CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a un truc qui ne me plait pas

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
22 juin 2019 à 22:31:25

Le 22 juin 2019 à 22:26:30 Salut010306 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 22:10:39 Feuille1 a écrit :

Le 22 juin 2019 à 21:37:57 Amitrano a écrit :
Pourquoi ils ont modéré ton message du 22 juin 2019 à 03:26:49 ? :hap:

Quand on argumente et que la personne passe son chemin.. :noel: les gens je te jure !

Le 22 juin 2019 à 22:01:29 Salut010306 a écrit :
Je pense que je vais lock le topic dans un futur proche.

Non, tu ferais une erreur c'est qu'ils veulent !

D'accord alors je verrai plus tard si ça tourne au vinaigre :)

Ce qu'il faut ici c'est un modérateur (UN VRAI) !

Donner un avis oui, mais cracher sur les autres parce que tu n'es pas d'accord (je te vise pas toi)....... :nah:

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
22 juin 2019 à 22:42:51

Bah après pour en revenir au sujet, excuse moi l'auteur mais on en a bien parlé (malgré la dérive sur la nudité).
Le mot Fuck est présent de partout dans la culture américaine, c'est aussi bien un verbe, un adjectif, un nom, c'est presque devenu un tic de langage.
Paradoxalement c'est un tabou culturel puisqu'il est interdit de le prononcer à la télévision aux usa.
Après pour un français ou quelqu'un qui ne parle pas anglais tous les jours, ça peut effectivement être redondant, mais on s'y habitue en regardant des films et séries en VO(ou VA).

Bref, tu peux lock ton topic, on y a bien répondu je pense :hap:

golgotha golgotha
MP
Niveau 55
22 juin 2019 à 22:53:13

après faut faire gaffe a pas en abuser.

j'ai trouver par exemple super compliquer de s'attacher au perso de day's gone qui insulte tout le temps de maniere assez aggressive.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 juin 2019 à 22:55:36

Le 22 juin 2019 à 22:42:51 Amitrano a écrit :
Bah après pour en revenir au sujet, excuse moi l'auteur mais on en a bien parlé (malgré la dérive sur la nudité).
Le mot Fuck est présent de partout dans la culture américaine, c'est aussi bien un verbe, un adjectif, un nom, c'est presque devenu un tic de langage.
Paradoxalement c'est un tabou culturel puisqu'il est interdit de le prononcer à la télévision aux usa.
Après pour un français ou quelqu'un qui ne parle pas anglais tous les jours, ça peut effectivement être redondant, mais on s'y habitue en regardant des films et séries en VO(ou VA).

Bref, tu peux lock ton topic, on y a bien répondu je pense :hap:

Exacte.

Les films américains version Canadien français c'est du "fuck" à longeur de temps.. surtout quand tu regardes un film avec les lycéens ou des ados. Le "fuck" ils disent ça comme si c'était un "va si gros", j'entendais que ça quand j'étais là bas.

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
22 juin 2019 à 22:59:10

Oui et le pire c'est qu'on dit fuck même en France finalement.
Un peu comme lol ou omg. Suffit d'écouter les youtubeurs.

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
22 juin 2019 à 23:04:09

Et ici (dans le sud), le mot "putain" c'est une ponctuation :rire2:

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
22 juin 2019 à 23:04:52

Si tu joues en français, je suis sûr que tu auras moins se problème. En général dans le doublage on s'arrange pour avoir des jurons plus variés en fonction de la situation.

golgotha golgotha
MP
Niveau 55
22 juin 2019 à 23:06:49

ca va être chaud a traduire ce jeux d'ailleur. ils ont annoncer des choses la dessus au fait?

parce qu'a leur place je ferais comme les gta je ferait que de la vost

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
22 juin 2019 à 23:11:46

Il est doublé dans une dizaine de langues environ

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
22 juin 2019 à 23:24:27

Le 22 juin 2019 à 18:46:29 daneel53 a écrit :

Faites un autre topic pour votre débat sur la nudité au lieu de le faire sur MON topic qui ne traite pas de la même chose

Ben si ! Fuck, ça veut dire "baiser", généralement quand on baise on s'endort nus et donc on se réveille nus mais il ne faudrait surtout pas le montrer car notre ami Golgotha est persuadé que ça va attirer les ados. Faut-il rappeler à Golgotha que si les ados veulent voir du cul, il y a beaucoup plus explicite sur internet trouvable très facilement ? :o))

Plus sérieusement, je trouve désolant que la seule chose qu'il retienne des 48 minutes de gameplay, ce sont les rares scènes où il y a du nu. Moi j'en retiens surtout une violence extrême qui pourrait être beaucoup plus perturbante pour un ado que la vue d'une paire de seins et qui justifie amplement que les trailers annoncent clairement la couleur sur l'aspect PEGI 18 du jeu. Mais visiblement, la violence et les gros mots (pour en revenir aux "fuck") ne posent pas problème.

Certains n'ont retenu que la nudité (ou la manière de la montrer) simplement parce que c'était la seule chose inhabituelle dans un trailer ou teaser que l'on ait vu.
Le reste des 48 minutes n'est pas plus violent ou trash ou choquant que ce qu'on voit depuis des années dans les jeux vidéo.
Mis à part l'aspect futuriste, et encore ça n'est pas plus marquant que ça dans le trailer, il n'y a rien d'original ou de nouveau dans les phases de dialogue, déplacement ou combat dans ce qu'on a vu.

Le jeu se démarquera peut être dans sa narrative ou dans son histoire, mais jusque là les seules choses qui ont interpellé, dans ce qu'on a vu et constaté, par leur côté inhabituel c'est la nudité et la présence d'un acteur connu dans le jeu.

Donc c'est normal que ce soit ce qui fait le plus réagir, à tord ou à raison...

Miskin91 Miskin91
MP
Niveau 12
22 juin 2019 à 23:43:01

Sinon l'auteur, je pense que le discours varie en fonction de la caste de celui qui les prononce. Je vois mal des grosses pontes de grosses corpo mettre des "fuck" une phrase sur deux.
À contrario je vois mal un caïd hors col blanc parler dans un langage soutenu

golgotha golgotha
MP
Niveau 55
22 juin 2019 à 23:46:52

Le 22 juin 2019 à 23:43:01 Miskin91 a écrit :
Sinon l'auteur, je pense que le discours varie en fonction de la caste de celui qui les prononce. Je vois mal des grosses pontes de grosses corpo mettre des "fuck" une phrase sur deux.
À contrario je vois mal un caïd hors col blanc parler dans un langage soutenu

pour le coup dans les 50minute la meuf corpo elle parle comme tout les autres.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 juin 2019 à 08:11:01

le mot Fuck est surtout très contextuel, il remplace plutôt notre "putain", ou notre "fais chier"

https://www.youtube.com/watch?v=-c_9JN_NjmU

Salut010306 Salut010306
MP
Niveau 6
23 juin 2019 à 10:07:56

Le 23 juin 2019 à 08:11:01 Raghnildretour a écrit :
le mot Fuck est surtout très contextuel, il remplace plutôt notre "putain", ou notre "fais chier"

https://www.youtube.com/watch?v=-c_9JN_NjmU

Merci pour la vidéo c'était très cool :-)

Miskin91 Miskin91
MP
Niveau 12
23 juin 2019 à 10:53:43

Le 22 juin 2019 à 23:46:52 Golgotha a écrit :

Le 22 juin 2019 à 23:43:01 Miskin91 a écrit :
Sinon l'auteur, je pense que le discours varie en fonction de la caste de celui qui les prononce. Je vois mal des grosses pontes de grosses corpo mettre des "fuck" une phrase sur deux.
À contrario je vois mal un caïd hors col blanc parler dans un langage soutenu

pour le coup dans les 50minute la meuf corpo elle parle comme tout les autres.

En effet tu as raison. J'avais pas fait gaffe. Un peu déçu pour le coup :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 juin 2019 à 15:16:54

la meuf corpo elle parle comme tout les autres

Bah, pourquoi pas ? Si certains d'entre vous ont lu les bouquins de la série "The Expanse" de James Corey, ils se souviendront que le personnage qui prononce le plus de jurons et a le langage le moins châtié est Chrisjen Avasarala, femme devenue Secrétaire Générale des Nations Unies, c'est-à-dire dans le cadre des livres la dirigeante de la planète Terre et ses dépendances lointaines. Ce qui la rend d'ailleurs particulièrement attachante. :rire2:

golgotha golgotha
MP
Niveau 55
23 juin 2019 à 15:39:14

Le 23 juin 2019 à 15:16:54 daneel53 a écrit :

la meuf corpo elle parle comme tout les autres

Bah, pourquoi pas ? Si certains d'entre vous ont lu les bouquins de la série "The Expanse" de James Corey, ils se souviendront que le personnage qui prononce le plus de jurons et a le langage le moins châtié est Chrisjen Avasarala, femme devenue Secrétaire Générale des Nations Unies, c'est-à-dire dans le cadre des livres la dirigeante de la planète Terre et ses dépendances lointaines. Ce qui la rend d'ailleurs particulièrement attachante. :rire2:

mais de quoi tu me parle la? je repondais juste a un message qui disais que les corpo ne parlerais surement pas comme ca.

chill un peu...

Message édité le 23 juin 2019 à 15:39:29 par golgotha
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 juin 2019 à 00:07:33

Chill un peu... :question:

D'abord mon message était très calme et se terminait par un smiley rigolard, donc je ne vois pas pourquoi tu me demande de me détendre.

Ensuite, si tu avais pris la peine d'essayer de comprendre de quoi je parlais, je donnais juste un exemple littéraire futuriste autre que Cyberpunk pour montrer que non, les gens ayant des hautes fonctions dans les corpos ou les administrations ne parlent pas obligatoirement sans dire des grossièretés. Autrement dit, j’abondais dans ton sens !

Il va vraiment falloir que tu cesses de te mettre en mode sniper dès que j'écris quelque chose, vu que si tu n'es même pas capable de te rendre compte qu'un message est écrit calmement et va dans le même sens que ce que tu penses, pas sûr que ce soit moi qui ai besoin de chiller un peu.

Allez, bonne nuit aux couche-tard.

golgotha golgotha
MP
Niveau 55
24 juin 2019 à 04:29:10

Le 24 juin 2019 à 00:07:33 daneel53 a écrit :

Chill un peu... :question:

D'abord mon message était très calme et se terminait par un smiley rigolard, donc je ne vois pas pourquoi tu me demande de me détendre.

Ensuite, si tu avais pris la peine d'essayer de comprendre de quoi je parlais, je donnais juste un exemple littéraire futuriste autre que Cyberpunk pour montrer que non, les gens ayant des hautes fonctions dans les corpos ou les administrations ne parlent pas obligatoirement sans dire des grossièretés. Autrement dit, j’abondais dans ton sens !

Il va vraiment falloir que tu cesses de te mettre en mode sniper dès que j'écris quelque chose, vu que si tu n'es même pas capable de te rendre compte qu'un message est écrit calmement et va dans le même sens que ce que tu penses, pas sûr que ce soit moi qui ai besoin de chiller un peu.

Allez, bonne nuit aux couche-tard.

mais mec c'est pas moi qui pretendais que les corpo devait pas parler comme ca. donc c'était pas moi qu'il fallait reprendre. donc je confirme

chill un peu.

et m'accuser de sniper alors que je te dis de chill après que tu me reprenne pour un truc que j'ai pas dis c'est assez marrant ^^

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
24 juin 2019 à 08:44:12

Le 22 juin 2019 à 23:46:52 Golgotha a écrit :

Le 22 juin 2019 à 23:43:01 Miskin91 a écrit :
Sinon l'auteur, je pense que le discours varie en fonction de la caste de celui qui les prononce. Je vois mal des grosses pontes de grosses corpo mettre des "fuck" une phrase sur deux.
À contrario je vois mal un caïd hors col blanc parler dans un langage soutenu

pour le coup dans les 50minute la meuf corpo elle parle comme tout les autres.

Elle fait visiblement pas partie des mains dirigeantes mais des mains "executrices" (meme si elle est clairement pas pecore). Du coup c'est pas forcement surprenant.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment