CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Programme] Les films reviennent !!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 11:28:55

Le 25 mars 2020 à 10:58:07 scorpion8136 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:08:21 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 08:31:06 OnePieceTC a écrit :
Icônes de Portgas D. Ace et de son lot ajoutées dans le jeu : https://onepiecetreasurecruise.fr/Portgas%20D.%20Ace%20INT.html

Son Sugo-Fest sera donc bien lundi. Luffy, Sabo, Oz et Dent-de-chien n'ont pas encore été ajoutés, sûrement dans quelques jours.

Tu me fais rire avec ton "dent-de-chien" :rire2:
Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, je me suis demandé qui cela pouvait être, haha

Sinon, je suis super impatient de faire la quête des crânes de Katakuri et surtout, j'ai envie de voir le portail de Ace !
Si l'arrivée de Luffytaro n'était pas aussi imminente, j'aurais claqué toutes mes gemmes ! Il est tellement puissant et stylé le nouveau Ace !

Cela dit d'ici Juillet pour Luffy/Zoro tu peux te permettre 1 petite multi sur Ace v2.

Juillet ? Pour l'anniversaire de la Glo ?
Je pensais qu'ils auraient été dispo à partir de fin avril début mai...

Poisson39 Poisson39
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:35:40

Le 25 mars 2020 à 11:28:55 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:58:07 scorpion8136 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:08:21 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 08:31:06 OnePieceTC a écrit :
Icônes de Portgas D. Ace et de son lot ajoutées dans le jeu : https://onepiecetreasurecruise.fr/Portgas%20D.%20Ace%20INT.html

Son Sugo-Fest sera donc bien lundi. Luffy, Sabo, Oz et Dent-de-chien n'ont pas encore été ajoutés, sûrement dans quelques jours.

Tu me fais rire avec ton "dent-de-chien" :rire2:
Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, je me suis demandé qui cela pouvait être, haha

Sinon, je suis super impatient de faire la quête des crânes de Katakuri et surtout, j'ai envie de voir le portail de Ace !
Si l'arrivée de Luffytaro n'était pas aussi imminente, j'aurais claqué toutes mes gemmes ! Il est tellement puissant et stylé le nouveau Ace !

Cela dit d'ici Juillet pour Luffy/Zoro tu peux te permettre 1 petite multi sur Ace v2.

Juillet ? Pour l'anniversaire de la Glo ?
Je pensais qu'ils auraient été dispo à partir de fin avril début mai...

Il devrait être dispo fait mai début juin normalement, fin juillet ses l'anniversaire fr sa devrait être soit nami/robin ou shanks/crew

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:35:58

Pour "Dent-de-chien", à vrai dire j'ai pris l'habitude de l'appeler comme ça vu qu'ils l’appellent comme ça dans la manga français et dans le jeu, même si je préfère son nom japonais.

Pour Luffytaro et Zorojuro, ça devrait être pour fin mai / début juin, Komurasaki et O-Nami devraient sortir le mois prochain et Nami et Robin ainsi que Pudding devraient sortir fin juin / début juillet.

Message édité le 25 mars 2020 à 11:36:53 par OnePieceTC
scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:45:20

Le 25 mars 2020 à 11:28:55 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 10:58:07 scorpion8136 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 09:08:21 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 08:31:06 OnePieceTC a écrit :
Icônes de Portgas D. Ace et de son lot ajoutées dans le jeu : https://onepiecetreasurecruise.fr/Portgas%20D.%20Ace%20INT.html

Son Sugo-Fest sera donc bien lundi. Luffy, Sabo, Oz et Dent-de-chien n'ont pas encore été ajoutés, sûrement dans quelques jours.

Tu me fais rire avec ton "dent-de-chien" :rire2:
Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, je me suis demandé qui cela pouvait être, haha

Sinon, je suis super impatient de faire la quête des crânes de Katakuri et surtout, j'ai envie de voir le portail de Ace !
Si l'arrivée de Luffytaro n'était pas aussi imminente, j'aurais claqué toutes mes gemmes ! Il est tellement puissant et stylé le nouveau Ace !

Cela dit d'ici Juillet pour Luffy/Zoro tu peux te permettre 1 petite multi sur Ace v2.

Juillet ? Pour l'anniversaire de la Glo ?
Je pensais qu'ils auraient été dispo à partir de fin avril début mai...

C'est plutôt vers Août le french anni , cela dit sur Glo les Anni sont devenu quelques chose à ne surtout pas attendre !
Début Mai non puisque qu'il y a deux batch après Ace v2.

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 11:56:04

Le 25 mars 2020 à 11:35:58 OnePieceTC a écrit :
Pour "Dent-de-chien", à vrai dire j'ai pris l'habitude de l'appeler comme ça vu qu'ils l’appellent comme ça dans la manga français et dans le jeu, même si je préfère son nom japonais.

Pour Luffytaro et Zorojuro, ça devrait être pour fin mai / début juin, Komurasaki et O-Nami devraient sortir le mois prochain et Nami et Robin ainsi que Pudding devraient sortir fin juin / début juillet.

Je pensais m que les nouveaux livres avec le numéro jaune, utilisaient les vrais noms des personnages, comme par exemple Pipo qui est devenu Ussop. Usso veut dire mentir, donc c'était juste de la traduction fr...
Cependant pourquoi dent-de-chien pour Katakuri ?
C'est par rapport à son visage ? Ou bien le mot Katakuri veut dire dent de chien ? Je sais que mot à mot chien veut dire inu.
J'ajoute a ça que c'est étrange car les membres de la famille de Big Mom ont souvent un nom qui se rapportent à de la nourriture... (elle pense qu'à ça, haha)

Merci pour le programme les gars, du coup je vais pull sur le portail de Ace !

Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
25 mars 2020 à 12:13:57

Katakuri est le nom d'une fleur en japonais, appelé dent de chien en français tout simplement

Gold-rog3r Gold-rog3r
MP
Niveau 6
25 mars 2020 à 12:17:34

L'équipage de Big Mom n'a pas que le nom qui rappelle la nourriture mais aussi leurs fruits du démon.

Donc clairement tout tourne autour de ça chez eux :-)

Liverpool14200 Liverpool14200
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 13:01:15

Il est vraiment si puissant que ça le nouveau ace? Je ne joue pas sur la jap donc je ne connaisbpas les nouvelles sorties de la glo...

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 13:27:38

Le 25 mars 2020 à 13:01:15 Liverpool14200 a écrit :
Il est vraiment si puissant que ça le nouveau ace? Je ne joue pas sur la jap donc je ne connaisbpas les nouvelles sorties de la glo...

Un des meilleur cap du jeu !

En cap il boost l'attaque des Cogneurs et des Tireurs de 4x et leur HP de 1.5, il rend les orbes PSY et INT bonnes pour ces 2 classes , il réduit le Silence de 10 trs pour l'équipe et quand les spé sont rewind il restore leur charges jusqu'à 10trs !

En spé il réduit le Lien de 10trs et il boost l'attaque des Cogneurs et Tireurs de 2.5 !

https://optc-db.github.io/characters/#/view/2741
Même son support est très puissant.

C'est un monstre !

Message édité le 25 mars 2020 à 13:29:18 par scorpion8136
Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 13:31:30

Le 25 mars 2020 à 12:13:57 Dexacrys a écrit :
Katakuri est le nom d'une fleur en japonais, appelé dent de chien en français tout simplement

J'ai regardé et je comprends mieux sa couleur de cheveux et ses dents ! 😁

@ Liverpool 14200,

Oui il est super pour les classes cogneur et tireur!
Sa capitaine ability est juste énorme ! L'une des meilleurs sorties pour moi !
Si tu veux en savoir plus, regarde le lien qu'à partagé OnePieceTC, tout est écrit dessus.
Edit: ou le lien qu'à partagé Scorpion8136 !
Je rejoins ce qu'il a dit: un monstre.

Message édité le 25 mars 2020 à 13:33:47 par Haru-Yoshida
Liverpool14200 Liverpool14200
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 16:32:05

Le 25 mars 2020 à 13:31:30 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 12:13:57 Dexacrys a écrit :
Katakuri est le nom d'une fleur en japonais, appelé dent de chien en français tout simplement

J'ai regardé et je comprends mieux sa couleur de cheveux et ses dents ! 😁

@ Liverpool 14200,

Oui il est super pour les classes cogneur et tireur!
Sa capitaine ability est juste énorme ! L'une des meilleurs sorties pour moi !
Si tu veux en savoir plus, regarde le lien qu'à partagé OnePieceTC, tout est écrit dessus.
Edit: ou le lien qu'à partagé Scorpion8136 !
Je rejoins ce qu'il a dit: un monstre.

Merci pour vos réponses. Oui j'avais le lien, sa cap ability et son special et effectivement il a l'air trés fort. Ceci dit ce que je voulais vraiment savoir c si il est encore trés utilisé sur la jap actuellement, vu que des grosses legendes comme kaido ne le sont plus trop d'apres ce que g pu lire parfois...

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 17:18:09

Pour la traduction de "Dent-de-chien", j'ai retrouvé le communiqué de Glénat pour expliquer leurs choix quand les fans avaient fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux : https://www.glenat.com/acm/actualites/one-piece-tome-89

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 18:02:26

Le 25 mars 2020 à 17:18:09 OnePieceTC a écrit :
Pour la traduction de "Dent-de-chien", j'ai retrouvé le communiqué de Glénat pour expliquer leurs choix quand les fans avaient fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux : https://www.glenat.com/acm/actualites/one-piece-tome-89

Merci pour le lien.
Je suis étonné que l'auteur ne souhaitait pas faire de Katakuri un perso charismatique, et en preuve de ça, ils donnent en exemple le fait qu'il soit boulimique ajouté au fait qu'il ait des cicatrices sur son visage...

Katakuri est mon antagoniste préféré ! Je le trouve justement charismatique car il est classe, fier de sa force et qu'il sait qu'il doit être fort pour sa famille, car c'est une figure de puissance pour la famille. Mais il a quand même son côté caché, que je ne trouve pas déroutant... Même ses dents, perso ça ne m'a pas choqué ou déplu.
De plus, le passage sur son enfance avec Brûlée, était vraiment stylé et à donné encore plus d'intéressement à ce personnage.
Tout ça pour dire que je suis vraiment étonné qu'il ait créé un perso extrêmement classe et charismatique sans le vouloir...
D'ailleurs c'est assez ironique quand on sait qu'il a un club de fan et que toute la famille le voit comme le meilleur...

Message édité le 25 mars 2020 à 18:04:18 par Haru-Yoshida
Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
25 mars 2020 à 19:21:13

Le 25 mars 2020 à 18:02:26 Haru-Yoshida a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:18:09 OnePieceTC a écrit :
Pour la traduction de "Dent-de-chien", j'ai retrouvé le communiqué de Glénat pour expliquer leurs choix quand les fans avaient fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux : https://www.glenat.com/acm/actualites/one-piece-tome-89

Merci pour le lien.
Je suis étonné que l'auteur ne souhaitait pas faire de Katakuri un perso charismatique, et en preuve de ça, ils donnent en exemple le fait qu'il soit boulimique ajouté au fait qu'il ait des cicatrices sur son visage...

Katakuri est mon antagoniste préféré ! Je le trouve justement charismatique car il est classe, fier de sa force et qu'il sait qu'il doit être fort pour sa famille, car c'est une figure de puissance pour la famille. Mais il a quand même son côté caché, que je ne trouve pas déroutant... Même ses dents, perso ça ne m'a pas choqué ou déplu.
De plus, le passage sur son enfance avec Brûlée, était vraiment stylé et à donné encore plus d'intéressement à ce personnage.
Tout ça pour dire que je suis vraiment étonné qu'il ait créé un perso extrêmement classe et charismatique sans le vouloir...
D'ailleurs c'est assez ironique quand on sait qu'il a un club de fan et que toute la famille le voit comme le meilleur...

Non mais c'est full bullshit leur truc, bien sûr que Katakuri a été pensé pour être un personnage charismatique. Si tu remate WCI, toutes les apparitions de Katakuri jusqu'au début du combat contre Luffy sont badass. Il est toujours propre sur lui, il est puissant, quand il s'exprime il va à l'essentiel...il est full charisme !

Après oui, on apprend qu'il a des défauts physique comme de personnalité, mais comme tous les persos du manga en fait:
-Barbe Noire à des dents en moins
-Kaido à des problèmes d'alcool
-Crocodile à une énorme cicatrice sur toute la moitié du visage
-Doflamingo louche askip
Etc.

Bref, aucun personnage n'est lisse, beau et parfait, c'est justement ce qui fait tout le sel des personnages, on peut pas dire que Kaido est pas charismatique parce qu'il se bourre souvent la gueule ou que Crocodile est pas charismatique parce qu'il à une espèce de couture sur la moitié du visage par exemple.

Dire que Katakuri n'est pas censé être charismatique parce qu'il est boulimique et qu'il a la bouche recousu c'est ne rien y connaitre, les traducteurs FR du manga ils sont zéro ! :(

sangoku_ssj_4 sangoku_ssj_4
MP
Niveau 27
25 mars 2020 à 19:25:18

Non mais ils ont craqué sur les trad et essaient de nous endormir avec des explications bancales à souhait :rire:

Dent-de-chien stp j'aurais à la limite préféré Dent-de-Yuki quitte à être ridicule autant aller jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
25 mars 2020 à 19:36:02

Non mais autant c'est vrai que j'ai pas trop compris le passage où Katakuri est pas censé être charismatique non plus

Mais sinon c'est parfaitement vrai

Si on prend l'exemple de :
Caborage = Cabot + Orage
Inuarashi = Chien (Inu) + Tempête (Arashi)
Dogstorm également

C'est exactement pareil, un même jeu de mot adapté pour chaque langage. Je vois pas pourquoi seul les japs auraient le droit de le comprendre

Même si je préfère également les noms jap parce que c'est "stylé", c'est surtout qu'a premiere vue j'y comprends rien. Et laisser Inuarashi en FR sans l'adapter en Caborage, ça trahit en effet ce que l'auteur a voulu faire passer comme sentiment, messages, aux lecteurs

Message édité le 25 mars 2020 à 19:36:14 par Dexacrys
A3ro A3ro
MP
Niveau 7
26 mars 2020 à 01:18:22

Bon je vais run le bateau de big mom j'arrive pas sans lui du coup demain je clean tout et je fonce faire les 25 runs tant pis si c'est beaucoup j'ai que ça a faire de ma stamina

ByuShin34 ByuShin34
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 06:39:20

25 runs, c'est rien du tout vu que c'est en 15 stamina.

Et pour Katakuri, aimer bouffer des choses sucrées ne veut pas dire pour autant qu'il est boulimique hein. S'il se faisait vomir ensuite par exemple, oui. Mais ça n'est pas le cas.

Pour les noms FR, l'idée est de reprendre les jeux de mots Jap' pour rester le plus fidèle possible ( après il y a parfois plusieurs choix possibles ). C'est un peu comme les pokemons.
Pour nous, Dent de Chien c'est naze mais pour un Jap Katakuri c'est pas forcément super non plus.

Allprince Allprince
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 08:59:29

Comment ça doflamingo louche ? X)

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
26 mars 2020 à 09:53:29

Le 26 mars 2020 à 08:59:29 allprince a écrit :
Comment ça doflamingo louche ? X)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-48095598-1-0-1-0-gros-spoil-revelations-sur-la-fin-de-one-piece.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment