CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
16 août 2017 à 16:24:47

Tu dois parler du "Vehicle Motion Blackout" je suppose, si c'est comme dans les avions, c'est dépendant de l'accélération/décélération ça crée un voile noir ou rouge. Jamais vu encore personnellement.

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 16:44:04

Bon,je vais encore bidouiller un peu dans les options pour voir si ça peut s'arranger, enfin j'étais bien au courant de la cinétose que peut provoquer la VR, n'ayant aucun mal de transport (mer, voiture ou autre) j'ose pas imaginer les personnes qui y sont sensible.

Le plus drôle, c'est que je savais que le srv a fond, c'était un peu hardcore au début. J'me suis dit que c'était un peu des conneries. Une demi heure après je fesais moins le malin :hap:

Maintenant le but ça va être de ne pas passer ça vie dans les settings et profiter de tout ça. :ok:

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 16:49:51

Le 16 août 2017 à 16:24:47 [SmartieS] a écrit :
Tu dois parler du "Vehicle Motion Blackout" je suppose, si c'est comme dans les avions, c'est dépendant de l'accélération/décélération ça crée un voile noir ou rouge. Jamais vu encore personnellement.

Ah... bon... Je l'ai désactivé car je trouve cela inutile et indécelable... Merci de ta réponse!

Vanguard: Oui à un moment faut arrêter de se prendre la tête car, franchement, le downgrad est là, faut pas espérer avoir de la qualité "Ecran" ou se battre pour voir une étoile en 8 pixels au lieu de 4... Faut profiter un peu et pas toujours être les mains dans l'moteur... :noel:

ColinMcRaeRally ColinMcRaeRally
MP
Niveau 14
17 août 2017 à 06:39:44

Le 16 août 2017 à 16:49:51 [foumix] a écrit :

Le 16 août 2017 à 16:24:47 [SmartieS] a écrit :
Tu dois parler du "Vehicle Motion Blackout" je suppose, si c'est comme dans les avions, c'est dépendant de l'accélération/décélération ça crée un voile noir ou rouge. Jamais vu encore personnellement.

Ah... bon... Je l'ai désactivé car je trouve cela inutile et indécelable... Merci de ta réponse!

Vanguard: Oui à un moment faut arrêter de se prendre la tête car, franchement, le downgrad est là, faut pas espérer avoir de la qualité "Ecran" ou se battre pour voir une étoile en 8 pixels au lieu de 4... Faut profiter un peu et pas toujours être les mains dans l'moteur... :noel:

Exactement mec j'ai passé deux jours entiers à triturer les options dans tous les sens alors maintenant c'est fini j'en profite ! Avec un i7 4790k et une 980 ti j'ai le SS du jeu à 1.0 et HMD Quality à 1.5, le preset VR Ultra appliqué avec le Blur/Bloom/Occlusion Ambiante désactivés, grâce à l'ASW j'ai juste à me soucier de conserver 45fps en tout circonstance cette technologie est réellement incroyable [[sticker:p/1lmh]]

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 08:32:03

J'ai téléchargé l'oculus tray tool pour permettre d'appliquer le ss sur mes autres jeux en vr. Il y'a une option ASW, mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert. Si quelqu'un peut m'expliquer.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
17 août 2017 à 10:20:22

Asynchronous Space Warp, technique permettant de réduire la configuration VR minimale sur Oculus Rift (ASW).

Je ne connais pas le Rift, mais à mon avis c'est une option à utiliser :ok:

Message édité le 17 août 2017 à 10:21:18 par [Smarties]
ColinMcRaeRally ColinMcRaeRally
MP
Niveau 14
17 août 2017 à 11:17:07

L'ASW est une technique t'interpolation de frame, pour expliquer grossièrement son fonctionnement, l'Oculus a une fréquence de rafraichissement de 90Hz donc 90 images/sec. Avec cette option activée, tu n'as plus à viser un framerate stable à 90 fps (très dur même avec de bonnes config actuelles) mais à 45 soit la moitié, tout simplement parce que le software va se charger de calculer une frame intermédiaire "fausse" entre 2 frames réelles via une technique complexe de vectorisation et de prédiction, pour résumer, tu joues à 90fps et donc dans une fluidité parfaite en ayant en réalité un framerate de 45fps, l'illusion est parfaite, je n'avais jamais entendu parler de ça avant 2 jours et je n'aurais jamais pensé que mon jeu était en réalité à 45fps tu vois... ah c'est une option activée par défaut sur l'Oculus donc tu n'as rien à faire de spécial, sauf si tu veux la désactiver (ce que je ne comprendrais pas :noel: )

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:36:22

D'accord, je laisse comme ça de toute façon, merci.

ColinMcRaeRally ColinMcRaeRally
MP
Niveau 14
17 août 2017 à 12:34:39

No problem

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 13:58:30

Légère déception quand à la résolution du casque quand même (A savoir que je joue en 1440p depuis des années déjà sur mon écran principal).

Autent sur les jeux fournis avec l'oculus ce n'est vraiment pas dérangeant (je pense à Robo Recall notamment). La qualité graphique passe vraiment au second plan de toute façon.

Autent sur élite ça me pose un soucis.

En supercruise ou dans une ceinture d'astéroïde, ça passe encore, mais alors l'arrivée sur les planètes :hap: C'est vraiment une bouillie de pixel dégueulasse.

Je ne comprends pas trop pourquoi l'image se dégrade autent d'ED par rapport aux autres jeux que j'ai.

Petite deception à ce niveau donc. Si certaine personnes s'attachent vraiment à la qualité graphique, c'est bon de préciser que la vr ne sera pas pour eux. (Tant qu'il n'y a pas mieux niveau résolution, ce qui ne tardera pas j'imagine :ok: )

[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 14:56:34

C'est le prix à payer pour cette première génération de casques Virtuels... J'ai aussi un peu pesté au début, mais l'immersion prend le dessus pour ma part. Et quand un vaisseau passe près de soi, les détails sont quand même bien là! C'est les objets éloignés qui pêchent.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
17 août 2017 à 15:32:42

Quand il fait trop chaud pour le casque VR comme en ce moment, je joue en 4k full détails sur un 27 pouces.

Mais dès que je peux, je joue en VR, rien ne vaut le relief et l'immersion que ça procure. Après c'est clair que c'est au goût de chacun...

Message édité le 17 août 2017 à 15:33:15 par [Smarties]
[foumix] [foumix]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 15:48:21

Oui, c'est vrai que par temps chaud, le casque est moins indiqué car c'est comme se rajouter une radiateur sur le front. :noel:

[N]espresso [N]espresso
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 15:54:13

God thank you j'ai une climatisation dans ma chambre :noel:

Idem au début t'es partagé entre l'immersion extrême que tu te prends dans la gueule et la lisibilité des textes et objets lointains qui en prennent un coup, et puis t'oublies carrément tout ça dans une ceinture d'astéroïdes :noel:

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
17 août 2017 à 16:47:10

Perso, avec un SS à 2, aucun soucis pour lire le texte.

Donc entre un super beau jeu en 4k mais devant un écran et une totale immersion DANS le jeu, sans oublier le relief alors certes moins fin graphiquement, j'ai fait mon choix :)

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 17:12:54

Ss à 1.8 maintenant avec l'oculus tray tool qui est très pratique comme logiciel. Je le conseil. Et pour le reste des options j'ai juste baissé les ombres d'ultra à élevé. Le tout avec une 1080 oc qui se rapporche d'une 1080 ti. Voilà si ça peu aider quelqu'un.

[N]espresso [N]espresso
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 18:25:31

980 ti
Preset ultra
Blur / Bloom / Occlusion OFF
SS à 1.0x
HMD Quality à 1.5

Très satisfait avec ça :)

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 18:46:48

C'est juste encore un peu le brodel avec la carte galactique pour écrire le nom des systèmes, mais on prend vite la main. La verrière de l'asp est vraiment magnifique.

Et piloter les petits vaisseaux embarqués c'est pas mal non plus avec l'énorme corvette aux fesses :-)

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
17 août 2017 à 18:51:40

Oui, c'est là qu'on se rend bien compte de l'énormité de certains vaisseaux et stations.

diegoooooo diegoooooo
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 17:49:46

Hello Tous,
Bon j'ai essayé de lire ce qui pourrait m’intéresser dans vos multiples post mais il ne me semble pas y trouver la réponse exacte que je cherche.
Avec l'oculus Rift, pour éviter cet aspect "je regarde à travers une passoire" dans Elite, mieux vaut-il mettre la "qualité image vidéocasque" en jeu sur x2 ? Ou utiliser Oculus TrayTool en augmentant la SS ? Ou les deux ?
Je précise que je tourne en i5 avec une GTX 970.

Merci de votre aide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment