CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/RP] Judge V6: La Tour de Sang

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
Jukobico Jukobico
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 16:19:02

Prologue

C'était un début de soirée très calme dans cette grande salle circulaire. Les rayons oranges du soleil passaient à travers les grandes fenêtres verticales à motifs. Entre lesdites fenêtres se trouvaient des grandes bibliothèques sur lesquelles s'alignaient des livres à reliures assez hétérogènes au niveau des couleurs méticuleusement rangés. Au centre de la salle, un grand bureau sur lequel trônait des piles de livres et des parchemins. Derrière ce bureau était assise une gamine sur une grande chaise. Seule elle perturbait le calme presque religieux qui régnait dans la grande salle par le bruit d'une plume qui grattait sur le papier.
C'était une jeune fille d'environ onze ans. Elle avait des longs cheveux bruns relâchés, des yeux vert émeraude, un petit nez en trompette, une petite bouche et un visage légèrement fin. Elle était concentrée sur sa tâche et rien ne semblait pouvoir la perturber. Enfin, rien sauf le quelqu'un vienne toquer à la porte.
La petite fille soupira en levant les yeux au plafond. Elle avait une montagne de travail et elle n'avait pas besoin de ça pour l'instant. Elle regarda les parchemins et la pile de livre et constata qu'en effet, elle n'en verrait peut-être jamais le bout. On retoqua une nouvelle fois à la porte, de façon beaucoup plus insistante.
“Entrez ! dit la jeune fille, exaspérée en posant sa plume dans l'encrier.”
Une adolescente entra avec des rouleaux de parchemins et s'avança jusqu'au bureau.
“On m'a dit que vous auriez besoin de parchemin. Je vous en ai apportés, dit-elle en posant les rouleaux sur le seul coin du bureau qui avait encore un peu d'espace vacant.
-Oh, merci.”
L'adolescente resta debout. Devant le bureau, comme si elle attendait quelque chose.
“C'est bon, tu peux partir, commanda la petite fille en faisant un mouvement de la main.”
L'autre fille se retourna et se dirigea vers la porte pas laquelle elle était entrée. Elle mit la main la poignée et ouvrit la porte.
“Attends ! l'arrêta la fillette.
-Oui ? Que puis-je encore pour vous ?
-Il y a un livre que j'aimerais que tu ailles chercher pour moi... Attends, viens prendre le parchemin.”
La fille revint vers le bureau pour prendre le parchemin et le parcouru rapidement des yeux.
“Je vous ramène ça très rapidement.
-Merci.
-C'est tout ce que vous attendez de moi ?
-Oui, ce sera tout. Tu peux partir, maintenant.”
L'adolescente quitta le bureau. Elle lâcha un long soupir avant de reprendre le parchemin.Il renseigna sur les références du livre.
“Pff... encore un livre à aller chercher... Bon... j'ai intérêt à partir le chercher tout de suite vu le temps que ça va encore prendre pour le trouver... se dit-elle pour elle même.”
Elle traversa le dédale de couloirs, monta plusieurs étages et reparcouru un nouveau dédale de couloirs avant d'arriver à la bibliothèque ou se trouvait le livre. De là, elle parcouru les collections, les étagères, les rangées, les livres avant de trouver le livre qu'elle devait trouver.
Le tout lui a pris une heure.
“Enfin, c'est pas trop tôt ! se réjouit-elle. Bon, j'ai intérêt à le ramener assez vite avant que l'autre n'atteigne son seul de patience.”
Elle repartit vers l'endroit d'où elle quand elle se rendit compte qu'elle avait marché sur un bout de parchemin, probablement tombé quand elle eut pris le livre.
“Mince, je l'avais pas vu celui-là... j'ai intérêt à le remettre en place sinon le bibliothécaire va encore me rabattre les oreilles.”
Elle ramassa le parchemin et, par pur élan de curiosité, se mit à le lire. Ce parchemin était assez vieux et celui qui a écrit ce qu'il y avait dessus avait bien pris soin de dessiner chaque lettre. Il n'y avait rien d'anormal à propos de ce texte. Il s'agissait juste d'une vieille rubrique nécrologique. Rien à signaler sinon les noms assez particuliers qui était lisibles. Elle ne s'attarda pas plus dessus et le remit là où il se trouvait auparavant.
“Bon, assez traînée, je dois apporter ce livre à la Grande Prêtresse.”

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bienvenue à tous pour cette nouvelle édition de Judge du forum Super Smash Bros. For Wii U ! Moi, Jukobico, serai votre MJ pour cette édition (fuyez tant qu'il en est encore temps) ! [[sticker:p/1kl2]]

Mais d'abord... Judge, comment ça marche ? Bah comme dans les précédentes éditions, j'ai envie de dire mais comme je vais apporter des modifications (trois fois rien, je change juste un peu le programme), je vais faire des c/c et rédiger un peu...

1. Judge est un jeu basé sur le RP et sur votre activité tout au long du jeu. Vous êtes prié d'être présent et de jouer le jeu sincèrement. Le principe de ce jeu est basé sur les règles de Les Loups-Garous de Thiercellieux et plus précisément de la version en ligne de celui-ci. Chacun de vous seize se verra attribuer un rôle, généralement divisés en deux camps principaux : loup ou innocent. Le but des loups-garous : tuer tous les innocents ; le but des innocents : débusquer tous les loups et tous les tuer. Simple, n'est-ce pas ? Mais vos rôles risque d'apporter quelques subtilités...

2. Le jeu se déroule en trois phases : Jour, Vote et Nuit. Voici les horaires et les descriptions.

- Jour : De 10h00 à 22h00. Le matin, j'annonce la mort... ou pas de la ou des potentielles victimes de la nuit. Je dévoilerai leur(s) rôle(s) et annoncerai ce qui pourrait être prévu pour la journée. Cette annonce aura lieu à 11h00. Le reste, c'est du RP et de la déduction pour trouver les loups. De 12h00 à 13h00 a lieu le déjeuner, créneau pendant lequel je vous demanderai... Bah de déjeuner... Et de 18h30 à 20h00 a lieu le souper/dîner. Ce seront des instants privilégiés à la réflexion.

- Vote : De 22h00 à 22h02 a lieu la phase de votes. C'est le moment clé pour les joueurs car c'est à ce moment précis que le gros de la partie ce joue. Le moment pour les innocents de tuer les loups et le moment pour les loups d'induire les innocents en erreur. Après cette phase de vote a lieu l'exécution à 22h10. Peu importe le rôle de la victime, vous devrez la tuer vous-même. Et laisser aussi le temps à la victime de s'exprimer un peu avant son trépas. Vient ensuite le nettoyage de la Salle du Jugement, de 22h30 à 23h00. Plus personne ne sera autorisé à se trouver dans cette salle pendant ce laps de temps.

- Nuit : De 22h02 à 10h00. C'est à ce moment-là que les rôles actifs de nuit, innocents et loups entrent en jeu. Votre rôle détermine vos activités nocturnes. Mais rien ne vous empêche à continuer à RP comme en phase Jour, il n'y a pas de couvre-feu.

3. Je vais être claire. Tout abus sera sévèrement puni et je parle particulièrement des dévos. À la moindre dévo ou indice particulièrement évident permettant de trouver le rôle d'un innocent, je tue l'innocent incriminé ET un autre innocent. Cet autre innocent ne sera pas déterminé au hasard. Je ferai en sorte que sa mort soit handicapante pour les innocents restants. Dans le cas des loups, seul le loup dévoilé meurt. Je ne tolérerai même pas les fausses dévos, peu importe si vous avez l'intention de bluffer ou pas. Je serai intransigeante. Bien sûr, je ne vous empêche pas de déduire les rôles de chacun mais faites attention aux paroles en l'air. J'interdis formellement à la Voyante et au Renard de donner des noms après la phase de votes, pendant la phase d'exécution. Auquel cas, la sentence risque d'être assez conséquente...

4. Vous avez un vote par défaut sur votre tête pendant la phase de vote. Pour le retirer, vous devez voter pour quelqu'un d'autre. Si vous répondez absent à trois phases de votes consécutives, vous recevez un vote éternel. Par défaut, vous commencerez avec un vote de plus que d'habitude.

5. Amusez-vous, c'est le plus important. Ne jouez pas avec l'affection que vous portez au personnage ou au forumeur/ à la forumeuse, le jeu, c'est de trouver les coupables pour les innocents et d'échapper aux suspicions pour les loups.

Liens des précédentes éditions (si vous avez pas compris les règles, parce que je sais que j'explique mal [[sticker:p/1kkz]]) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-48805106-1-0-1-0-jeu-rp-judge.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-49451431-1-0-1-0-jeu-rp-judge-v2.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-49491033-1-0-1-0-jeu-rp-judge-v3.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-50038511-1-0-1-0-rp-judge-saison-4-carnage-a-l-hotel.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-50095911-1-0-1-0-rp-jeu-judge-v5-a-new-beginning.htm

Faites pas attention au Judge V6 qui existe déjà, c'est juste un troll sans aucune quelconque importance qui a fait un fake (je plaisante, hein, RDD)... [[sticker:p/1kl0]]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le moment que vous attendiez tous... les rôles ! [[sticker:p/1kl7]]

Rôles :

:d) Loup-Garou (2) : Leur pouvoir est de tuer un innocent chaque Nuit. Leur condition de victoire est de faire en sorte qu'il ne reste plus un seul innocent en vie à la fin de la partie.

:d) Voyante (1): Sans doute un des pouvoirs les plus puissants. La Nuit, elle peut découvrir le rôle d'un joueur qu'elle désigne. Elle seule saura qui elle a sondé et quel rôle ce joueur a. Il ne s'agit pas de la version Bavarde dans cette édition.

:d) Salvateur (1) : Son pouvoir est de chaque Nuit protéger un joueur de son choix de l'attaque des Loups-Garous. Il ne peut pas protéger deux fois d'affilée le même joueur et il protège uniquement des loups-garous.

:d) Sorcière (1) : Au début de la partie, elle dispose de deux potions. Une potion de vie et une potion de mort qu'elle peut utiliser quand elle veut pendant les phases Nuit. La potion de vie arrachera des griffes de la mort la victime des loups-garous qui a été désignée. La potion de mort permettra quant à elle d'éliminer un joueur.

:d) Joueur de Flûte (Jdf) (1) : Chaque Nuit, il charme deux personnes de son choix. Son but est de charmer tous les joueurs en vie de la partie sans être démasqué et éliminé. Les personnes charmés sauront si elles le sont et sauront aussi qui d'autre l'est. Le Jdf ne peut pas s'autocharmer.

:d) Cupidon (1) : À la première Nuit, il désigne deux amoureux grâce à son arc et ses deux flèches. Ces deux personnages seront liés et la mort de l'un entraînera la mort de l'autre. Si le couple est loup-innocent, leur but sera d'être les deux derniers survivants de la partie. Dans le cas d'un couple Jdf-autre, le Jdf aura ce joueur-là en moins à charmer mais rien ne l'empêche de le charmer quand même.

:d) Chasseur (1) : À sa mort, il emporte quelqu'un de son choix avec lui dans les limbes. Aucune immunité ne protège de ce rôle.

:d) Corbeau (1) : Chaque Nuit, il peut désigner quelqu'un qui se réveillera le lendemain avec deux votes de plus sur lui. Il peut lancer la malédiction sur lui même mais n'est pas autorisé à le faire sur sa moitié si il est en couple.

:d) Sœurs (2) : Elle connaissent l'identité l'une de l'autre et savent qu'elles peuvent se faire confiance. Chaque Nuit, elle se rassemble dans leur salle secrète pour continuer leurs déductions ensembles dans le plus grand secret.

:d) Idiot du Village (1) : S'il est désigné comme victime pendant la phase de Vote, il ne mourra pas. En contrepartie, il perd son droit de vote définitivement. Mais ça ne veut pas dire que la partie est finie pour lui. Il peut continuer à faire part de ses déductions et influencer les votes à sa manière.

:d) Bouc Émissaire (1) : Le mal-aimé. S'il y a égalité, il sera celui qui sera désigné comme victime par défaut. Mais s'il meurt, il pourra décider de qui aura le droit de vote ou pas à la phase de Vote suivante. Petite subtilité : il peut rendre son droit de vote à l'Idv pour un tour.

:d) [Nouveau] Renard (1) : La Nuit, il peut flairer un joueur de son choix pour savoir si oui ou non entre lui et ses deux voisins, il y a un loup. Si la réponse et oui, il en est informé et garde son pouvoir pour la nuit suivante. S'il ne trouve que trois innocent, il perd son pouvoir définitivement.

:d) [Nouveau] Chevalier à l'Épée Rouillée (1) : Si les loups-garous le désigne comme victime, il meurt comme tout autre innocent mais son dernier coup d'épée contaminera le loup le plus proche à sa gauche qui mourra la Nuit suivante, innocentant tous ceux qui se trouve entre sa place et le CER au passage.

:d) [Nouveau] Infect Père des Loups (1) : Le rôle infernal. Celui qui peut jouer un rôle clé dans le déroulement de la partie. Après que les loups-garous ont désigné une victime, il pourra avoir le choix de l'infecter ou pas, il ne dispose que d'une unique infection. Cette infection fera basculer l'innocent dans le camp des loups qui devra dés lors continuer la partie avec eux. L'infection peut se solder par un échec si la victime n'est pas morte. Les aspects stratégiques de l'infection sont nombreux. Infecter la Voyante permettrait de définitivement exclure cette menace sans avoir besoin de l'éliminer ; infecter le Salvateur permet de faire en sorte qu'il ne protège plus ; infecter une des Sœur permet de pouvoir abuser de la confiance de la seconde ; la Sorcière peut volontairement causer une mort d'innocent supplémentaire sans sauver, etc. Néanmoins, scénario catastrophe majeur : l'infecté est le Jdf. La Voyante ne peut pas déceler une infection contrairement au CER ou au Renard. L'infecté n'est pas autorisé à dévoiler son rôle à ses camarades.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour vous inscrire : rien de plus simple ! Vous dites clairement « Je m'inscris », vous donnez le personnage que vous souhaitez jouer (choix libre que je dois valider mais personnages des anciennes éditions non autorisés), une lettre de A à P qui déterminera votre place dans la Salle du Jugement et vous attendez que les autres s'inscrivent. Rien de plus simple ![[sticker:p/1klb]]

Inscrits : (0/16)

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 16:23:01

Je vais incarner Moon (Dresseuse de Pokemon Sun and Moon) et me placer à la lettre E et c'est ti-par :cool:

Jukobico Jukobico
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 16:26:10

Ok, je valide cette inscription même si elle ne suit pas exactement le formulaire. [[sticker:p/1kl2]]

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
11 avril 2017 à 17:08:03

Dommage je pourrais pas, mais bonne chance [[sticker:p/1jnh]]

Rondoudou[]TMTC (11 avril 2017 à 16:23:01) a écrit:
Je vais incarner Moon (Dresseuse de Pokemon Sun and Moon) et me placer à la lettre E et c'est ti-par :cool:

J'ai ddb

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:10:34

Pourquoi ? :-(

Nintales-of-fir Nintales-of-fir
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:11:42

Je m'inscris. Je souhaite incarner Grenouille de la fic de MariaKalos2 et je prends la place D.

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
11 avril 2017 à 17:13:41

Raisons personnelles [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:14:27

Le 11 avril 2017 à 17:13:41 Pinkano a écrit :
Raisons personnelles [[sticker:p/1jnh]]

Explique toi :(

Jukobico Jukobico
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:17:25

Le 11 avril 2017 à 17:11:42 Nintales-of-fir a écrit :
Je m'inscris. Je souhaite incarner Grenouille de la fic de MariaKalos2 et je prends la place D.

C'est le moment opportun pour dire "non", non ? [[sticker:p/1kl1]]

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
11 avril 2017 à 17:20:15

Oublie, ça n'a pas d'importance [[sticker:p/1kkn]]

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
11 avril 2017 à 17:21:17

Ah mais le bouc émissaire est toujours là [[sticker:p/1mqw]]

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
11 avril 2017 à 17:26:56

Bon courage Juko et merci de bien vouloir endosser le rôle de MJ de cette saison :noel:

Je ne m'inscris pas pour le moment parce que je ne sais pas encore qui je vais choisir mais je le ferai plus tard ! :oui:

Jukobico Jukobico
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:30:12

Merci Kura. [[sticker:p/1kl2]]

J'ai l'impression d'être arrivée en enfer... [[sticker:p/1kla]]

Nintales-of-fir Nintales-of-fir
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:35:29

Dans ce cas, je vais prendre Camilla place B.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:35:52

Je veux m'inscrire avec Resetti d'Animal Crossing (no troll) place F :hap:

Message édité le 11 avril 2017 à 17:36:16 par
Jukobico Jukobico
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:46:44

J'ai peur de ce qui peut se passer mais j'accepte quand même... :peur:

Pareil pour Nin et Camilla. :oui: (même si je sens qu'Asuna risque de hurler...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:49:25

Juko je vais pas troll parce que je t'aime bien contrairement à Kura :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
11 avril 2017 à 17:53:04

Le 11 avril 2017 à 17:49:25 -Alexwolf- a écrit :
Juko je vais pas troll parce que je t'aime bien contrairement à Kura :oui:

[[sticker:p/1lmk]]
[A]zula [A]zula
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 17:54:20

J'aimerais incarner Severa de FE:A et je choisis la place C

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
11 avril 2017 à 17:58:35

Je ne sais pas encore si je avoir du temps libre donc je ne m'inscris pas pour l'instant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment