CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les journalistes ce sont bien foutu de notre gueule quand même.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 10:22:52

J'attends de voir la version Gamersyde ( 17go la vidéo putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533808030-1493833806-jesusroz.gif ) pour voir si ça claque autant que ce disaient les journalistes.

Mais en l'état oui, ils en ont clairement fait beaucoup trop, même si j'ai bien aimé ce que j'ai vu hier.

Message édité le 28 août 2018 à 10:24:12 par
weskall weskall
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 11:52:40

Personnellement je trouve le jeu magnifique, et j'ai la sensation qu'on en a vu même pas 1 %, en + du fait qu'ils aient longuement appuyé que ce n'est pas la version finale du jeu

Le jeu est incroyablement beau, l'immersion a l'air incroyable et au dessus de tout ce qui se fait, on 1 % des interactions possibles et 1 % des mécaniques, donc moi je suis full hype

Je me demande bien à quoi vous vous attendiez ceux qui sont ' déçus '

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 11:58:43

La hype des journaliste est tout naturel et je pense que si on avait découvert le gameplay en même temps qu'eux on l'aurai était tout autant (sauf quelques réfractaires, il y en aura toujours). Le fait qu'on ai eu des infos, des retours nombreux sur la démo sans les images fait travailler l'imaginaire des gens plus que la réalité.
Perso pour moi, c'est conforme à tout les témoignages que j'ai put recouper et de ce que je sait du studio.
C'est comme ce que j'ai pu entrevoir sur The Witcher 3 à l'époque bien avant sa sortie et c'est comme ça que semble fonctionner CDPR, à savoir ne pas véritablement révolutionner le jeu vidéo: Pas de graphismes de ouf jamais vu, pas de mécaniques gameplay complètement innovants jamais vu ailleurs etc... ,mais tout ce qu'ils entreprennent de faire, c'est de le faire du mieux qu'ils le peuvent, en poussant un peu plus si possible. Ils essaient de créer un univers le plus riche possible et le plus coherent possible, avec un souci du détaille infini.
Mais malgré eux, c'est là qu'émerge l'innovation à mon sens, surtout dans Cyberpunk 2077. Night city est une innovation. On en a vue des mondes ouverts et des univers cyberpunk, mais rarement les deux ensemble et surtout pas à l'échelle du jeu de CDPR. Et c'est là qu'est la folie du studio, car on part dans une architecture de ville futuriste qui n'a pas équivalent visuellement et à grande échelle très très riche. La somme de boulot doit être énorme. Le dépaysement et l’immersion vont être très fort. Ça va être difficile de rentrer dans un autre jeu après ça.

Message édité le 28 août 2018 à 12:03:00 par zirconboy
104emePseudo 104emePseudo
MP
Niveau 8
28 août 2018 à 12:09:15

En terme d'animations The Last of Us 2 mets une grosse gifle à Cyperbunk...

Les animations de la foule sont sympa mais certaines sont identiques et synchronisées, notamment quand le passage piétons passe au vert, il y a 3 PNJs côte à côte qui déclenchent la même animation au même moment, c'est pas super propre.

La qualité des textures n'est clairement pas dingue, ou alors c'est la résolution de l'image je sais pas. Mais c'est pas une gifle comme ce qu'on peut voir sur une grosse prod comme Star Citizen, God of War ou autre, peut-être que la compression vidéo ne rend pas honneur au jeu.

J'ai bien aimé les doublages mais la synchro labiale n'a rien de ouf, la conduite et le bruit des véhicules m'ont clairement déplu par contre.

La partie FPS me plaît beaucoup, les armes ont l'air d'avoir de la patate mais c'est pas du tout révolutionnaire, on retrouve ce style de gameplay dans un Borderlands ou même dans Dishonored avec les double jump, glissades, bullet time, etc. Moi je trouve ça très bien mais ça révolutionne en rien le genre.

Moi ce qui me bluff le plus c'est les divers moyens d'arriver à ses fins, si tout le jeu est du même niveau que ce qu'on a vu ça promet.

Le nombre de PNJs affichés à l'écran aussi est assez impressionnant.

Je ne devrais pas avoir à le dire mais je précise quand même, je juge uniquement de la vidéo de gameplay, pas du jeu final.

Message édité le 28 août 2018 à 12:10:26 par 104emePseudo
superpoulet0707 superpoulet0707
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 12:11:17

Ce qu'on à vu hier, c'est tout bon mais il faut admettre que même s'il l'op troll un peu, les journalistes ont en quand même fait des tonnes en plus genre "nous ne sommes pas prêt" , ça ne peut pas tourner sur les gen actuelles, ne soyons pas trop fanboys non plus, en même temps, ils vivent de ça donc ils doivent en rajouter un peu pour crée de la hype.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 12:49:29

Pour les animes faciales et les textures il est claire qu'on n'atteindra jamais une production de Naughty Dog qui ne font pas des jeux à monde ouvert sur plus 50 heures avec énormément de choix de dialogue. Comme chaque scène est un film unique ils peuvent faire jouer des acteurs sur toute la production sur chaque cut scènes et travailler les expression à l’extrême et régler les décors au poil de cul près. Ils en ont moins à faire en terme de quantité et de ressource utiliser, ils ont intérêt à faire en qualité. Ce n'est pas du tout le même travail que pour un vaste RPG ou il y a beaucoup plus de tout.
Quand à Star Citizen, c'est Star Citizen... Quel est le budget? Depuis quand il est en dev? Il sort quand déjà? Et au final sera-t-il vraiment ouf?

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 13:02:18

Juger toute la partie graphique sur un live twitch ça n'a pas grand sens. C'est évident que ce que les journalistes et autres chanceux ont vu est plus joli que ce qu'on a vu nous.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 13:24:38

De toute manière, la moitié de ce que prétend citer l'auteur ne l'a pas été ou pas par la majorité, donc bon... Certains se font des films et se plaignent ensuite.

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 13:28:09

Je laisse le topic ouvert pour le débat, par contre si ça glisse je lock.

L'auteur, la prochaine fois tu éviteras d'être insultant envers les autres forumeurs.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 13:33:35

Fallait pas te hype autant l'auteur aussi

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2018 à 14:07:17

L'avantage c'est qu'il y aura pas de downgrade, ils peuvent pas faire plus moche que ça.

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 14:16:24

« Oublié vos consoles actuelles ne feront JAMAIS tourner ça, mais vraiment jamais, c'est juste pas possible hein.) :-))) »
Il te faut quoi de plus alors? Tu t’attendais à voir un jeu PS6 15 ans à l’avance?

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
28 août 2018 à 14:23:49

Putain il y a un pnj de travers et tu as tous les haters pour cracher leur venins.

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 14:32:53

Je fais partie de ceux qui ont regardé les divers infos sur le jeu, que ce soit chez JVC, Gamekult et autres sites et youtubeurs qui ont vu la démo, que ce soit en français ou en anglais. Et au final j'ai pas du tout été déçu de ce que j'ai vu, bien au contraire. Et je trouve pas que les journalistes ont fait un mauvais taf, ils ont juste exprimés leurs ressentis.

Faut voir aussi que les gens qui ont découvert le gameplay en stream ne l'ont surement pas regardé dans les mêmes conditions que les journalistes... Déjà la qualité du stream était moins bonne que lorsqu'on regarde la vidéo qui est aujourd'hui sur la chaine officiel de Cyberpunk 2077. Ensuite, les journalistes l'ont surement regardé dans le noir sur un grand écran 4K de qualité avec l'image bien réglé (couleurs, luminosité) etc... Ce qui donne pas le même rendu j'imagine que si on compare quelqu'un qui a regardé la démo en stream chez lui avec un écran cathodique mal réglé... :)

Mais à part ça, j'ai pas l'impression que les journalistes se sont foutus de ma gueule. Ce que j'ai vu dans la vidéo de gameplay c'est du jamais vu pour moi. Que quelqu'un me donne le nom d'un jeu vidéo qui regroupe tout ce qu'on voit dans la vidéo de gameplay... Ça n'existe pas. :-)))

_ open world
_ pas d’écran de chargement
_ dialogues à choix et conséquences multiples
_ niveau des détails
_ vue à la première personne avec un gameplay bien riche (double saut, slide, esquives latérales et frontales apparemment, bullet time, démembrements, tirs à travers les murs, plusieurs modes de tirs, balles à ricochet etc...)
_ doublage des persos
_ voiture....
........

Bon je m’arrête là mais je trouve que c'est quand même assez énorme. Faut pas comparer ça à d'autres jeux qui ne possèdent que certains éléments. J'ai vu certains qui comparent ça à un Last of Us, ou COD, Destiny etc... Faut être un peu bizarre pour comparer ces jeux à celui là. The Last Of Us c'est plus un film interactif linéaire qui se termine en 10 heures j'imagine, pas un open world avec toutes les mécaniques qu'ont voit dans la démo.

Avec les infos que j'avais, j'étais enthousiaste pour ce jeu, maintenant je vois mieux à quoi cela va ressembler plus ou moins, et je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Mais j'évite de me hyper à fond pour rien en m'imaginant des trucs incroyables. J'aime bien ce que j'ai vu, et maintenant je laisse tout ça de coté, et j'y reviendrais surement lorsque le jeu approchera de la sortie. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2018 à 14:35:05

Go apprendre à écrire et après tu pourras écrire un pavé sans intérêt l'auteur.

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 14:35:17

Surtout que ça critique les animations alors que de simples PNJ bougent et ont une gestuelles en nous parlant.
Ils auraient préférés la méthode actuelle : des PNJ statique qui ne bougent que les lèvres pour te filer une quêtes.
On peut pas se tromper sur les animations quand il y en a pas :)

Je crois qu’ils oublient que c’est un RPG open world et pas un Uncharted couloir de 8h, ce qu’on a vu n’est qu’une petite quête early game avec des persos secondaires, une petite parcelle d’un tout énorme. C’est ça qui rend le truc exceptionnel

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
28 août 2018 à 14:47:16

Un des points que je considère important est la densité de la foule, le nombre de pnjs. Dès lors que l'on voit une foule assez dense en démo, c'est fustigé dans tous les sens, et c'est quelque chose qui est souligné depuis longtemps, tout jeux (concernés) confondus.

Pourtant des progrès sont effectués, non ? D'ailleurs, le narrateur évoque un tout nouveau système de gestion des foules. C'est un des éléments vantés par cdpr. Pourquoi n'aurait-on pas un bon résultat sur one et ps4 ?

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 16
28 août 2018 à 14:51:01

Pour le coup l'auteur Caricature mais il a quand même un peu raison si c'est pour vous le jeu révolutionnaire de tout les temps... on est bien loin niveau animation et séance de gunfight que tout ce qui a été dit précédemment .

Après le jeu est vraiment propre graphiquement on voit que l'univers à été travaillé,soigner .
la création de personnage à l'air ouf!! .Le background aussi .

j'ai pas été très fan de la musique gout personnel .

Par contre je REPOSE la question a tout le monde " En quoi le fait d'avoir été à la première personne sur tout ce qu'on a vue donne une meilleure immersion que si on avait été en 3eme ?? "

le personnage peut très bien passer en 1ere personne lors des affrontements et repasser en 3eme lors de phase de déplacement ,dites moi en quoi ça alterne le gameplay et l'immersion ?

en plus lors des scènes ils choisissent la vue tps donc ils savent très bien l'impact qu'a cette vue aussi sur l’immersion .

donc de ce que j'en ai vue leur excuse de c'est meilleur pour l'immersion ne tient pas la route .

le jeu m’intéresse clairement j'attends de voir tout ce qui va être des a cotes perso ( entretenir des relations etc....)

Message édité le 28 août 2018 à 14:52:16 par manga_forever
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 15:07:21

donc de ce que j'en ai vue leur excuse de c'est meilleur pour l'immersion ne tient pas la route .

L'interface augmentée fait partie de l'univers du jeu.
Ça n'aurait pas de sens de l'avoir à la 3ème personne.

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 15:25:01

Après a l'E3 c'est du 4K qui ont vu. Nous c'est du 1080p upscale, c'est un peu différent, meme si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une claque graphique (et c'est tant mieux !)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment