CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen est-il déjà un succès ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 15:49:21

Bonjour,

On entend tout et n'importe quoi ces derniers temps. L'article Forbes et de ses journalistes étonnament non professionels qui reprennent des veilleries de 2014 pour vendre du papier (ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances) et s'abaissent à verser dans le tabloïd de bas étage, les tentatives de déscentes du projet à la moindre semaine de test freefly quand des nouveaux arrivent, etc.
Malgré tout, le développement de Star Citizen continue avec un certain succès. Alors on sait bien que le projet est encore en développement pour encore plusieurs années, et il faut être un bisounours pour croire stricto sensu ce que CR nous promet ou indique dans sa roadmap. Mais force est de constater que CIG est doué pour entretenir la hype tout en continuant de développer son petit bébé.
Je me demandais donc si pour vous, Star Citizen était déjà une réussite commercial ou non. Et à partir de quel moment cela le deviendrait-il. Succès critique (donc subjectif), nombre de ventes (les chiffres ne mentent pas dans le buisness) ? Autres ?

Aborache Aborache
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 15:57:35

D'un point de vu économique je trouve que la somme totale déjà récolté et la somme que CIG amasse chaque mois en font un succès au niveau économique. J’espère que le nombre de joueur explosera et que la qualité continuera d'augmenté pour que le jeu ne soit pas un succès que commercialement.

MorentzFR MorentzFR
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 16:06:54

Le 21 mai 2019 à 15:21:26 froltom a écrit :
Un succès par rapport à leur point de départ, clairement réussir à financer une équipe de 500 personne en commençant par 10. Regrouper tant de hype et d'envie autour d'un projet, clairement.
En terme de développement plus dur a dire, si ils ont déjà abattus certains murs avec succès... La fin est encore très loin et l'objectif tout autant...

Donc oui mais partiellement.
Il n'en sera un totalement qu'avec une release comprenant un jeu propre et complet ce qui est très loin d'être le cas encore

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'ils ont le mérite de faire quelques chose d'innovant, notamment au niveau des technologies en court de développement.
La plupart des autres éditeurs de jeux vidéo se contente de rester dans les clous, sans prendre de réelle initiative.
CR sait vendre son projet, on peut pas lui retiré cette évidence, et il a l'air de se battre bec et ongles pour son "bébé" (au point d'être trop pointilleux). Beaucoup de personnes le voient comme un énorme défaut, mais j'aime à penser que c'est un mal pour un bien. Aujourd'hui, les jeux ont une marge d'erreur très faible, si le jeu se plante au départ, ce n'est même pas la peine de se relever pour continuer la course (il est vraiment difficile d'effacer une mauvaise première impression). On le voit de plus en plus, entre les tests, les Youtubers, Twitch et j'en passe, les informations circulent très vite. F76 est un exemple parmi beaucoup, il s'est planté (prévisible vu le développement effectué) et ne se relèvera probablement jamais malgré les efforts fournis.
Le fait que CR soit "maman poule" (pas mal l'allusion au bébé hein :gni: ) pourrait permettre d'éviter des défauts pouvant mener à des critiques négatives.

On sera "vite" fixé avec la Beta de SQ42, j'espère seulement que CIG n'annoncera pas de date de sortie de SQ42 avant d'avoir consulté les critiques des backers une fois qu'ils (nous) auront testé celui-ci. Il serait bête de s'imposer une date limite, et de bâcler le travail pour finir "dans les temps".

N.B. : Je pense que tu as recréer le topic, peut être des fautes, du coup j'en profite pour quote la réponse de Froltom :)

Message édité le 21 mai 2019 à 16:08:30 par MorentzFR
Reykira Reykira
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 16:13:39

Pas encore, mais ca viendra, et comme je suis encore au boulot, j'expliquerai pourquoi, plus tard... :hap:

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 16:14:31

oui, pour le simple fait que contrairement a d'autres studio qui ont pour objectif d'être rentable pour sont edditeur et ces investisseur

SC a en soit juste besoin de faire perdurer le studio qui le développe. a aucun moment SC n'a besoins de dégager des bénéfice. les bénéfice c'est si tu veux faire autre chose après, ou vendre ton succès a un tier (actionnaire etc)

Maintenir un haut salaire constant pour un studio qui fait le jeux ultime c'est déjà un succès
beaucoup de studio on vécus bien moins longtemps que CIG compte vivre (cad: temps de dev de SC + temps de vie de SC on dépasser largement 2 decenies)

edit: et tout çà, c'est sans même mentionner lexploit qui est pour un nouveaux studio de récolter 300m en n'ayant dev aucun jeux du genre auparavant

Message édité le 21 mai 2019 à 16:16:25 par Jesperenoban4
ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
21 mai 2019 à 16:42:01

Non, voici pourquoi:

Actuellement, seuls des personnes qui croient réellement dans ce projet jouent au jeu, du coup la donne est faussée.
En tant que backers, on ferme les yeux sur beaucoup trop de points négatifs qui ne passeraient pas en temps normal.

La seule chose qui pourrait laisser imaginer un succès, c'est l'aspect financier, mais vue que tout est réinjecté dans le développement du jeu il n'y a pas matière à parler de succès monétaire.

Poses ta question différemment :
"Si le jeu passe en béta ouverte, serait-il un succès?"

Et je donne déjà ma réponse à cette question :
"Je ne lui donne pas deux semaines avant de se faire lyncher en place publique."

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 16:51:10

Le 21 mai 2019 à 16:42:01 ile-avalon a écrit :
Poses ta question différemment :
"Si le jeu passe en béta ouverte, serait-il un succès?"

Et je donne déjà ma réponse à cette question :
"Je ne lui donne pas deux semaines avant de se faire lyncher en place publique."

Mais ça n'est pas la question, puisque ça serait totalement stupide de passer en beta ouverte un projet qui est en Alpha, ce qui est, je le rappelle, la phase du développement d'un jeu dans laquelle on y développe ses mécaniques de gameplay, entre autres, mais aussi ses fonctionnalités d'une manière générale.

Donc pourquoi passer en beta un projet qui n'a pas terminé sa phase de développement précédente (l'alpha) ? Peux-tu m'expliquer s'il te plaît l'intérêt de passer à l'étape suivante si la première n'est pas terminée ? Quelque chose a dû m'échapper dans ton raisonnement.

Mardi-21 Mardi-21
MP
Niveau 4
21 mai 2019 à 16:53:32

Un succès financier c'est certain, pour le reste je ne peux pas trop donné mon avis vue que je n'ai pas touché au jeu depuis la 3.0

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 17:10:18

Oui, voici pourquoi :
En termes de communication, c'est déjà une grosse réussite (plus gros crowdfunding de tous les temps) avec déjà une énorme popularité et encore aujourd’hui, tout est en constante augmentation. Après, en tant que jeu, ce n'est pas encore un succès, car celui-ci n'est tout simplement pas terminé et même loin de l'être.

Tout va se jouer, je pense, sur SQ42. On attend tous un jeu exceptionnel et si le jeu est juste moyen, voire bon, ça ne sera pas assez. Et à partir de là, ça risque d'être la Bérézina pour Star Citizen.

Attention, ce n'est que mon avis.

Message édité le 21 mai 2019 à 17:10:50 par Cthulhus
Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 17:18:31

Le 21 mai 2019 à 17:10:18 Cthulhus a écrit :
Tout va se jouer, je pense, sur SQ42. On attend tous un jeu exceptionnel et si le jeu est juste moyen, voire bon, ça ne sera pas assez. Et à partir de là, ça risque d'être la Bérézina pour Star Citizen.

Attention, ce n'est que mon avis.

Je suis assez d'accord là-dessus et c'est ce qui me fait le plus peur concernant le projet. Du coup j'attends beaucoup S42 plus pour voir si le développement de SC ne va pas en souffrir, que pour ce qu'il doit m'apporter personnellement.

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
21 mai 2019 à 17:21:05

Le 21 mai 2019 à 16:51:10 Skeptical_Kid a écrit :

Le 21 mai 2019 à 16:42:01 ile-avalon a écrit :
Poses ta question différemment :
"Si le jeu passe en béta ouverte, serait-il un succès?"

Et je donne déjà ma réponse à cette question :
"Je ne lui donne pas deux semaines avant de se faire lyncher en place publique."

Mais ça n'est pas la question, puisque ça serait totalement stupide de passer en beta ouverte un projet qui est en Alpha, ce qui est, je le rappelle, la phase du développement d'un jeu dans laquelle on y développe ses mécaniques de gameplay, entre autres, mais aussi ses fonctionnalités d'une manière générale.

Donc pourquoi passer en beta un projet qui n'a pas terminé sa phase de développement précédente (l'alpha) ? Peux-tu m'expliquer s'il te plaît l'intérêt de passer à l'étape suivante si la première n'est pas terminée ? Quelque chose a dû m'échapper dans ton raisonnement.

Mon raisonnement démontre justement que ta question n'a pas de sens.

Tu compte peindre un tableau, t'expose ta vision, ton entourage y croit et pense que cela va être un chef d'œuvre.
T'en est à la sous couche, et là tu demande si c'est déjà un succès… :)
Ben non, finis ton taff avant de demander si c'est bien ou non.

Là c'est pareil, actuellement le jeu n'est peuplé que de joueurs qui y croit, mais cela n'en fait pas un succès pour autant.

Je crois en ce jeu, j'y joue, mais en l'état il n'a rien pour être un succès, trop de bug sur lequels on ferme les yeux, rien n'est finalisé, économie totalement absente (on gagne max UEC, on en fait rien), vaisseaux buggué (T'achète un Mustang, on te prête un Aurora pour pouvoir jouer convenablement), etc. je ne vais pas tout lister, mon but n'est pas de descendre le jeu, mais comprend bien que moi, je suis backer, ces problèmes je fais avec et cela ne m'empêche pas de m'amuser, maintenant donnes ça à un joueur lambda, et il te vomira tellement de haine sur le jeu que CR sera obligé d'aller se terrer dans le plus profond des abysse pour ne pas les entendre.

D'où ma remarque, prend le jeu en l'état, passe le en béta ouverte, et t'aura la réponse à ta question.

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 17:35:08

Le 21 mai 2019 à 17:21:05 ile-avalon a écrit :

Le 21 mai 2019 à 16:51:10 Skeptical_Kid a écrit :

Le 21 mai 2019 à 16:42:01 ile-avalon a écrit :
Poses ta question différemment :
"Si le jeu passe en béta ouverte, serait-il un succès?"

Et je donne déjà ma réponse à cette question :
"Je ne lui donne pas deux semaines avant de se faire lyncher en place publique."

Mais ça n'est pas la question, puisque ça serait totalement stupide de passer en beta ouverte un projet qui est en Alpha, ce qui est, je le rappelle, la phase du développement d'un jeu dans laquelle on y développe ses mécaniques de gameplay, entre autres, mais aussi ses fonctionnalités d'une manière générale.

Donc pourquoi passer en beta un projet qui n'a pas terminé sa phase de développement précédente (l'alpha) ? Peux-tu m'expliquer s'il te plaît l'intérêt de passer à l'étape suivante si la première n'est pas terminée ? Quelque chose a dû m'échapper dans ton raisonnement.

Mon raisonnement démontre justement que ta question n'a pas de sens.

Tu compte peindre un tableau, t'expose ta vision, ton entourage y croit et pense que cela va être un chef d'œuvre.
T'en est à la sous couche, et là tu demande si c'est déjà un succès… :)
Ben non, finis ton taff avant de demander si c'est bien ou non.

Là c'est pareil, actuellement le jeu n'est peuplé que de joueurs qui y croit, mais cela n'en fait pas un succès pour autant.

Je crois en ce jeu, j'y joue, mais en l'état il n'a rien pour être un succès, trop de bug sur lequels on ferme les yeux, rien n'est finalisé, économie totalement absente (on gagne max UEC, on en fait rien), vaisseaux buggué (T'achète un Mustang, on te prête un Aurora pour pouvoir jouer convenablement), etc. je ne vais pas tout lister, mon but n'est pas de descendre le jeu, mais comprend bien que moi, je suis backer, ces problèmes je fais avec et cela ne m'empêche pas de m'amuser, maintenant donnes ça à un joueur lambda, et il te vomira tellement de haine sur le jeu que CR sera obligé d'aller se terrer dans le plus profond des abysse pour ne pas les entendre.

D'où ma remarque, prend le jeu en l'état, passe le en béta ouverte, et t'aura la réponse à ta question.

Je t'invite à relire la question du sondage.

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 17:59:20

Re ! Je n'ai pas lu les messages précédents pour ne pas être influencé.
Skeptical_kid, qu'est-ce que tu veux dire par succès ? En termes de popularité ? Monétaire ? Plus gros crowdfunding de l'histoire et qui continue son dev ?
Je pense qu'en terme monétaire, on ne peut pas trop se prononcer pour l'instant. Et si le but est de dégager des bénéfices, ou juste sortir le jeu ultime et l'entretenir pendant des années, sans forcément dégager une marge de fou mais ce qu'il faut.
Alors peut-être qu'il aura, dans un futur à moyen/long termes, du succès, je ne sais pas pour l'instant. Donc je dirais non.
A court termes par contre, c'est quand même un tour de force.

En termes de popularité, malheureusement comme la com a été désastreuse par le passé, aujourd'hui ca bien meilleur, beaucoup de non initiés le voient comme une arnaque qui ne sortira jamais, d'un autre côté, t'as les backers qui ont confiance dans le projet et qui croient dur comme fer qu'il sortira. Je pense faire partie de la deuxième catégorie. Mais j'ai peur qu'il ne rencontre pa le succès escompté. Wait and see.

Absolument tout est en attente selon moi, pour moi c'est un succès en devenir, mais ca ne l'est pas pour l'instant.

Peut-être que je changerai d'avis quand il y aura beaucoup + de gameplay + économie + arrêt des wipes, qu'on ait affaire à un vrai jeu MMO.

EDIT : MY BAD, MEA CULPA, j'ai oublié le "commercial" dans la question :hap: :hap: :hap:
Déso, bah, commercial, c'est à dire ? Actuellement ouai, ca marche plutôt bien non ? :hap:
L'argent rentre, le projet n'a pas coulé 40 fois depuis 2012 comme le prédisent certains, et au fur et à mesure que le dev avance, on a des choses de plus en plus complètes et qui permet de convaincre plus de monde a pledge, comme moi fin 2018 :hap:

Je ne saurais trop dire ...

Message édité le 21 mai 2019 à 18:02:14 par Reykira
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 18:10:06

Pas encore mais ça viendra, voici pourquoi :

Le succès commercial sera atteint quand CIG aura un CA suffisamment important pour qu’il puisse voir l’avenir sereinement.

Et il ne faut pas oublier que le plus important (pour nous) c’est surtout que Star Citizen ait un succès critique.

Message édité le 21 mai 2019 à 18:10:16 par pat59200
Exonox Exonox
MP
Niveau 9
21 mai 2019 à 18:12:51

Sans avoir lu les autres interventions :
- oui c'est un succès d'investisseur, puisque tout a été vendu sur promesse, nous sommes donc dans le cadre particulier des start up qui sont en phase de lancement et sur laquelle des espoirs sont placés.
- non car il n'y a rien à vendre, ce qui fonctionne est la fédération d'investisseur, via un système particulier de financement participatif, pas la vente commerciale

En clair, SC fait parti des "licornes", les sociétés valorisées des sommes incroyables sans avoir rien produit.
On pourra parler de réussite commerciale quand on sera en phase de produits quasi fini ou du moins utilisable par le plus grand nombre sans signer un document qui dit "faut pas gueuler si c'est moyen comme rendu, parce que alpha".

CIG, c'est spacex avant le premier vol commercial avec récupération des booster. Un truc de dingue qui séduit les technophiles mais sans références valables.

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
21 mai 2019 à 18:16:34

Le 21 mai 2019 à 17:35:08 Skeptical_Kid a écrit :

Le 21 mai 2019 à 17:21:05 ile-avalon a écrit :

Le 21 mai 2019 à 16:51:10 Skeptical_Kid a écrit :

Le 21 mai 2019 à 16:42:01 ile-avalon a écrit :
Poses ta question différemment :
"Si le jeu passe en béta ouverte, serait-il un succès?"

Et je donne déjà ma réponse à cette question :
"Je ne lui donne pas deux semaines avant de se faire lyncher en place publique."

Mais ça n'est pas la question, puisque ça serait totalement stupide de passer en beta ouverte un projet qui est en Alpha, ce qui est, je le rappelle, la phase du développement d'un jeu dans laquelle on y développe ses mécaniques de gameplay, entre autres, mais aussi ses fonctionnalités d'une manière générale.

Donc pourquoi passer en beta un projet qui n'a pas terminé sa phase de développement précédente (l'alpha) ? Peux-tu m'expliquer s'il te plaît l'intérêt de passer à l'étape suivante si la première n'est pas terminée ? Quelque chose a dû m'échapper dans ton raisonnement.

Mon raisonnement démontre justement que ta question n'a pas de sens.

Tu compte peindre un tableau, t'expose ta vision, ton entourage y croit et pense que cela va être un chef d'œuvre.
T'en est à la sous couche, et là tu demande si c'est déjà un succès… :)
Ben non, finis ton taff avant de demander si c'est bien ou non.

Là c'est pareil, actuellement le jeu n'est peuplé que de joueurs qui y croit, mais cela n'en fait pas un succès pour autant.

Je crois en ce jeu, j'y joue, mais en l'état il n'a rien pour être un succès, trop de bug sur lequels on ferme les yeux, rien n'est finalisé, économie totalement absente (on gagne max UEC, on en fait rien), vaisseaux buggué (T'achète un Mustang, on te prête un Aurora pour pouvoir jouer convenablement), etc. je ne vais pas tout lister, mon but n'est pas de descendre le jeu, mais comprend bien que moi, je suis backer, ces problèmes je fais avec et cela ne m'empêche pas de m'amuser, maintenant donnes ça à un joueur lambda, et il te vomira tellement de haine sur le jeu que CR sera obligé d'aller se terrer dans le plus profond des abysse pour ne pas les entendre.

D'où ma remarque, prend le jeu en l'état, passe le en béta ouverte, et t'aura la réponse à ta question.

Je t'invite à relire la question du sondage.

Alors, je vais te faire une réponse différente :)

Ta question : SC est-il déjà un succès commercial ?

Qu'attends-tu comme réponse ?

Oui, parce qu'ils ont déjà ramassé pas mal d'argent ?
Sur ce point, j'ai déjà répondu en fait, l'argent gagné est directement réinvesti, donc on ne peut pas parler de succès, mais juste, comme l'as dis Cthulhus, une bonne communication, sur ce points, ils ont mis en place un système de financement qui fonctionne, et peut même fonctionner longtemps tant qu'il y aura du monde pour croire en eux.
Mais est-ce ça le but de CR ?
Créer une éternelle alpha financée par des backers qui ne cesse d'y croire ?

J'aurai pu te dire oui, parce que je m'amuse déjà dans le jeu, mais là encore j'ai déjà répondu, je crois dans ce jeu, et je m'amuse parce que je ferme les yeux sur de nombreux bugs qui malgré tout viennent nuire au plaisir du jeu. En temps normal, cela ne m'amuse pas de voir une caisse traverser le sol, ni de voir mon arme tomber comme par magie et disparaitre, encore moins de me faire tuer par un ascenseur, et rien que de passer 1h à quitter Loreville parce qu'on ne veut pas me filer mon vaisseau, cela me rend dingue, mais c'est une Alpha, et j'ai payé pour endurer ses bugs, alors je fais avec, mais de là à dire que c'est un succès. Ben non, où alors je suis bon pour l'asile.

J'aurai pu couper la poire en deux, dire pas encore, mais ça viendra, après tout, vu mes réponses cela pourrait coller, à un point prêt, la gestion des serveurs, tant que CR ne nous aura pas prouvé qu'il pourra faire fonctionner le jeu tel qu'il l'a perçu, avec des serveurs viables, alors cela m'est impossible de dire "pas encore, mais sa viendra". Les serveurs, c'est la clef de voute d'un MMO, sans une bonne gestion des serveurs un MMO ne peut pas fonctionner. Donc le jour où CIG aura mis en place une gestion des serveurs qui fonctionne et sera conforme a se CR nous a annoncé, alors là, je commencerai à revoir ma réponse.

agika711 agika711
MP
Niveau 9
21 mai 2019 à 18:22:45

donc je disais OUI et oui ET oui ! malgré les critiques quasi quotidienne , malgré les sites P... à cliques ( tu sais les même sites internet ou ont te dit de rejoindre le Mouvement raëlien , les même site qui te disent que la terre est plate et que l'iss c'est des mytho , les même sites qui disent que le crop circle qui a été fait par nôtre chère bien aimer et respecter astronogeek ainsi que ses amis c'est même site qui disent que dans ce crop cercle il y a a-fond d'unité bovis )
malgré tout ça c'est l'un des seul jeux qui corespond a mes attentes au niveaux exploration et tout ce qui touche de près ou de loin ce domaine même si aujourd'hui le jeu reste bugé rrrrrrrrrrrr , je suis très heureux d'avoir investi

et je crois que c'est pareil pour la plus part des passionné

ouais je répond pas a la question

Message édité le 21 mai 2019 à 18:26:41 par agika711
Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 19:05:59

Le 21 mai 2019 à 17:59:20 reykira a écrit :

EDIT : MY BAD, MEA CULPA, j'ai oublié le "commercial" dans la question :hap: :hap: :hap:
Déso, bah, commercial, c'est à dire ? Actuellement ouai, ca marche plutôt bien non ? :hap:
L'argent rentre, le projet n'a pas coulé 40 fois depuis 2012 comme le prédisent certains, et au fur et à mesure que le dev avance, on a des choses de plus en plus complètes et qui permet de convaincre plus de monde a pledge, comme moi fin 2018 :hap:

C'est moi j'aurai dû penser à mettre le terme dans le sujet également.
Disons, le succès commercial c'est à dire les clients qui ont déjà investi (plus ceux qui envisagent de le faire, difficile à estimer) et l'argent qu'il ont réussi à récolter (donc la force de persuasion pour faire adhérer à leurs idées) afin de financer le jeu. (Puisqu'ici les choses se passent un peu à l'envers)

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
21 mai 2019 à 19:09:28

Réunir 250millions pour un jeu vidéo c'est déjà un succès en soit.

Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 19:10:09

Le 21 mai 2019 à 15:49:21 Skeptical_Kid a écrit :
Bonjour,

On entend tout et n'importe quoi ces derniers temps. L'article Forbes et de ses journalistes étonnament non professionels qui reprennent des veilleries de 2014 pour vendre du papier (ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances)

ça c'est toi qui le décrètes.
Si ces informations sont fausses, pourquoi Roberts ne porte pas plainte pour diffamation ?
Pourquoi n'a-t-il même pas écrit une lettre à ces backers que nous sommes ?
Tu sais ce qu'on dit? qui ne dit mots consent.

et s'abaissent à verser dans le tabloïd de bas étage, les tentatives de déscentes du projet à la moindre semaine de test freefly quand des nouveaux arrivent, etc.

J'apprécie la neutralité de ton discours, pas du tout orienté *tousse*

Malgré tout, le développement de Star Citizen continue avec un certain succès.

ça c'est toi qui le décrètes
Quand je vois l'état de la 3.5, en me disant qu'ils vont rajouter avec une 3.6, tronquée d'un contenu qui ne devait pas l'être (sous promesse), avec d'assez mauvais résultat financiers 2016-2017-2018 , non ne pense pas que cela soit un succès. ni maintenant ni dans le futur, surtout avec des investisseur qui investissement sur du marketing 2 ans à l'avance *tousse*
D'ailleurs tu proposes toi même un sondage, pourquoi essayes tu déjà dans ton introduction d'induire nos votes ?
je trouve ça dérangeant, tu ne me sembles pas neutre du tout, ça ne colle pas avec l'idée d'un sondage.

Alors on sait bien que le projet est encore en développement pour encore plusieurs années, et il faut être un bisounours pour croire stricto sensu ce que CR nous promet ou indique dans sa roadmap.

Bah pourquoi ? c'est ce qu'il nous a promis promis promis juré craché qu'il nous dévoilerait enfin une raodmap crédible.
Donc Chris lui même nous prendrait-il pour des bisounours ? Où alors il n'a aucune conscience de ce qu'il dit ?

Mais force est de constater que CIG est doué pour entretenir la hype tout en continuant de développer son petit bébé.

ohh ça oui pour moi c'est un problème + qu'autre chose

Je me demandais donc si pour vous, Star Citizen était déjà une réussite commercial ou non.

Clairement non, car le jeu est loin d'être terminé, et les finances pour tout boucler très incertaines:
https://starcitizentracker.github.io/
63 des promesses encore non livrées.pas loin de 37 millions de dépenses/an fait le calcul

Et à partir de quel moment cela le deviendrait-il. Succès critique (donc subjectif), nombre de ventes (les chiffres ne mentent pas dans le buisness) ? Autres ?

Toujours aussi orientée comme question, mais soit, moi je pense que le projet décline déjà.
je le vois dans l'incapacité de CIG à fournir des hotfix régulier et conséquents pour une 3.5 alors qu'une couche supplémentaire de bug de la 3.6 is coming soon, très bientôt même.

Donc quand je vois ça, comment penser qu'ils seront capable de pondre un server meshing dans temps avec autant de charges salariales ? Puis ils n'arrivent même pas à recruter disent-il je te rappelle....comme un aveu d'échec.

A voté "Non, voici pourquoi" :

Message édité le 21 mai 2019 à 19:13:19 par Excelcistheory6
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment