CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen est-il déjà un succès ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
22 mai 2019 à 07:39:10

Le 22 mai 2019 à 02:55:34 Jesperenoban4 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 00:42:02 [Matraque] a écrit :
Non ce n’est pas un succès commercial, et ce pour une bonne raison:

Les fonds amassés ne servent qu’au développement, tant que le jeu ne sera pas sorti les bénéfices sont donc de 0.

qui s'en fou des bénéfice si tu les injectes dans le salaire ?

Le 21 mai 2019 à 23:25:11 _Le_Fou a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:23:29 agika711 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:14:42 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

c'est clair qu'ont ne peut pas contredire les chiffres , par contre questions qu'es ce qui pourrait refaire monté la pante à CIG ? à combien estimé vous la sommes pour être tranquile ? comment l'obtenir ? des simple vente de pack ? sortir SQ42 pour faire une masse de vente avant qu'il soit trop tard ?

Honnêtement niveau rentrées d'argent l'avenir est plutôt sombre: ils ont tiré autant qu'ils pouvaient sur la corde pour vendre tout types de vaisseaux a tous les prix. Même si le jeu sors d'ici 1 an et demi, combien de nouveaux joueurs ils vont attirer ?

Parce que les gens qui ont déjà pledge, il remettront pas d'argent dans le jeu. Et les nouveaux je les vois mal claquer 120$ dans Star citizen (la moyenne de pledge). Il achèteront un starter pack et puis basta, ils gagneront leur croute en farmant, enfin si le jeu le permet.
De toute façon les ventes de vaisseaux sont censée terminer avec le lancement du jeu, mais bon avec Chris Roberts on sait très bien que c'est du pipo, ils en sont plus a une promesse non tenue

Faut pas oublier que ça reste un jeu de niche sur une plate-forme qui est pas la plus populaire, GTA5 sur PC ils ont fait dans les 10 millions de copies en quoi, 5 ans ? Et on parle de Rockstar. On a combien de backers sur Star citizen ? 1,5 millions ?

Si ils arrivent a faire le double une fois le jeu lancé ça serait très bien déjà; le problème c'est que personne viendra sur un jeu pas terminé, et on en est très loin.

Pour moi y'aura forcément des concession faites, soit sur le financement, soit sur la qualité finale de la "1.0" / Beta, mais de toute façon on est tous a peu près d'accord qu'ils arriveront pas a délivrer tout ce qu'il ont promis avant de tomber a sec.

Moi je les vois mal continuer a vendre du pixel, les chiffres ne mentent pas: leur dernière grosse année c'était 2016, a partir de 2017 le déclin des ventes s'est accéléré.

Y'a pas 36 solutions, soit ils empruntent, soit ils se font racheter, soit il vont faire du chantage émotionnel a la commu ("on est si prrès du but, il nous manque tant, sans ça on y arrivera pas).

Moi ça me parait dingue de penser qu'avec autant d'argent qui leur à littéralement donné, on en vient quand même se dire qu'il y arriveront pas.

t'inquiète ils y aura toujours un truc a vendre dans un space sim.
Hier ils ont vendu des parcelles de terrain, aujourd'hui des motos , ce soir plein de véhicules terrestre, et demains des villa/hotel/complexe (bref du housing) dans X planètes paradisiaque dédier.

J'avais entendu parlé il y a de ça très longtemps que nous pourrions choisir notre taille de chambre de la zone RZ Hab de début de partie. Actuellement c'est tout petit et me semble avoir vu que nous pourrions avoir plusieurs types de chambres : du caisson actuel ultra petit à la suite plus grande avec fenêtre. Perso je trouve ça sympa ^^ Plus sympa que les terrains.

Donc oui je pense que ça va venir sous un forme ou une autre prochainement.

Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
22 mai 2019 à 07:52:23

Le 22 mai 2019 à 00:42:02 [Matraque] a écrit :
Non ce n’est pas un succès commercial, et ce pour une bonne raison:

Les fonds amassés ne servent qu’au développement, tant que le jeu ne sera pas sorti les bénéfices sont donc de 0.

Il peuvent même un jour devenir négatifs.
dans ce cas là ça ne serait pas un succès, mais un échec...

Quand on sait qu'il ne restait que 14 millions l'an dernier, avec 37 Millions de dépense par an, il faut être sacrément audacieux pour penser à un succès dans 4/5 ans....ce ne sont juste que des mathématiques.

Aborache Aborache
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 08:18:22

En math on compte aussi les flux entrant, que tu troll ou affiche une opinion ne me dérange pas mais fait quand même des efforts

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 08:46:55

Le 22 mai 2019 à 08:18:22 Aborache a écrit :
En math on compte aussi les flux entrant, que tu troll ou affiche une opinion ne me dérange pas mais fait quand même des efforts

Tout le monde sait que les gens ne mettent plus d'argent dans le projet, voyons...

:sarcastic:

popotrc popotrc
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 11:47:15

😳
Hier 50k
Semaine derniere 500k
Mois dernier 2,5 millions.
Tu sais plein de chose s toi, c’est évident.

froltom froltom
MP
Niveau 33
22 mai 2019 à 11:50:37

Tu discerne l'ironie et le sarcasme toi, c'est évident :siffle: :-p

Message édité le 22 mai 2019 à 11:50:49 par froltom
popotrc popotrc
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 13:27:23

Bien sûr que toi tu sais quand une personne manie l’ironie ou quand il est premier degré.
C’est l’évidence même.👏👏👍

froltom froltom
MP
Niveau 33
22 mai 2019 à 14:05:00

Bas franchement le poste d'unikhorn ne laisse pas vraiment de place au doute, si la phrase en elle meme laisse peu de doute l'utilisation du smiley nommé "sarcastic" appuie encore le ton utilisé.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
22 mai 2019 à 14:14:16

Le 22 mai 2019 à 14:05:00 froltom a écrit :
Bas franchement le poste d'unikhorn ne laisse pas vraiment de place au doute, si la phrase en elle meme laisse peu de doute l'utilisation du smiley nommé "sarcastic" appuie encore le ton utilisé.

Je pense qu'il y a malentendu et qu'il répondait à "Auteur blacklisté" :noel:

(Lui n'était pas sarcastique pour un sous)

froltom froltom
MP
Niveau 33
22 mai 2019 à 14:18:44

Me suis demandé plusieurs fois ^^, mais sa colle pas :p)

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
22 mai 2019 à 14:25:35

Le 22 mai 2019 à 14:18:44 froltom a écrit :
Me suis demandé plusieurs fois ^^, mais sa colle pas :p)

Après vérification. En effet ça ne colle pas :doute:

Il faut croire qu'un smiley "sarcastique" n'est pas suffisant pour appuyer le sarcasme :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 16:54:39

Le 22 mai 2019 à 13:27:23 popotrc a écrit :
Bien sûr que toi tu sais quand une personne manie l’ironie ou quand il est premier degré.
C’est l’évidence même.👏👏👍

J'ai répondu à Aborache pour appuyer ses dires. Le ton sarcastique était en fait destiné à Multicompte6

:hap:

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 19:04:14

Si nous parlons de succès commercial on peut prendre en considération plusieurs éléments.

  • Le nombre de compte déjà, à savoir 2 330 000 à l'heure où j'écris ces lignes. Tous n'ont pas de package, difficile d'estimer le ratio car je n'ai pas les chiffres en tête, mais je dirais environ 1,6m de joueurs pour 700k de comptes sans packages. Au vu des fonds soulevés, plus de 266.000.000$, ça nous donne entre 95 et 100$ par tête.
  • Le fonds soulevés, donc, 266.000.000$ comme vu à l'instant.

Pour une alpha (que certains nomment Early Access, même si le terme est pour moi galvaudé tant le projet est singulier) ces chiffres m'apparaissent bons. Je n'ai pas souvenir de dizaines de projets qui arrivent à soulever tant de fonds et intéresser tant de joueurs avec si peu de contenu.
J'ajoute que l'arrivée de nouveaux joueurs (comptes + game packages) est assez linéaire, avec de petits pics lors des maj trimestrielles. Ce qui donne une arrivée d'environ 300.000 comptes en plus chaque année. On peut assez facilement imaginer des bonds lors de la sortie de SQ42, qu'il soit réussi ou Non. Plus il sera bon, plus l'arrivée de joueurs sera importante. Je table sur environ 2.500.000 citoyens d'ici fin 2019, et donc près de 3 millions fin 2020 avec l'arrivée de SQ42. Donner des estimations après la sortie de SQ42 relève plus de la prédiction de voyante que d'une réelle analyse, tant le résultat de la qualité du solo va impacter sur Star Citizen.

Je dirais donc qu'actuellement on se dirige, au vu des ventes PC faces aux consoles, au vu du nombre de joueurs, et de par le fait qu'on touche ici un style de jeu très particulier, (simulation spatiale) vers un relatif succès commercial.
Sous réserve de continuer sur cette lancée bien évidemment, et que Star Citizen concrétise la plupart de ses promesses.

Edit : du coup, Pas encore mais ça viendra, voici pourquoi.

Message édité le 23 mai 2019 à 19:05:25 par -Exia-
Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
23 mai 2019 à 20:18:44

Le 22 mai 2019 à 08:18:22 Aborache a écrit :
En math on compte aussi les flux entrant, que tu troll ou affiche une opinion ne me dérange pas mais fait quand même des efforts

Mais justement.
C'est parce que je te montre la balance mauvaise + que je te donne les flux sortants officiels et énormes, qu'on en déduit précisément l'importance des flux entrants.
Et quand onregarde le montant colossal du flux entrant qu'il faut pour tenir une seule année, je te répète qu'il faudrait être sacrément audacieux pour penser que ça peut durer 2 3 4 ou 5 ans supplémentaires.

Je te dis ça en présumant que les flux entrant restent stables qui + est.
Je te laisse deviner si ces flux entrant comment à baisser, même rien qu'un peu

Message édité le 23 mai 2019 à 20:20:36 par Excelcistheory6
Exonox Exonox
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 20:26:05

La balance semble montrer depuis 2 ans un solde négatif de 5-10 millions par an.
Les flux entrants semblent progresser depuis début 2019.
Il y avait une trésorerie de 15 millions fin 2017.

Et une grosse entrée de 46 millions fin 2018.

Donc avec une telle entrée, on a une trésorerie pour 4 ans environs...
Par contre le lancement de sq42 va coûter. Ce qui devrait faire baisser l'approximation de trésorerie.

Bref, jusqu'à sq42, sont tranquilles.
Après, tout dépend de la réussite de sq42.

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 20:45:42

J'ajoute qu'il faut bien être conscient qu'ils ne développent pas un, mais deux jeux.

Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
23 mai 2019 à 20:50:11

Le 23 mai 2019 à 20:45:42 -Exia- a écrit :
J'ajoute qu'il faut bien être conscient qu'ils ne développent pas un, mais deux jeux.

Dont un est accusé de ne pas avoir de licence moteur graphique. (source officielle MtD Denied)

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
23 mai 2019 à 21:07:32

Le 23 mai 2019 à 20:50:11 Excelcistheory6 a écrit :

Le 23 mai 2019 à 20:45:42 -Exia- a écrit :
J'ajoute qu'il faut bien être conscient qu'ils ne développent pas un, mais deux jeux.

Dont un est accusé de ne pas avoir de licence moteur graphique. (source officielle MtD Denied)

SQ42 tout comme SC n'utilisent plus le cryengine mais le lumberyard donc a partir de la 2 jeux sont sous licence lumberyard et de plus la plainte de cryteck sur l'exclusivité de moteur a été rejetée

Donc aucun des 2 jeux n'est soumis a la licence du cryengine
ce qui démontre encore une fois le mensonge dans tes postes

Message édité le 23 mai 2019 à 21:10:49 par Crunky972
RodValentine RodValentine
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 21:28:38

Le 23 mai 2019 à 20:18:44 Excelcistheory6 a écrit :

je te répète qu'il faudrait être sacrément audacieux pour penser que ça peut durer 2 3 4 ou 5 ans supplémentaires.

Ça c'est le moment clé où un membre du forum comprend le principe fondateur de SC : l'audace.

Donc je suis d'accord avec Excel, SC est une réussite commerciale de par son audace :o))

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 21:31:11

Le 23 mai 2019 à 20:45:42 -Exia- a écrit :
J'ajoute qu'il faut bien être conscient qu'ils ne développent pas un, mais deux jeux.

Oui, mais ça, c'est leur pb... on va pas utiliser cet argument s'ils se plantent pour leur passer de la pommade. Ils gèrent leur biz comme ils le veulent et malheur aux vaincus dans ce milieu.
Et malheur aux vanduls
Aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment