CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve que CD Project dépasse les bornes

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 12:27:03

Perso oui j'ai les boules, on ne prend pas Keanu Reeves pour annoncer une date de sortie si on en est pas sûr.

Après, ce gros délai est aussi du aux vacances d'été qui sont prises en compte, autant pour nous, qui serons sensés être partis en vacances et ne pourrons pas jouer, que pour eux, qui ne pourront pas développer.

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 13:55:23

De ce que j'ai compris des news (et faudrait vraiment qu'ils engagent un vrai chargé de com) les dév vont bosser pendant les vacances d'été aussi.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 19:35:27

5 mois il faut le dire vite, car en ce qui me concerne, la parole de CDPR ça ne vaut pas grand-chose au jour d'aujourd'hui et rien ne me dit qu'ils ne vont pas reporter à nouveau le jeu, car visiblement pas mal d'autres jeux attendus risques de pointer leur museau en cette fin d'année 2020 et son lot de report par paquet de douze, et j'ai dans l'idée qu'il va y avoir des morts, comme souvent lorsque c'est l'embouteillage de sorties.

Bref, en ce qui me concerne, dorénavant le jeu sortira quand il sortira, j'en ai soupé de l'attendre fébrilement, j'en suis même à un stade où je me demande si finalement je vais l'acheter day one (ou plutôt quelques jours avant) au lieu d'attendre les premiers retours sur le jeu.

Lorsque la parole donnée n'est pas tenue et que la communication est aussi erratique pour ne pas dire calamiteuse, le fan de CDPR que je suis, estime être en droit d'avoir certains doutes légitimes sur les promesses faites.

Et en plus j'ai cru comprendre qu'ils en rajoutent dans leur communiqué, en usant du mot "parfait" (rien que ça).

Par contre je ne pense pas que CDPR galère sur le développement, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, je pense plutôt à une dérive à la star citizen (toute proportion gardée) avec un afflux massif de trésorerie grâce aux précos et aux produits dérivés, qui a eu pour effet de leur faire rajouter du contenu et des fonctionnalités supplémentaires (l'éditeur de perso useless, l'extension conséquente de la participation de KR/JS dans le jeu et j'en oublies) de dernière minute.

Le résultat on le connait tous maintenant, une date de sortie (que personne ne les a forcés à donner, et encore moins à passer de "when is done " à 17 avril) non respectée et un report totalement abusé de 5 mois, démontrant, à mes yeux, qu'ils sont encore en plein développement et non pas dans le peaufinage.

Message édité le 20 janvier 2020 à 19:38:40 par Dreik
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
21 janvier 2020 à 15:39:15
Message édité le 21 janvier 2020 à 15:39:39 par rainhart26
Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 16:29:55

J'aime bien. Un report (certes un peu long mais logiuement même si il ne leur fallait que deux mois de correction... On ne sort pas un jeu en été. C'est un fait établis) annoncé.

La communauté : "Trahison de CDPR qui respecte aucune de leur paroles ! Qu'ils aillent se faire fouuuuuuuuuutre !"

On en arrive, finalement, a ce qu'on disait des mois et des mois plus tôt : les gens ont trop mis CDPR sur un piédestral. Ca reste un studio avec des gens normaux qui font ce qu'ils font. Ils seront pas parfait. Ils ont annoncés une date dans un truc ultrapublic en grandes pompes. Ils croyaient être capable de la tenir... Finalement non.
C'est grave ? Nope.
C'est chiant ? Totalement.
Ca va changer mon plaisir du jeu ? Nope
Je vais attendre ? Patiement.

Les trois quart des gens qui gueulent c'est clairement des trolls ou des mecs qui étaient trop fanatique au point de se sentir trahit quand CDPR doit, bah, finalement faire un truc d'être humaine. Faire une erreur
Ce sera pas le premier report. Ce sera pas le dernier. Et pas que de eux.

FernanDell FernanDell
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 16:38:53

Non mais à part une poignée de trolls sur ce site/forum, perso j'ai vu personne gueuler. Des gens qui ont un peu les boules qu'il soit reporté oui, mais des trucs comme on peut lire ici, bah j'en ai vu qu'ici justement. Si on enlève les trolls qui en vrai s'en foutent et écrivent juste ça pour énerver les gens, il reste pas grand monde.

Pied_Puissant Pied_Puissant
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 03:25:27

Ce forum de cassos sérieux, l'auteur qui invente des problèmes à CDProjekt la ou il n'y en a pas :rire:

C'est juste un report les gars détendez vous, vous êtes ridicule.

N'achète pas le jeu si ils t'on déçu au pire, on s'en tape :ok:

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
22 janvier 2020 à 04:10:21

Honnêtement c'est le forum en attente d'un jeu le plus dégueulasse que j'ai jamais vu sur JVC. :noel:
Y a rien sur l'univers en première page, et quand quelqu'un tente d'en parler ça bide. Mais alors les topics troll ils font des dizaines de pages en quelques jours. Jamais vu un forum comme ça.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 janvier 2020 à 09:47:06

Y a rien sur l'univers en première page

Il y a au moins les deux sujets épinglés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-60000639-1-0-1-0-faq-so-you-wanna-be-a-cyberpunk.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-49168093-1-0-1-0-dossier-tout-sur-cyberpunk-2020-avant-cyberpunk-2077.htm

Après, difficile de parler de l'univers d'un jeu pas encore sorti et qui n'est pas la suite de...

Tu n'as qu'à aller voir les forums de Starfield ou Elder Scrolls VI, c'est encore plus vide vu l'absence totale d'info sur ces jeux qui sont pourtant fort attendus. De façon générale, les forums des jeux pas encore sortis sont très rarement intéressants et n'ont pas de modérateur, ce qui n'est pas illogique, et sont donc le lieu rêvé où les trolls peuvent se défouler. Ici les trolls sont hargneux et agressifs pour énerver les habitués (traités comme ci-dessus de chiens enragés,d'illuminés et de fanatiques), sur d'autres forums ils sont totalement en roue libre (voir le forum Bannerlord)... c'est ça, Internet aujourd'hui.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 janvier 2020 à 09:55:51

Bien sur en tant que disciple ils viennent seulement s'approprier une terre afin de servir leur seigneur cd projekt.

Bien sûr... :rire:

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 10:08:12

Plus le temps passe et, effectivement, plus je suis persuadé que notre nouveau troll est en reroll de SoyezObstiner.

Même façon de faire, parler, exposer son point de vue, parler pour ne rien dire, désigner les autres.

C'était dommage. Ca restait un troll mais un troll qui avait au moins le courage de garder la même forme sur ses pseudos ='(

M'enfin.

Le 22 janvier 2020 à 04:10:21 D-Rocksum a écrit :
Honnêtement c'est le forum en attente d'un jeu le plus dégueulasse que j'ai jamais vu sur JVC. :noel:
Y a rien sur l'univers en première page, et quand quelqu'un tente d'en parler ça bide. Mais alors les topics troll ils font des dizaines de pages en quelques jours. Jamais vu un forum comme ça.

En réalité on manque aussi cruellement d'informations. On pourrait parler de cyberpunk 2020 sur lequel il est basé (et ça serait pas nécessairement un mal) mais au final c'est quelque chose encore à part CP77. Et comme on a quasiment aucunes infos sur le scénar ou autre bah... On pédale un peu dans la semoule (on a eut des sujets sur les PNJ étant apparut and co, faudrait juste les remonter après s'être fait noyer par les vagues de trolls)

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 10:25:57

Le 22 janvier 2020 à 09:52:48 sttarcity a écrit :
Tout ceci c'est aussi la faute à la campagne marketing en sachant que cd projekt a joué la carte du on va vous offrir le meilleur jeu du monde a vous les joueurs

Je vois pas à quel moment ils l'ont plus fait que n'importe quel autre studio :hap:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 11:04:32

Ne le citez pas, ne lui répondez pas, merci. :-)

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 11:45:00

Le 22 janvier 2020 à 11:06:41 Geralt-Witcher a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 10:08:12 Alizarim1 a écrit :
Plus le temps passe et, effectivement, plus je suis persuadé que notre nouveau troll est en reroll de SoyezObstiner.

Même façon de faire, parler, exposer son point de vue, parler pour ne rien dire, désigner les autres.

C'était dommage. Ca restait un troll mais un troll qui avait au moins le courage de garder la même forme sur ses pseudos ='(

M'enfin.

Le 22 janvier 2020 à 04:10:21 D-Rocksum a écrit :
Honnêtement c'est le forum en attente d'un jeu le plus dégueulasse que j'ai jamais vu sur JVC. :noel:
Y a rien sur l'univers en première page, et quand quelqu'un tente d'en parler ça bide. Mais alors les topics troll ils font des dizaines de pages en quelques jours. Jamais vu un forum comme ça.

En réalité on manque aussi cruellement d'informations. On pourrait parler de cyberpunk 2020 sur lequel il est basé (et ça serait pas nécessairement un mal) mais au final c'est quelque chose encore à part CP77. Et comme on a quasiment aucunes infos sur le scénar ou autre bah... On pédale un peu dans la semoule (on a eut des sujets sur les PNJ étant apparut and co, faudrait juste les remonter après s'être fait noyer par les vagues de trolls)

Je suis d'accord. La façon de procéder est identique, y compris dans la victimisation.

Et pour le reste, CDR a énormément communiqué mais au final, c'est resté limité à certains points. Ce qui fait que oui, en définitive, on n'en sait pas forcément plus qu'avant toute la com.

C'est un peu leur truc ça. En donner le moins possible.

Ca fait chier ? Carrément xD

Mais je préfère ça a un Bioware ou autre qui vont tout te donner jusqu'au cheminement du scénario juste pour qu'on leur caresse le dos en disant "good job".
Y a pleins de studios qui font comme CDPR. Ou plutôt que CDPR fait comme d'autres studios (les deux marchent). Dans tous les cas ils ont leur vision et leur désir de faire découvrir leur titre en jouant au titre.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
22 janvier 2020 à 11:48:31

Le problème pour MOI c'est plus les gens qui ne comprennent pas que la com bin c'est que de la com !!!

Faut pas tout ingurgiter comme si c'était parole d'évangile ! La preuve la quasi intégralités des jeux de ce début d'année sont repoussés !

Et faut pas crier au mensonge ou au complot c'est de la com c'est tout !!!

ps : oui c'est de la merde (la com) mais c'est vous qui leur donnez trop de crédit sur pas grand chose !

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 36
22 janvier 2020 à 11:56:42

Le 22 janvier 2020 à 11:35:45 sttarcity a écrit :
En parlant de victimisation, faudrais sans doute cesser aussi d'etre parano et devoir des trolls partout.
Et il faudrait aussi cesser de se sentir toujours agresser a chaque fois que quelqu'un emet un avis qui ne vous convient pas.
Et puis il y a toujours ce reflexe de chien galeux qui consiste a aboyer avec la meute a chaque fois que quelqu'un rentre dans un territoire dans lequel vous voulez imposer vos lois.

Renseigne toi sur l'auteur avant de sortir des âneries pareils...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 janvier 2020 à 12:02:30

Le 22 janvier 2020 à 11:48:31 rainhart26 a écrit :
Le problème pour MOI c'est plus les gens qui ne comprennent pas que la com bin c'est que de la com !!!

Faut pas tout ingurgiter comme si c'était parole d'évangile ! La preuve la quasi intégralités des jeux de ce début d'année sont repoussés !

Et faut pas crier au mensonge ou au complot c'est de la com c'est tout !!!

ps : oui c'est de la merde (la com) mais c'est vous qui leur donnez trop de crédit sur pas grand chose !

c'est aussi au gens d'être moins teubé, autant pour CB 2077, la date etait ferme.
Autant pour VTMB 2, ou Dying light, les devs disaient espérer le sortir pour tel moment.

certaines personne prennent les espérances pour des dates acté de sur, alors que rien que le choix du mot "esperer" en dit long.

par contre je seras contre le fait que Paradox et hardsuit labs nous donne quelques nouvelles de VTMB 2...

DevilMishima DevilMishima
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 12:21:31

On dirait vraiment qu'il y a une secte sir ce forum qui défend à tout prix CDPR et qui ont peur que quelques trolls ou juste des avis négatifs vont avoir un impact sur le succès du jeux à croire qu'ils ont investit dans le jeux :noel:

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 12:22:09

Le 22 janvier 2020 à 12:02:30 Raghnildretour a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:48:31 rainhart26 a écrit :
Le problème pour MOI c'est plus les gens qui ne comprennent pas que la com bin c'est que de la com !!!

Faut pas tout ingurgiter comme si c'était parole d'évangile ! La preuve la quasi intégralités des jeux de ce début d'année sont repoussés !

Et faut pas crier au mensonge ou au complot c'est de la com c'est tout !!!

ps : oui c'est de la merde (la com) mais c'est vous qui leur donnez trop de crédit sur pas grand chose !

c'est aussi au gens d'être moins teubé, autant pour CB 2077, la date etait ferme.
Autant pour VTMB 2, ou Dying light, les devs disaient espérer le sortir pour tel moment.

certaines personne prennent les espérances pour des dates acté de sur, alors que rien que le choix du mot "esperer" en dit long.

par contre je seras contre le fait que Paradox et hardsuit labs nous donne quelques nouvelles de VTMB 2...

Ceci dis on l'avait tous dis au moment de l'annonce : c'est pas du genre de CDPR d'être aussi "fixe" sur une date surtout aussi lointaine. Pas que j'ai pas confiance au studio mais simplement car ils sont connus pour report, souvent en dernière minute, leur titre pour des raisons de paufinage, débug ou autre.

Du coup c'était une surprise, une bonne surprise, mais une surprise suspecte.

Tant qu'ils ne disaient rien, pas de soucis, la date était la même. Mais tant que le jeu sortait pas on avait tous le "doute" présent.
Du coup on a pas été surpris de l'annonce du report. Ennuyés oui, mais pas surpris.

Je reste encore circonspect de cette date" fixe" par CDPR. C'est vraiment pas leur genre. Enfin je me serait pas plein si le jeu était sortit à ce moment là ^^

Le 22 janvier 2020 à 12:21:31 DevilMishima a écrit :
On dirait vraiment qu'il y a une secte sir ce forum qui défend à tout prix CDPR et qui ont peur que quelques trolls ou juste des avis négatifs vont avoir un impact sur le succès du jeux à croire qu'ils ont investit dans le jeux :noel:

Je préfère un avis négatif construit sur du concret qu'un troll con me sortant ses délires de Nostradamus.

Des avis négatif sur CDPR et les Witcher y en a des tas. Ca change quelque chose ? Nope. Ils ont tort ? Clairement pas pour la plupart.

Du coup ce sera pareil pour CP77.

En fait c'est même pas les trolls le soucis. Y en aura toujours. C'est leur "nombre" (et encore, vu le nombre de rerolls xD) qui ont tendances à se répêter ad vitam eternam juste pour s'assurer que leur parole d'évangile soit accepter comme vérité. Et si on les ignore ou les envoie chier ? Ah bah oui. On est une secte.

Forcément. La merde est toujours la faute du voisin hein ?

Message édité le 22 janvier 2020 à 12:25:42 par Alizarim1
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 janvier 2020 à 12:34:02

Des quelqu'un ose emettre un jugement ou donner son avis sur cyberpunk, ce sont toujours les memes spécimens qui aboient en meute comme des chiens enragés.

Ce n'est pas que tu donnes ton avis qui nous dérange, mais le fait que tu ne puisses pas poster un seul message sans insulter tes contradicteurs comme tu viens encore de la faire avec "chien enragés". Quand tu seras capable de discuter sans insulter (ce que nous ne faisons pas à ton égard, quoi que tu en dises), on te prendra peut-être au sérieux.

Et à part ça ce n'est pas mon forum et ce n'est pas mon jeu, d'ailleurs si tu faisais un peu attention avant d'insulter tu verrais que je n'ai absolument pas participé à vos polémiques.

:bye:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment