CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : " Dark Soul 3 est le plus facile "

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 00:25:45

L'auteur, comme tu fais les DLC de DS2, tu vas voir que la plupart des boss sont chauds, pas comme ceux du jeu de base qui font un peu tièp :hap:

Sinon pour alimenter le sempiternel débat, le 1 et le 2 ont des zones infectes que le 3 n'a pas, ou du moins très peu. Le problème de la lourdeur du perso est inexistant dans le 3. Bon après les boss bougent davantage c'est vrai, mais ils n'ont pas une grande barre de vie. Et il y a plein de mécaniques obscures (genre les malédictions, les lames bénies indispensables pour tuer les squelettes, la vie qui baisse à chaque mort, l'équipement qui s'use vite) dont le 3 s'est débarrassé.

Donc à part pour quelques boss qui tirent vraiment parti de la rapidité du gameplay du 3, tout est plus simple quasiment :noel:

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 09:27:57

Le 20 mai 2019 à 19:04:58 dantedmc1 a écrit :
Dans le 3 le jeu te dirige directement là où tu dois aller, ce qui n'est pas le cas du 2. Dans le 2, quand t'as les 4 âmes, par exemple, le jeu te téléporte pas devant la porte à ouvrir pour que tu continu ta progression, contrairement au 3. Et justement, rien que pour ça, énormément de joueurs se retrouvent bloqués. Je n'invente rien, c'est un fait.

C'est pas parce que toi t'as aucun soucis que c'est le cas de tout le monde. Si tu regardes bien, tu verra que la majorité de ceux qui débutent dans Dark souls 2 passent leur temps à demander leur chemin. Alors que DS3, bah...vu que tu traverse un couloir et que même quand tu dois revenir au début du jeu pour la suite, c'est ce dernier qui te téléporte sans te demander ton avis, voilà, quoi. Donc aucun concept, le 2 est tout simplement moins limpide que le 3, tout simplement.

Moui je vois ce que tu veux dire, l'argument est valide :)
Cependant, pour ne rien lâcher ( :rire2: ), je pense quand même que les "joueurs perdus" dont tu parles sont des personnes n'ayant jamais eu l'habitude de chercher quoi que ce soit dans un jeu, et qui sont donc déstabilisés au début par n'importe quel élément sortant de l'ordinaire justement.

Quand t'as grandi avec des jeux mettant en avant marqueurs de quêtes, pistes lumineuses à suivre etc, t'as pas le réflexe de garder en tête ce que tu croises tout au long de l'aventure.
Pour reprendre ton exemple de porte à ouvrir avec les 4 âmes, bah je veux dire tu la vois en tout début d'aventure. Alors oui certains vont l'oublier et galérer, mais sinon y a rien de cryptique là dedans.

Je pense que pour le 2, c'est donc plus une question d'habitude des joueurs qui s'y sont essayés plutôt qu'une réelle qualité du jeu :)

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
21 mai 2019 à 09:55:34

Bah le cas que tu cite là est le cas de la majorité des joueurs, justement.
De toutes façons, c'est pas compliqué, regarde, l'auteur de ce topic a commencé par Dark Souls 3. Ensuite, il s'est lancé sur le 2 et, dans ce dernier, il était tout le temps perdu et demandait de l'aide sur ce qu'il fallait faire. Sur la première page de ce forum, tu trouvera une autre personne qui débute et qui est complètement paumé sur la route à suivre. C'est le cas à chaque fois qu'on nouveau joueur se lance dedans. Dis toi, t'en as même pas mal qui ne savaient même pas comment faire évoluer le perso, c'est dire.

Alors après, pour quelqu'un qui est habitué, forcément, c'est plus qu'évident, tout ça. Mais là, on essai d'être objectif, perso, je ne parle pas de mon cas ni de mon expérience, je me met à la place d'un nouveau venu qui découvre ce genre de jeu, qui n'a pas les bases du genre inscrites en lui. Bref, je suis objectif. Et si tu regarde ce que proposent les différents jeux, comment ils sont articulés, tout ça, alors oui, très concrètement, le 3 est bien plus accessibles, permissif et donc, plus simple.

Après, de toutes façons, à chaque nouveau jeu, From Software pond un jeu de plus en plus accessible et assisté. Quand on voit, dernièrement, Sekiro, full assisted, à la limite du gerbant (sur ce point), c'est assez violent. Le jeu n'en reste pas moins excellent mais là encore, un jeu bien plus simple (les mecs qui te sortaient que c'était le FS le plus dur ever m'on bien fait marrer, à sa sortie, d'ailleurs).

Mais bon, après, tout ça, qu'est ce qu'on en a à foutre, de toutes façons. L'essentiel c'est que le jeu soit bon. C'est pas parce que le jeu est plus accessible ou plus simple dans son ensemble qu'il sera forcément moins bon voir mauvais.

Gaelgorath2 Gaelgorath2
MP
Niveau 6
21 mai 2019 à 10:54:57

J'ai trouvé le premier plus dur et surtout plus cryptique. Je veux dire, les PNJ sont très rares il me semble, même le mec désespéré du début finis carcasse, et il y a des zones terribles comme la zone des fantômes ou le lac avec des sorciers qui te tirent dessus de tous les côtés... Brrr
En plus de ça, il y a des éléments incompréhensibles comme le fait de taper l'illusion de la dame solaire après O&S, l'homme scorpion qui parle si on met un anneau...
Et je parle même pas de la zone accessible uniquement en faisant des sauts horribles dans le sanitaire pour allez voir le corbeau. Je voulais y aller avant de finir le jeu, résultat, jamais fini :hap:
C'était pas mon premier souls mais j'avais l'impression de jouer en chinois.
Et puis il y a O&S D:

Gaelgorath2 Gaelgorath2
MP
Niveau 6
21 mai 2019 à 10:56:32
  • sanctuaire pas sanitaire :o))
Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 11:26:58

Les boss de Dark Souls 2 Vanilla sont super faciles, on est d'accord (sauf le Démon Fondeur il peut être assez dur) et quelques autres.
Par contre, les zones sont les plus difficiles des Souls franchement, Tour de Flammes de Heide quand tu fais le Monte Dragon puis que tu veux faire le Vieux Tueur tu en chies avec les chevaliers de Heide qui respawnent, et c'est qu'un exemple.
Et après les DLC bah c'est les plus durs de tous les Souls, Raime 7% de réussite chez les joueurs :)
Le Passage de Fer :)
La Frontière Gelée :)

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 19:09:31

:d) Dantedmc1

Oui je suis d'accord pour "l'assistanat" du 3, c'est aussi visible en ce qui concerne la forge par exemple, qui est simplifiée à l'extrême et ne concerne que 1 perso (plus 1 autre pour les armes de boss).

Je ne sais pas si ça rend le jeu plus facile par contre, ça c'est un autre débat.
Est-ce que le fait de tourner en rond pendant 2h pour savoir où aller rentre dans la case difficulté? Pareil, est-ce que le fait d'ignorer comment utiliser une âme de boss rentre dans la difficulté? Je sais pas.
Pour moi ça enlève du charme et de l'immersion ça oui ! Le 1 reste un jeu trèèèès spécial pour moi pour cette raison, son côté cryptique, intransigeant...

Par contre la difficulté "environnementale" des zones, ça je conçois parfaitement. Suffit de voir Sen pour se rendre compte que le 3 a pas grand chose à proposer de ce point de vue là.
J'inclus à dedans d'autres mécaniques, comme le fait de devoir consommer un objet en particulier pour blesser un certain type d'ennemi.

:d) Hugeay

Mouais pas trop d'accord non plus...
Je veux pas du tout donner l'impression de descendre le 2ème opus, j'ai jamais fait ça et en plus je l'adore pour la diversité des builds, mais franchement j'arrive vraiment pas à voir cette difficulté... J'ai roulé sur le jeu de A à Z (je parle de SOTFS). Pour le coup je trouve le 3 plus dur que le 2 niveau mobs, comme quoi :rire2:

C'est vrai que les DLC sont top dans le 2 globalement, mais comme tjs chez FS !
La frontière gelée, le cauchemar de tellement de joueurs :rire:
Faut dire que c'est (je crois) le chemin le plus long à se taper pour aller faire un boss !

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
21 mai 2019 à 19:21:59

Bah la difficulté n'est pas qu'une question de skill. La difficulté, c'est avant tout le fait de réussir à avancer. Donc oui, si tu te perd toutes les 5 minutes et que tu mets 1000 ans à ton trouver ton chemin, du coup, la progression, dans le jeu, est plus compliqué, ça me paraît évident.

La compréhension des possibilités, elle aussi, contribue à la difficulté. D'ailleurs, les joueurs un peu plus aguerris ne me contrediront pas quand je dis que certains boss qui peuvent paraître compliqués sont au final, de véritable victime si tant est que tu ais monté ton arme correctement via la forge. Genre tu mets un saignement, par exemple, tu victimise comme jamais certains boss. Pareil, t'as des mobs à la con, ils sont assez violent, sauf que, tu prends une arme avec le type adéquat, tu met la bonne infusion et hop, ça devient une véritable victime. Sauf que tout ça, et notamment dans les 2 premiers épisodes, le jeu ne te l'explique pas. Du coup, les gens captent pas, ne l'utilisent pas et galèrent comme des porcs sur des trucs qui sont pourtant ultra simples. Là où, un autre jeu, lui, t'aurais expliqué le truc une fois à la forge et aurait fait en sorte de te pousser à tester le bordel.

Du coup, tout ça, ça contribue aussi à la difficulté car la connaissance du jeu est moins aisée.

C'est juste un exemple, hein, car tu retrouve ça aussi dans le 3. Genre les squelettes ninja qui victimisent pas mal de monde, suffit d'utiliser une arme de type frappe comme une masse, par exemple et tu les mets au sol en un coup, du coup, jamais ils peuvent te toucher.

Mais bref, tout ça pour dire que la difficulté, c'est pas forcément lié au skill, c'est un tout.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 27.00€ PS4 28.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment