CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix : Homme/Femme important ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Raikiri292 Raikiri292
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 23:42:09

Bonjour à tous,

Je me posais une question, pensez-vous que le choix de notre sexe détermine un peu nos stat de départ (sans compter les points en plus qu'on attribut à la création). Je veux dire, on choisit homme, on a un peu plus de force au départ que la femme par exemple ou inversement la femme et on a plus de facilité à obtenir des réponses en utilisant la séduction (street cred du coup ?)

Désolé si il y a déjà des infos dessus.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 00:30:03

Non, aucune raison.

Raikiri292 Raikiri292
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 00:43:37

Ben la raison serait le réalisme.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 00:46:55

Parce que toutes les femmes sont moins fortes que n'importe quel homme?
Et une femme est plus à même de séduire n'importe quel être humain, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle?

Non.

Message édité le 16 octobre 2019 à 00:47:51 par Lestat8601
Crakium23 Crakium23
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 02:02:12

Oulà attention les clichés l'auteur :(

Leroyduforum Leroyduforum
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 07:51:18

Une femme a plus de facilité a séduire c'est vrai par contre, une femme normal arrive a "séduire" beaucoup de mec, y'a même des filles qui le font involontairement juste en passant a côté d'un mec en chiens
:rire:

Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 08:23:57

Et depuis quand CP77 est un jeu réaliste ?

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 09:01:01

Du coup le choix du sexe est purement esthétique et préférentiel pour les joueurs comme... Quasiment tous les jeux vidéo existant en fait (de Fallout aux Mass Effect en passant par les Baldur's gate et Pathfinder).

Crakium23 Crakium23
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 09:18:13

Oui faut pas croire que toute l'intrigue va changer juste avec un changement de sexe.
Dans le meilleur des cas certains perso réagiront différemment dans les dialogues en fonction de notre sexe mais cela s'arrête sûrement là.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 octobre 2019 à 09:38:00

Vu les opinions pro LGBT assumés (et parce que ça fait vendre) de CDP, ça m'étonnerait qu'il y est une différence de stat en fonction du sexe.

D'ailleurs comme c'est parti il y aura plus de femmes routiers que d'infirmières, et plus d'hommes fleuristes que de militaires en 2077 :rire:

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 09:53:35

Ou aussi car ils en ont rien à foutre ?

Ah merde c'était Arkhan J'ai été bait par du troll, honte à moi ='(

Raikiri292 Raikiri292
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 12:03:20

Parce qu'un homme n’est pas physiquement et scientifiquement plus fort qu'une femme ?
Je parle bien d'un homme et d'une femme non optimisé avec des trucs mécaniques)

Le 16 octobre 2019 à 08:23:57 Zandaka85 a écrit :
Et depuis quand CP77 est un jeu réaliste ?

Depuis que Cyberpunk part d'un monde réel et montre la dérive du transhumanisme dans le futur.

Message édité le 16 octobre 2019 à 12:06:42 par Raikiri292
Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 12:12:01

Nan mais Raikiri faut pas pousser le raisonnement aussi loin ^^Aussi réaliste que soit ses bases ça reste un jeu vidéo avant tout. Sinon dans les Fallout les femmes auraient des malus ou autres.

Après quant à être plus fort l'un de l'autre, je vais digresser un peu, mais majoritairement les hommes ont une supériorité physique "de base". Mais après entre la génétique, l'environnement de niassance et tout un tas de raisons tu peux te retrouver avec des femmes naissant supérieurement plus forte physiquement que des hommes.

M'enfin comme dis ça reste de la digression. Aucun rapport avec Cyberpunk qui reste un jeu vidéo avant tout et qui, comme tous les jeux vidéos proposant le choix de sexe, ne fait pas de différence de stats.

bolki bolki
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 12:14:22

Oui et non.

C'est à la puberté que le garcon prend 10 ¨% de masse musculaire (en moyenne) de plus qu'une fille à cause de la testostérone.

Mais à volume egal de muscle, la force est identique entre un homme et une femme. Donc dire de facon systématique que l'homme est plus fort que la femme est faux, ca va dépendre du style et de l'hygiène de vie de la personne.

Il y a en plus un gros biais culturel si on habitue la gente fémine à ne pas développer sa masse musculaire (par le sport, le travail, etc..) , un de plus...

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 12:20:22

De toute façon ça fait des années que le sexe n'influe pas sur les stats dans les RPGs, et j'ai meme pas d'exemple de jeux vidéo où le sexe influe sur les stats.

Au mieux ça sera certains dialogues mais rien de plus.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 octobre 2019 à 13:59:47

On peut au moins citer Mount&Blade Warband où il est clairement dit qu'il va être plus difficile de grimper dans l'échelle sociale jusqu'au titre suprême si on est une femme. Normal dans un monde médiéval où les hommes pouvaient épouser une fille bien née pour accéder au titre de seigneur puis roi, chose beaucoup plus compliquée quand on est une femme qui, généralement, ne pouvais pas diriger. Comme dit par les devs, il n'est pas facile pour une femme aventurière de trouver un homme voulant bien épouser une farouche guerrière qui passera son temps sur les routes à combattre. :-)

Difficile, mais pas impossible, car les mécaniques du jeu permettent quand même à une femme de devenir maître de tout Calradia.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 13:59:50

Le 16 octobre 2019 à 00:43:37 Raikiri292 a écrit :
Ben la raison serait le réalisme.

Oui ça serait bien. Je suis en total accord avec toi.

Raikiri292 Raikiri292
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 14:11:03

Je pose cette question car l'origine de notre personnage semble très important.
Origine social, ses motivation, son héros etc... Donc je me suis demandé si le fait d'être une femme ou un homme pouvait aussi jouer.

Rien de malvaillant de ma part si certains le prenait comme une insulte.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 14:13:11

Le 16 octobre 2019 à 12:14:22 bolki a écrit :
Oui et non.

C'est à la puberté que le garcon prend 10 ¨% de masse musculaire (en moyenne) de plus qu'une fille à cause de la testostérone.

Mais à volume egal de muscle, la force est identique entre un homme et une femme. Donc dire de facon systématique que l'homme est plus fort que la femme est faux, ca va dépendre du style et de l'hygiène de vie de la personne.

Il y a en plus un gros biais culturel si on habitue la gente fémine à ne pas développer sa masse musculaire (par le sport, le travail, etc..) , un de plus...

Euh tu ne tenterais pas par hasard à faire le scientifique en carton histoire d’être sûr d’avoir raison ?! (ce n’est pas une question) : « à volume égal de muscle ». Cte blague !
On dirait un rapprochement de la fameuse question : qu’est-ce qui est plus lourd entre 1 kilo de plumes et 1 kilo de plomb ? ...

Bref. On va dire à taille égale, les hommes et les femmes ont-ils la même proportion de muscle en moyenne ? Bah non ! Même s’il y a des hommes qui n’ont pas grand chose et des femmes qui sont bien disposées musculairement... avec du sport ou pas. Ce sont des exceptions qui confirment la règle.

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
16 octobre 2019 à 14:38:11

J'ai jamais compris pourquoi les geeks ont toujours ce cliché de l'homme fort en tête alors qu'ils sont la preuve même de sa relativité. Problème de représentation masculine dans le jv peut-être ?

Message édité le 16 octobre 2019 à 14:38:23 par Calamity-Janett
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment