suite.
Des îles plus grandes ne veut pas nécessairement dire que ce serait la même chose que la surface ou les profondeurs.

"On le voit avec le nouveau plateau du prélude, c'est exactement la même chose que le début de Botw et on a même pas la sensation d'être dans le ciel."
Absolument pas d'accord pour le coup. Déjà pour l'ambiance et l'ost. Ensuite pour le type de mobs pacifiques ou hostiles, le dragon et enfin les diverses énigmes (qui font office de tuto ici) pour se mouvoir d'un point A à un point B : on peut tomber, mourir de chute.

Je te rejoins pour la rejouabilité de Totk et ses multides façons d'aborder les énigmes et ses déplacements :ok:

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 21:09:16

@Salam: Oui je fais surtout référence aux déplacements mais pas que. Les moments les plus mémorables dans ma partie ont été ceux en rapport avec le ciel bien souvent. Je comprends que ça puisse paraître un peu faible, heureusement pour moi j'ai trouvé ça assez bien dosé. C'était un bon défis d'atteindre les stèles quasiment à chaque fois (et même d'atteindre n'importe quoi dans le ciel, c'est à chaque fois un défis), c'était génial de pénétrer dans les grandes sphères de pierre, c'était excellent de faire attention et de bien prévoir certaines trajectoires pour emmener les pierres vertes à destination...

Ce que j'ai trouvé le plus mémorable c'est l'ascension en fait quand j'y pense, peu importe ce qu'il y a à faire dans le ciel, le meilleur c'est quand on monte, d'où le fait que je trouve pas ça intéressant d'avoir de grandes îles pour y passer trop de temps dessus et avoir la même expérience que sur les autres maps du jeu.

J'ai pas ressenti ce besoin de voir le ciel plus exploité que ça, ça sert le gameplay dans le jeu, ça sert les déplacements qui peuvent être très variés avec les constructions, à part pour le plateau du prélude qui sert d'intro avec des bases de scénario etc...
Je reviens sur ce que tu dis concernant ce fameux plateau, si on y voit bien quelques changements ça reste exactement la même chose que dans Botw en terme de game design, ce qui me confirme le fait que d'avoir des îles bien plus grandes n'apporte pas vraiment de réelle plus value par rapport à ce qu'on a pu voir dans le jeu précédent. Il y a bien quelques détails que tu cites mais c'est assez anecdotique je trouve. On aurait pu avoir un peu plus d'îlots ça c'est sûr et j'aurais préféré ça que de voir de grandes surfaces.

Message édité le 25 février 2024 à 21:13:09 par Daftikman
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
25 février 2024 à 21:30:52

Le 25 février 2024 à 19:58:56 :
Perso je pense qu'il est préférable de faire le 1 puis le 2. Pour moi cela n'a pas gâché le 2 et j'adore les deux jeux. Mais j'entends les arguments de chaque camp.

J ai fait l intro des deux ça as l air exellent mais j vais je pense partir sur BOTW ça me parait plus logique au final pour apprénder les mécaniques, je ferais totk plus tard ^^

Message édité le 25 février 2024 à 21:31:41 par SnakPliskEn
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
25 février 2024 à 21:33:40

Le 25 février 2024 à 17:53:21 :
Mais je sais pas si j' ai été claire mais la question c' est surtout lequel des 2 jeux est le meilleur si on devait en faire qu' un?

J comprend la décéption de ceux qui on fait BOTW avant mais est il toujours pértinent avec la sortie de TOTK?

BOTW est une il objectivement une meilleur expérience?

Meilleur non, les deux jeux se valent.
Mais à mon sens, pour apprécier pleinement TOTK, il faut avoir fait BOTW avant.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
25 février 2024 à 21:36:10

Le 25 février 2024 à 21:30:52 :

Le 25 février 2024 à 19:58:56 :
Perso je pense qu'il est préférable de faire le 1 puis le 2. Pour moi cela n'a pas gâché le 2 et j'adore les deux jeux. Mais j'entends les arguments de chaque camp.

J ai fait l intro des deux ça as l air exellent mais j vais je pense partir sur BOTW ça me parait plus logique au final pour apprénder les mécaniques, je ferais totk plus tard ^^

Enjoy :-)

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
25 février 2024 à 21:40:53

Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Virtua-Penis Virtua-Penis
MP
Niveau 14
26 février 2024 à 12:36:18

Le 25 février 2024 à 21:40:53 :
Après avoir passé 150h sur Botw j'attends toujours de me faire la suite.
Mais j'en vois tellement du mal et critiquer par énormément de gens que ça me donne à moitié envie de le faire.
J'ai fini les DLC de Botw il y a seulement 1 an , mais j'ai bien envie de retourner sur Hyrule et continuer une nouvelle aventure même si elle ressemble pas mal à Botw...
Je pense finir les 2-3 jeux en cours et l'essayer

Ah bin si tu veux enchaîner sur TOTK, attends quelques années sans toucher à BOTW. Il le surpasse sur tous les plans mais....c'est la même map... Donc forcément une impression de déjà-vu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment