Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  /  Topic Motion Sickness  / 

Topic Motion Sickness - Page 6

Sujet : Motion Sickness

DébutPage précedente
-[SaMuS]-
-[SaMuS]-
MP
13 avril 2019 à 21:11:19

J'ai reçu le mien aujourd'hui, j'suis un peu partis au pif sur les jeux du store.
J'ai commencé par RE7, j'ai tenu 10min, l'envie de vomir plus le fait que je sois une fiotte ça a pas aidé :hap:
J'suis passé sur Farpoint et ahah, j'ai failli me casser la gueule pas mal de fois, compliqué à gérer le 360°.
Du coup j'ai hésité à lancer Wipeout vu les résultats mais wouah :ouch2:
Je sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas de contrôle de caméra mais j'ai réussi à m'immerger direct, je me suis surpris à pas lancer les courses juste pour regarder les décors depuis le cockpit :coeur:
J'avais peur que le cerveau comprenne quedal avec la vitesse mais étant donné que ça se joue fixe c'est juste parfait.
Je sais pas si c'est le jeu qui est très bien opti. mais j'aurais vraiment crû que ça me ferais l'inverse.

[WiipaD]
[WiipaD]
MP
23 juin 2019 à 01:24:52

Bonjour yatahee et autres lecteurs de ce topic,

Je me permet de corroborer tes dires en apportant un peu d'eau a ton moulin via quelques conseils personnels a destination des nouveaux venus dans la RV (réalité virtuelle).

1 => Moultes conseils pour vous même et votre PSVR via ce lien menant a différents sites référencer par Google: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=reglages+ps+vr&cad=h

Toujours prendre bien le temps de lire/comprendre ET d'appliquer les conseils distillés dans ce topic, tout comme s'intéresser aux autres liens proposés.

2 => Pour un réglage précis de l'ipd, (conseil perso): allez chez un vendeur de lunettes
type Afflelou/autres (no pub), car le réglage de l'ipd dans ce type de boutique est gratuit.
Ils prendront vos mesures oculaires et vous donnerons les valeurs a rentrer ensuite pour votre casque.

3 => Commencer par des expériences "fixes" et sans mouvement brusques/rapides , celles qui sont gratuites ou a moindre cout, cela pour éviter un achat de jeux inadaptés.

A déconseiller de mon avis pour les débutants, tous ce qui est jeux de course et jeux dans l'espace, ou jeux très "rapides" et ceux nécessitant des mouvements inhabituelles comme les rotations brusques de votre personnage.

Un exemple parmi d'autres, Resident Evil 7 qui n'est pas a mon sens; le jeu pour débuter (bien sur suivant votre sensibilité) en vue d'habituer son oreille interne.

4 => Débuter doucement en faisant des sessions courtes et encore une fois, des expériences fixes.
(comme l'expérience de plongée dans "PlayStationVR Worlds").
Un type de jeu a votre convenance ou vous bougez le moins possible pour habituer votre oreille interne et limiter les risques de nausées.

5 => Quand au rendu du casque, une fois régler a votre guise la position de la caméra, l'ipd, la luminosité du casque, la lumière de la pièce, et le placement de l'arceau du casque (pour ma part, plutôt orienté vers le bas de la nuque pour une meilleure visibilité/netteté, mais la encore tout dépendra de votre propre acuité visuelle); votre vision trouvera ses marques, facilitant le travail du cerveau a appréhender son nouvel environnement.

Après quelques jours d'essais, d'une vous ne ferez plus attention a l'effet "de grille/grillage" du début,
et les effets perturbant votre cortex s'estomperont et disparaitront progressivement.

Encore une fois, ses recommandations sont propres a chacun, libre a celles et ceux lisant ce post de se les approprier.

Maintenant un autre avis perso:

Quand les premiers jeux 3D (PC/console) sont apparus type Doom-like et autres, cet effet désagréable de "nausées/vertiges ma concerné, puis après quelques sessions de + en + prolongées devant mon écran (avec pause bien sur), tout est revenu dans l'ordre, le cerveau s'étant accoutumé.

Il m'est donc arrivé la même chose avec la réalité virtuelle, et avec quelques réglages/sessions progressives;
par la suite mon cerveau s'est depuis adapté de même.

Dés lors, s'est offert a moi de longues sessions de jeux VR sans tracas.

Sur ce, bonne découverte aux nouveaux "cobayes" , référence au cultissime film de Brett Leonard sorti en 1992 qui a fait découvrir au grand public une possibilité d'entrevoir une autre réalité:

The Lawnmower Man (traduction VF de "celui qui tond la pelouse/ le jardinier") => Le cobaye (en français).

La bande annonce en VF: https://www.youtube.com/watch?v=uKqrfDGqB9g

Le Wikipédia du film: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cobaye

(... 25 ans que j'attendais ça!)

\o/

yosegaman
yosegaman
MP
05 septembre 2019 à 18:04:43

j'ai malheureusement le motion sickness sur les fps :snif:
par contre j'ai adoré blood and truth et UD rush of blood où j'enchaine les missions sans cet effet :ok:
les meilleures expériences VR je les ai eues sur moss, astrobot et ghost giant !
et pour ce qui est des cockpits, gran turismo et battlezone, ça va mais c'est pas le cas quand il y a un axe de plus comme ace combat et eve valkyrie :snif:

DimTesImmature
DimTesImmature
MP
12 novembre 2019 à 02:17:35

Je suis tellement hype par le PS VR de façon totalement inattendue, je suis bien content d'être tombé sur ce topic.

Ça me refroidit un peu mais je vais quand même essayer.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, chefdoc, Hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 49,99€
Pokémon Bouclier Amazon 49,99€