CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
orphen78 orphen78
MP
Niveau 4
21 juin 2016 à 13:02:11

Franchement c'est juste un truc de ouf.
L'immersion est totale.
Quand on y joue sur écran un sidewinder parait plutôt petit, en VR on se rend compte de la taille du bousin.

C'est vraiment ouf ces techno.

Certains d'entre vous ont été déçus?
SI oui pour quelles raisons?

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
21 juin 2016 à 13:45:25

au delà des critique habituelle de la VR ( justifié ou non c'est pas la question ) sur le motion sickness et autre .

la plus grosse critique que j'ai entendu dessus c'est la lisibilité du texte qui s'en prend un sacrée coup dans la gueule.

orphen78 orphen78
MP
Niveau 4
21 juin 2016 à 20:30:36

Absolument rien a signaler chez moi, les textes sont moins visible certes mais rien de gênant...

Nassh Nassh
MP
Niveau 6
23 juin 2016 à 09:27:42

Le 21 juin 2016 à 13:45:25 Super_Moumoutte a écrit :
au delà des critique habituelle de la VR ( justifié ou non c'est pas la question ) sur le motion sickness et autre .

la plus grosse critique que j'ai entendu dessus c'est la lisibilité du texte qui s'en prend un sacrée coup dans la gueule.

Effectivement, c'est une critique que j'ai moi aussi pas mal entendue, quelque soit le casque utilisé. Normalement, je récupère mon Vive ce soir. Le temps de l'installer et de faire quelques essais, je vous ferais un retour sur cette histoire de lisibilité des textes. (Pour ceuses que ça interesse :p) )

gens78 gens78
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 10:45:29

fuck 800 € pour jouer en VR, on va avoir des casques à prix abordables dans minimum 2 ans...
CAN'T WAIT !!! [[sticker:p/1jng]]

Seytano Seytano
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 13:23:04

La VR est inutilisable pour les personne borgne ou avec un oeil faible?

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
25 juin 2016 à 15:57:50

Le 24 juin 2016 à 13:23:04 Seytano a écrit :
La VR est inutilisable pour les personne borgne ou avec un oeil faible?

borgne oui, vu que se sont tes 2 yeux qui te permettent de voir en 3d, tu devrais savoir ça ;)

faible d'un oeil ça devrait passer je pense, tu peux mettre le casque avec des lunettes.

Azulkb Azulkb
MP
Niveau 8
25 juin 2016 à 22:37:08

jai teste avec le dev tool réglé a 1.5 pas de prob sur le texte. les seuls defaut : plus difficile l'accès au clavier faut passer a un control par micro. et la selection difficile des etoiles dans la maps.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
25 juin 2016 à 23:12:34

Si seulement une âme charitable avec le jeu, un casque VR et un hotas se trouvait du côté de Lille, je pourrais donner mon avis ^^

nataline nataline
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 00:46:14

Sur HTC ça donne très bien aussi.
Les manettes ne sont pas prises en compte par contre.
Sinon franchement ça le fait. Une fois assis dans un "side", tu as vraiment le sentiment d’être dedans.
Tu vois tes jambes avec la sensation que ce sont tes vraies jambes. il manque plus que les gants (à venir), pour gérer les mains...
En plus, Tu peux te lever et te déplacer pour aller à l’arrière du siège vers la rampe descendante (ou j'ai failli me vautrer car je me suis appuyé... DANS LE VIDE !:rire:!
Avec une 1080 au Q, aucun souci, ça tourne liquide.

Nassh Nassh
MP
Niveau 6
27 juin 2016 à 09:42:44

Apres avoir un peu testé le Vive ce we, je vais essayer de pondre un avis à peu près objectif :)

En ce qui concerne ED, y a pas photo, on s’y crois réellement. Le cockpit prend toute sa dimension avec l’effet 3D, et sur mon ASP par exemple, j’ai l’impression que les parois latérale se retrouve à environ 2 mètres de chaque côtés du siège, le support de la console de pilotage se situe à un metre vers l’avant. Quant à la verrière qui fait office de plafond sur ce type de vaisseau, il faut compter entre deux et trois mètres au-dessus du siège.

Bref, il y a de la place pour ce mouvoir, d’autant plus que, comme le dit Nataline, le Vive offre la possibilité de quitter son siège (Réellement) et de se balader sur le pont, dans les limites des murs de la pièce ou vous êtes installés, bien sûr ;). Là on ça devient comique, c’est que le corps du pilote est toujours modélisé, ce qui fait qu’on se retrouve avec un gugusse décapité (puisque la tête n’est pas représentée) sur le siège du pilote, avec les mains qui bougent sur les commandes. Au début, ça surprends un peu !

J’ai presque eu envie de nommer mon ASP « le Hollandais Volant », pour le coup !  )

Mon HOTAS (un X52 pro) est installé directement sur mon fauteuil de bureau (via ce système https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/12745-DIY-X52-Pro-Chair-mod?highlight=vesa), mes bras et mes mains se retrouvent exactement dans la même position que celle simulée dans le jeu, Le cerveau est complétement bluffé. Question l’immersion, l’effet est garantie.

Là où ça pèche un peu, pour être honnête, c’est effectivement dans les textes qui sont difficilement lisibles de loin. On devine plus qu’on ne lit ce qui est inscrits (pour la distance qui nous sépare des astres dans le HUD par exemple). A priori, c’est un bug (pour le Vive) connu de Frontier et ils bossent dessus. Pas de date prévue de livraison cependant.

Il y a également un gros souci pour la sélection des étoiles dans la carte galactique. Je n’ai pas encore compris comment ça fonctionne.

J’ai trouvé que lorsque l’on repasse du SRV au siège de pilote, on ne se retrouve pas tout à fait au même endroit, la tête se retrouve un peu plus basse par rapport aux épaules du pilote ce qui casse un peu l’immersion.

Au niveau des combats, je ne peux pas me prononcer, vu que je me suis à plusieurs centaines d’années-lumière de la bulle habitée, du coup, je ne croise pas grands monde. (Juste eu la surprise de tomber sur un pod craché à la surface d’une planète, mais je dévie du sujet :p )

Pas de soucis de nausées ou de migraine, même après deux heures de jeu.

Si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre.

Fly safe :)

mandrak94 mandrak94
MP
Niveau 8
27 juin 2016 à 14:15:28

Sympa ton retour merci. Sur quel site as tu acheté les Lcd Bracket Pole Mount ?. J'ai trouvé deux trois modèle mais pas moyen de me faire livrer en France.

Nassh Nassh
MP
Niveau 6
27 juin 2016 à 15:34:08

Le 27 juin 2016 à 14:15:28 mandrak94 a écrit :
Sympa ton retour merci. Sur quel site as tu acheté les Lcd Bracket Pole Mount ?. J'ai trouvé deux trois modèle mais pas moyen de me faire livrer en France.

Je les avais commandées sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00SV7D0P6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas tout à fait les mêmes (un axe en plus) mais le résultat est semblable.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus disponibles à l'heure actuelle. Tu pourrais peut être les avoir en import via des grandes surfaces électroménager type Boulanger ?

Nassh Nassh
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 08:30:18

Pénible que l'on ne puisse rééditer les messages antérieurs ! :(

Petit update concernant la lisibilité des textes sur le Vive, et la résolution en général sur ce casque : Une personne a trouver récemment le moyen d'augmenter la finesse de l'affichage :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169141

J'ai testé hier et effectivement, ça apporte un gros plus, les textes dans Ed sont nettement plus visibles.

Message édité le 28 juin 2016 à 08:30:56 par Nassh
Majinfromspace Majinfromspace
MP
Niveau 5
29 juin 2016 à 10:17:56

J'ai testé Eve: Valkyrie comme première expérience VR sur mon Oculus Rift CV1 et c'est incroyablement beau à voir. La profondeur de champs, l'échelle de grandeur... :ouch: bref, certainement mon jeu VR préféré. Par contre j'ai lu un test comparant le côté arcade d'Eve au côté simu d'Elite et je me laisserais bien tenter puisque le jeu est en soldes actuellement.

J'ai lu à plusieurs reprise que l'effet "wow" était bien plus présent sur Elite: Dangerous, que les textures étaient plus détaillés... Quelqu'un ayant testé les deux jeux peut-il donner son avis ? :)

cogno_le_retour cogno_le_retour
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 22:11:23

J'ai les deux y a pas photo elite dangerous est au dessus, oculus + elite dangerous c'est fantastique.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
23 juin 2017 à 13:39:17

C'est bien la seule chose que j'ai pas essayé dans ce jeu et il faudra vraiment que je tente l'aventure un jour ! Ca doit être épique.

kalgareth kalgareth
MP
Niveau 9
23 juin 2017 à 14:07:55

Personnellement ça fait longtemps que je regarde des vidéo / screenshots / twitch concernant la VR sur Elite Dangerous mais rien ne m'avait réellement préparé à l'immersion totale que propose ce jeu avec un casque.

J'adore ce jeu et j'adore la VR.

Je vous donne le lien d'un excellent guide pour améliorer l'expérience VR avec l'oculus, le Vive ou le DK2

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/121355-Getting-the-Best-DK2-CV1-Vive-VR-Experience-Guide-Compendium

Je retourne dans l'espace ! :)

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 juin 2017 à 18:12:05

Moi c'est l'inverse, c'est en testant Elite sur mon Oculus que je me suis aperçu à quel point la vr n'était pas au point.....

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:32:20

D'autres retour sur l'oculus ? J'hésite vraiment...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment