CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix : Homme/Femme important ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2019 à 15:59:42

D'après les dernières news sur la création et la personnalisation du personnage , on ne pourra peut être même pas vraiment choisir le sexe avec l'éditeur de personnage .

Et comme dit , les hommes sont naturellement plus musclés et plus fort que les femmes, mais une femme peut très bien se mettre à la musculation et finir par se retrouver avec un corps monstrueux .
Et de toute façon, une femme n'a pas besoin d'être culturiste pour pouvoir avoir le dessus sur un homme.

Dans un jeu réaliste , un héro masculin pourrai très bien commencer le jeu avec un bonus en force et dans d'autres stat , et avec un salaire de base plus élevé . Alors que la femme aurai des bonus et des malus différents .
Mais les S J W ne laisseraient jamais passés ça .

Conemanroiii Conemanroiii
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:17:43

Bien sûr que les hommes sont naturellement plus forts que les femmes :(
Ok certaines femmes sportives sont peut être plus fortes que des hommes qui ne font pas de sport mais dans ce cas il faut comparer un homme et une femme qui pratique les mêmes efforts physiques, même environnement ect
Et un homme sera toujours supérieur. L'homme a plus de fibres musculaires que la femme.

Après une femme sera naturellement plus agile/souple qu'un homme par exemple.

Message édité le 16 octobre 2019 à 16:21:24 par Conemanroiii
El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:43:09

Mais les S J W ne laisseraient jamais passés ça .

S J W ?

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 17:46:20

Social Justice Warrior

Et j'aimerais bien ton info sur le fait qu'on ne puisse pas choisir le sexe à la création PlayJo. Car les dernières infos continuaient d'en parler, donc soit j'ai rater des trucs soit il y a une mésentente.

Nageat- Nageat-
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 18:22:37

On pourra mixé les sexes mais rien t'empêche de jouer une vraie femme ou un vrai homme

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 octobre 2019 à 18:43:08

Le 16 octobre 2019 à 17:46:20 Carciphona a écrit :
Social Justice Warrior

Et j'aimerais bien ton info sur le fait qu'on ne puisse pas choisir le sexe à la création PlayJo. Car les dernières infos continuaient d'en parler, donc soit j'ai rater des trucs soit il y a une mésentente.

Dans les dernières news sur la création et la personnalisation du personnage , ils ont bien dit qu'avec l'éditeur de personnage on ne pourra pas juste choisir un homme ou une femme , mais qu'on devra choisir le type de corps, la voix , et d'autres caractéristiques physiques .

En claire , on pourra complètement personnalisé l'apparence du personnage , et les S J W pourront avoir leur héro non binaire, non genré , L G B T + , ... .
Mais ils nous ont bien dit : " vous ne choisissez plus votre sexe " .

Enfin bref, on verra bien ce que ça va donner au final .

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 18:46:30

Y a autant d'études scientifiques sérieuses qui ont prouvé qu'il n'y avait pas de différence significative que d'études qui ont prouvé le contraire, et dans tous les cas elles sont ridicules comparés à l'influence de l'hygiène de vie.

Donc vu qu'on joue un mercenaire jeune mais déjà un peu expérimenté, avec une certaine "priorité dans le développement des capacités physiques" qui sera représenté par les points d'attributs, et certainement un minimum implanté, les prédispositions de V due à son sexe sont absolument négligeables.

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 19:13:03

Dans un jeu réaliste , un héro masculin pourrai très bien commencer le jeu avec un bonus en force et dans d'autres stat , et avec un salaire de base plus élevé . Alors que la femme aurai des bonus et des malus différents .

Je suis assez d'accord pour le physique par contre le salaire de base plus élevé j'ai pas trop compris, car c'est quand même une immense injustice pour le coup.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 octobre 2019 à 19:40:19

Le 16 octobre 2019 à 18:43:08 PLayJo a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:46:20 Carciphona a écrit :
Social Justice Warrior

Et j'aimerais bien ton info sur le fait qu'on ne puisse pas choisir le sexe à la création PlayJo. Car les dernières infos continuaient d'en parler, donc soit j'ai rater des trucs soit il y a une mésentente.

Dans les dernières news sur la création et la personnalisation du personnage , ils ont bien dit qu'avec l'éditeur de personnage on ne pourra pas juste choisir un homme ou une femme , mais qu'on devra choisir le type de corps, la voix , et d'autres caractéristiques physiques .

En claire , on pourra complètement personnalisé l'apparence du personnage , et les S J W pourront avoir leur héro non binaire, non genré , L G B T + , ... .
Mais ils nous ont bien dit : " vous ne choisissez plus votre sexe " .

Enfin bref, on verra bien ce que ça va donner au final .

Tant qu'à faire dans l'absurde autant aller jusqu'au bout :rire:

Tout ça pour faire plaisir à des groupes de pression dont les membres n'ont jamais touché à un jeu vidéo...

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
16 octobre 2019 à 20:00:52

Ce qu'ils voulaient certainement dire c'est que le sexe sera un élément rapporté placé sur le personnage, comme un accessoire
On pourra choisir la taille, la forme, la couleur, un vagin, une bite, ou les deux en même temps pour les indécis!
Moi je vais prendre les deux comme ça je double mes chances de conclure!

Message édité le 16 octobre 2019 à 20:02:43 par Kukipett
El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 20:46:31

Le 16 octobre 2019 à 19:13:03 mcvkarin a écrit :

Dans un jeu réaliste , un héro masculin pourrai très bien commencer le jeu avec un bonus en force et dans d'autres stat , et avec un salaire de base plus élevé . Alors que la femme aurai des bonus et des malus différents .

Je suis assez d'accord pour le physique par contre le salaire de base plus élevé j'ai pas trop compris, car c'est quand même une immense injustice pour le coup.

Propagande pour la cast supérieur qui veulent prendre les postes qui sont rares (notamment des places de maire (comme Paris), député, sénateur, Président, Directeur, haute fonction publique, juge, etc etc).
C’est bizarre mais concernant tous les emplois « de base » sans pouvoir, c’est à dire 99 % des cas, il n’y a pas de différence salariale entre un homme et une femme. Voir ces fameuses tout comme ces fameux cadres supérieurs se feront un malin plaisir de les payer le moins possible tout en leur demandant le plus de taff possible.

Donc merci d’arrêter de propager ces problèmes de bobo.

Message édité le 16 octobre 2019 à 20:50:54 par El_Serpiente
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
16 octobre 2019 à 22:42:58

Le 16 octobre 2019 à 18:43:08 PLayJo a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:46:20 Carciphona a écrit :
Social Justice Warrior

Et j'aimerais bien ton info sur le fait qu'on ne puisse pas choisir le sexe à la création PlayJo. Car les dernières infos continuaient d'en parler, donc soit j'ai rater des trucs soit il y a une mésentente.

Dans les dernières news sur la création et la personnalisation du personnage , ils ont bien dit qu'avec l'éditeur de personnage on ne pourra pas juste choisir un homme ou une femme , mais qu'on devra choisir le type de corps, la voix , et d'autres caractéristiques physiques .

En claire , on pourra complètement personnalisé l'apparence du personnage , et les S J W pourront avoir leur héro non binaire, non genré , L G B T + , ... .
Mais ils nous ont bien dit : " vous ne choisissez plus votre sexe " .

Enfin bref, on verra bien ce que ça va donner au final .

Oui donc en soit tu le choisis... c'est juste que ce n'est plus clairement marque Homme ou Femme mais le choix se fera via les attributs physique que tu lui donne lors de la personnalisation du personnage. Les devs avaient dis dernièrement que le jeu saura le sexe de ton personnage via le choix de la voix ( une féminine et une masculine ).

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
17 octobre 2019 à 00:15:18

Oui les femmes obtiennent plus de réponses grâce à la séduction, c'est bien connu.
Les moches et les planches à pain, c'est plus difficile.
J'ai tellement de questions, un petit séjour en Thaïlande pourrais arranger ça tu penses?

Nan sérieux réponses de quel type par contre?
Genre "c'est toi qui a volé l'orange du marchand mon vilain?" En déboutonnant son décolleté?

L'auteur tu regardes trop d'anime, les mecs se décomposent pas la sueur au front en bégayant dès qu'ils aperçoivent un sideboob ok?

Bon et pour la force, on va pas commencer à foutre des freins de gameplay à un certain sexe, sinon ça s'appelle de la discrimination du coup, je crois que c'est pas très bien vu.

Zandaka85 Zandaka85
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 08:25:24

Ah pardon je reformule
Depuis quand CDPR a annoncé vouloir faire un jeu avec ce genre de "détails" réaliste ?

Message édité le 17 octobre 2019 à 08:28:01 par Zandaka85
zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
17 octobre 2019 à 09:22:31

Je ne comprends pas cette police de la pensée androgyne et il y a des geeks qui font du sport et des travaux d'hommes. L'un n'empêche pas l'autre. Au travail j'ai une collègue qui est bien plus sportive et musclé que moi, elle a quand-même moins de force ou c'est une barrière psychologique.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 octobre 2019 à 09:34:47

pour la force, on va pas commencer à foutre des freins de gameplay à un certain sexe, sinon ça s'appelle de la discrimination du coup, je crois que c'est pas très bien vu.

Faut arrêter avec cette peur de dire les choses comme elles sont de peur d'être accusé des pires ignominies, dire que les femmes en général sont moins fortes (au sens physique du terme) que les hommes en général n'est pas de la discrimination mais un simple constat. Il n'y a qu'à regarder les résultats en athlétisme où les records des femmes sont systématiquement inférieurs à ceux des hommes, même si sur quelques rares disciplines les écarts se resserrent.

Après, dire cela n'a rien à voir avec la reconnaissance du fait que les femmes sont capables de faire les mêmes boulots que les hommes et méritent les mêmes salaires et responsabilités, ce qui devrait être le cas mais ne l'est pas encore. De même qu'elles ont tout aussi le droit de papillonner sexuellement que les hommes si elles le désirent, ce que la plupart des hommes infidèles leurs refusent (un comble), alors que pour que les hommes puissent être infidèles, il faut bien que les femmes le soient aussi.

Bref, essayer d'éliminer le sexisme dans la société ne demande pas pour autant de nier les réalités de la nature. Après, quand dans quelques siècles nous seront tous augmentés, il n'en sera peut-être plus de même, mais nous n'en sommes pas encore là.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
17 octobre 2019 à 09:57:58

On incarne une ( si on choisi de jouer une femme évidemment ) mercenaire déjà expérimentée, entrainée et sans doute augmentée, donc point de vue intradiégétique il n'y a rien qui justifie une différence entre les deux persos.

Et même sans parler de ça ce serait casse-couille niveau gameplay, ça voudrait dire que si je veux jouer un build force avec un perso féminin je serais cantonné toute ma partie ( ou tout au moins le temps de maxer les attributs ) à un perso sous optimal.

Le choix du sexe devrait déjà influer sur l'image qu'ont les autres de nous, nos potentielles relations avec eux, etc, bref l'écriture, il me semble que c'est surtout ce qui est attendu d'un jeu CDP.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 octobre 2019 à 10:08:23

ce serait casse-couille niveau gameplay, ça voudrait dire que si je veux jouer un build force avec un perso féminin je serais cantonné toute ma partie ( ou tout au moins le temps de maxer les attributs ) à un perso sous optimal.

Je suis d'accord là-dessus, et c'est pourquoi la plupart des jeux ne mettent pas de différences de caractéristiques entre les personnages des deux sexes, comme ce sera probablement le cas dans Cyberpunk. Par contre l'orientation sexuelle des protagonistes changera probablement certaines conversations et situations, comme dans la vraie vie. :)

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
17 octobre 2019 à 10:30:10

Le 17 octobre 2019 à 10:08:23 daneel53 a écrit :

ce serait casse-couille niveau gameplay, ça voudrait dire que si je veux jouer un build force avec un perso féminin je serais cantonné toute ma partie ( ou tout au moins le temps de maxer les attributs ) à un perso sous optimal.

Je suis d'accord là-dessus, et c'est pourquoi la plupart des jeux ne mettent pas de différences de caractéristiques entre les personnages des deux sexes, comme ce sera probablement le cas dans Cyberpunk. Par contre l'orientation sexuelle des protagonistes changera probablement certaines conversations et situations, comme dans la vraie vie. :)

Ah bon, dans la vraie vie tu arrives à savoir si une personne est hétéro, bi, homo ou trans sans la connaitre rien qu'en discutant avec elle (et même en la connaissant c'est pas le genre de sujet qu'on aborde avec ses amis ou ses proches) ?

Et tu adaptes ta conversations en fonction de l'orientation sexuelle de ton/ta interlocuteur/trice?
Mais c'est de la discrimination ça :rire:

Phaeinos Phaeinos
MP
Niveau 7
17 octobre 2019 à 11:10:46

Le 17 octobre 2019 à 10:30:10 Arkan_Thar a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 10:08:23 daneel53 a écrit :

ce serait casse-couille niveau gameplay, ça voudrait dire que si je veux jouer un build force avec un perso féminin je serais cantonné toute ma partie ( ou tout au moins le temps de maxer les attributs ) à un perso sous optimal.

Je suis d'accord là-dessus, et c'est pourquoi la plupart des jeux ne mettent pas de différences de caractéristiques entre les personnages des deux sexes, comme ce sera probablement le cas dans Cyberpunk. Par contre l'orientation sexuelle des protagonistes changera probablement certaines conversations et situations, comme dans la vraie vie. :)

Ah bon, dans la vraie vie tu arrives à savoir si une personne est hétéro, bi, homo ou trans sans la connaitre rien qu'en discutant avec elle (et même en la connaissant c'est pas le genre de sujet qu'on aborde avec ses amis ou ses proches) ?

Et tu adaptes ta conversations en fonction de l'orientation sexuelle de ton/ta interlocuteur/trice?
Mais c'est de la discrimination ça :rire:

Tu peux le deviner, oui, selon le contexte qui rend parfois ces choses-là explicites. Également, il sera possible d’aborder le sujet, au moins avec certains PNJ, puisque des romances sont prévues.

Et ce n’est pas non plus tabou au point de n’aborder ce sujet qu’avec ses proches, tu mets jamais le nez dehors ou quoi ? Les orientations sexuelles sont de moins en moins "cachées" car plus assumées et plus acceptées dans notre société.

Au niveau de l’adaptation des conversations à ces orientations, ce sera le cas, puisque un PNJ homme homo ne voudra pas fricoter avec une femme par exemple. Les lignes de dialogues seront donc adaptées pour chaque PNJ pour qu’il accepte/refuse tel partenaire mais pas tel autre. Et il y aura sûrement d’autres paramètres à prendre en compte hormis le sexe et l’orientation (comme des choix durant les quêtes).

Cette "discrimination" est naturelle, car il est naturelle de discriminer (= différencier). À la base discriminer n’a pas un sens péjoratif.

Un homme hétéro qui refuse les avances d’un autre homme homo, cela fait forcément de lui un discriminateur homophobe ?

Message édité le 17 octobre 2019 à 11:11:55 par Phaeinos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment