CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les journalistes ce sont bien foutu de notre gueule quand même.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Nihilumbra Nihilumbra
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 10:25:16

Faut jamais croire les journalistes lol

https://www.noelshack.com/2018-38-5-1537518258-logo.png

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
21 septembre 2018 à 12:00:36

Le 18 septembre 2018 à 09:57:35 freakhhh a écrit :
Si c'était de vrais journalistes, ils ne travailleraient pas dans le jeux vidéo, soyons honnête.

Dans ce milieux, "Journaliste", c'est juste un titre pour faire genre et se donner de l'importance.

Ce dénigrement du travail du journaliste dans le milieu du jeu vidéo est à vomir :malade: et montre une grande méconnaissance de la réalité du métier.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:11:59

Ce genre de remarque ça me fait penser aux commentaires sur les métier de "testeur de jeux vidéos". Entre ceux qui croient qu'ils passent leur journée à jouer à des jeux vidéos et ceux qui croient qu'ils sont des drones qui doivent appuyer sur la touche Jump plusieurs fois c'est assez hilarant.

Enfin mieux vaut laisser ça de coté.

Et je viens de me poser une question. Il y a une touche de saut dans Cyberpunk ? Pas sûr mais du coup je sais pas.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
21 septembre 2018 à 12:40:59

Normalement oui, car la démo le montre. Il sera même possible de débloquer un double saut.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
21 septembre 2018 à 15:06:26

Le 18 septembre 2018 à 00:13:49 KillerBee82 a écrit :
Ils me semblent que la carte de journaliste est obligatoire pour travailler dans la presse vidéoludique, et Julien en à une, Carole par contre c'est vraiment surprenant si c'était le cas. :-d
La magie de Youtube...

Carole? C'est qui?

freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 19:41:50

Le 21 septembre 2018 à 12:00:36 zirconboy a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 09:57:35 freakhhh a écrit :
Si c'était de vrais journalistes, ils ne travailleraient pas dans le jeux vidéo, soyons honnête.

Dans ce milieux, "Journaliste", c'est juste un titre pour faire genre et se donner de l'importance.

Ce dénigrement du travail du journaliste dans le milieu du jeu vidéo est à vomir :malade: et montre une grande méconnaissance de la réalité du métier.

on ne peut pas dénigrer quelque chose qui n'existe pas.

Désolé mais c'est ainsi, les "journalistes" du jeux vidéo sont bien plus des blogueurs ou des youtubeurs que de véritable journalistes.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 septembre 2018 à 20:40:48

Ne seraient-ce pas plutôt les blogueurs et les Youtubeurs qui essaient de se faire passer pour des journalistes ? :-)))

freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 22:45:46

C'est ce que j'essaye de dire.

Si un jour je décide de faire quelques test de jeux vidéo et des reportages que je poste sur Facebook ou YouTube, pourrais-je me déclarer journaliste? Non, bien sur que non. Pourtant il y aura bien du travail fourni.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:27:59

Comme pas mal d'apprentis journaliste ont exister car des gamins ont décidés d'aller enquêter su run fait divers, d'écrire un article et de l'envoyer à un journal.

Journaliste c'est pas docteur ou autre qui te file un diplôme qui te dis "voilà, t'es journaliste", c'est pas non plus des années d'études supérieur.
J'ai essayé d'être journaliste, une des ancienne journaliste du Figaro vivait dans mon immeuble, et elle l'a dis, la chose la plus importante pour un journaliste : c'est ses contacts. Les gens lui permettant d'entrés dans les bons endroits, de lui fournir les bonnes informations et être à l'affut des bons coups.

tout le reste ? Ca s'apprend sur le tas.

Du coup, oui, "n'importe qui" peut théoriquement devenir journaliste. Réellement ? C'est ceux qui s'en donnent réellement les moyens avec les bons contacts de le faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2018 à 11:11:53

Le 21 septembre 2018 à 20:40:48 daneel53 a écrit :
Ne seraient-ce pas plutôt les blogueurs et les Youtubeurs qui essaient de se faire passer pour des journalistes ? :-)))

Remarque très pertinente. +1

-[ValMor333]- -[ValMor333]-
MP
Niveau 7
01 octobre 2018 à 10:29:57

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice de ce topic je me rappelle qu'avant de regarder le gameplay, j'ai passé un pacte avec moi même : ayant lu que CDPR ne souhaitait vraiment, mais vraiment pas publier cette vidéo à la base pour les raisons évidentes qui ont poussées l'auteur à rédiger son pavé, je me suis promis de prendre tous ce que je verrais dans la vidéo qu'avec de gigantesques pincettes excepté les graphismes et la physique puisque ce sont deux éléments liés au moteur du jeu et je ne pense pas que CDPR souhaite en changer si proche du but ! Et partant de ce postula, je peux comprendre un peu mieux l'avis des journalistes, quand on voit la vidéo de Death Stranding (ça à l'air quand même pas mal, attention !) ne rien montrer DU TOUT et voir qu'un jeu en alpha a déjà tous ça d'abouti, on peut facilement imaginer la fin du développement et à quoi va ressembler le jeu en finalité.

+1 point à CDPR pour sa clairvoyance, puisqu'ils avaient peur des réactions à la publication de cette vidéo, à juste titre... Les gens ne croient que ce qu'ils voient et quand ils ont tous vu, ils ne croient plus rien...

Message édité le 01 octobre 2018 à 10:33:22 par -[ValMor333]-
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2018 à 21:38:43

"Les gens ne croient que ce qu'ils voient et quand ils ont tous vu, ils ne croient plus rien..."

Se n'est pas plus mal, moins on en attend moins on sera déçu.

Perso j'ai bien aimer se que j'ai vu (enfin, en partant du principe aussi que c'était à prendre avec des pincettes) et je me dis que si se n'est pas pire que ça voir très probablement un peu mieux, ça sera suffisant. Mais moi déjà de base je n'en attend pas grand chose, donc ça à déjà marcher pour moi.

enjokosai enjokosai
MP
Niveau 11
20 février 2019 à 07:09:59

Pour Evolve c'était la même histoire, meilleur jeu de E3, Best game ever, encore jamais vue, incroyable, 10/10 toussa toussa. Au final ?...

...Ben au final, c'était juste très mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et le jeu a flop, bref toujours ce faire son propre avis ! Les journalistes pour la plupart son juste des vrp.

V_2077 V_2077
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 11:28:38

Donc le délire c'est de UP tout les vieux topic ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 février 2019 à 13:05:31

Surtout pour ressortir ce lieu commun, faux, sur les journalistes VRP, etc. :sarcastic:

Quand je regarde les avis sur Evolve juste après sa sortie, ils étaient plutôt positifs si on met de côté le problème des DLC payants (que personne n'était obligé d'acheter d'ailleurs). Donc "très mauvais", ce n'était visiblement pas l'avis de tout le monde. Après il a fini par floper parce que lassant et avec un manque de support criant, mais c'est une autre histoire.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
12 décembre 2020 à 13:02:45

Ce UP de l enfer!

Tu noteras mon intervention en 1ere page, j étais dans le vrais.

OuterWorldsBAN OuterWorldsBAN
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 13:08:11

La jurisprudence Cyberpunk marquera l'histoire du jeu vidéo.

FlowKa68 FlowKa68
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 13:08:41

Le 12 décembre 2020 à 12:54:55 lyfemeis a écrit :

(Oublié vos consoles actuelles ne feront JAMAIS tourner ça, mais vraiment jamais, c'est juste pas possible hein.)

Ce khey visionnaire bordel https://www.noelshack.com/2020-50-6-1607774186-waepnvr.png :rire:

C'est juste un effet artistique pour montrer que la place de l'humain dans un monde cyberpunk est floue

Marcodu29 Marcodu29
MP
Niveau 13
12 décembre 2020 à 13:15:20

L'op avait raison sur toute la ligne ,bordel il me met en sueur

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 décembre 2020 à 13:16:04

Le 28 août 2018 à 10:20:51 marcus221089 a écrit :
Perso, je pense que c'est la version console qu'on nous a montré (pour prouver que c'est possible face au gros doute qui planait).Après, il a peut être été surcoté ou simplement qu'en lisant les avis des "journalistes" on s'est imaginer des trucs de taré alors qu'eux aussi on eu la même démo. Dans tout les cas, quand tu montres du gameplay, il y aura toujours des gens pour crier au mensonge... Perso c'est comme je le pensais, peut être revoir les couleurs beaucoup trop claire à mon gout :/

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment