CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
04 septembre 2017 à 13:01:31

Perso, hors de question de jouer à Elite sans VR, je fais de longue sessions sans la moindre fatigue, sessions de même longueurs que sans VR et pas le moindre souci. Question confort, gros progrès avec le Deluxe Audio Strap aussi. Bref c'est loin de me gaver bien au contraire.

Après c'est sur que chaque personne peut réagir de façon différente à la VR c'est clair. Il est sur que l'idéal c'est de pouvoir essayer sur de bons jeux, genre Elite, DCS, Asseto Corsa, et non pas des petits jeux merdiques qui foutent la gerbe.

Ne pas oublier aussi que ça dépend aussi du PC qui fait tourner le bouzin derrière. Mais quand on a essayé ces quelques jeux avec un SS à 2 full détails, ça en fout plein la vue !

Après chacun ses gouts c'est clair, mais perso ça fait maintenant plus d'un an que j'ai mon Vive et je ne peux plus m'en passer pour Elite, Project Cars (bientôt le 2 !), Euro Truck Simulator 2, American Truck Simulator, Asseto Corsa, X-Plane 11, exemples de jeux que je fait avec mon Vive.

Mais je peux comprendre ceux qui n'aiment pas.

Message édité le 04 septembre 2017 à 13:04:15 par [Smarties]
Do0m Do0m
MP
Niveau 51
05 septembre 2017 à 21:52:06

J'ai retelecharge elite via l'oculus.
Du coup maintenant je peux le lancer depuis la home du rift (avant ca lançait que elite, pas horizon)
Du coup je vais utiliser la home du rift pour le lancer en vr.
Je vais essayer de le réinstaller via steam pour avoir un 2 eme jeu que je lancerai en mode standard, pas vr.
Mais je suis pas sur que ca marche car je crois que les 2 installations partagent les mêmes fichiers de config...
Je vous dirai.

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 22:01:23

C'est vrai que les sessions VR sont forcément moins longues que les sessions "Ecran"... Même si, la fatigue est moindre par rapport à d'autres titres, car après tout on est dans un cockpit et le cerveau accepte plus facilement cette "physique" du pilote... Contrairement aux FPS.

Moi aussi je ne joue quasiment plus qu'en VR, car les échelles sont folles en VR. :bave: Les stations putain...

La seule fois où je me mettrai en Ecran, ça sera pour du minage intensif qui me prendra des heures, ou pour comparer un joli paysage Ecran / VR aussi pourquoi pas... Mais l'immersion VR prend le dessus dans la très grande majorité des mes parties.

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 22:03:54

Chui sur Paris si ça tente un forumeur parisien de tester la VR, j'veux bien organiser une ptites session kawa Oculus, pas d'souci, j'aurai tellement aimer me voir proposer cela quand j'étais sceptique de la VR. :-)

Puis y a pas à dire, faire découvrir la vr aux profanes, c'est bien sympa aussi mine de rien. :noel:

altabor altabor
MP
Niveau 17
06 septembre 2017 à 07:59:11

Le 05 septembre 2017 à 21:52:06 Do0m a écrit :
J'ai retelecharge elite via l'oculus.
Du coup maintenant je peux le lancer depuis la home du rift (avant ca lançait que elite, pas horizon)
Du coup je vais utiliser la home du rift pour le lancer en vr.
Je vais essayer de le réinstaller via steam pour avoir un 2 eme jeu que je lancerai en mode standard, pas vr.
Mais je suis pas sur que ca marche car je crois que les 2 installations partagent les mêmes fichiers de config...
Je vous dirai.

Salut,avec la version Oculus,tu peux jouer soit en VR soit en version bureau.
https://www.noelshack.com/2017-36-3-1504677545-rvgyh.png

altabor altabor
MP
Niveau 17
06 septembre 2017 à 08:10:00

A part çà,je me suis remis à ED depuis peu et je reste facilement plus de trois heures avec le casque sur le nez sans problèmes.
Je baisse juste la luminosité du tableau de bord pour éviter de trop faire bosser les yeux.

Hier soir j'ai acheté un DOLPHIN que je croyais hors de prix et qui finalement ne coûte que 1300000 CR.
J'ai fait du transport de passagers et en VR le cockpit est juste magnifique.

J'adore quand on accélère avec le sifflement qui ressemble à la respiration des orques.

J'ai fait un transport de 250 Al histoire de tester l'animal.

Quand j'ai fini la mission,j'ai regardé les autres proposées et bam,une mission à 5900000 CR pour trois balise et une distance de 54 Al.
Du coup,j'ai passé plus de trois heures à jouer en VR sans m'en rendre compte.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
06 septembre 2017 à 08:38:50

C'est mieux l'oculus ou le vive ?

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:07:53

Le 06 septembre 2017 à 08:10:00 altabor a écrit :
A part çà,je me suis remis à ED depuis peu et je reste facilement plus de trois heures avec le casque sur le nez sans problèmes.
Je baisse juste la luminosité du tableau de bord pour éviter de trop faire bosser les yeux.

Hier soir j'ai acheté un DOLPHIN que je croyais hors de prix et qui finalement ne coûte que 1300000 CR.
J'ai fait du transport de passagers et en VR le cockpit est juste magnifique.

J'adore quand on accélère avec le sifflement qui ressemble à la respiration des orques.

J'ai fait un transport de 250 Al histoire de tester l'animal.

Quand j'ai fini la mission,j'ai regardé les autres proposées et bam,une mission à 5900000 CR pour trois balise et une distance de 54 Al.
Du coup,j'ai passé plus de trois heures à jouer en VR sans m'en rendre compte.

On est d'accord, le motion sickness est moins présent que dans d'autres jeux! Bon retour sur Elite, et je suis aussi impatient d'acheter un vaisseau de cette classe! :)

Le 06 septembre 2017 à 08:38:50 BlackDeViL24 a écrit :
C'est mieux l'oculus ou le vive ?

Pas de différence notable, pas de guéguerre notable entre les deux... Ils ont chacun leurs avantages, défauts... Parait il que les touch Oculus sont un chouilla au dessus des vives mais pour Elite on s'en fout... Donc bon...

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
06 septembre 2017 à 10:36:10

Niveau résolution in game? Pareil ?

OtosakaYuu OtosakaYuu
MP
Niveau 8
06 septembre 2017 à 11:49:48

Les deux casques ont strictement la même technologie au niveau des écrans qu'ils embarquent, la seule différence c'est que le Vive garde un roomscale plus pratique à mettre en place, pour ce qui est des manettes la plupart des gens s'accordent à dire que les Touch sont au dessus, j'ai juste l'Oculus et les Touch donc je peux pas comparer. Mais osef du roomscale et des manettes sur Elite, par contre l'Oculus et bien plus léger et ça c'est un énorme point positif pour les longues sessions, le point est très bien réparti grâce à sa fixation bien pensée, donc je dirais que la balance penche pour l'Oculus si tu fais principalement des jeux "cockpits"

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 17:48:05

L'oculus est largement moins cher que le vive aussi.

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 20:22:22

C'est vrai que c'est pas pour faire mon oculus fan, vu que c'est la casque que j'ai, mais la balance penche un chouilla vers lui au vu des petits inconvénients cités plus haut sur le Vive... Mais bon... rien de bien significatif, les VIviens passent certainement un tout aussi bon moment que les Oculusiens. :noel:

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
06 septembre 2017 à 21:19:37

Le 06 septembre 2017 à 20:22:22 [foumix] a écrit :
C'est vrai que c'est pas pour faire mon oculus fan, vu que c'est la casque que j'ai, mais la balance penche un chouilla vers lui au vu des petits inconvénients cités plus haut sur le Vive...

Ça a du m'échapper, mais quels inconvénients, à part la différence de prix ?

Message édité le 06 septembre 2017 à 21:20:17 par [Smarties]
OtosakaYuu OtosakaYuu
MP
Niveau 8
07 septembre 2017 à 08:16:20

Le 06 septembre 2017 à 21:19:37 [SmartieS] a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:22:22 [foumix] a écrit :
C'est vrai que c'est pas pour faire mon oculus fan, vu que c'est la casque que j'ai, mais la balance penche un chouilla vers lui au vu des petits inconvénients cités plus haut sur le Vive...

Ça a du m'échapper, mais quels inconvénients, à part la différence de prix ?

Son poids [[sticker:p/1lm9]]
Ses manettes un chouïa en-deça des Touch

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 12:33:53

L'instalation ded capteurs aussi que je trouve plus simple sur l'oculus.

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
07 septembre 2017 à 12:49:43

Le vive reste super. Tout comme le rift.
On trouve des défauts au vive mais un possesseur de vive en trouve aussi au rift.

Par défaut la balance penche donc vers le moins cher.
Si demain y a une promo vive a 400e, je conseillerai le vive même si j'ai un rift.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
07 septembre 2017 à 13:55:37

Le 07 septembre 2017 à 08:16:20 OtosakaYuu a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 21:19:37 [SmartieS] a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:22:22 [foumix] a écrit :
C'est vrai que c'est pas pour faire mon oculus fan, vu que c'est la casque que j'ai, mais la balance penche un chouilla vers lui au vu des petits inconvénients cités plus haut sur le Vive...

Ça a du m'échapper, mais quels inconvénients, à part la différence de prix ?

Son poids [[sticker:p/1lm9]]
Ses manettes un chouïa en-deça des Touch

- Le poids n'est plus un problème avec le Deluxe Audio Strap : https://www.noelshack.com/2017-36-4-1504785273-81z8qeyi4zl-ac.jpg
- Bientôt les nouveaux contrôleurs Vive : les Knuckles : https://www.noelshack.com/2017-36-4-1504785308-capture-d-ecran-2017-06-23-a-00-31-23-603x330.png

http://www.realite-virtuelle.com/htc-vive-valve-devoile-nouveaux-controleurs-version-devkit

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
07 septembre 2017 à 13:56:53

Le 07 septembre 2017 à 13:55:37 [SmartieS] a écrit :

Le 07 septembre 2017 à 08:16:20 OtosakaYuu a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 21:19:37 [SmartieS] a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:22:22 [foumix] a écrit :
C'est vrai que c'est pas pour faire mon oculus fan, vu que c'est la casque que j'ai, mais la balance penche un chouilla vers lui au vu des petits inconvénients cités plus haut sur le Vive...

Ça a du m'échapper, mais quels inconvénients, à part la différence de prix ?

Son poids [[sticker:p/1lm9]]
Ses manettes un chouïa en-deça des Touch

- Le poids n'est plus un problème avec le Deluxe Audio Strap : https://www.noelshack.com/2017-36-4-1504785273-81z8qeyi4zl-ac.jpg
- Bientôt les nouveaux contrôleurs Vive : les Knuckles : https://www.noelshack.com/2017-36-4-1504785308-capture-d-ecran-2017-06-23-a-00-31-23-603x330.png

http://www.realite-virtuelle.com/htc-vive-valve-devoile-nouveaux-controleurs-version-devkit

Le seul inconvénient qu'il reste est le prix plus élevé. Sinon les deux sont de bons produits :ok:

OtosakaYuu OtosakaYuu
MP
Niveau 8
21 septembre 2017 à 12:28:43

J'up ce topic pour faire un retour sur expérience très récente (hier) [[sticker:p/1kkr]]

Voilà je joue à Elite Dangerous sur Oculus depuis un bon mois maintenant et je n'ai connu que le Viper Mk IV en VR, j'ai donc fait un bout de chemin avec ce vaisseau avant de finalement m'en séparer hier pour un Vulture, et là... OMFG cette claque dans la gueule..

La verrière est IMMENSE, on dirait les appartements de riches américains qui marchent sur un sol en verre et ont une vue immense sur ce qui les entoure [[sticker:p/1jnc]] donc ultra pratique en dogfight, les matériaux utilisés à l'intérieur font bien plus luxueux que ceux du Viper, et l'ensemble respire la qualité (plus qu'à sentir l'odeur du neuf avec le Nosulus Rift [[sticker:p/1kkq]] )

Mais là où je veux en venir... c'est le HUD du vaisseau. Mais WTF ?! La lisibilité est EXCELLENTE c'est à peine croyable, il est légèrement plus grand, tout est facile à lire c'est un plaisir, et la jauge de fuel au lieu d'être une barre pleine est fractionnée en carrés, j'ignorais que les HUD pouvaient subir de légères modifications entre les vaisseaux mais excellente surprise, ce Vulture je le garde à vie :rire:

J'espère que mes prochains vaisseaux garderont un HUD aussi lisible que celui-ci, le HUD des SRV est pas mal aussi, quoique un brin trop près du visage, et vous, vous avez remarqué cette différence de lisibilité en changeant de vaisseaux lors de vos parties VR ? [[sticker:p/1kkh]]

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
21 septembre 2017 à 12:37:36

J'ai pris le vulture aussi et j'apprécie la verrière (par contre le bruit du moteur...)
Niveau lisibilité rien ne m'as sauté aux yeux, j'ai tjs du mal à lire certains texte si je suis pas pil poil en face.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment