CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encyclopédie Nintendo Switch & Foire aux Questions

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
koji77 koji77
MP
Niveau 7
23 novembre 2018 à 17:42:33

Bonjour j aimerais savoir j ai acheté la switch le 16 novembre 2017 je me suis aperçu que l ecran se décolle sur la droite est pas qu un peut pour la garanti comment ça se passe je les acheté sur Amazon alors es que c eux ou nintendo que je doit contacter

SyniCX SyniCX
MP
Niveau 9
09 décembre 2018 à 17:29:20

Salut a tous,Je vais avoir la switch a noël avec mario kart 8 et super smash bros et j'aimerais savoir si pour smash bros il y avait besoin d'avoir une manette pro ou si vous aviez des conseils au niveau des parametres ou des trucs special par rapport a la console...

Concernant les jeux,J'ai un ami qui pourra me preter pokemon let's go, Zelda BOTW et super mario odissey... Vous avez d'autre must have sur la console (exclu ou jeux pas dispo sur ps4)?

whyll whyll
MP
Niveau 29
12 décembre 2018 à 12:41:14

salut

je comprends mieux pourquoi mon sujet a été bloqué, j'avais pas fais attention qu'il y avait cette foire aux questions :hap:

donc je repost ici, je vais prendre la switch à noel pour mes enfants et j'ai quelques question: tout d'abord, j'imagine qu'il faut créer un compte mais doit-on le créer via le site nintendo ou le eshop?

et j'aimerai savoir les jeux où on peut jouer à deux sur le meme écran avec un joy con chacun

:merci:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
12 décembre 2018 à 13:19:45

Salut,

Le 09 décembre 2018 à 17:29:20 SyniCX a écrit :
Salut a tous,Je vais avoir la switch a noël avec mario kart 8 et super smash bros et j'aimerais savoir si pour smash bros il y avait besoin d'avoir une manette pro ou si vous aviez des conseils au niveau des parametres ou des trucs special par rapport a la console...

Besoin dans l'absolu non, mais pour un jeu comme SSB tu seras sans doute plus à l'aise qu'avec les Joy-Con :hap:

Concernant les jeux,J'ai un ami qui pourra me preter pokemon let's go, Zelda BOTW et super mario odissey... Vous avez d'autre must have sur la console (exclu ou jeux pas dispo sur ps4)?

C'est toujours pareil, les goûts et les couleurs... regarde les tests, le forum, etc.

Le 12 décembre 2018 à 12:41:14 whyll a écrit :
salut

je comprends mieux pourquoi mon sujet a été bloqué, j'avais pas fais attention qu'il y avait cette foire aux questions :hap:

donc je repost ici, je vais prendre la switch à noel pour mes enfants et j'ai quelques question: tout d'abord, j'imagine qu'il faut créer un compte mais doit-on le créer via le site nintendo ou le eshop?

Tu peux le créer depuis la console :)

et j'aimerai savoir les jeux où on peut jouer à deux sur le meme écran avec un joy con chacun

:merci:

Je ne connais pas l’existence d'une telle liste mais tu peux toujours vérifier sur la boite du jeu ou sur les fiches des jeux sur le site Nintendo.fr

___

Les autres j'imagine que vous avez trouvé vos réponses depuis, sinon n'hésitez pas à relancer :ok:

Message édité le 12 décembre 2018 à 13:20:24 par Dominik85
whyll whyll
MP
Niveau 29
12 décembre 2018 à 13:35:06

ok merci pour les réponses, cependant j'aurai une question, les deux joy con réunis forment une manette, peut-on brancher une seconde manette, filaire j'entend, sur la console, pour ainsi avoir deux manettes "classiques"?

j'imagine que oui mais je voudrais confirmation. Car je vois des manettes filaires, ressemblant à celle de la xbox one,

Pseudo supprimé
Niveau 11
12 décembre 2018 à 14:28:43

Le 12 décembre 2018 à 13:35:06 whyll a écrit :
ok merci pour les réponses, cependant j'aurai une question, les deux joy con réunis forment une manette, peut-on brancher une seconde manette, filaire j'entend, sur la console, pour ainsi avoir deux manettes "classiques"?

j'imagine que oui mais je voudrais confirmation. Car je vois des manettes filaires, ressemblant à celle de la xbox one,

Bonjour tu peux mettre deux manettes filaires sur ta switch ( par contre attention la majorité des manettes filaires n'ont pas la fonction gyroscopique qui selon ton utilisation peut être utile)

psynix psynix
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 15:01:53

Bonjour, j'ai fais l'achat de la Switch et j'aimerais savoir si il est possible de faire le rechargement via un port USB 3.0 d'un pc ?
J'ai bien le chargeur secteur mais je n'ai plus de place pour la branché assez près de mon bureau.
J'aimerais donc via USB-C branché le dock directement à mon pc pour effectuer le chargement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 13 décembre 2018 à 15:02:22 par psynix
Melokia Melokia
MP
Niveau 1
17 décembre 2018 à 17:18:56

Bonjour, J'achète sur le Nintendo eshop, au début je rencontrais une ou deux fois ce code erreur 2813-1470, puis depuis quelque temps je le rencontre tous le temps et je ne peut plus acheter sur le Nintendo eshop.
J'ai donc payer avec les informations enregistrer, cela n'as pas fonctionner.
Je les ai supprimer puis remise, cela n'as pas fonctionner.
Et j'ai ensuite payer sans les avoir enregistrer et cela n'as toujours pas fonctionner.
Merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2018 à 21:36:06

Bonsoir Melokia
Peut-être que ce lien pourra t'aider en suivant les étapes:
https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24622/~/code-derreur-%3A-2813-1470
Apparemment, le problème est lié avec ta carte de crédit.
Si cela ne marche toujours pas, il faudra soit appeler le service technique de Nintendo ou ta banque si c'est ta carte qui ne marche pas. Tu peux acheter des chose ailleurs avec ta carte sans problème genre au supermarché?

Bake-Neko Bake-Neko
MP
Niveau 1
18 décembre 2018 à 19:44:25

Vu que mon sujet a été bloqué :

Bonjour à tous,

J'avoue être désemparée suite à un souci avec ma Switch et ne pas savoir quoi faire.

En mai 2017 j'ai acheté cette console avec Zelda, aucun souci. Et quelques mois après, en jouant à Disgaea 5, un écran noir apparaît avec un message d'erreur : "vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue". A part éteindre et rallumer la console, il n'y a rien à faire donc, pouf, envolé le temps passé dessus (ceux qui l'on comprendront la rage quand cela arrive après des heures dans le monde des objets). Je retente et de temps à autre, au fil des jours, le fameux message. Je pense que c'est le jeu (garantie dépassée) et laisse tomber.

Et il y a peu, on m'offre Skyrim et rebelote, message d'erreur de temps en temps. Donc je décide d'agir, j'appelle Carrefour (où j'ai acheté la console), garantie dépassée, ils ne peuvent rien faire. Je me renseigne auprès du SAV de Nintendo et ils me disent que c'est le lecteur qui commence à lâcher et que si je voulais la faire réparer il fallait l'envoyer et faire un devis.

Je voulais préciser également que je n'ai pas eu le souci sur Mario Kart non plus (comme Zelda), que je ne jouais pas en wifi, que je n'ai pas de carte SD et que ce ne sont que des jeux cartouches. Et une remarque également (qui n'a peut-être aucun rapport), les jeux qui ont merdé sont estampillés NIS et Bethesda alors que les 2 autres sont des Nintendo.

Donc ma question (merci d'avoir lu le pavé pour en arriver là mdr) : Quelqu'un ayant eu ce souci l'a-t-il envoyé au SAV Nintendo (hors garantie) ? L'on-t-il réparé et THE QUESTION, pour quel montant ?
Où sinon, puis-je invoquer la garantie légale de conformité envers Carrefour ? Avec quels arguments ?

Car honnêtement, c'est très chiant de jouer avec ça voir impossible avec des jeux comme Disgaea. Et si je veux la revendre plus tard je ne pourrai pas, voir à une somme misérable.

Vraiment je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre :cute:

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 01:33:10

J'ai un peu le même problème que toi Bake-Neko, sauf que moi mon erreur arrive même en dehors des jeux voire au démarrage de la Switch. Donc je compatis (y compris pour Disgaea, je connais le monde des objets...)
Je vais même pas essayer de l'envoyer au SAV Nintendo, hors garantie c'est clair que ça va douiller. Mais oui à ce que j'ai compris la garantie de conformité de 2 ans doit obliger le revendeur à la prendre en charge, du moment que l'erreur est dû à la console elle-même et pas un accident / chute / manque de soin.
Après effectivement à prouver ça doit être ta parole contre la leur... Me semble avoir lu que si c'est pendant les deux ans, c'est à eux de prouver que c'est toi qui a abimé la Switch, et pas l'inverse. Tu peux toujours te pointer avec les textes de loi imprimés, ça peut peut-être faire son effet.

Bake-Neko Bake-Neko
MP
Niveau 1
19 décembre 2018 à 16:21:32

Le 19 décembre 2018 à 01:33:10 Alaeffar a écrit :
J'ai un peu le même problème que toi Bake-Neko, sauf que moi mon erreur arrive même en dehors des jeux voire au démarrage de la Switch. Donc je compatis (y compris pour Disgaea, je connais le monde des objets...)
Je vais même pas essayer de l'envoyer au SAV Nintendo, hors garantie c'est clair que ça va douiller. Mais oui à ce que j'ai compris la garantie de conformité de 2 ans doit obliger le revendeur à la prendre en charge, du moment que l'erreur est dû à la console elle-même et pas un accident / chute / manque de soin.
Après effectivement à prouver ça doit être ta parole contre la leur... Me semble avoir lu que si c'est pendant les deux ans, c'est à eux de prouver que c'est toi qui a abimé la Switch, et pas l'inverse. Tu peux toujours te pointer avec les textes de loi imprimés, ça peut peut-être faire son effet.

Merci pour ta réponse ^^

Je vais tenter mais j'ai peur de me taper plus de 100 km aller-retour pour m'entendre dire non c'est mort ou qu'ils ne se cassent pas le cul, qu'ils laissent couler, pour la faire réparer.

Je vais également essayer de me renseigner s'il est possible d'acheter un lecteur et si on peut le changer soi-même (j'aimerais bien être sûre que ce soit ça avant) en dernier recours.

Et toi comment as-tu fait du coup ?

C'est quand même navrant de vendre des consoles buguées à ce point :honte:

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
20 décembre 2018 à 04:15:57

J'ai ramené la mienne au SAV de la Fnac. J'avais appelé avant pour être sur, mais aucun souci, il m'ont dit que vu que c'était il y a moins de 2 ans la garantie de conformité faisait que je n'aurai rien à payer, il n'ont vraiment pas chercher à discuter là dessus. J'avais aussi appelé Nintendo avant, qui m'ont confirmé que pour eux c'est un problème matériel qui nécessite réparation, et que je devais passer par le revendeur pour la réparation.
La première fois que tu les as appelé, tu es peut-être tombé sur un imbécile ou quelqu'un qui ne voulait pas perdre son temps. Tu peux peut-être essayer de les rappelant en invoquant la garantie de conformité ou en demandant un responsable si la personne que tu as ne veux rien entendre. Histoire de préparer le terrain et ne pas y aller pour rien (tu as pas un carrefour plus près ? Il me semble que ce n'est pas nécessaire que ce soit le même où l'achat a été effectué, en tout cas la Fnac c'était comme ça)

Bake-Neko Bake-Neko
MP
Niveau 1
20 décembre 2018 à 19:28:56

Probablement qu'il ne voulait pas se casser le cul à l'envoyer au SAV de Nintendo, je tenterai de nouveau en rentrant de vacances. Peut-être aurais-je une personne plus conciliante, sinon oui j’essaierai en invoquant la loi de conformité si c'est la même personne ^^
Et non malheureusement j'ai un Carrefour market à côté mais ils ne prennent pas (du moins c'est ce qu'on m'a dit au téléphone).
C'est ça de vouloir économiser 30 € :hum:
Sinon j'ai vu sur internet, un lecteur c'est un peu moins de 30 € et il y avait même un tuto avec (si vraiment je n'ai pas le choix).
Et sinon sais-tu ce qui posait problème sur ta console ?

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
21 décembre 2018 à 04:36:07

Nope même Nintendo savait pas vraiment, même avec le message d'erreur ils avaient pas le détail, seulement que c'était matériel (surement la carte mère). A voir si la Fnac va trouver mais je me fait peu d'illusion, ça finira surement sur de l'échange / remboursement. Ca me va aussi mais j'espère que ça bougera vite, le type du SAV me parlait d'au moins 15 jours..
Après si tu passes pas par Carrefour et que t'envisage de payer, perso je préférerais encore passer par le SAV Nintendo qui est super rapide et efficace, et où non seulement tu récupérera ta console impec' mais surtout qui repartira avec une garantie Nintendo. Ça peut valoir son prix.

Jhyun Jhyun
MP
Niveau 6
22 décembre 2018 à 12:26:24

Hey.
Je viens d'acquérir une Switch + Mario Kart.

J'ai deux questions :
Le code pour Mario Kart ne fonctionne pas, c'est une erreur 2813-0055, comme quoi le produit n'est pas disponible pour le moment. C'est normal ?
Deuxième question : j'ai mis ma console en français et en zone Europe, mais mon shop est en anglais (ce qui ne me dérange pas), mais les prix affichés sont en dollars et non pas en euros. J'essaie de trouver où changer ça mais je n'arrive pas à voir. Une idée ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2018 à 14:17:04

Jhyun
Voilà la description de ton erreur sur ce lien.
https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/23732/~/code-derreur-%3A-2813-0055
As-tu entré le bon code sans erreurs? Il se peut que tu ais entré un mauvais chiffre ou lettre dans ton code.
Réessayes et rentres le bon code. Il se peut que ça soit indisponible dans la journée alors il faut réessayer une autre fois.
Pour ta 2ème question, tu as bien mis Europe dans les paramètres de la console? Normalement, ça doit afficher ta région et en euro sur l'E-shop.

Jhyun Jhyun
MP
Niveau 6
22 décembre 2018 à 17:08:16

Oui j'ai bien rentré le bon code, plusieurs fois. Et les lettres qui ressemblent à certains chiffres (O, I) sont de toute façon inutilisables. Je réessaierai demain, sinon j'imagine qu'il faudra que j'envoie un mail à Nintendo ?

Oui, dans les paramètres de la console onglet Console j'ai bien Region Europe. Mais sur l'eshop c'est pas le cas. :(

Jhyun Jhyun
MP
Niveau 6
22 décembre 2018 à 17:13:59

Okay, j'ai réglé les deux problèmes. :hap:
La région de mon compte Nintendo était bizarrement sur Australie. J'ai changé pour France et c'est bon, j'ai le shop français et j'ai également pu rentrer le code. :noel:

Je me sens un peu bête du coup, mais merci quand même. :hap:

beethoden beethoden
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 19:09:58

Gros bémol pour le telechargement

Je l'ai acheté hier g tjrs pas instalé smash...

Gros bèmol pour la reprise... Car il faut faire la manip soi meme quand ta une micro coupure .... J'ai le seum.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment