CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Motion Sickness

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 12:02:12

Salut Picsoufric1 !
Félicitation pour ton achat ! C'est un très bon choix. :ok:
Bienvenue dans la matrice ! :cool:

Je ne connais pas Kona VR (je ne l'ai pas fait), mais quand tu dis "manipuler" une voiture, j'imagine que tu parles de conduite...
Si c'est le cas : Mauvaise idée !
Tu sembles être une personne sensible. Tu ne devrais pas tenter de conduire la première semaine.
Fais plutôt quelques démos pour voir ce qui fonctionne bien sur toi.
Il y a aussi quelques jeux sportifs tout à fait digestes qui peuvent te faire patienter quelques jours.

Sony a oublié de rajouter un petit indicateur essentiel sur les fiches de jeux VR : Le niveau de confort.
Tu dois donc compter sur les joueurs pour savoir à quoi t'en tenir, le temps de te débarrasser de ce trouble.
N'hésite pas à venir nous questionner sur un jeu en particulier.

Pour Kona VR, si la conduite du véhicule est indispensable à la progression de l'histoire, je te conseille d'attendre au moins une semaine avant de t'y remettre.
Et surtout, au début, fais de courtes sessions, le plus souvent possible (idéalement 2 à 3 fois par jour).

Message édité le 07 janvier 2019 à 12:06:52 par yatahee
machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
07 janvier 2019 à 15:47:04

Je te conseille aussi d'y aller progressivement. Quand on a le casque beaucoup de personne veulent aller trop vite .. Et se rendent malade.

Première utilisation, tu règles la luminosité à 30 %, tu places la cam correctement et tu règles ton écarts pupillaires.
Le premier jour : Plutôt des films d'animation en Vr pour t'habituer, des sessions courtes, et tu te repose.
Acte 2 : Les jeux statique, où tu ne dois pas bouger, ni faire de mouvement avec les sticks.. Exemple jeux de shoot .. tu peux pousser à 1 h de jeux si tu te sens bien mais pas plus loin
acte 3 : tu peux essayer les jeux cockpit soft et pousser un peu tes sessions ..
acte 4 : tu peux commencer à faire des jeux plus costaud avec quelques déplacement de camera libre sans abusé, si tu te sens mal tu fais une pause.

Etc .. Tu vois le principe, il faut apprendre à marcher avant de courir. Sinon tu vas te dégoûter et être déçu

Attention au réglage du casque pour bien le mettre, si tu le mets mal, tu peux avoir une qualité d'image moindre et plus de flou.

Comme le dit yatahee, je te conseille de te faire la main sur les 2 cd de démo pour t'habituer :

https://store.playstation.com/fr-ca/product/UP9000-CUSA09142_00-PSVRDEMODISC0002

https://store.playstation.com/fr-ca/product/UP9000-CUSA04579_00-PSVRDEMODISC0001

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
07 janvier 2019 à 18:20:32

Salut yatahee et machinistime63 :-)

Effectivement je suis peut-être aller un peut trop vite avec la vr et je vais suivre vos conseils qui me paraît très constructif pour son utilisation, pour commencer je vais mettre de côté Kona et le reprendre une fois que je me suis bien habitué puis faire avec les démo ainsi que les dessins animés.

En tout cas je suis content de posséder se fameux casque qui pour moi découvre un tout nouveau horizon avec un nouveau élan, puis je tien à vous dire merci pour les conseils donnés c'est toujours chouette d'être aider par la communauté. ^^

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 18:26:46

Salut a tous !

J'apporte des nouvelles concernant les sensations de nausées et la solution a mon problème (provisoirement) est de jouer debout même si a la longue ça fatigue, du coup j'ai plus aucun problème puis qu'elle plaisir finalement de se concentrer Un sur le jeu...

J'ai pu enchaîné le PS vr room ainsi que doom sans le moindre souci. :-)))

Rhads Rhads
MP
Niveau 13
11 janvier 2019 à 12:51:41

Je n'avais pas vu ce topic, mais c'est à peu-près ce que j'ai fait, donc j'approuve !

J'ai le casque depuis une semaine (:coeur:) et comme beaucoup j'étais excité et j'ai voulu tout essayer : les jeux de VR world, Eagle flight (qui est plutôt bien passé d'ailleurs), farpoint, etc.. Au bout d'une heure j'avais la gerbe et j'ai arrêté. C'est farpoint, en déplacements libres et caméra fluide au stick droit, qui m'a achevé.

Le lendemain idem : j'ai tenté call of duty Jackal et j'ai stoppé au bout de 10 minutes.. Tout en rangeant le casque pour la soirée.

J'y suis allé progressivement dès le lendemain : j'ai commencé Arizona Sunshine en teleportation et rotation par degrés.

Ensuite, et en parallèle, des jeux statiques comme headmaster (je le recommande à tout le monde, tant pour le jeu que l'absence de nausée, il est vraiment beau, fluide et drôle, et peut être joué dès la première minute sans motion sickness à mon sens), I expect you do die, tout en continuant Arizona Sunshine.

Aujourd'hui je peux jouer à Farpoint en déplacement libre et en degrés pour la rotation sans problème (a mon avis je vais bientôt passer en rotation fluide. J'évite simplement de staffer, c'est trop pour moi), à Killing floor, à GT sports et même wipeout. J'ai également fait l'expérience star wars battlefront et Call of duty Jackal.

Pour ces 4 derniers, j'ai quand même ressenti mon estomac se soulever à certains moments, mais j'ai analysé ça comme la sensation que je devrais ressentir dans la réalité si j'étais dans ces situations et pas comme un symptôme spécifiquement lié au casque et à mon cerveau qui ne comprends pas le décalage entre la vue et l'oreille interne (1ere course de la demo de Wipeout, virage + pente + voiture qui décolle :malade:). Et surtout dorénavant, lorsque que je ressens ces sensations en jeu, elles ne perdurent pas quand je pose le casque : je me sens tout neuf après et plus écœuré pendant 5h comme les deux premiers jours.

En conclusion, j'approuve le parcours progressif. Dans tous les cas ne vous angoissez pas, ne vous forcez jamais, allez y par pallier et ça viendra.

En aparté pour conclure : il n'y a que Robinson qui me fout la gerbe sans même que j'ai besoin de bouger, et ce dès le début du jeu. Je ne suis même pas sorti de la capsule. Je ne sais pas si c'est lié aux graphismes, au filtres, à la résolution.. Bref je le mets au placard pour l'instant.

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
10 février 2019 à 11:02:27

Excellent sujet, merci !
Bon pour un premier essai j'ai du y aller trop fort avec Plank Experience, le déplacement dans la ville en jetpack m'a mis la nausée

Du coup j'ai découvert ce sujet et je vais suivre ces conseils :-)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 08:29:55

Oui, Richie's Plank Experience est un excellent titre pour commencer la VR.
Le problème, c'est le jetpack qui n'a rien à faire là, et qui va le plus souvent pousser les débutants à l'erreur.
D'ailleurs Cardiographe, y a-t-il un message d'avertissement juste avant de s'envoler ou lors de la sélection du mode de jeu ?

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
12 février 2019 à 10:01:08

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention ... Après j'en vois un souvent qui met en garde que le psvr pourrait susciter le mal des transports. Je crois qu'il apparait au lancement de Job Simulator
Si tu veux savoir si il y a un message quand on lance le mode avec le jet-pack, je pourrais vérifier si tu veux

D'ailleurs je l'ai quasiment terminé. C'était juste génial comme expérience. Je vais regarder quel jeu faire par la suite, Rec Room.je pense

Message édité le 12 février 2019 à 10:02:03 par Cardiographe
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
12 février 2019 à 10:55:28

Je viens de tester, il n'y a pas de message de mise en garde quand on passe au jet-pack

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 18:34:43

OK ! Merci pour la précision Cardiographe ! :ok:

ComboBreaker ComboBreaker
MP
Niveau 11
20 février 2019 à 14:34:41

Salut tout le monde j’ai le psvr depuis 1 semaine. J’ai essayé, playroom vr, robot rescue, racket fury, Rigs, ace combat 7 et superhot vr et the last guardian.

Je n’ai pour l’instant pas eu la moindre sensation de nausée. Par contre les premières minutes sur Ace combat 7 et rigs m’ont donné des petits vertiges. Sur rigs c’est surtout quand tu te fais éjecter et que tu réapparaît dans le mecha. (Ça se règle pour les plus sensibles) Et sur Ace combat les 10 premières minutes quand tu manœuvres rapidement avec l’avion ça peut être physique pour certains. 😅
Rien à signaler sur les autres jeux que j’ai cité! Je m’éclate!

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 14:44:06

Salut ComboBreaker !
Félicitations pour ton achat et bienvenue dans la matrice ! :cool:

J'ai l'impression que t'es un costaud. Faire du Rigs en moins d'une semaine... À mon avis, le motion sickness va vite passer chez toi.

Si tu as aimé Robot Rescue, jette un œil à la fiche du jeu Astro Bot. C'est la même chose en jeu complet.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
27 février 2019 à 20:48:29

Le 20 février 2019 à 14:34:41 ComboBreaker a écrit :
Salut tout le monde j’ai le psvr depuis 1 semaine. J’ai essayé, playroom vr, robot rescue, racket fury, Rigs, ace combat 7 et superhot vr et the last guardian.

Je n’ai pour l’instant pas eu la moindre sensation de nausée.

Aya! il vient sur le topic pour nous narguer! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2019 à 04:45:44

Je recommence mon adaptation depuis le début suite à une interruption de plusieurs semaines.

J'y vais tout doux avec la plongée :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 08:39:18
tonydubronx tonydubronx
MP
Niveau 6
15 mars 2019 à 22:04:14

Salut,

J'ai lu que l'on pouvait ajuster l'écart inter-pupillaire du psvr. Je trouve nulle part comment faire, j'ai cherché dans les options du psvr.
Savez vous comment faire SVP ?

tonydubronx tonydubronx
MP
Niveau 6
15 mars 2019 à 22:33:36

J'ai trouvé ma réponse. Mon erreur est que j'allais dans le menu rapide avec la touche centrale de la manette. Il y a moins de choix de reglage. Il faut aller dans sur l'icone parametre du menu PS4.

Au final, l'écart calculé par la camera a été le même que le réglage initial.

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 13:40:32

C'est dingue, j'ai pas mal d'heures de vol sur le PSVR, je n'ai jamais eu spécialement de motion sickness (en même temps j'ai été progressif). Ce week-end j'emmène les enfants à Eurodisney, j'ai été pas bien après Ratatouille ! Alors que ça dure pas 5 minutes !

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
31 mars 2019 à 12:45:42

https://www.01net.com/actualites/ces-francais-veulent-mettre-fin-au-mal-de-la-realite-virtuelle-1657128.html

Un petit article concernant le MS. 45% des utilisateurs quand même...

Perso je me mets dedans même si il y plusieurs degrés. Si RE7, FP et AB ne me font plus rien sur une heure ou deux maxi il m'est toujours impossible de jouer sur des jeux de courses ou de vitesse en général.

A l'avenir a priori tous les devs de hardware et software prendront en compte le MS. Le succès grand public du VR en dépendra.

-[SaMuS]- -[SaMuS]-
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 21:11:19

J'ai reçu le mien aujourd'hui, j'suis un peu partis au pif sur les jeux du store.
J'ai commencé par RE7, j'ai tenu 10min, l'envie de vomir plus le fait que je sois une fiotte ça a pas aidé :hap:
J'suis passé sur Farpoint et ahah, j'ai failli me casser la gueule pas mal de fois, compliqué à gérer le 360°.
Du coup j'ai hésité à lancer Wipeout vu les résultats mais wouah :ouch2:
Je sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas de contrôle de caméra mais j'ai réussi à m'immerger direct, je me suis surpris à pas lancer les courses juste pour regarder les décors depuis le cockpit :coeur:
J'avais peur que le cerveau comprenne quedal avec la vitesse mais étant donné que ça se joue fixe c'est juste parfait.
Je sais pas si c'est le jeu qui est très bien opti. mais j'aurais vraiment crû que ça me ferais l'inverse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment