CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu déçu des romances

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
17 octobre 2019 à 22:16:50

Par contre ça serait chouette de prendre les arguments dans leur ensemble et pas juste des points qui vous arrangent.

Le 17 octobre 2019 à 20:46:26 Lestat8601 a écrit :
Parce que le seul intérêt de créer un système comme celui-là c'est justement d'offrir des choix, des chemins et des épilogues différents, la pertinence est là. Sinon à part gâcher des ressources ça n'a aucun intérêt.

"We plan to give you characters which you'll meet on your path which will assist you, which will be your antagonist, and we want you to be able to develop emotional relations with them,"

"So in terms of romances - you can think that it's going to be similar to how Witcher 3 was - there were whole plotlines regarding characters, and if those NPCs were treated well and interested in Geralt, something would happen. Here it's going to be very similar."

"Your optional companions will also be able to influence the world - sometimes whether you want them to or not."

https://www.gamereactor.eu/romance-in-cyberpunk-2077-goes-beyond-heterosexual-relationships/
https://www.dailystar.co.uk/tech/gaming/cyberpunk-2077-news-three-major-18672503
https://www.ladbible.com/technology/gaming-cyberpunk-2077-companions-will-massively-change-quests-20190911

Et il y avait aussi des infos à ce sujet sur ce topic je crois https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-60000639-1-0-1-0-faq-so-you-wanna-be-a-cyberpunk.htm

Rien qui vient contredire le fait que les PNJ capable d'influencer l'histoire seront probablement bi pour éviter d'avantager les personnages féminins ou masculins.

Le 17 octobre 2019 à 20:57:15 best-eldar-noir a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 20:03:46 Calamity-Janett a écrit :
Mais qu'on force quelqu'un a faire un choix qui le pousse à jouer un personnage dans lequel il ne parviendra pas à s'immerger seulement pour accéder à quelque chose d'aussi universel qu'une romance, ça je ne le comprend pas.

Ce qui me dérange dans le fond c'est le fait que la sexualité d'un personnage suffise à le définir en partie. Comme si le fait qu'un personnage soit gay ou hétéro changeait quelque chose (alors qu'en vrai on s'en fiche). Je préfèrerais avoir la possibilité de romancer qui je veux et faire ensuite moi-même mes propres choix suivant mes goûts ou mes affinités avec tel ou tel personnage, plutôt que de devoir me débrouiller avec un choix plus restreint de romances prévues spécifiquement pour le sexe de mon personnage.

Je trouve le mot forcé un peu fort, mais c'est parce que je n'ai personnellement jamais compris le besoin d'absolument "tout voir" dans un jeu, je trouve qu'au contraire, ça retire de l'intérêt à l'idée que nos choix définissent le scénario.
Par exemple, pour rester chez CDPR, je n'ai jamais fait The Witcher 1 en aidant l'ordre des chevaliers, parce que le côté religieux me repoussait. Pour autant ça ne m'a pas gêné du tout, au contraire presque.
Ou dans le même ordre d'idée j'ai récemment fais un jeu TellTales et je n'ai aucune envie de le refaire avec d'autres choix parce que ça me casserait ce sentiment d'avoir vécu "mon" histoire et me montrerait beaucoup de ficelles scénaristiques.

Un argument intéressant, et qui se tient. Je vais reformuler mon point de vue du coup :

Ce qui m'embête ce n'est pas de ne pas tout voir, mais d'avoir une romance qui m’intéresse et qui m'est refusée parce que mon personnage n'a pas le bon sexe. ça m'est déjà arrivé dans d'autres jeux (Mass effect andromeda pour ne pas le nommer) et le sentiment était assez amer. Je me console en me disant que ça devait pas être une grosse perte.

Le 17 octobre 2019 à 19:55:48 Calamity-Janett a écrit :
Pour moi le choix du sexe n'est pas un choix, c'est une condition à l'immersion. Au même titre que le fait de jouer un personnage avec une peau blanche.

Si je ne peux pas romancer un pnj sous prétexte que je n'ai pas choisi le bon sexe, c'est un peu comme si on se retrouvait avec des pnj qui ne veulent pas romancer des personnages afro-américains sous prétexte qu'ils ne sont pas attirés par cette ethnie.

Que cela existe dans la réalité ne rend pas nécessaire le fait que cela soit présent dans un jeu.

Bien que je comprenne que ça puisse avoir un côté frustrant, cette logique de "pour moi ce n'est pas un choix" a un défaut : si on l'étend à tout le monde et tous les cas possibles, on retire tout impact du joueur sur le scénario. Pour chaque choix laissé aux joueurs, il y aura au moins une partie des joueurs qui pour différentes raisons ne "pourra pas" faire certains choix. Si on devait en tenir compte pour ne pas les priver d'une partie du jeu, il n'y aurait qu'un seul moyen : supprimer les choix et/ou les conséquences de ceux-ci.

Tu ne prends que la partie de mon argument qui t'arrange. Je ne réfute pas l'idée de choix et de conséquence, je dis simplement que le choix du sexe, qui est pour moi fondamental en terme d'immersion, ne devrait pas avoir des conséquences aussi importante que de priver le joueur d'une romance entière.

Quant à l'exemple que tu développes bah... j'aimerais bien que ça arrive dans certains jeux. Ça serait à manier avec prudence pour ne pas donner l'impression de favoriser certaines idéologies mais oui, un scénario qui s'adapte à ce qu'est notre avatar, dans tous ses aspects, ça me plairait.
Si on reste sur CP2077, apparemment les origines de notre perso auront une certaine influence sur le déroulement du scénario : on peut très bien imaginer que certains PNJ refusent de te parler/t'aider parce qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec un "connard de corpo"/"clochard pouilleux"/"sauvage rustique" (rayez les mentions inutiles).

L'origine corpo/nomade/street kid est un choix bien plus fort en terme de roleplay que le choix du sexe qui est plutôt un choix de confort lié à l'immersion.

C'est précisément le genre de chose que j'ai envie de voir dans ce jeu, et je vois pas de raisons à ce que les romances soient traitées différemment. Et j'ai aussi l'impression que c'est plus ou moins le propos du jeu. Donc en ce sens le fait que les PNJ aient des "attentes romantiques" (et par là je vais au-delà de la simple préférence de genre) personnelles et que ce qu'est notre personnage impactera leur potentiel développement, c'est non seulement quelque chose qui me plaît mais aussi quelque chose qui est cohérent avec l'oeuvre dans son ensemble.

On est pas d'accord sur ce point, pour des raisons qui se valent. Ce qui personnellement me fait évoquer ce que je vois comme un défaut c'est le fait que j'ai peur que toutes les romances ne soient pas aussi bien écrites les unes que les autres, et que les romances qui m'attirent (ou même seulement celles qui sont possible pour mon personnage) ne soient qu'un ramassis de clichés fais pour correspondre aux fantasmes supposés de ma catégorie de personnes.

C'est vraiment ça qui m'ennuie et que je crains. Pour reprendre l'exemple d'autres jeux qui avaient ce système comme dragon age inquisition ou mass effect andromeda, ben aucun des choix disponible pour mon personnage ne m’intéressait, et du coup j'étais obligé de me rabattre sur des personnages avec qui j'avais pas d'affinité si je voulais avoir une romance.

Me dire que ceux qui avaient choisi un autre sexe pour leur personnage avaient accès à ce que je considérais comme les meilleurs romances était carrément injuste.

Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à une bonne histoire, peut importe le sexe du personnage avec lequel vous aimez jouer.

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
17 octobre 2019 à 22:18:02

Le 17 octobre 2019 à 22:01:16 ELiT a écrit :
Parlez pas d'immersion ou de préférence des pnj quand on sait maintenant qu'un perso hétéro peut tomber amoureux d'un V du même sexe s'il a juste la voix du sexe opposé. Ils peuvent tous être pansexuels, au final ça revient au même. :hap:

Oui mais comme je suis un salaud de conservateur j'aime bien quand la voix de mon personnage correspond à son corps.

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
17 octobre 2019 à 22:23:50

Le 17 octobre 2019 à 22:04:38 Carciphona a écrit :
Tu as désigner deux exemples n'ayant aucun sens. Divinity Original Sin 2 (que j'adore avec violence) et Fallout (dont les romances sont creuses au possible surtout les derniers Fallout).

Je considère Divinity Original sin 2 et fallout new vegas comme étant les meilleurs rpg "récent". C'est deux jeux qui permettent de créer son personnage et d'avoir de nombreuses interactions avec des pnj. Le gameplay n'a pas vraiment d'interêt ici, puisque ce n'est pas de cela dont il est question.

Pourtant tu passe à coté d'autres jeux, d'autres RPG, dont les romances étaient présentes et "limités" par le genre de ton perso. Comme Mass Effect par exemple ? Avec le 3 ayant même deux perso gay, homme et femme. Les Dragon Age, Baldur's gate. Kotor. Et je dois en oublier un paquet.

Je parle de mass effect et dragon age dans mon post précédent, et de pourquoi ça me pose problème (en bref : je pouvais pas romancer les personnages qui m'interessaient)

C'est encore un topic à titre racoleur spé Calamity-Janett pour attirer du monde. Sauf que là c'est carrément se plaindre d'une fonction... Naturelle. Dans Kotor tu pouvais romancer Bastila... Si tu était male. Si tu n'étais pas male tu ne pouvais pas avoir de romance, ça ne changeait en rien l'impact du scénario de ce perso. Ou les chances de la sauvée. Ou autres.

J'ai supprimé l'autre topic d'ailleurs, et celui-là sera aussi supprimé si ça tourne encore en rond. Contrairement aux idées reçues je ne cherche pas à attirer l'attention mais à parler de détails sur lesquelles j'aimerais avoir d'autres avis que le mien.

Au final je nourris encore un topic à troll qui part sur rien, repose sur rien et fait encore son Irma (ça aurait put être pire, Calamity aurait put se plaindre des pauvres choix de romances... En n'ayant encore rien vu de ces dernières).

Bref. Bloquons la. Ca sera mieux pour moi.

A la prochaine, merci d'être passé.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 00:26:06

Oui certains perso seront bi, on le sait depuis plus d'un an. "Tous" non.
Bref, comme dit par d'autres topic sans intérêt pour se plaindre de possibilité et souhaiter une linéarité du jeu m'est incompréhensible, alors je vais continuer d'attendre le jeu et de voir ce qu'il en sera exactement (d'ailleurs pour ceux qui parle des voix définissant le sexe du perso, il y a malheureusement eu là encore des déclarations contradictoires de CDP sans qu'on sache ce qu'il en est exactement, donc là encore attendons de voir)

sajah sajah
MP
Niveau 43
18 octobre 2019 à 01:00:07

Post à discrimination anti hétero et anti gay. Genre le pnj il est obligé d'etre bi ?

Et si les devs ils ont envie de mettre un pnj gay. Tu vas faire quoi ?

Serieux arretez 30s avec vos romances. Faut que les gens qui ont jamais touchés un jdr de table de leur vie apprennent un peu les bases :

C'est le maitre de jeu qui fait les pnj (parce que le mj c'est dieu) et c'est le joueur qui doit s'adapter.

Si le gars il te balance un perso qui n'est pas attiré par ton sexe ou quoi que ce soit d'autre, tu te debrouilles avec, c'est un jeu de role, pas un simulateur de rencontre, le but c'est d'avancer dans l'histoire.

Maintenant avec toutes vos romances, moi y a un truc qui m'eclaterait, ça serait qu'ils mettent que des bi, mais qu'il mettent une orientation par rapport aux implants et aux mods.
Je vois deja les crises de "j'ai bloqué ma romance avzc XYZ parce j'ai acheté les lames, c'est des batars !". Où une autre bien c'est les romances exvlusives, tu pecho un pnj t'en bloques 2.

Et là du coup tu dois quand meme reroll. C'est con mais c'est le jeu.

Crakium23 Crakium23
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 01:18:41

Faut pas croire que les romances se limiteront à un choix Hétéro/Homo/Bi selon ton choix, surtout pour un univers cyberpunk.

Rien que le choix de départ (Corpo/Street/Nomad) doit surement te bloquer certaines relations c'est certains.
Ex : un PNJ "romancable" Corpo/Pro-corpo pourrait très bien envoyer chier tout ceux qui ont choisi le path Street/Nomad.

Ou j'imagine bien certains PNJ qui voudront pas te contacter selon tel ou tel choix scénaristique effectué ou encore par rapport à ton niveau de Street cred j'en met ma main à coupée.

Bref la majorité d'entre nous va surement terminer le jeu sans même rencontrer certains PNJ (voir même connaitre leur existence) car nos choix les auront tout simplement exclus d'office.

Et c'est un refaisant une game (même en ayant le même sexe et tout) mais en choisissant d'autres choix scénaristiques que d'autres relations vont se débloquer et que celles déjà connus devenir inaccessibles (ou pas)

Message édité le 18 octobre 2019 à 01:21:46 par Crakium23
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
18 octobre 2019 à 01:30:44

Sinon simplifiez vous la vie, évitez les romances :rire:

(Perso je trouve ça plus ridicule qu'immersif les romances mais bon…)

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
18 octobre 2019 à 02:08:30

Sinon j'ai pas le souvenir de romance dans New vegas.En parlant de sa mais oui comme dans tout rpg il a des romance bloquée c'est le cas d'un paquet de rpg même dragon age origins reputé pour être un des meilleur rpg Allistair était pas romanceable avec un homme.Encore pire dans Inquisition c'était même en fonction de la race c'est le principe du choix et de ses conséquences.New vegas on pouvais carémment tout faire sur un seul run(a quelque quete prêt)C'était assez bancal a ce niveau la dans Witcher 2 en fonction des choix tu perd plus du tier de l'histoire ce qui fais qu'il faut faire le jeu 2 fois

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
18 octobre 2019 à 02:17:20

Sinon pour new vegas je viens de me rappeller deux romance Benny qui est exculsivement féminin et la sniper qui que pour les femme aussi :hap: donc New vegas a aussi le fameux problème que tu reproche sinon cite moi les autres romances car a pas les prostitué je m'en rappelle pas

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 03:03:16

Du coup vu que je suis un homme je dois faire un homme pour que ce soit plus immersif ?

Merde, je me trompe depuis plus de dix sur le choix du sexe alors, c'est probablement pour ça que je ressentais pas l'immersion dans mes jeux ! :rire2:

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 07:41:52

C'est quand même chelou de vouloir que tous les PNJ soient bi...

C'est pas la foire fouille, chaque personnage a son identité, c'est quoi ce délire de vouloir plier les personnages à notre convenance sur un truc aussi con d'ailleurs.

Malrepast Malrepast
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 09:49:14

Savez-vous s'il sera possible de romancer un plat de moules frites, tout en faisant de l'œil à un plat de spaghettis bolognaise ?

J'espère que CDPR y a pensé, sinon je serai particulièrement déçu. #OnEstPasDansLesSimsNonPlus

Message édité le 18 octobre 2019 à 09:49:50 par Malrepast
]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 12:53:22

Alors je résume, pour l'immersion il faut absolument une vue TPS , des fusils snipers , un homme blanc et des romances avec tous les pnj.

On a pas encore touché au produit et on est déjà déçu.

C'est bien Cyberpunk que tu attends ? Le RPG qui sort en Avril prochain ? J'ai l'impression que tu parles d'autre chose...

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 13:07:52

Sans aller jusqu'a evoquer Dragon Age, Baldur's gate ect... Je pense qu'on peut tous simplement cité la serie Fable. On est d'accord que dans fable les romances sont tres limité (cadeau + interaction = point en plus ou en moins ect...) mais même pour un jeu qui se voulais permissif t'avais une orientation sexuel pour chaque perso. Et oui selon que tu soit un homme ou une femme ben certain perso tu pouvais pas les "romancer" parce qu il était pas de ton bord. Ca n'empeche que le nombre de PNJ suffit amplement a trouver ses romances dans chaque village ect..
Bref Cyberpunk ca sera pareil tu aura je pense largement le choix peu importe ton sexe de depart et ton orientation sexuel pour avoir ton quota de romance
Maintenant si tu veux absolument coucher avec Maria en robe rouge du quartier Corpo et qu'elle est lesbienne ben écoute tu t'es peut etre tromper de jeu , je t'invite a visiter quelque site interdit au moins de 18 ans tu en aura a foison des jeux qui te permettrons ca

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
18 octobre 2019 à 15:22:29

Si on considère que les romances sont des quêtes comme les autres, je trouve ça dommage de bloquer totalement une partie du jeu à celles et ceux qui n'ont pas autant de plaisir à jouer des personnages masculins ou féminins.

Que d'autres choix viennent limiter les romances ça ne me pose aucun soucis, parce que ce ne sont pas des choix qui affectent mon immersion. J'aurais autant de plaisir à jouer un corpo qu'un nomade, surtout si je cherche à voir une autre version du jeu.

Sauf qu'avec le sexe du personnage c'est autre chose, en partie parce qu'on est en vue à la première personne (nécessairement plus immersive, de l'aveu même des développeurs) qui nous met directement dans la peau d'un personnage, ce qui peut être inconfortable (ou simplement pas ce qu'on recherche dans un jeu).

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
18 octobre 2019 à 15:30:35

Le 18 octobre 2019 à 12:53:22 ]nico56[ a écrit :
Alors je résume, pour l'immersion il faut absolument une vue TPS , des fusils snipers , un homme blanc et des romances avec tous les pnj.

On a pas encore touché au produit et on est déjà déçu.

C'est bien Cyberpunk que tu attends ? Le RPG qui sort en Avril prochain ? J'ai l'impression que tu parles d'autre chose...

Pas besoin de vue TPS pour l'immersion (et au passage je considère que le choix de la vue fps pour cyberpunk est une très bonne idée). Ce que je disais à ce sujet c'était juste de faire un mod pour voir son perso pendant qu'il marche, mais sinon je m'en contrefiche.

Des fusils sniper il y en aura de toute façon...ce que je critiquais c'était que ça soit la seule arme dédiée pour la stat COOL. C'est très différent.

Un homme blanc ? Je joue plutôt des femmes donc ça serait plutôt une femme blanche, et là encore on sait que ça sera possible, c'est pas là-dessus que porte mon topic.

Des romances avec tous les pnj ? Non, ça serait ridicule. Mais de pouvoir accéder aux romances écrites par CDPR peut importe le sexe de son personnage, oui ça serait cool.

Surtout qu'il y a un truc dont on a pas parlé, mais faut voir le nombre de romances qui va être disponible en tout. Même s'ils en font 10, au final t'en auras que 5 d'accessible pour ton perso. 5 personnes sur une ville de la taille de night city, si ça ça fout pas un sacré coup à l'aspect réalisme/immersif...

(je parle seulement des romances avec une quête dédiée, pas juste les coups d'un soir)

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
18 octobre 2019 à 16:11:09

Non mais si tu joue comme sa Witcher 3 est décevant Novigrad la ville plus grande de l'univers de Witcher mais qu'une seule romance :hap: Déja si on es limité a avoir qu'un seul appart le réalisme en prend déja un coup alors avoir que 5 romance sa ne me choqueras pas plus que sa

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
18 octobre 2019 à 18:04:14

Les romances vont dans le même sens que le reste du jeu, donc des choix, des conséquences... sa peux être positif ou négatif.
Je n'aime pas avoir de contenus bloqué, je suis d'accord sur le point que c'est pas très judicieux de bloquer des quêtes ou des relations par t'as préférence de personnages.
Par contre, quand je pense à immersion, c'est "logique" que des hommes sois hétéro, gay ou bi comme pour les femmes et que c'est normal que sa soit le cas ici, j'au une orientation et pour le meilleur ou pour le pire, je peux pas le changer et je vie donc avec ce que je suis.
Ici tu fait un perso en lien avec tes goûts, si tu veux jouer qu'un homme, tu va vivre avec ce que tu as décidé d'être dans le jeu... c'est tout autant logique...
Je suis "mad" de savoir que du contenu sera bloqué à partir du début, mais je comprend parfaitement qu'il faut rester cohérent avec sont univers vs le nôtre.
Tu peux changer ton corps, mais tu peux difficilement luter contre ce que tu es... et tant mieux !

Conemanroiii Conemanroiii
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 18:29:35

Comme ils l'ont déjà dit, il y a les romances qui nous suivront pendant toute l'histoire (libre à toi de romancer ou non les PNJ) donc à la manière de Yen ou Triss dans TW3 je pense et les romances "coup d'un soir" comme il peut en avoir dans TW3 aussi.
Donc il y aura surement assez de PNJ pour vous satisfaire, ne vous inquiétez pas.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 19:17:40

Le 17 octobre 2019 à 22:16:50 Calamity-Janett a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 19:55:48 Calamity-Janett a écrit :
Pour moi le choix du sexe n'est pas un choix, c'est une condition à l'immersion. Au même titre que le fait de jouer un personnage avec une peau blanche.

Si je ne peux pas romancer un pnj sous prétexte que je n'ai pas choisi le bon sexe, c'est un peu comme si on se retrouvait avec des pnj qui ne veulent pas romancer des personnages afro-américains sous prétexte qu'ils ne sont pas attirés par cette ethnie.

Que cela existe dans la réalité ne rend pas nécessaire le fait que cela soit présent dans un jeu.

Bien que je comprenne que ça puisse avoir un côté frustrant, cette logique de "pour moi ce n'est pas un choix" a un défaut : si on l'étend à tout le monde et tous les cas possibles, on retire tout impact du joueur sur le scénario. Pour chaque choix laissé aux joueurs, il y aura au moins une partie des joueurs qui pour différentes raisons ne "pourra pas" faire certains choix. Si on devait en tenir compte pour ne pas les priver d'une partie du jeu, il n'y aurait qu'un seul moyen : supprimer les choix et/ou les conséquences de ceux-ci.

Tu ne prends que la partie de mon argument qui t'arrange. Je ne réfute pas l'idée de choix et de conséquence, je dis simplement que le choix du sexe, qui est pour moi fondamental en terme d'immersion, ne devrait pas avoir des conséquences aussi importante que de priver le joueur d'une romance entière.

Non, j'extrapole ce qui se passerait si les développeurs essayaient de tenir compte de toutes les "limitations personnelles" qui se trouvent dans leur public pour ne léser personne. Et dans ce cas là le seul choix possible c'est de ne pas offrir un seul choix impactant sur le jeu.
La vision que tu as sur le choix du sexe est loin d'être universelle et certains auront une vision similaire sur de toutes autres problématiques.

Quant à l'exemple que tu développes bah... j'aimerais bien que ça arrive dans certains jeux. Ça serait à manier avec prudence pour ne pas donner l'impression de favoriser certaines idéologies mais oui, un scénario qui s'adapte à ce qu'est notre avatar, dans tous ses aspects, ça me plairait.
Si on reste sur CP2077, apparemment les origines de notre perso auront une certaine influence sur le déroulement du scénario : on peut très bien imaginer que certains PNJ refusent de te parler/t'aider parce qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec un "connard de corpo"/"clochard pouilleux"/"sauvage rustique" (rayez les mentions inutiles).

L'origine corpo/nomade/street kid est un choix bien plus fort en terme de roleplay que le choix du sexe qui est plutôt un choix de confort lié à l'immersion.

Je ne suis pas spécialement d'accord, mais ça ne reste que deux visions personnelles des choses. Et c'est un peu le "problème". Les développeurs ont décidé de considérer les romances comme tout le reste, et ça va forcément "lésé" des gens, parce que je le répète mais la seule manière de ne pas le faire, c'est de n'offrir aucune conséquence aux choix.

C'est précisément le genre de chose que j'ai envie de voir dans ce jeu, et je vois pas de raisons à ce que les romances soient traitées différemment. Et j'ai aussi l'impression que c'est plus ou moins le propos du jeu. Donc en ce sens le fait que les PNJ aient des "attentes romantiques" (et par là je vais au-delà de la simple préférence de genre) personnelles et que ce qu'est notre personnage impactera leur potentiel développement, c'est non seulement quelque chose qui me plaît mais aussi quelque chose qui est cohérent avec l'oeuvre dans son ensemble.

On est pas d'accord sur ce point, pour des raisons qui se valent. Ce qui personnellement me fait évoquer ce que je vois comme un défaut c'est le fait que j'ai peur que toutes les romances ne soient pas aussi bien écrites les unes que les autres, et que les romances qui m'attirent (ou même seulement celles qui sont possible pour mon personnage) ne soient qu'un ramassis de clichés fais pour correspondre aux fantasmes supposés de ma catégorie de personnes.

C'est vraiment ça qui m'ennuie et que je crains. Pour reprendre l'exemple d'autres jeux qui avaient ce système comme dragon age inquisition ou mass effect andromeda, ben aucun des choix disponible pour mon personnage ne m’intéressait, et du coup j'étais obligé de me rabattre sur des personnages avec qui j'avais pas d'affinité si je voulais avoir une romance.

Me dire que ceux qui avaient choisi un autre sexe pour leur personnage avaient accès à ce que je considérais comme les meilleurs romances était carrément injuste.

Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à une bonne histoire, peut importe le sexe du personnage avec lequel vous aimez jouer.

Sur cette dernière phrase je suis totalement d'accord et j'ai tendance à penser que les développeurs de CP2077 feront tout pour que tout soit bien écrit.

MAIS

Ça restera une oeuvre artistique et il y aura forcément des choses que tu préféreras à d'autres. De plus il est très difficile pour un auteur de rester parfaitement égal, peut-être même que ça ne serait pas une bonne idée. Il est donc possible que ce que tu préférerais voir t'obligent à sortir de ta zone de confort en terme de roleplay.
Mais je maintiens que le seul moyen d'éviter ça pour tous les joueurs et toutes les occasions possibles, c'est de n'offrir AUCUN choix à conséquences. Et je préfère largement être potentiellement frustré que d'avoir un jeu qui ne me permettrai pas d'avoir un impact sur l'histoire, en tout cas pour un jeu comme CP2077.

Peut-être qu'il y aura un personnage que j'aurai adoré romancer, pour diverses raisons, mais dont mes choix me priveront (voir même tout simplement qu'il ne sera pas du tout romançable, c'est du pareil au même) et bien tant pis. Je serais frustré, sans doute, mais c'est le prix obligatoire pour avoir un jeu qui cherche à te proposer des choix et des conséquences.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment