CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen est-il déjà un succès ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Krapoulou Krapoulou
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 19:13:31

Le 21 mai 2019 à 18:22:45 agika711 a écrit :
donc je disais OUI et oui ET oui ! malgré les critiques quasi quotidienne , malgré les sites P... à cliques ( tu sais les même sites internet ou ont te dit de rejoindre le Mouvement raëlien , les même site qui te disent que la terre est plate et que l'iss c'est des mytho , les même sites qui disent que le crop circle qui a été fait par nôtre chère bien aimer et respecter astronogeek ainsi que ses amis c'est même site qui disent que dans ce crop cercle il y a a-fond d'unité bovis )
malgré tout ça c'est l'un des seul jeux qui corespond a mes attentes au niveaux exploration et tout ce qui touche de près ou de loin ce domaine même si aujourd'hui le jeu reste bugé rrrrrrrrrrrr , je suis très heureux d'avoir investi

et je crois que c'est pareil pour la plus part des passionné

ouais je répond pas a la question

Tu peux nous linker ces sites complotistes qui parle de SC sérieux ? C'est marrant pour moi c'est l'inverse, j'ai l'impression que les fans SC qui croient dur comme fer au projet ont un esprit très "religieux" du même type que les complotistes... comme quoi c'est une question de point de vue !

Pour répondre à la question du sujet, un succès "commercial" je ne pense pas puisqu'on a rien en vue niveau sortie ou version "stable".

C'est une levée de fond très réussi, certes mais ça s'arrête la pour moi, pour le moment.

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 19:29:00

Le 21 mai 2019 à 19:10:09 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 15:49:21 Skeptical_Kid a écrit :
Bonjour,

On entend tout et n'importe quoi ces derniers temps. L'article Forbes et de ses journalistes étonnament non professionels qui reprennent des veilleries de 2014 pour vendre du papier (ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances)

ça c'est toi qui le décrètes.
Si ces informations sont fausses, pourquoi Roberts ne porte pas plainte pour diffamation ?
Pourquoi n'a-t-il même pas écrit une lettre à ces backers que nous sommes ?
Tu sais ce qu'on dit? qui ne dit mots consent.

Je le remets en gras/italique/souligné car tu n'as pas dû le lire la première fois et tu commences complètement hors sujet une fois de plus :

(ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances)

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 19:34:12

"Qui ne dit mots consent", pire argument ever. :rire:
J'en ai une aussi !
"Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence."
Du coup j'ai raison et tu as tort :oui:

Message édité le 21 mai 2019 à 19:34:28 par Reykira
Guisque Guisque
MP
Niveau 9
21 mai 2019 à 19:50:34

J'ai voté : Pas encore et ca viendra... peut être.

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! On ne sait pas si SQ42 aura un véritable succès commercial. N'étant pas dans les secrets des dieux (et personne ici bas d'ailleurs), on ne sait pas si ils ont un plan B si jamais les ventes de SQ42 ne suffisaient pas à remplir les caisses pour les 5 prochaines années.
Donc oui, il se peut que cela soit un succès, si les finances suivent, et qu'ils ont le temps de livrer les promesses faites.
Après qu'est ce qu'un succès ? Atteindre les ventes d'un GTA V sur pc ? Avoir 2 millions de citizen ? Vu que cette prérogative est totalement subjective, le sondage est inutile.

Malgré tout, le développement de Star Citizen continue avec un certain succès. Alors on sait bien que le projet est encore en développement pour encore plusieurs années, et il faut être un bisounours pour croire stricto sensu ce que CR nous promet ou indique dans sa roadmap.

Donc toutes personnes qui cite Roberts fait de la désinformation... cool, ca va ban à gogo sur le fofo !
+

Le 21 mai 2019 à 19:29:00 Skeptical_Kid a écrit :

Le 21 mai 2019 à 19:10:09 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 15:49:21 Skeptical_Kid a écrit :
Bonjour,

On entend tout et n'importe quoi ces derniers temps. L'article Forbes et de ses journalistes étonnament non professionels qui reprennent des veilleries de 2014 pour vendre du papier (ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances)

ça c'est toi qui le décrètes.
Si ces informations sont fausses, pourquoi Roberts ne porte pas plainte pour diffamation ?
Pourquoi n'a-t-il même pas écrit une lettre à ces backers que nous sommes ?
Tu sais ce qu'on dit? qui ne dit mots consent.

Je le remets en gras/italique/souligné car tu n'as pas dû le lire la première fois et tu commences complètement hors sujet une fois de plus :

(ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances)

=>

On entend tout et n'importe quoi ces derniers temps. L'article Forbes et de ses journalistes étonnament non professionels qui reprennent des veilleries de 2014 pour vendre du papier (ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances) et s'abaissent à verser dans le tabloïd de bas étage, les tentatives de déscentes du projet à la moindre semaine de test freefly quand des nouveaux arrivent, etc.

Tu introduits l'article de Forbes dans l’énoncé de ton sondage, excel ne fait donc pas de HS, il te répond...
+

Le 21 mai 2019 à 19:34:12 reykira a écrit :
"Qui ne dit mots consent", pire argument ever. :rire:
J'en ai une aussi !
"Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence."
Du coup j'ai raison et tu as tort :oui:

Merci pour ce post inopportun !

Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 19:53:34

Le 21 mai 2019 à 19:34:12 reykira a écrit :
"Qui ne dit mots consent", pire argument ever. :rire:
J'en ai une aussi !
"Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence."
Du coup j'ai raison et tu as tort :oui:

Quant-est que j'ai insulté ?
Puis puisque tu as si tellement raison, certes, bravo...
alors donne nous une piste qui explique pourquoi Chris roberts se laisse diffamer de la sorte sans ne dire un mot ?
Tu te laisserais faire toi?

Tu introduits l'article de Forbes dans l’énoncé de ton sondage, excel ne fait donc pas de HS, il te répond...
+

bim
https://media2.giphy.com/media/B0FG5ncYiTD44/200.webp?cid=790b76115ce43bad357958775952e010&rid=200.webp

Message édité le 21 mai 2019 à 19:57:12 par Excelcistheory6
Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 20:34:10

Le 21 mai 2019 à 19:50:34 Guisque a écrit :

On entend tout et n'importe quoi ces derniers temps. L'article Forbes et de ses journalistes étonnament non professionels qui reprennent des veilleries de 2014 pour vendre du papier (ça n'est pas le sujet du topic, je préviens les déviances) et s'abaissent à verser dans le tabloïd de bas étage, les tentatives de déscentes du projet à la moindre semaine de test freefly quand des nouveaux arrivent, etc.

Tu introduits l'article de Forbes dans l’énoncé de ton sondage, excel ne fait donc pas de HS, il te répond...

J'introduis la question claire et précise "Star Citizen est-il déjà un succès commercial ?" en expliquant qu'on entend tout et n'importe quoi en ce moment, je donne un exemple. Je pose une question et j'explicite clairement et précisément que je ne veux pas du retour du débat concernant Forbes. Je demande une réponse à la question "Star Citizen est-il déjà un succès commercial ?", pas si mon exemple semble bon à Pierre Paul ou Jacques (Donc Pierre, Pierre et Pierre)

Mais bon lui arrive à relancer le débat, et tu l'aides bien. Si c'est votre petit kiff de pourrir un sujet et le forum, ça n'est pas le mien. Donc toi et Excel, restez dans le sujet qui est la question, je le répète si jamais vous avez eu du mal à la lire :
Star Citizen est-il déjà un succès commercial ?

Bim (Je sais être très mature comme toi Excel. Non sérieux, tu as 12 ans ou quoi ?)

Après qu'est ce qu'un succès ? Atteindre les ventes d'un GTA V sur pc ? Avoir 2 millions de citizen ? Vu que cette prérogative est totalement subjective, le sondage est inutile.

Le nombre de ventes est oui, un bon indicateur d'un sujet commercial. Bon exemple que tu donnes là. On peut en déduire ainsi les recettes du jeu et estimer dans l'histoire du jeu vidéo si Star Citizen est un succès de ce point de vue là.
Ici l'opération est facilité puisque les dons sont indiqués directement sur le site.
Après Star Citizen n'attendra, je pense jamais les gros mastodontes du JV. Atteindre 3 à 4 millions de joueurs serait exceptionnel vu le type de jeu.

Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 20:52:41

Le 21 mai 2019 à 20:34:10 Skeptical_Kid précisément que je ne veux pas du retour du débat concernant Forbes.

Dans ce cas là n'en parle pas, dirait Lapalisse
car si ici il y a quelqu'un qui a parlé de Forbes c'est toi, le premier message du sujet, difficile de faire mieux hein ?
Nous on ne fait que rebondir sur ce quoi tu as jugé bon d'évoquer.
Je trouve ça malsain de venir nous le reprocher par derrière.

Puis j'en reviens à la pertinence de ta question.
Tu es le premier à venir nous reprocher de prédire que SC est un échec sous prétexte que c'est une Alpha
Mais comme par miracle tu vantes son succès commercial alors que c'est toujours la même Alpha...

Question grand écart, j'ai rarement vu mieux, je te félicite.

agika711 agika711
MP
Niveau 9
21 mai 2019 à 21:49:21

Le 21 mai 2019 à 19:13:31 Krapoulou a écrit :

Le 21 mai 2019 à 18:22:45 agika711 a écrit :
donc je disais OUI et oui ET oui ! malgré les critiques quasi quotidienne , malgré les sites P... à cliques ( tu sais les même sites internet ou ont te dit de rejoindre le Mouvement raëlien , les même site qui te disent que la terre est plate et que l'iss c'est des mytho , les même sites qui disent que le crop circle qui a été fait par nôtre chère bien aimer et respecter astronogeek ainsi que ses amis c'est même site qui disent que dans ce crop cercle il y a a-fond d'unité bovis )
malgré tout ça c'est l'un des seul jeux qui corespond a mes attentes au niveaux exploration et tout ce qui touche de près ou de loin ce domaine même si aujourd'hui le jeu reste bugé rrrrrrrrrrrr , je suis très heureux d'avoir investi

et je crois que c'est pareil pour la plus part des passionné

ouais je répond pas a la question

Tu peux nous linker ces sites complotistes qui parle de SC sérieux ? C'est marrant pour moi c'est l'inverse, j'ai l'impression que les fans SC qui croient dur comme fer au projet ont un esprit très "religieux" du même type que les complotistes... comme quoi c'est une question de point de vue !

Pour répondre à la question du sujet, un succès "commercial" je ne pense pas puisqu'on a rien en vue niveau sortie ou version "stable".

C'est une levée de fond très réussi, certes mais ça s'arrête la pour moi, pour le moment.

oui en effet , c'est une questions de point de vue comme tu dit , moi personnellement je faits confiance et si je me plante j'en est strictement rien a F.......

je ne dit pas que ce sont des copmplotiste comme les autres site , mais qu'ils raconte que de la bouze pour faire le buzz c'est comme des journaliste finalement plus ils disent de la bouze mieux c'est , ils veulent balancer en premier une info qui finalement au bout des heures devient de là désinfo
mais ils auront réussi une chose c'est faire du clic ect

il faut ce contenté de ce qu'ont a et le temps voulu

ben ont pourra débattre

Message édité le 21 mai 2019 à 21:52:07 par agika711
shoeii shoeii
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 22:00:35

Un succès marketing oui

Un succès commercial ca dépend comment on le défini,

Lever 250 millions en "financement participatif" et gagner plusieurs dizaines de millions par an en vendant des vaisseaux c'est un succès bien sur,

Mais en étant déficitaire chaque année, avec une trésorerie qui s'amenuise dangereusement alors même que CIG a plus de 100 offres d'emplois à pourvoir sur son site pour être en mesure de sortir leur premier produit prés de 10 ans après avoir lancé le projet.

Avec une petite partie de la communauté les "baleines" qui portent littéralement le projet en achetant des concepts toute l'année, on a une compagnie avec un indéniable potentiel mais qui actuellement n'en demeure pas moins sur le fil financièrement.

Ils revendiquent 2.3 millions de comptes, mais pour combien de gamepackage ? On sait juste que la communauté général est autour de 200 000 membres, et la communauté vraiment active autour de 20 000.

Star Citizen reste cantonné à une petite communauté de pciste fan de SF, et on connait l'avis de la majorité des gamers extérieur au projet quand on lit les commentaires...

Car oui Star Citizen a une image déplorable, au mieux on le vois comme un projet intéressant mais peinant à se développer au pire comme la plus grosse arnaque vidéo-ludique de la décennie.

Bref on pourra seulement juger du vrais succès commercial, ou non avec la sortie de SQ42.

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 22:04:14

Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

Message édité le 21 mai 2019 à 22:05:00 par _Le_Fou
Excelcistheory6 Excelcistheory6
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 22:14:42

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 mai 2019 à 22:23:00

Excel le sujet est la question posée pas l'exemple donné en introduction. Là c'est clair ?
Sois tu ne le fais pas exprès auquel cas c'est grave et je te plains, soit tu le fais exprès auquel cas je vais devoir m'y prendre autrement ;)

agika711 agika711
MP
Niveau 9
21 mai 2019 à 22:23:29

Le 21 mai 2019 à 22:14:42 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

c'est clair qu'ont ne peut pas contredire les chiffres , par contre questions qu'es ce qui pourrait refaire monté la pante à CIG ? à combien estimé vous la sommes pour être tranquile ? comment l'obtenir ? des simple vente de pack ? sortir SQ42 pour faire une masse de vente avant qu'il soit trop tard ?

Message édité le 21 mai 2019 à 22:24:18 par agika711
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
21 mai 2019 à 22:28:08

Le 21 mai 2019 à 22:23:29 agika711 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:14:42 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

c'est clair qu'ont ne peut pas contredire les chiffres , par contre questions qu'es ce qui pourrait refaire monté la pante à CIG ? à combien estimé vous la sommes pour être tranquile ? comment l'obtenir ? des simple vente de pack ? sortir SQ42 pour faire une masse de vente avant qu'il soit trop tard ?

On ne peut pas contredire les chiffres mais par contre on peut mal les interpréter par ignorance et par manque de connaissances sur ce qu'ils représentent vraiment

Message édité le 21 mai 2019 à 22:28:30 par Crunky972
Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 22:37:46

Le 21 mai 2019 à 22:23:29 agika711 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:14:42 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

c'est clair qu'ont ne peut pas contredire les chiffres , par contre questions qu'es ce qui pourrait refaire monté la pante à CIG ? à combien estimé vous la sommes pour être tranquile ? comment l'obtenir ? des simple vente de pack ? sortir SQ42 pour faire une masse de vente avant qu'il soit trop tard ?

bah les fameux empreint bancaire... :ok:
demande a Crunky, dans tout les sujet qui parle de sous: quand on lui met le nez dans la merde et du risque du manque de financement si les fanboy réduisent les achat pour X ou Y raison, il est le premier a sortir: "osef les empreint bancaire ca existe"

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 23:25:11

Le 21 mai 2019 à 22:23:29 agika711 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:14:42 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

c'est clair qu'ont ne peut pas contredire les chiffres , par contre questions qu'es ce qui pourrait refaire monté la pante à CIG ? à combien estimé vous la sommes pour être tranquile ? comment l'obtenir ? des simple vente de pack ? sortir SQ42 pour faire une masse de vente avant qu'il soit trop tard ?

Honnêtement niveau rentrées d'argent l'avenir est plutôt sombre: ils ont tiré autant qu'ils pouvaient sur la corde pour vendre tout types de vaisseaux a tous les prix. Même si le jeu sors d'ici 1 an et demi, combien de nouveaux joueurs ils vont attirer ?

Parce que les gens qui ont déjà pledge, il remettront pas d'argent dans le jeu. Et les nouveaux je les vois mal claquer 120$ dans Star citizen (la moyenne de pledge). Il achèteront un starter pack et puis basta, ils gagneront leur croute en farmant, enfin si le jeu le permet.
De toute façon les ventes de vaisseaux sont censée terminer avec le lancement du jeu, mais bon avec Chris Roberts on sait très bien que c'est du pipo, ils en sont plus a une promesse non tenue

Faut pas oublier que ça reste un jeu de niche sur une plate-forme qui est pas la plus populaire, GTA5 sur PC ils ont fait dans les 10 millions de copies en quoi, 5 ans ? Et on parle de Rockstar. On a combien de backers sur Star citizen ? 1,5 millions ?

Si ils arrivent a faire le double une fois le jeu lancé ça serait très bien déjà; le problème c'est que personne viendra sur un jeu pas terminé, et on en est très loin.

Pour moi y'aura forcément des concession faites, soit sur le financement, soit sur la qualité finale de la "1.0" / Beta, mais de toute façon on est tous a peu près d'accord qu'ils arriveront pas a délivrer tout ce qu'il ont promis avant de tomber a sec.

Moi je les vois mal continuer a vendre du pixel, les chiffres ne mentent pas: leur dernière grosse année c'était 2016, a partir de 2017 le déclin des ventes s'est accéléré.

Y'a pas 36 solutions, soit ils empruntent, soit ils se font racheter, soit il vont faire du chantage émotionnel a la commu ("on est si prrès du but, il nous manque tant, sans ça on y arrivera pas).

Moi ça me parait dingue de penser qu'avec autant d'argent qui leur à littéralement donné, on en vient quand même se dire qu'il y arriveront pas.

popotrc popotrc
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 00:39:33

Je pense que SC est un succès.
Avoir lever 230 millions de dollars à ce jour en financement participatif, sauf erreur c’est le seul. Et de loin.
Le faire alors que ce n’est pas un studio à la EA rend ce chiffre encore plus impressionnant.
Après, SC se rapproche plus dans ce qu’il veut être , d’une aventure; comme si tu rentrais dans une « deuxième » vie; que d’un jeux triple A. L’attente est très forte sur ce que veut proposer CR avec SC.
perso, j’ai envie d’y croire. C’est le style de jeu que j’attendais, qui flottait dans mon cerveau, et que j’espérai voit arriver. Là il est en production. J’attend patiemment la suite.

[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
22 mai 2019 à 00:42:02

Non ce n’est pas un succès commercial, et ce pour une bonne raison:

Les fonds amassés ne servent qu’au développement, tant que le jeu ne sera pas sorti les bénéfices sont donc de 0.

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
22 mai 2019 à 02:21:49

C'est un succès au vu du nombre de bakers, mais vu l'expérience de jeu desdits bakers, c'est pas un succès critique à l'heure actuel.

Cependant c'est un titre en développement, son état actuel ne veut strictement rien dire.

Le terme "succès" est cependant à relativiser: comme ca a été dit plus haut, les fonds récoltés servent au développement, la recette de CIG est de 0, et est même négative...

Pour moi c'est donc un succès commercial qui n'en a que le nom, le succès critique n'est pour l'instant pas le cas malgré les indéniables qualités que le titre a déjà (pour la partie graphique notamment)

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 02:55:34

Le 22 mai 2019 à 00:42:02 [Matraque] a écrit :
Non ce n’est pas un succès commercial, et ce pour une bonne raison:

Les fonds amassés ne servent qu’au développement, tant que le jeu ne sera pas sorti les bénéfices sont donc de 0.

qui s'en fou des bénéfice si tu les injectes dans le salaire ?

Le 21 mai 2019 à 23:25:11 _Le_Fou a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:23:29 agika711 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:14:42 Excelcistheory6 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 22:04:14 _Le_Fou a écrit :
Star Citizen, d'après les calculs que j'avais fait sur leur rapport financier (entrées/sorties), il leur reste grosso modo 12 a 18 mois de financement, et après c'est la clé sous la porte. (Allez on va dire 24 mois en tirant très fort sur l'élastique)

A moins qu'ils arrivent a inverser le flux d'argent, ce qui me paraît difficile.

+42

car toi tu te bases sur une source officielles, et pas des moindre puisque ce sont les comptes financiers de CIG qui ne sont pas au mieux.
Tout le reste au final, je trouve que c'est autant utile qu'un courant d'air

c'est clair qu'ont ne peut pas contredire les chiffres , par contre questions qu'es ce qui pourrait refaire monté la pante à CIG ? à combien estimé vous la sommes pour être tranquile ? comment l'obtenir ? des simple vente de pack ? sortir SQ42 pour faire une masse de vente avant qu'il soit trop tard ?

Honnêtement niveau rentrées d'argent l'avenir est plutôt sombre: ils ont tiré autant qu'ils pouvaient sur la corde pour vendre tout types de vaisseaux a tous les prix. Même si le jeu sors d'ici 1 an et demi, combien de nouveaux joueurs ils vont attirer ?

Parce que les gens qui ont déjà pledge, il remettront pas d'argent dans le jeu. Et les nouveaux je les vois mal claquer 120$ dans Star citizen (la moyenne de pledge). Il achèteront un starter pack et puis basta, ils gagneront leur croute en farmant, enfin si le jeu le permet.
De toute façon les ventes de vaisseaux sont censée terminer avec le lancement du jeu, mais bon avec Chris Roberts on sait très bien que c'est du pipo, ils en sont plus a une promesse non tenue

Faut pas oublier que ça reste un jeu de niche sur une plate-forme qui est pas la plus populaire, GTA5 sur PC ils ont fait dans les 10 millions de copies en quoi, 5 ans ? Et on parle de Rockstar. On a combien de backers sur Star citizen ? 1,5 millions ?

Si ils arrivent a faire le double une fois le jeu lancé ça serait très bien déjà; le problème c'est que personne viendra sur un jeu pas terminé, et on en est très loin.

Pour moi y'aura forcément des concession faites, soit sur le financement, soit sur la qualité finale de la "1.0" / Beta, mais de toute façon on est tous a peu près d'accord qu'ils arriveront pas a délivrer tout ce qu'il ont promis avant de tomber a sec.

Moi je les vois mal continuer a vendre du pixel, les chiffres ne mentent pas: leur dernière grosse année c'était 2016, a partir de 2017 le déclin des ventes s'est accéléré.

Y'a pas 36 solutions, soit ils empruntent, soit ils se font racheter, soit il vont faire du chantage émotionnel a la commu ("on est si prrès du but, il nous manque tant, sans ça on y arrivera pas).

Moi ça me parait dingue de penser qu'avec autant d'argent qui leur à littéralement donné, on en vient quand même se dire qu'il y arriveront pas.

t'inquiète ils y aura toujours un truc a vendre dans un space sim.
Hier ils ont vendu des parcelles de terrain, aujourd'hui des motos , ce soir plein de véhicules terrestre, et demains des villa/hotel/complexe (bref du housing) dans X planètes paradisiaque dédier.

imb4: Fhloston Paradise terrestre pour juste quelques milliers :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment