CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les déçus de Zelda tears of the kingdom

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Le-Radar Le-Radar
MP
Niveau 33
20 février 2024 à 14:55:32

Ce topic n'est pas pour cracher dessus, il semble y avoir beaucoup plus de déçus par ce jeu que par les précédents jeux de la série des Zelda de ce que je vois sur les sites que je lis, les forums et les réseaux. Je pense que ceux du public qui ont pas d'attente en général sur les jeux ont bien aimé mais moins ceux qui s'y connaissent. Moi même j'ai pas trouvé fabuleux même si j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je voulais demander l'avis à ceux qui se disent déçu par le jeu, qu'est-ce qui a fait que votre expérience était pas à la hauteur ? Des attentes trop hautes ? Jeu trop similaire à BoTW ? Juste pas accroché aux nouveautés ?

Si au contraire vous avez adoré vous pouvez aussi participer et expliquer en quoi le jeu est au dessus de ce que vous vous attendiez bien sûr :ok:

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
20 février 2024 à 14:58:49

Impossible d'être déçu le jeu est excellent

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 février 2024 à 15:07:16

Le 20 février 2024 à 14:55:32 :
Ce topic n'est pas pour cracher dessus, il semble y avoir beaucoup plus de déçus par ce jeu que par les précédents jeux de la série des Zelda de ce que je vois sur les sites que je lis, les forums et les réseaux. Je pense que ceux du public qui ont pas d'attente en général sur les jeux ont bien aimé mais moins ceux qui s'y connaissent. Moi même j'ai pas trouvé fabuleux même si j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je voulais demander l'avis à ceux qui se disent déçu par le jeu, qu'est-ce qui a fait que votre expérience était pas à la hauteur ? Des attentes trop hautes ? Jeu trop similaire à BoTW ? Juste pas accroché aux nouveautés ?

Si au contraire vous avez adoré vous pouvez aussi participer et expliquer en quoi le jeu est au dessus de ce que vous vous attendiez bien sûr :ok:

:d) N'importe quoi, y'a pas de règle spécifique là-dessus.

Le fait que la presse JV ait encensé en long et en large le jeu montre que le jeu ne plaît pas seulement aux casuals.

Sinon c'est mon BGE et j'ai fait tous les zelda canon (sauf épisodes multijoueur). Donc merci de ne pas généraliser, qu'on soit déçu ou pas du jeu

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 février 2024 à 15:09:28

Bah il a dit "je pense", il donne son avis, il n'a pas mit en avant une règle spécifique.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
20 février 2024 à 15:10:16

Pas spécialement d'attentes de mon côté.

J'ai juste trouvé le jeu excessivement répétitif. Au bout d'une vingtaine d'heures le jeu ne me proposait déjà plus rien de nouveau donc j'ai lâché. C'était décourageant de voir que c'était déjà lassant alors que j'avais exploré seulement 10% de la map.

Tout est facultatif, rien n'a d'intérêt.
On visite 50 fois des itérations de la même grotte, 50 fois le même puit, on aide 50 fois un Korogu à retrouver son ami, on aide 50 fois un type à faire tenir son panneau, on démantèle 50 fois un camp gobelin, on active 50 fois la lumière dans les profondeurs, ... tout cela pour farmer des objets, eh ça va.

En gros tout cela est du remplissage pour maquiller une quête principale qui est très courte et de qualité vraiment moyenne.

Il y a aussi le fait que les promesses du jeu ne sont pas tenues : il s'agissait d'explorer les cieux et les îles volantes. On passe 95% du temps sur la terre ferme. Les îles volantes sont juste des blocs avec un coffre...

Je conçois qu'on puisse s'amuser sur le jeu mais les points que j'évoque sont quand même du foutage de gueule.

Message édité le 20 février 2024 à 15:11:03 par MK-Ridley
MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
20 février 2024 à 15:10:50

Trop similaire à BOTW.

J’aurai adoré si je l’avais pas fait, mais là mon experience a été moins bonne à cause du 1.

Pas assez de nouveautés.

Message édité le 20 février 2024 à 15:11:20 par MrSekai
Cleo-Patatras Cleo-Patatras
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 15:12:43

Le principal problème c'est que Botw a apporté la nouveauté, l'innovation, le renouveau alors que Teotk ne fait que légèrement modifier ces même nouveautés. Ils ont juste remplacé les pouvoirs par d'autres ou les ont un peu modifiés. Ils ont remplacés les créatures divines par d'autres donjons similaires au même fonctionnement. Ils ont rajouté 1 map sans lui donner un intéret. Ils ont rajouté 2 mini boss sans leur apporter d'intéret. Tout le déroulé est le même et la map est moins adaptée aux pouvoirs de Totk en plus on le sent.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
20 février 2024 à 15:13:56

Étant un fan de la série, j'ai kiffer de ouff ce jeu, mais pas mon préféré.

D'ailleurs je préfères BOTW à TOTK.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 février 2024 à 15:14:41

Le 20 février 2024 à 15:09:28 :
Bah il a dit "je pense", il donne son avis, il n'a pas mit en avant une règle spécifique.

alors je précise mon post "je pense qu'il se trompe totalement sur ce point précis"

CitoyenCalmos CitoyenCalmos
MP
Niveau 48
20 février 2024 à 15:15:48

Pour un Zelda c'etait un DLC, surement un des meilleurs jamais vu et un des plus cher pour 35€ mais comme dit au dessus en terme d'innovation c'etait minime et c'est surtout ça qui est dommage, c'est un peu triste de se manger un Zelda 2 quand de base chaque opus apportait quelque chose de different depuis longtemps, je l'ai meme pas fini perso mais il est pas mauvais, ça me touche simplement moins

Par contre le problème vu les ventes astronomiques en 9 mois c'est que la licence est finito et que ce format va etre la base pour l'avenir des prochains jeux, moi qui preferait voir un jeu purement original je pense sincerement que la formule BOTW sera la suite de tous les Zelda ce qui est un peu dommage pour ceux qui aiment la licence... Esperons au moins d'aussi bons remaster que Links Awakening

Message édité le 20 février 2024 à 15:18:48 par CitoyenCalmos
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 février 2024 à 15:15:54

sinon je c/c mon avis ici (trop long pour copier le pavé, et non ce n'est pas de la publicité, c'est juste plus simple, donc merci de ne pas ddb :ok: )

https://www.senscritique.com/jeuvideo/the_legend_of_zelda_tears_of_the_kingdom/critique/289133845

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
20 février 2024 à 15:32:02

Il m’a pas marqué autant que BOTW, car au delà de la reprise de la map, c’est surtout le fait de se retaper la même structure qui a renforcé ce sentiment de répétition et de déjà vu.

Je l’ai adoré sur de nombreux aspects dont l’intro, la conclusion et le gameplay.

Malheureusement encore une fois, en comparaison à BOTW, il a voulu gommer des défauts en amenant d’autres soucis ou en ne changeant que la forme (avec l’identité des donjons par ex, mais dans l’autre sens les donjons sont moins passionnants à faire que ceux de BOTW, le pouvoir des prodiges qui n’est pas du tout ergonomique comparé à ceux de BOTW etc…).

Je dirais que la liberté que j’ai loué dans BOTW, je la trouve parfois excessive dans TOTK qui pousse ce concept plus loin encore, ce qui peut casser le jeu et amoindrir tout sentiment de plaisir et de satisfaction qui en découle par moment. Tout cela dans de nombreux domaines, que ce soit le gameplay, la difficulté, le scénario, la progression…

Après de là à être déçu je ne sais pas, j’ai quand même fini à 200h de jeu. Je dirais que c’est un très bon jeu, mais pas aussi exceptionnel et marquant comme l’a été BOTW à sa sortie, car justement il s’agit d’une suite à ce chef d’œuvre qui n’a pas réussi à me refaire le même effet à sa sortie. Ajoutons à cela les nombreuses années d’attente, celle-ci à forcément fini par être un peu trop grande par rapport au produit final de mon côté (je ne vais pas refaire l’inventaire mais ouai le manque d’archipels célestes originaux ou encore des souterrains redondants passée la découverte n’y sont pas étrangers, entre autres).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 février 2024 à 15:35:08

Le 20 février 2024 à 15:14:41 :

Le 20 février 2024 à 15:09:28 :
Bah il a dit "je pense", il donne son avis, il n'a pas mit en avant une règle spécifique.

alors je précise mon post "je pense qu'il se trompe totalement sur ce point précis"

Maintenant vous êtes à égalité https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg .

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
20 février 2024 à 15:35:43

Je suis globalement assez d'accord avec l'analyse de Mk-Ridley. Là où tout était nouveau et surprenant dans Breath of The Wild, tout est prévisible et répétitif dans Tears Of The Kingdom.

Bien que ça soit perçu comme quelque chose de négatif, Tears est une simple extension de Breath. Le jeu ne se démarque pas de son précédesseur et c'est le seul Zelda à ce jour dont il me semble impossible de dire qu'il est unique.

Le fun et la découverte du premier jeu est difficilement retrouvable dans celui-ci puisqu'on sait exactement à quoi s'attendre de par notre expérience et les nouveautés sont superficielles et cosmétiques. On passe notre temps à refaire ce qu'on faisait dans Breath Of The Wild sauf qu'ici la magie n'opère plus : ras-le-bol des 4 mêmes mini-boss dispatchés 500 fois sur la map, des 150 sanctuaires, des 1000 korogus, du type avec sa pancarte partout, des 3 campements par région, etc...

En plus de ça les points qui auraient pu être améliorés/retravaillés (donjons, usage de nourriture, sanctuaires, remplissage de map, etc...) ne l'ont pas nécéssairement été. S'ajoute à ça une histoire farfelue et toujours en arrière plan, une narration trop absente, deux nouvelles maps complètement dénuées d'intérêt, des pouvoirs globalement peu convaincants et ne parlons même pas de ceux des sages.

Le petit point positif à mes yeux c'était les grottes qui parvenaient à se différencier et qui changeaient pas mal en fonction des régions. Et pour finir je dirais que la communication de Nintendo au sujet du jeu induisait en erreur : notamment avec l'exploration célèste alors que le tutoriel représente 97% du ciel :hap:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
20 février 2024 à 15:39:57

Le 20 février 2024 à 15:10:16 :
Pas spécialement d'attentes de mon côté.

J'ai juste trouvé le jeu excessivement répétitif. Au bout d'une vingtaine d'heures le jeu ne me proposait déjà plus rien de nouveau donc j'ai lâché. C'était décourageant de voir que c'était déjà lassant alors que j'avais exploré seulement 10% de la map.

Tout est facultatif, rien n'a d'intérêt.
On visite 50 fois des itérations de la même grotte, 50 fois le même puit, on aide 50 fois un Korogu à retrouver son ami, on aide 50 fois un type à faire tenir son panneau, on démantèle 50 fois un camp gobelin, on active 50 fois la lumière dans les profondeurs, ... tout cela pour farmer des objets, eh ça va.

En gros tout cela est du remplissage pour maquiller une quête principale qui est très courte et de qualité vraiment moyenne.

Il y a aussi le fait que les promesses du jeu ne sont pas tenues : il s'agissait d'explorer les cieux et les îles volantes. On passe 95% du temps sur la terre ferme. Les îles volantes sont juste des blocs avec un coffre...

Je conçois qu'on puisse s'amuser sur le jeu mais les points que j'évoque sont quand même du foutage de gueule.

J'ai le même avis que MK ( pour une fois) , le jeu à que peu d'intérêt si l'on a fait BOTW avant. TOTK est le jeu de la licence qui m'a le plus déçu et qui n'a pas réussi à me nourrir ludiquement au vu de la liberté du jeu pour résoudre les énigmes ça rendait la résolution débile et inintelligent.

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
20 février 2024 à 16:11:30

Perso je ne suis absolument pas déçu de totk... J'ai passé 250h sur botw et la j'en suis à 360h sur totk et je continue d'y jouer, il fait juste tout ce que faisait botw mais en 10 fois mieux c'est un truc de fou perso c'est le meilleur jeu que j'ai jamais joué (je joue aux jv depuis mes 8 piges j'en ai aujourd'hui 35), bref je m'éclate sur le jeu il est vraiment incroyable de mon point de vue, c'est un appel à l'aventure, je me laisse porter par le jeu et je kiff il y a toujours des trucs à faire, je n'arrive pas à me lasser perso :(

Après je peux comprendre les avis négatifs mais bon chacun ses goûts comme on dit :oui:

Message édité le 20 février 2024 à 16:11:57 par GorillaGlass
Grouper Grouper
MP
Niveau 34
20 février 2024 à 16:17:15

Je n’ai évidemment pas été déçu vu que je n’avais pas joué à botw

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 57
20 février 2024 à 16:18:04

De mon côté j'ai énormément apprécié de me replonger dans l'univers de BOTW, que j'avais vraiment surkiffé.
Ca a été de nouveau un plaisir de parcourir ce monde, que ce soit pour y découvrir ce qu'il a à offrir, ou comparer ce qui avait changé, ou tester les possibilités offertes par les nouveaux pouvoirs, etc...
J'ai vraiment eu l'impression que le jeu était pour ceux qui avaient aimé BOTW ET voulaient expérimenter plus, explorer plus, réfléchir plus (la résolution d'énigmes pouvant se faire de plusieurs manières différentes, un cauchemar pour les cartésiens et un régal pour les autres) :-)
C'était très cool, cela dit je comprends que certains y aient vu une redite, et soient donc déçus.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
20 février 2024 à 16:24:29

Le jeu est génial si on le prend individuellement.

Pimito Pimito
MP
Niveau 42
20 février 2024 à 16:44:13

Trop similaire, le jeu est une sorte de 1.5, extension de BOTW. Majora’s Mask savait proposer une expérience complètement différente, je m’attendais à quelque chose dans le même style. Enfin de compte on a eu BOTW, avec moins d’ame (les persos sont tous OSEF, ils se passent pas grand chose dans les villages) et plus de profondeur.

Ils auraient du faire preuve d’un peu de courage et nous mettre une map très differente. Ca aurait pu toujours etre Hyrule, mais à une époque antérieure. Y’a aucun réel intérêt scénaristique à ce que le jeu se déroule après BOTW (des fois on croirait à un reboot tellement tout ce qui touche aux Sheikah est ignoré). Nous envoyer dans l’hyrule de Rauru à la place de Zelda aurait été pertinent et aurait une bonne excuse pour l’absence de technologie Sheikah et pour une map complètement différente.

Bref le problème numéro un de ce jeu c’est la direction. Il ne manquait pas d’idées, maintenant y’a clairement un soucis au niveau de l’exécution: elles semblent s’additionner plutôt que fusionner pour procurer un gameplay cohérent. On a des tunnels qui sont une mecanique centrale du jeu, mais qu’on peut en theorie complètement ignorer. Le ciel qu’on nous a survendu ne propose rien de bien utile si ce n’est des points de TP qui permettent de se drop sur la map. Les véhicules et artefacts zonai sont un ratage complet, le destrier de legende enterre n’importe laquelle des horreurs qu’on peut fabriquer dans TOTK. Ils auraient mieux fait de nous procurer quelques véhicules uniques, sur lesquels on peut construire davantage plutôt que nous laisser tout assembler. Parce qu’enfin de compte tout est merdique, et le seul véhicule convenable est un peu trop OP d’ailleurs (la fameuse moto volante)

Donc oui je trouve que ça coince au niveau de la direction. On sent que y’a eu des soucis de dev (le scénario avec les cutscene qui se répètent mot pour mot et qui ne font pas progresser l’histoire, limite on dirait que Nintendo pense que personne ne fera plus qu’un donjon, wtf) qui ont tiré le jeu par le bas. Parce que oui le jeu a énormément d’ajouts et de nouvelles mecaniques. Mais elles ne sont pas articulées autour d’une expérience claire. BOTW est une bien plus grande réussite sur cet aspect là et c’est ca qui en fait un jeu aussi légendaire: les mecaniques de gameplay sont en osmose pour proposer une aventure au sein d’un open WORLD, là où TOTK c’est du sandbox.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment