CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FORSAKEN SHORES] Le dlc risque d'être repoussé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ypok ypok
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 13:53:09

Patience est mère des vertues.

Mais bon entre le joueur qui gère mal la frustration et le joueur qui pense être en mesure de critiquer le boulot des devs juste parce qu'il a roxxé X jeux le cul posé sur son canapé...Rare est face à une tâche bien ardue pour générer un peu d'empathie.

Bref, laissons les bosser. Ce ne sont clairement pas des jemenfoutistes. Leur com envers la communauté est globalement exemplaire.

Df56 Df56
MP
Niveau 17
18 septembre 2018 à 15:48:42

Connaissant ces champions, leur DLC est bien capable d'être bugué malgré le report de 8 jours :hap:

SoraNoSensei SoraNoSensei
MP
Niveau 4
18 septembre 2018 à 16:56:37

Les gens qui crachent h24 sur le jeu alors qu'ils ne sont ni devs ni graphiste 3D.. Vous pouvez pas savoir combien de temps ça nous prend à corriger ce genre de bugs et créer tout un dlc de cette taille en si peu de temps c'est vraiment pas rien. Ils ont pas les même équipe qu'un AC hein ;)

Message édité le 18 septembre 2018 à 16:56:57 par SoraNoSensei
Df56 Df56
MP
Niveau 17
18 septembre 2018 à 17:29:44

Je vais d'ailleurs porter plainte contre Rare, marre de ces trolls :)
Ils vont voir à quel point je me chauffe :ok:

Capitain-Harlow Capitain-Harlow
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:33:24

En tous cas si j'étais développeur et si il y a bien un jeu sur lequel j'aimerai pas bosser c'est Sea of Thieves tant il a un Game Design complexe et je trouve que Rare font un travail remarquable, le jeu est admirablement bien optimisé aucune baisse de FPS, le jeu dispose d'excellentes technologies comme Nuages volumétriques et des effets de lumières parmis les mieux maîtrisé de l'Industrie et surtout ils ont admérablement réaliser l'eau et la physique d'objets aussi gros que des Navires sur celle-ci tout en prennant en considération l'impacte de la flotte sur le navire et ça c'est fort, Il y a vraiment pleins de choses qui font que c'est certainement le jeu le plus difficile à designer comme les I.A des Navire Squelettes qui ne doivent pas percuter d'obstacles, attaquer plusieurs joueurs en même temps etc...

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 00:25:36

Le 18 septembre 2018 à 15:48:42 DF56 a écrit :
Connaissant ces champions, leur DLC est bien capable d'être bugué malgré le report de 8 jours :hap:

Onche onche.

Le 18 septembre 2018 à 13:53:09 ypok a écrit :
Patience est mère des vertues.

Mais bon entre le joueur qui gère mal la frustration et le joueur qui pense être en mesure de critiquer le boulot des devs juste parce qu'il a roxxé X jeux le cul posé sur son canapé...Rare est face à une tâche bien ardue pour générer un peu d'empathie.

Bref, laissons les bosser. Ce ne sont clairement pas des jemenfoutistes. Leur com envers la communauté est globalement exemplaire.

Pas assez. Y'a quand même un report de 8 jours (qui, certes, n'est pas énorme mais quand même) et le mob autour duquel la story line tourne qui n'est pas présent!

J'suis assez compréhensif vis à vis de Rare, ils font du bon taff, ils essaient d'incorporer personnellement les joueurs dans le suivit de leur jeu, ils font des updates ULTRA REGULIERE (très important de le surligner, ça) et gratuites...

Mais là franchement ça va commencer à faire beaucoup.
Comme je l'ai déjà dis sur plusieurs autre sujets, ça fait depuis Hungering Deep qu'ils ont prient du retard sur leur planning (on a de plus en plus de semaines de décalages suivant les MAJ, certaines ont des prob' assez majeur quand même (genre Cursed Sail pas de Kraken et de Fort au début, c'pas rien même si dans l'immédiat c'est pas énorme non plus).

Résultat? On a de plus en plus de retard sur le planning des sortie, et de plus les MAJ ne sont pas terminée. Là le boss n'est pas présent, mais y'a fort à parier qu'y'aura aussi des bugs mineurs (voir majeurs) qui accompagnerons le DLC.
Ce qui veut dire taff en plus pour corriger ce bordel, en plus des anciens.

Pourquoi y'a du retard, pourquoi les MAJ sont pas terminées etc?
Parce que Rare s'est foutu un calendrier beaucoup trop strict + demandes incessantes des joueurs et pression venant des joueurs, Microsoft ainsi que les médias de manière général qui voient en SoT un NMS bis et qui va se planter de la même manière.

Tout ça ça influent sur le moral des devs, ça leur demande de faire des trucs pas prévus EN PLUS de leur calendrier (Cursed Sail est l'exemple parfait avec ses bateau IA), ça leur demandent de se justifier sur des points où normalement ils auraient pas besoin etc... Donc pression en plus, et qui dit pression en plus dit travail de moins bonne qualité et plus de temps pour le faire.

Le doigt est prit dans l'engrenage, et l'engrenage fait tourner un cercle vicieux. Et ça pique.

La solution? C'est simple.
'Faut qu'ils revoient leur calendrier et qu'ils se rajoutent du temps pour souffler. Et pas des sursis de 8 jours juste pour terminer vite fait une MAJ prévue depuis le début du jeu. Une vraie refonte du calendrier.

Le seul souci de cette solution c'est que ça laissera les joueurs sans rien pendant un bon moment. Mais je pense que si c'est annoncé correctement, ça peut bien passer.
Genre si c'est fait après la release de Forsaken Shore (et de tout les petits add-on qui auraient dû être dedans, du coup) je pense que ça pourrait bien passer.

D'ailleurs c'est p'tete même ce que Rare avait prévus, parce qu'il me semble pas qu'on ais un calendrier pour l'après Forsaken Shore, si?

Message édité le 20 septembre 2018 à 00:27:54 par ]Kalon[
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 00:59:29

Bien dit Capitaine Harlow
J'apprécie autant que toi le game design du jeu. Rien que le fait de lancer une quête pour se balader en mer me satisfait déjà et j'adore aussi voir les gueules loufoques que les joueurs ont choisi pour leur pirate. C'est bête mais j'aimerais bien qu'un jour Rare nous rajoute de nouveaux emotes comme par exemple [brosser le pont] c'est peut-être stéréotypé des vieux films mais ça serait cool pour du RP

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
20 septembre 2018 à 01:14:11

En fait il y a 3 DLC qui sont prévus pour fall/winter, en toute logique ça devait être deux DLC pour la fin d'année, mais c'est clairement plus tenable comme situation, selon moi se sera un DLC pour la fin d'année après Forsaken et le reste entre janvier et mars.

Après dans la mesure où ils n'ont pas présentés les DLC suivant, ils peuvent modifier encore les plans qu'ils ont. Mais clairement oui ça va finir par coincer quelques parts, il suffit de voir sur reddit l'incompréhension des gens ( Mais ou est le fucking crabe ?? ), et je les comprends dans un sens, ils le tease dans le trailer de manière tellement grosse, puis dans le jeu lui même dans la quête de Forsaken..:(

Ce qu'il faut c'est qu'une équipe soit dédié pour les corrections et la mise a jour du code du jeu, ça devient essentielle pour la suite du fonctionnement. Dans l'état de Forsaken la MAJ devrait sortir en parfait état et sans bug, après difficile a dire si la mise à l'échelle publique ne fera pas sortir des bugs qui ne sont pas vus actuellement...

Cursed Sails avait déja prit du retard, car les équipes avaient du sortir de leur projet pour aider a finaliser le DLC d'avant, et il se passe la même chose pour Cursed, et Forsaken pareil, toute les équipes sont dessus pour aider a le finir... Peut être qu'il faudrait que Rare embauche aussi vite du monde car ça va finir par retarder tout encore plus, ils ne peuvent pas rattraper le temps perdu.

En fait la où ils se sont tirés un missile dans le pieds, c'est que lors de la présentation de la roadmap ils ont spécifiés qu'il y aurait une nouvelle IA ennemi et dangereuse qui accompagnerait Forsaken, sauf qu'ils ne sont jamais revenus dessus pour expliquer plus en avant, et on en vient a penser que l'IA dangereuse serait les volcans, sauf que ça ne parait pas cohérent avec le mégalodon et les navires NPC.

Ils devraient le dire clairement si oui ou non il y a un mob de prévu et ne pas jouer sur la subtilité du truc, car laisser le floue comme ils le font ça agace les gens clairement, ça se voit. Il vaut mieux qu'ils disent " nous avons eu un peu de retard il arrive dans un mois", plutôt que de faire croire que les joueurs ont mal compris. Le problème c'est que les devs évitent a chaque fois la question lorsqu'on leur a posé :hap:, et pourtant ce n'est pas le nombre de fois ou j'ai vu la demande, wait and see comme on dit ^^

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 01:25:08

Le 20 septembre 2018 à 01:14:11 Watibeex a écrit :
En fait il y a 3 DLC qui sont prévus pour fall/winter, en toute logique ça devait être deux DLC pour la fin d'année, mais c'est clairement plus tenable comme situation, selon moi se sera un DLC pour la fin d'année après Forsaken et le reste entre janvier et mars.

Ca serait plus logique en effet.

Après dans la mesure où ils n'ont pas présentés les DLC suivant, ils peuvent modifier encore les plans qu'ils ont. Mais clairement oui ça va finir par coincer quelques parts, il suffit de voir sur reddit l'incompréhension des gens ( Mais ou est le fucking crabe ?? ), et je les comprends dans un sens, ils le tease dans le trailer de manière tellement grosse, puis dans le jeu lui même dans la quête de Forsaken..:(

Oui, et c'est exactement ce qu'ils devraient faire. S'en battre les couilles des pleureuses de chez Reddit. Franchement pigner pour un Crabe géant qui lootera même pas quelque chose, 'faut le faire...

Ce qu'il faut c'est qu'une équipe soit dédié pour les corrections et la mise a jour du code du jeu, ça devient essentielle pour la suite du fonctionnement. Dans l'état de Forsaken la MAJ devrait sortir en parfait état et sans bug, après difficile a dire si la mise à l'échelle publique ne fera pas sortir des bugs qui ne sont pas vus actuellement...

Forcément qu'il y en aura. Toute MAJ de n'importe quel jeu apporte toujours des défauts, sauf très rare cas. 'Faut voir après si c'est des bug mineur (comme la longue vue) ou majeur.

Cursed Sails avait déja prit du retard, car les équipes avaient du sortir de leur projet pour aider a finaliser le DLC d'avant, et il se passe la même chose pour Cursed, et Forsaken pareil, toute les équipes sont dessus pour aider a le finir... Peut être qu'il faudrait que Rare embauche aussi vite du monde car ça va finir par retarder tout encore plus, ils ne peuvent pas rattraper le temps perdu.

Ouais, 'fin ils ont déjà reçus une équipe de plus de la part de Microsoft hein. Ils peuvent pas se permettre de reprendre du monde, et en plus Microsoft va encore plus les pousser au cul "Ben alors? On vous file du monde et il est pas fini votre Devil machin truc? Il manque le big boss du DLC? Ah, y'a des bug, en plus?".
'Faut juste qu'ils se posent et prennent leur temps. Le seul problème va être la pression de Microsoft et des joueurs derrière.

En fait la où ils se sont tirés un missile dans le pieds, c'est que lors de la présentation de la roadmap ils ont spécifiés qu'il y aurait une nouvelle IA ennemi et dangereuse qui accompagnerait Forsaken, sauf qu'ils ne sont jamais revenus dessus pour expliquer plus en avant, et on en vient a penser que l'IA dangereuse serait les volcans, sauf que ça ne parait pas cohérent avec le mégalodon et les navires NPC.

Ca encore c'est anecdotique, le mystère à été cultivé justement pour faire la surprise du "Oh, nouveau big boss du jeu! En plus c'est un monstre terrien!" ('fin, un Crabe j'imagine plus ça sur le sol).

Ils devraient le dire clairement si oui ou non il y a un mob de prévu et ne pas jouer sur la subtilité du truc, car laisser le floue comme ils le font ça agace les gens clairement, ça se voit. Il vaut mieux qu'ils disent " nous avons eu un peu de retard il arrive dans un mois", plutôt que de faire croire que les joueurs ont mal compris. Le problème c'est que les devs évitent a chaque fois la question lorsqu'on leur a posé :hap:, et pourtant ce n'est pas le nombre de fois ou j'ai vu la demande, wait and see comme on dit ^^

Bah là oui, dire carte sur table qu'ils ont des probème de developpement et revoir leur sortie j'suis d'accord, mais j'vois pas le rapport avec l'amalgame que les gens ont fait par rapport au Crabe spécifiquement du coup :(

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
20 septembre 2018 à 09:59:47

Oui c'est clair, mais pour les joueurs pas de méchant = c'est nul.... C'est triste que ça s'arrête à ça alors que le DLC va proposer quelque chose de vraiment différent et apporter de la fraicheur.
Des bugs c'est sur qu'il y en aura toujours, m'enfin tu verras que ça va criser même si il n'y en a que des mineurs " rare les incompétents, les boulets, etc "... Même Rockstar qui est sur son Red Dead depuis 8 ans a annoncé hier que son monde online sera bugué a la sortie :hap:

C'est pas faux ouais, ils ont déjà eu une équipe en plus de la part de Microsoft, pas sur qu'ils acceptent de leur en donner une de plus, c'est a eux a s'organiser différemment tu n'as pas tord.
Je pense que certains joueurs ne comprennent pas grand chose et pense que le fait qu'il n'y ai pas le crabe c'est que soit Rare se fou de leur gueule, soit qu'ils sont incompétent, c'est ce qu'on peut lire a droite à gauche, mais c'est complètement con au final, ils ont abattu un travail considérable avec cette MAJ

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 22:21:52

Les gens ont le droit de s'exprimer, de dire de Rare ce qu'ils veulent. Nous sommes dans un pays "libre" (:rire:) autant en profiter, non?
Par contre l'important c'est la manière de le dire, et l'argumentation qui va avec.

Moi par exemple je critique aussi, mais je cherche à comprendre pourquoi et quelle est la cause. Beaucoup de gens ne se contente que de critiquer, d'ouvrir leur gueule juste histoire de. Sans oublier les trolls qui sont simplement présent pour s'éjaculer dans le gosier.

Y'a deux solutions viables avec eux. Soit tu répond pas, soit quelque chose d’intelligence et d'intérêt égal, exemple;

Le 20 septembre 2018 à 00:25:36 ]Kalon[ a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 15:48:42 DF56 a écrit :
Connaissant ces champions, leur DLC est bien capable d'être bugué malgré le report de 8 jours :hap:

Onche onche.

chirac2017 chirac2017
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 04:50:02

En même temps, le jeu est actuellement classé 38ème sur Xbox most played games (https://www.microsoft.com/en-us/store/most-played/games/xbox) juste devant des vieux jeux comme COD infinite warfare et Battlefield 4 alors qu'il est sorti il y a 6 mois.

Si le jeu décolle pas, personnellement je serais Microsoft, je revois les moyens qui avaient été alloués au moment de la roadmap et j'arrête les frais au plus vite.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 07:38:55

Ce classement ne signifie rien du tout.

1/ tu ne connais pas les objectifs internes fixés. Tous n'ont pas pour vocation d'être aussi populaires que GTAV.
2/ tu ne connais pas le budget alloué.
3/ rien ne nous dit qu'MS ne croit pas en ce projet sur le long terme.

Le fait qu'il soit 38eme n'indique clairement pas que c'est un flop, surtout quand tu vois les jeux devant et derrière.

Il serait stupide de la part de MS de couper court car ce jeu a le potentiel de devenir un porte étendard de la marque.

Mais demander au joueur d'être patient et de savoir se contenter de ce qu'il a, c'est tellement difficile...reflet d'une génération en permanence insatisfaite et profondément navrante.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
24 septembre 2018 à 10:23:31

Deuxième année de DLC confirmé donc désolé Chirac tu vises à côté... Tu prévois pas une seconde année de DLC d'un jeu qui décolle pas.
5 millions de joueurs ont joués au jeu, 1 millions entre l'E3 et la sortie de Cursed Sails.
Le jeu est rentabilisé depuis son premier mois de sortie.

Microsoft n'a aucune raison d'arrêter le jeu qui a une base de joueur importante et qui arrivera a en apporter de nouveau et fera revenir une partie de ceux qui ont arrêté.

Ceci étant dit, je ne vois pas trop le rapport entre le sujet et ton intervention :(

Message édité le 24 septembre 2018 à 10:26:00 par Watibeex
Aphrodite_One Aphrodite_One
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 11:05:51

Un article très intéressant sur ce qui peut venir après Forsaken Shores

http://crewofthieves.com/what-we-think-comes-after-forsaken-shores/

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
24 septembre 2018 à 12:40:29

Oui j'ai vu ça hier mais beaucoup trop de spéculation pour le coup ^^

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 17:14:15

Re,

Dites, avec tout ce remu ménage, je n'ai pas suivi mais les Cargo Runs seront bien présents dès ce jeudi ou ils débarqueront plus tard dans le DLC?

Thx

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
24 septembre 2018 à 17:51:01

ha ok, merci de ces précisions!

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
24 septembre 2018 à 17:59:39

Si ils décident de sortir le cargo run sans les plantes pour commencer, on ne leur en voudra pas. C'est déjà pas mal de boulot et puis rien ne les empêche de rajouter d'autres marchandises plus tard en jeu. Surtout si le tissus et le rhum sont opérationnels.

HarlowRatePie HarlowRatePie
MP
Niveau 1
24 septembre 2018 à 18:01:20

Ok Watibeex, j'ai supprimé mon message du coup ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.13€ ONE 47.54€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment