CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLO] Les joueurs Extrême, on s'ajoute ?

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
manouro1 manouro1
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:04:36

Finalement avec le nouveau frieza tec,
XTM n'est il pas mort?

Je pense que nous devrions revoir la formule xtm favorisant les catégories non?

Car si je laisse frieza tec en lead il remplace tout les autres lead.

GLaD_iOS GLaD_iOS
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:10:45

C'est en préparation : XTM - Ère 2

Priorité aux leaders Catégorie. Le problème, c'est qu'il en manque encore deux de ces leader, le TEC et le PUI. Si cela vous convient, je propose de faire l'annonce à la sortie de Super Boo, qui devrait être le leader Extrême TEC.

Alors vous allez me dire qu'il y a C-21, mais non. Ce n'est parce qu'elle n'est pas Exclu Dokkan, mais parce qu'elle n'a justement pas le leader d'une Exclu Dokkan, 150% Caté / 90% Classe et Type. Contrairement à Thalès qui remplace Super C-17, Oméga qui remplace Cooler et Golden qui remplace Boo.

Message édité le 11 septembre 2018 à 16:11:31 par GLaD_iOS
Hakaitaluck Hakaitaluck
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:17:38

Le prochain hit dokkan fest pour Hypothetiquement être le leader cate ext pui ?

Aristidrolique Aristidrolique
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:18:32

Question bête concernant se super boo et c21 ils sont arriver quand sur la Jap après vegeta evo j´imagine si c´est le cas j ai intérêt a zapper vegeta.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
11 septembre 2018 à 16:24:50

Le super buu n’est pas encore sorti en faite.

C21 sauf erreur, c’est l’un des derniers portails.

Déjà vivement le ztur de freezer fp, la campagne freezer LR et le ztur de cell tec. Mes team ressuscité et Famille Freezer attendent que ça.

GLaD_iOS GLaD_iOS
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:47:04

Le 11 septembre 2018 à 16:17:38 Hakaitaluck a écrit :
Le prochain hit dokkan fest pour Hypothetiquement être le leader cate ext pui ?

J'en doute. Il y avait des Super dans le pool de votes, Akatsuki n'aurait pas laissé une unité clé de la méta au hasard des votes. Peut-être Broly DBS, qui pourrait potentiellement bien fonctionner en terme de liens avec Broly Z-TUR et Broly LR en Extrême PUI, mais pour quelle Catégorie, ça c'est un mystère.

Bref, je n'ai pas laissé tomber les XTM, rassurez-vous. Je continue de préparer des choses pour les Extrême, dont le lancement d'une chaîne Twitch/YouTube. Encore un peu de patience s.v.p. :ange:

Traum4tiZeD Traum4tiZeD
MP
Niveau 11
11 septembre 2018 à 16:55:06

Le 11 septembre 2018 à 16:04:36 manouro1 a écrit :
Finalement avec le nouveau frieza tec,
XTM n'est il pas mort?

Je pense que nous devrions revoir la formule xtm favorisant les catégories non?

Car si je laisse frieza tec en lead il remplace tout les autres lead.

Perso je continue à mettre les leaders par type (INT/END/PUI/AGI/TEC) mais version Catégorie quand je les possède. Et quand je vois mes amis XTM, beaucoup font pareil désormais.

Du coup le lundi, je suis sur le nouveau Frieza TEC, le mardi, sur GF Ange INT, mercredi sur Omega Shenron END, Jeudi ça reste Super C-17 car je n'ai hélas pas Thalès, et Vendredi Janemba ou Rosé car il n'ya pas de leader catégorie XTM de type PUI pour le moment.

Ca fonctionne pas mal.

Le 11 septembre 2018 à 16:24:50 yevonifrit a écrit :

Déjà vivement le ztur de freezer fp, la campagne freezer LR et le ztur de cell tec. Mes team ressuscité et Famille Freezer attendent que ça.

Je l'attends de pied ferme ce Z-TUR.

Voici ma team XTM "rainbow" du moment, et franchement, je m'éclate avec. Elle est énorme, et increvable. Et ça tape fort !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536670491-img-4701.png

Poipoirot Poipoirot
MP
Niveau 5
11 septembre 2018 à 17:39:49

Aller Gladios fait nous rêver ma box extrême n'attend que ça ;)

manouro1 manouro1
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 18:48:27

Le 11 septembre 2018 à 16:47:04 GLaD_iOS a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 16:17:38 Hakaitaluck a écrit :
Le prochain hit dokkan fest pour Hypothetiquement être le leader cate ext pui ?

J'en doute. Il y avait des Super dans le pool de votes, Akatsuki n'aurait pas laissé une unité clé de la méta au hasard des votes. Peut-être Broly DBS, qui pourrait potentiellement bien fonctionner en terme de liens avec Broly Z-TUR et Broly LR en Extrême PUI, mais pour quelle Catégorie, ça c'est un mystère.

Bref, je n'ai pas laissé tomber les XTM, rassurez-vous. Je continue de préparer des choses pour les Extrême, dont le lancement d'une chaîne Twitch/YouTube. Encore un peu de patience s.v.p. :ange:

Ok super nouvelle

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
11 septembre 2018 à 20:25:23

Voici ma team XTM "rainbow" du moment, et franchement, je m'éclate avec. Elle est énorme, et increvable. Et ça tape fort !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536670491-img-4701.png

Je veux bien te croire, je joue cette variante car je n’ai pas eu freezer pui :
https://www.noelshack.com/2018-37-2-1536690280-fefee8fe-0aa0-427f-9a18-12ed642dd2b5.jpeg

La rotation Freezer tec et Cooler est folle. Encore meilleure que Cooler et Freezer FP.

S3i S3i
MP
Niveau 16
12 septembre 2018 à 08:33:56

Le 11 septembre 2018 à 16:47:04 GLaD_iOS a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 16:17:38 Hakaitaluck a écrit :
Le prochain hit dokkan fest pour Hypothetiquement être le leader cate ext pui ?

J'en doute. Il y avait des Super dans le pool de votes, Akatsuki n'aurait pas laissé une unité clé de la méta au hasard des votes. Peut-être Broly DBS, qui pourrait potentiellement bien fonctionner en terme de liens avec Broly Z-TUR et Broly LR en Extrême PUI, mais pour quelle Catégorie, ça c'est un mystère.

Bref, je n'ai pas laissé tomber les XTM, rassurez-vous. Je continue de préparer des choses pour les Extrême, dont le lancement d'une chaîne Twitch/YouTube. Encore un peu de patience s.v.p. :ange:

Top !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)

Miamlemiel Miamlemiel
MP
Niveau 13
12 septembre 2018 à 11:08:18

J'ai Cooler end 100%
Que je met la plupart du temps en soutient
Je cherche des cooler et surtout des Janemba (j'ai est un 0 doublon que je met en soutient aussi)

Id: 459406297

:ok:

GLaD_iOS GLaD_iOS
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 11:33:38

Le 12 septembre 2018 à 08:33:56 S3i a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 16:47:04 GLaD_iOS a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 16:17:38 Hakaitaluck a écrit :
Le prochain hit dokkan fest pour Hypothetiquement être le leader cate ext pui ?

J'en doute. Il y avait des Super dans le pool de votes, Akatsuki n'aurait pas laissé une unité clé de la méta au hasard des votes. Peut-être Broly DBS, qui pourrait potentiellement bien fonctionner en terme de liens avec Broly Z-TUR et Broly LR en Extrême PUI, mais pour quelle Catégorie, ça c'est un mystère.

Bref, je n'ai pas laissé tomber les XTM, rassurez-vous. Je continue de préparer des choses pour les Extrême, dont le lancement d'une chaîne Twitch/YouTube. Encore un peu de patience s.v.p. :ange:

Top !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)

Ça marche ! Et c’est pas impossible oui, mais ça j’en parlerai plus tard. ^^

Le 12 septembre 2018 à 11:08:18 Miamlemiel a écrit :
J'ai Cooler end 100%
Que je met la plupart du temps en soutient
Je cherche des cooler et surtout des Janemba (j'ai est un 0 doublon que je met en soutient aussi)

Id: 459406297

:ok:

Salut ! As-tu bien lu le message introductif expliquant comment nous fonctionnons ?

Quoi qu’il en soit, et aussi pour faire plaisir aux adeptes du personnage, je mets mon Cooler 100% le matin en lead, et Oméga 100% l’après-midi.

Traum4tiZeD Traum4tiZeD
MP
Niveau 11
28 novembre 2018 à 13:14:13

Yo les joueurs XTM,

Je fais remonter un peu ce topic qui est en train de sombrer dans les abysses du forum, et pour que cette chouette initiative ne soit pas délaissée.

Je viens un peu à la pêche aux avis pour savoir où se situe un peu la communauté XTM aujourd'hui.

Je vois bien dans ma liste d'amis que les joueurs s'appliquent majoritairement à continuer de respecter ce qui a été mis en place, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de monde. Il faut dire que les catégories ont quand même rebattu les cartes.

Et justement :

- Aujourd'hui, préférez-vous continuer à voir en leaders amis les néo-gods pour continuer à jouer vos teams 120% (qu'on a peu d'occasions de jouer autrement) ?
- Ou bien préférez-vous voir proposés en leaders amis les leaders catégories XTM comme GF Ange ou Omega pour ne citer qu'eux ?

Aujourd'hui je sais que j'ai plutôt tendance à mettre mes leads catégorie en personnage de soutien pour les amis.

Ce qui m'amène au second point :

- Si on opte pour les leaders de catégorie, on voit qu'il peut y avoir, à l'heure actuelle, un souci de pertinence avec certaines teams.

Par exemple, la Dragons Maléfiques compte 4 personnages Super contre 2 Extrême dans sa compo optimale.
A l'inverse, une team Cyborgs opti ne compte qu'un seul personnage Super : son leader

A mon sens, proposer aujourd'hui un C-17 MVP en ami chez les joueurs XTM ne serait carrément pas déconnant. La team est majoritairement composée d'unités XTM, qui sont en plus des unités qu'on a pas vraiment le loisir de jouer dans d'autres teams... Et au départ c'était un peu ça le but de cette initiative XTM : jouer ces cartes et teams XTM qu'on a peu l'occasion de jouer en raison de la majorité des leads amis Super proposés.

Donc voila, je vous laisse dire ce que vous en pensez, voir si ça vous parait justifié d'intégrer certains leaders catégories Super à la liste de leaders proposés en raison des unités XTM qu'ils intègrent, etc. En attendant que Gladios nous sorte sa V2.

Have fun

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
28 novembre 2018 à 13:25:25

Pareil, tjr présent j essaye toujours de faire attention a respecter les rotations.

Après sur le côté neo god ou leader cate, perso (quand je peu), j´alterne sur une même journée.

Typiquement sa donne :
- Lundi : freezer MF 55%, Zamassu Lr 69%
- Mardi : kid buu 100%, golden int 69%, bojack 55%.
- Mercredi : cooler 90%, omega 79%
- Jeudi : super c17 90%
- Vendredi : Janemba 79%, C21 55%
- Le week end : en général je met mon c13 fusion et j alterne également avec ce que je possède utiliser le reste de la semaine.

Après sa fonctionne mais beaucoup ne joue plus le jeux a mes yeux on est sur du 50%/50%
Entre ceux qui respecte au max le truc, et ceux qui nous gratifie de leur vegeto LR dont tlm se fou.

Message édité le 28 novembre 2018 à 13:27:19 par Randomix
GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 53
28 novembre 2018 à 13:40:16

Yop !

Je ne sais pas si j’avais donné des détails avant, mais c’est justement parce que j’essaie de répondre aux questions que tu te pose que ça me prends du temps.

Pour résumer, le modèle actuel tourne et d’autant plus facilement qu’on a le nouveau filtre de leader. Donc plus facile de changer de leader à prêter, un petit clic en début de journée et c’est marre, et aussi plus facile de trouver des leader, donc moins vital qu’il y a 8 mois. Voilà pourquoi je « laisse tourner » pour le moment, parce que ça fonctionne sans être trop contraignant.

Maintenant, je réfléchis à la valeur ajoutée des XTM. L’idée de base est toujours la même, optimiser l’utilité d’une box en rendant les leader « rares » jouables en « forçant » leur mise à disposition, et tenter de garder viables des teams non-actualisées par un nouveau leader.

Comme je l’ai dis, le filtre ami permet cela de base la plupart du temps, donc ça ne suffit plus à justifier les XTM, il faut autre chose. Je suis donc en train de réfléchir en terme de « qualité ». C’est-à-dire justement engager les joueurs à :

1. Mettre des leaders Catégorie plutôt que des « Néo Gods »

2. Mettre des leaders polyvalents, donc avec un double lead plutôt qu’un seul. Par exemple, Super Boo plutôt que C-21.

3. Mettre des leader renforcés. Par exemple, Goku Black INT a un meilleur lead que Golden Freezer (ange), mais si ton GFA a 3 doublons et Goku Black 0, il sera plus profitable de mettre GFA.

Le problème qui se pose maintenant, c’est que ce concept risque d’exclure certaines team. Pour reprendre l’exemple de Super Boo, quid de la team Cyborgs ? C-21 va devenir introuvable, ou plus difficilement, et les XTM seront obligés de partir au mieux en mixed avec C-17 END en ami, voir en full Super si eux-mêmes n’ont que C-17 et ne trouvent que des C-17. Là où les XTM devraient permettre justement de jouer double C-21, on se retrouverait avec l’effet inverse.

Second problème de l’évolution de l’initiative, c’est le boost de drop. Faut-il maintenir la rotation des leaders en période d’event ayant un bonus de drop par Catégorie ? On me dira que de toutes façons, les guest regorgeront de leader adaptés. Oui, à la première apparition de l’event. Mais quand la majorité des joueurs aura farmé l’event, en fin d’event ou à son retour x mois plus tard, ce ne sera plus forcément aussi simple. Que devons-nous faire ?

Et dernier problème, les Battleroad. Là où on a besoin de leaders de qualité, c’est surtout pour les SBR. Or, les week-ends sont libres, et c’est justement les week-ends qu’il y a les SBR. Comment aider les XTM le week-end ? Faut-il laisser le champ libre, ou poser quelques restrictions ?

Voilà sur quoi je travaille depuis un moment, et pourquoi je surveille très attentivement l’évolution des leaders (voir le topic du compte à rebours de l’ère des Catégorie).

Comme je l’ai dis, j’ai pour grand projet de lancer une chaine pour les XTM. Parce qu’on en a besoin pour communiquer et se donner une direction, et une visibilité supérieure. Un discord ou un forum ne suffisent plus. Mais cette chaîne va me demander du nouveau matos (achat d’un PC prévu pour Noël), et la réponse aux problèmes exposés précédemment. C’est pourquoi je communique assez peu sur les XTM depuis un moment, je cherche des solutions.

Message édité le 28 novembre 2018 à 13:40:46 par GLaDOSX
FloR7 FloR7
MP
Niveau 6
28 novembre 2018 à 13:46:52

Personnellement je mets ce qui me semble le plus pertinent.
Le mercredi je mets Cooler 100% dans 90% des cas. Quelquefois je le remplace par Omega sans doublon mais ça fait un allié plutôt faible.
Le mardi j'alterne un peu entre Kid Buu 100% et Golden 69%. Je pense qu'il est plus simple de trouver des Golden que des Buu en dehors des XTM.
Je varie en essayant de contenter le plus de monde possible.

Je trouve ton propos sur C-17 très pertinent. En ce qui me concerne, je me fiche de voir des leaders Super si c'est occasionnel (et ça le serait dans ce cas).
Le dernier que j'ai effacé de ma liste mettait Vegeta Blue le week-end. Ce n'est d'aucun intérêt étant donné que l'on en trouve à la pelle.

Ces temps-ci je ne mets que Super C-17 69% le week-end parce-qu'il n'est pas évident à trouver.

En tout cas, ma liste d'amis est très courte (7 ou 8) alors que je suis plutôt tolérant.

Si des joueurs sérieux veulent me laisser leur ID, faites donc.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
28 novembre 2018 à 13:55:38

RadiztXTM, 2 096 239 450 si intéresser des mois que suis l initiative tu la liste de mes lead juste au dessus.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
28 novembre 2018 à 14:28:50

Petit exemple en mode délation lol :

- XTMyevon : omega end ... tout va bien, il y a 6h

- JolieKunXTM : goku tec ... bon il doit jouer actuellement et profiter de son nouveau lead, rien de suspect. Il y a 4h

- lenXTM : kidbuu, mauvais jour mais sa reste du xtm.

- XTMglados : omega ... tout va bien.

- XTMunreal : rosé agi depuis 188j, au moins c est clair.

- XTMNakael, 5j de piccolo ztur

- AymeXTM : j adore son vegeto LR... ou pas.

D autres sont incohérent, reste beaucoup de leader de la veille mais bon tlm ne peu pas forcément ce co le matin je ne doute pas que la majorité va mettre sa a jour.

Voila voila.

Traum4tiZeD Traum4tiZeD
MP
Niveau 11
28 novembre 2018 à 14:37:25

Merci pour les premières réponses :)

Gladios, oui on se doutait bien que tu bossais sur quelque chose, et c'est vrai que ça devient compliqué de trouver un système capable de tout englober et qui convienne à tout le monde.

Tu mentionnes les SBR, je pense que l'arrivée des SBR catégories ne va rien arranger...

Le 28 novembre 2018 à 13:46:52 FloR7 a écrit :

Je trouve ton propos sur C-17 très pertinent. En ce qui me concerne, je me fiche de voir des leaders Super si c'est occasionnel (et ça le serait dans ce cas).
Le dernier que j'ai effacé de ma liste mettait Vegeta Blue le week-end. Ce n'est d'aucun intérêt étant donné que l'on en trouve à la pelle.

Je trouve que c'est particulièrement parlant pour cette catégorie.

- On a un leader Super, qui mine de rien ne court pas les rues. Il n'y a pas tant de monde que ça qui a pull sur son portail. Ca m'arrive fréquemment de ne pas en trouver, malgré le nouveau système d'amis.
- On se retrouve donc avec une catégorie très forte, pas tant jouée que ça, et remplie d'unités XTM qu'on joue peu ailleurs.
- On pourrait envisager de mettre la C-21 en leader, mais on est tous conscient que la catégorie exploite son plein potentiel avec un double lead C-17 (sans compter que plus tard le Buu Transfo PUI arrivera);

C-17 MVP est un cas un peu isolé pour le moment, mais j'imagine que pas mal de joueurs XTM ont envie de sortir leurs cyborgs, et il peut servir de cas d'école pour l'avenir. Je pense que dans tes réflexions Gladios, intégrer quelques leads Super qui leadent en fait des catégories plutôt tournées XTM peut être intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment