CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu déçu des romances

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ThomBoy6 ThomBoy6
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 21:25:50

ben on passera à côté de toutes les romances gay ou hétéro qui imposent d'avoir un personnage masculin.

Comme dans la vie quoi

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
19 octobre 2019 à 12:21:56

Personnellement écrire une romance crédible est je trouve un des exercices donné les plus difficiles pour un auteur ou un scénariste et ceux peut importe la plateforme de divertissement ( JV, film, livre, bd, etc..). Je penses que cela demande une grande connaissance et une tout aussi grande sensibilité à l'égard des comportements humains et non pas seulement du génie créatif et imaginaire. Jusqu'à aujourd'hui aucune œuvre du JV ne m'a apporté une romance crédible tel que j'ai pû en rencontrer via ma propre expérience réelle ou certains livres ou films. La romance implicite entre Cortana et le Master Chief dans les Halo de Bungie peut-être, mais l'adjudant parlait de façon sporadique laissant place à l'interprétation.
En deux lignes, souvent les romances me paraissent abominablement nian nian, sans aucune crédibilité et me casse l'immersion en tout point.

Cependant, il n'est pas impossible que cdredp révolutionne la romance dans le jeux vidéo et ce sera alors une excellente surprise. Mais je jouerai à cbp2077 pour jouer à un jeux arpg dans un univers cyberpunk, définitivement pas à un jeu de romance, donc bon pour ma part problème réglé.

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
20 octobre 2019 à 01:32:33

A ta remarque j'essaye de réfléchir au dernier jeu/roman/film dont une romance m'a vraiment bouleversé... Et j'avouerais que j'arrive un peu à blanc.

Certains de jeux j'ai adoré (comme celle de Liara dans Mass Effect) mais rien m'ayant transcendé.
Niveaux romans j'avouerais, je sèche.
Films... Encore moins.

Je crois, pour rebondir sur ce que dis Zing, que la grande force de la relation Cortana/Master Chief c'est qu'elle s'étale sur plusieurs années. Autant en terme in game qu'IRL. C'est pas juste "vous m'avez aider, vous êtes mon new BFF". C'est vraiment une relation construite, qui évolue, qui se développe.

Du coup pour Cyberpunk je ne pense pas qu'on doive s'attendre à plus que des romances "démarrant". Le terme est assez foireux mais j'entends par là des romances qui marcheraient clairement sur la durée mais qui, sur l'instant, sont "juste" mignonne.

... Non c'est pas du tout parce que j'espère que CDPR ferra des suites à Cyberpunk.

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 02:45:50

J'avais beaucoup aimé la romance avec Garrus lorsque tu jouais Femshep. Mais il est clair que c'est pas la meilleure des romances.
C'est très difficile d'en faire des crédibles, et c'est surtout très difficile de faire des romances qui plaisent à tout le monde car on tous une expérience différente sur ce sujet (comment on réagi etc.)

Mais certains visual novel ont vraiment réussi a me captiver à ce niveau, en particulier The House in Fata Morgana.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 10:27:21

Il y'a aussi le fait qu'on s'attache à tel ou tel personnages ou pas qui peut jouer sur l'appréciation d'une romance ou non. Je le vois assez bien dans certains mangas/animés avec relation amoureuse triangulaire et/ou harem.
En parlant de visual novel côté romance,il y'a Katawa Shoujo qui pour moi est plutôt réussi.

Sinon pour revenir à ce qu'a dit l'auteur,je peux tout à fait comprendre la déception.Il est vrai que ça serait bien plus simple de mettre tous les PNJ romançables bisexuels,mais néanmoins je rejoins les autres avis pour le côté réaliste. Perso ça va me conforter de faire une partie avec un personnage féminin lesbienne et une autre avec un personnage masculin hétéro.

Nageat- Nageat-
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 10:40:50

Lestat je t'aime bien mais tu change vite d'avis :
https://www.jeuxvideo.com/romx44/forums/message/962915400

Un gars avait dit :

Nashzia
MP
CiterBlacklisterAlerte
24 août 2018 à 18:26:41

"Par contre j'espère que tout les PNJ romanceable ne seront pas bi (comme dans fallout4 par exemple) J'espère qu'il y aura des PNJ femme hétéro, homme hétéro et d'autres gay/lesbienne

Question de réalisme."

Et tu a répondu :

Lestat8601
MP
CiterBlacklisterAlerte
24 août 2018 à 18:37:11

Donc tu vas tester les aventures homo avec chaque pnj pour t'assurer que c'est impossible avec certains?
Et donc pour suivre ton raisonnement, pour le "réalisme", j'imagine que tu fais pareil dans la vraie vie quand tu rencontre un homme ou une femme qui te plaît... :sarcastic: Logical...

:hap:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 10:55:00

C'est qu'une partie de la discussion, c'était pas vraiment la même question :-))) Je vois pas en quoi c'est contradictoire.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 11:03:47

Le mec craignait une "full propagande" LGBT, d'ou la question de savoir s'il comptait tester tous les PNJ pour voir s'il y avait des hétéros

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
20 octobre 2019 à 11:11:40

Oui, ce sera intéressant de voir si il y aura une écriture véritable après le premier soir. Souvent dans le JV tu as des choix à faire pour accéder à une romance, après c'est de l'acquis la relation ce fige et le PNJ nous apparaît comme un objet de plus à l'inventaire. En fait la romance est facile à écrire, "je te plaît, tu me plaît, blablabla". C'est la relation qui suit, "on fait quoi maintenant ?", qui demande le plus de travail et de talent.

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
20 octobre 2019 à 13:37:21

Les final fantasy ont generalement des romances bien écrites (bon pas les 2 derniers ^^ )
Sinon pour les livres ou film hum sincèrement jsuis comme carciphona j'ai du mal a en retrouver qui m'ont skotché. C'est plus des ah il y avait des bonnes idées mais....
Genre Hunger Games - C'est toujours en filigrame, toujours leger avec des moments fort mais qui sont tellement previsible . Mais il y avait de bonne idée avec cette constante dualité
Après pour ceux qui connaisse il y a Sublime creature (les livres c'est 16 lune/17 lune ect..) , un lycéen dans une ville ultra conservatrice qui tombe amoureux d'une enchanteresse qui le jour de ces 16 ans saura si elle est coté lumière ou ténébre. C'est pas mal mais j'ai pas été plus loin que le premier livre (et donc premier film) car ca sent la tournure un peu twilight vu que c'est classé a coté et j'ai un peu peur que le coté enchanteresse soit mis de coté. Bref peut etre qu'un jour je tenterais le deux pour être sur.

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
20 octobre 2019 à 16:28:57

Arf quand même dans le cinéma et la littérature il y a d'excellentes romances. "Her" par exemple est absolument génial comme film romance cyberpunk... "Captain Fantastic" où la romance est exprimé au travers de l'amour d'un père pour ses enfants lors de l'enterrement de leurs mère (mon film préféré). La littérature russe aborde la romance aussi de façon exceptionnelle. Dans les japonaiserie je ne citerai que la relation entre Rey et Kaneda dans "Akira" ou l'impressionnant anime "Mind Game". La liste pourrai remplir des forums... En fait je trouve que c'est un problème assez propre aux JV.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
21 octobre 2019 à 02:05:06

Le 20 octobre 2019 à 16:28:57 zingalamaduni01 a écrit :
Arf quand même dans le cinéma et la littérature il y a d'excellentes romances. "Her" par exemple est absolument génial comme film romance cyberpunk...

En même temps, la romance est un peu le concept du film. Si tu la rates, ton film est foiré, et si tu la réussis, il est réussi. Maissi tu prend 50nuances de Grey, c'est totalement à coté de la plaque, il n'y a rien qui va dans l'évolution des personnages.

Et dans la plupart des films (ou romans) ou c'est quelque chose de secondaire, comme c'est par petite touches au fil de l’œuvre, même si c'est pas forcément bien écrit, le plus souvent, ça passe.
Le gros soucis du JV avec ça, c'est que c'est très souvent traité comme quelque chose de purement annexe, et n'a donc aucun impact sur le reste du jeu. Une fois que les "quêtes de romances" sont finies, il ne se passe plus rien. C'est trop artificiel, ça marche pas.
Witcher 3 évitait cet écueil, il ne partait certes pas de zero, les romances avec Yen/Triss avaient 7 bouquins et 2jeux de background, mais au delà de ça, qu'on choisisse de finir avec l'une ou l'autre, les deux romances étaient traité via l'histoire principale, et intégrée à tout le reste : les autres pnj (principaux) avaient conscience de ces histoires.
En partant de là, je pense qu'on peut faire confiance à CD project pour que ça tienne la route. On ne partira certes pas de romances déjà préétablies cette fois, mais je pense pas qu'on aura 50 personnages romancables non plus, ce serait juste pas possible en terme d'écriture si ils veulent un certain standing.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 05:02:54

Morrigan et le garde des ombres dans Dragon Age Origins. Super bien écrit, beaucoup de choix de réponses, et la relation tu la sens vivre pendant toute l'aventure. Morrigan évolue et son attitude change pendant certains événements de l'histoire en fonction de la relation que t'as avec.
Il me semble qu'il en va de même pour Leliana, Alitair etc. Je suis fan de Mass Effect mais pour moi les persos de DA:O sont les mieux écrits, doublage français excellent en plus (y a le mec qui double Garrus qui revient par exemple, c'est la même boîte après tout).

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 12:01:39

C'est logique et ca enrichit la rejouabilite du jeu. A partir du moment ou t'as des vrais choix, t'as des vrais consequences. Si t'avais toujours toutes les options disponibles apres ton choix, alors ton choix n'a aucune importance et ne sert a rien.

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 12:57:03

Ben Morrigan c'est juste toute l'histoire qui est bien ecrit la relation c'est que la face visible du boulot derriere.
Après je suis pas trop d'accord avec Ankheshenpatoon, dans le sens ou c'est pas le coté annexe qui est genant dans le JV c'est plutot la difficulté d'en faire un element principal. Dans 95 % des cas les devs le resolve via le background, le heros qui a perdu son amour, l'amour disparue qu'on recherche, et on te file donc juste quelque miette de l'histoire via des collectible ou autres.
imagine un hellblade : senua's sacrifice sur l'amour je signe direct quoi parce que même si le jeu l'aborde dans l'histoire principale ca reste un peu le pretexte pour parler de la shyzo/psychose de senua

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
21 octobre 2019 à 16:48:27

Si les romances ne sont pas ou peu développées dans les jeux vidéo c'est peut être aussi parce que les joueurs n'en n'ont rien à foutre des histoires de cœur entre machin et bidule.

Franchement c'est quoi l'intérêt de suivre une romance ou de vivre une romance en virtuel? Hormis pour les scènes de sexe la majeur partie des joueurs décrocheraient du jeu si c'était un élément principal du scénario.

Juste pour prendre Witcher 3, y'en a beaucoup qui se sont soucié de savoir avec laquelle des poufs finirait Geralt?
Elle n'ont été introduites dans le jeu que pour justifier des scènes de c*l et elles ne servent pas à grand chose d'autre dans l'histoire.

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
21 octobre 2019 à 17:14:45

Le 21 octobre 2019 à 12:57:03 Asturiale a écrit :
Ben Morrigan c'est juste toute l'histoire qui est bien ecrit la relation c'est que la face visible du boulot derriere.
Après je suis pas trop d'accord avec Ankheshenpatoon, dans le sens ou c'est pas le coté annexe qui est genant dans le JV c'est plutot la difficulté d'en faire un element principal. Dans 95 % des cas les devs le resolve via le background, le heros qui a perdu son amour, l'amour disparue qu'on recherche, et on te file donc juste quelque miette de l'histoire via des collectible ou autres.
imagine un hellblade : senua's sacrifice sur l'amour je signe direct quoi parce que même si le jeu l'aborde dans l'histoire principale ca reste un peu le pretexte pour parler de la shyzo/psychose de senua

Oui et non. Je crois que beaucoup ont aimer la relation avec Morrigan car c'est "une garce". Mais c'est un autre débat.

Pour le fait d'en faire un élément principal ça ne devrait pas. Ca devrait rester annexes mais "présent" dans l'univers. Comment l'expliquer ?
Hmm. Oui. En fait c'est un peu comme dans Mass Effect 3 (ça reste l'exemple le plus probant que je veux donner) si tu a poursuivit ta relation avec, par exemple, Liara durant les jeu, certaines missions lorsque les compagnons parlent interagissent avec cette relation, donnant des dialogues plus "personnalisé"s. Ca n'ajoute rien (car ça ne devrait pas à moins que la relation même soit le sujet) mais ça "implique" plus les persos.

Il faudra voir comment on va impliquer cela dans Cyberpunk mais c'est possible, en espérant qque cela soit le cas, que les intéractions avec les différents PNJ changent, fasse mention de cette/ces relations. Voir des messages "je viens te rendre visite" et hop, PNJ dans l'appart.

A voir.

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 19:46:50

Non mais pour cyberpunk on sait a peu près déjà que c'est surement via Jonhny Silverhand que le theme va etre aborder

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 octobre 2019 à 20:58:06

Elle n'ont été introduites dans le jeu que pour justifier des scènes de c*l et elles ne servent pas à grand chose d'autre dans l'histoire.

C'est vrai que le scénario de Witcher 3 n'est absolument pas articulé sur la recherche de Yennefer puis de Ciri...

Bon, Arkan, on a compris que tu n'as aucune empathie envers les personnages des jeux vidéo, que la seule chose qui t'intéresse c'est l'action et on veut bien le comprendre, mais ça n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi rien que pour dire du mal du jeu comme Boltono ! :non2:

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
22 octobre 2019 à 10:05:09

Non mais avec Arkhan on a arrêté de jouer à Elite, alors on farm/grind les forums. Faut nous comprendre on revient de loin niveau carotte de la part de devs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment