CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a quand même de très nombreux problèmes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 42
24 avril 2022 à 01:29:56

Derrière ce titre peu agréable, qui, je l'avoue d'entrées est un coup de gueule, je vais tout de même tenter d'argumenter mes propos. Je vais parler que du côté chars vu que j'ai trop peu joué les avions et pas du tout les navires.

J'ai joué à World of tanks de 2014 à 2019, et war thunder me faisait de l'oeil depuis assez longtemps notamment grâce à son côté réaliste.

J'ai donc commencé un compte il y a un mois et demi en commençant par les soviétiques. J'ai monté une lineup jusqu'à un BR de 4.3 et je suis parti chez les allemands pour changer un peu. J'ai bientôt un lineup constitué du Tigre H1 et autres premiers chars de tier III. J'ai vraiment pris mon temps pour upgrade mes véhicules et découvrir un peu tout. Je regarde pas mal de vidéos également sur YouTube. J'arrive maintenant à 80h de jeu.

Mais il y a de nombreux problèmes que j'ai noté et qui me persuadent que je vais très bientôt lâcher le jeu, dès que mon premium prendra fin.

Déjà la communauté. Je m'attendais à ce que War Thunder possède une communauté peu toxique vu qu'il s'adresse à un secteur de niche. Et bah je me suis lourdement trompé. Je n'ai jamais vu, pas même sur les FPS, ni sur wot, autant de campeurs. C'est encore pire en batailles réalistes, l'absence de marqueurs encourageant davantage ce type de comportement. C'est incroyable. Peu de gens jouent véritablement les objectifs et passent leurs temps à taper sur les campeurs d'en face en étant eux-même des campeurs.

Maintenant, les maps. Je trouve que nombreuses d'entre elles ont été pensées avec le cul. Dès qu'il y a une map avec des reliefs et des collines, dès qu'une base est capturée, c'est open bar sur le spawn d'en face. Tu ne peux plus faire 100m sans t'en prendre une, et faut pas compter sur le FairPlay des joueurs adverses, c'est du spawnkill à gogo.

Ensuite, la physique des chars. On nous vend un jeu réaliste, avec les caractéristiques des véhicules reprises de la vie réelle. D'accord soit. Expliquez moi alors comment un char de 40 tonnes peut se permettre de faire un drift dès qu'on tourne un peu trop. C'est simple j'ai l'impression que les chars sont en lévitation sur le sol. Alors c'est pratique dès qu'on voit adversaire hop je drift et boom. Mais sérieusement ? Après peut-être que j'ai rien compris à la physique mais là c'est quand même invraisemblable. C'est pareil pour le Maus ? Il peut faire des donuts aussi ?

Ensuite les commandes. Bon sang quelle angoisse. J'y comprends rien, il n'y a en plus aucun tutoriel pour aider le newbie afin de paramétrer correctement ses touches. Il n'y a même pas marqué explicitement des commandes aussi simples telles que "viser", tourner à droite, tourner à gauche, avancer, reculer. J'ai jeté un coup d'œil aux commandes des avions, j'ai vite quitté, j'étais à deux doigts de faire un AVC.

J'ai déjà pas mal écris donc je ne vais pas en rajouter même s'il y a d'autres choses à dire. Sur le fond, le jeu en lui même est plaisant mais horriblement frustrant. :(

rekhyt67670 rekhyt67670
MP
Niveau 17
25 avril 2022 à 00:28:58

Si tu as des chars qui drift c'est que tu es en mode arcade alors, les moteurs sont bien plus puissants dans ce mode, vas en réaliste ou en simu pour des stats plus réalistes.

Après clairement ce jeu souffre de beaucoup de chose effectivement dont :

- Un équilibrage dégueulasse rendant certaines nations totalement useless (coucou les Français et le Leclerc en trois exemplaires identiques qui peut se faire OS par un char de réserve)

- Un map design aux fraises. C'est plat, peu diversifié et inadapté aux différents BR ; tu peux jouer en 2.7 sur de maps énormes et sur des maps de 1km avec spawnkill au bout de 15 sec en 11.0

- La kill cam qui autorise trop facilement les revenge kill

- L'abus de l'ULQ qui permet à des gars de tirer à travers deux forêts et au raz de butes sans soucis

Message édité le 25 avril 2022 à 00:29:56 par rekhyt67670
ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
25 avril 2022 à 14:04:52

Tu as seulement effleuré la partie immergé de l'iceberg, c'est claire. Mais tu as déjà bien cerné les problèmes du jeu.

Comme je suis un seigneur, je vais t'aider à paramétrer tes touches
char :
- Les touches de déplacement de base sont bien, ne les change pas.
- Tu peux jeter un oeil sur le tir principal et secondaire, plus tard tu auras plusieurs canons ou tubes lance missiles. Tu voudras les tirer 1 par 1. J'utilise le clic gauche et la touche CTRL gauche.
- Tu peux aussi mettre une touche pour la vision IR, j'utilise un bouton de coté sur la souris.
- Tu peux mettre une touche pour le télémètre. J'utilise la touche 7 du clavier numérique. tout en bas de la liste il y a "contrôle de distance de vu". C'est pour augment ou baisser la hausse du viseur. Touche 8 pour monter et 2 pour baisser, 5 pour recentrer le viseur.
- Je vire la touche "verrouillage de cible char" sinon ta vue reste bloqué sur l'ennemi si tu fais un clic droit.
- J'utilise les touches fin inser suppr page haut et bas pour le contrôle des radars. Je met X pour verrouiller radar/IRST sur la cible.

Pour les avions :
- ZSQD AE pour forcer le manche.
- Shift et CTRL gauche pour le contrôle des moteurs.
- touche > en bas à gauche pour la post combustion.
- Radar comme pour les chars.
- ² pour ouvrir la soute à bombes.
- espace pour larguer les bombes 1 par 1 ou bouton de coté de la souri pour larger en chaine.
- R pour les roquettes en salve.
- Flèche haut pour verrouiller une cible missile.
- Flèche bas pour verrouiller une cible au sol.
- Alt + espace pour tirer un missile AA.
- Maj + O pour fermer le cockpit
- L pour éclairage cockpit

C'est une config de touches pour la base. Tu peux arranger comme tu veux. Je joue depuis 2011 comme ça donc j'ai l'habitude mais tu peux surement faire mieux.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
25 avril 2022 à 16:11:59

La Communauté : Il n'y a pas de communauté, au mieux quelques bandes de potes qui ruinent les games avec leurs premiums pour farmer les pauvres.

Les maps : Tu as résumé les cartes du jeu. Des maps couloirs à la League of legende avec vue sur le spawn ennemi.

La physique de chars et avions : Tu peux sauter d'une falaise de 30 mètres avec ton char ou prendre 15G avec un avion. C'est de la physique oui, mais de la physique MARVEL UNIVERSE.

Les commandes : La moitié des commandes ne servent à rien, seulement un semblent de réalisme.

Le jeu semble amusant mais horriblement frustrant : C'est normal dans un pay to win. On te vend du rêve au salon. Tu test le jeu quelques heures et c'est vrai qu'il est amusant. Ensuite vient l'horrible réalité, tu ne peux plus faire d'XP sans compte premium et en plus tu perds de l'argent même avec un compte premium, il te faut des véhicules premium OP pour progresser ou tu dois jouer 10 heures par jours 7 jours sur 7 si tu veux dépasser le BR 6.0.
640 000 Silver pour acheter un char en gagnant 3000 Silver par game de 20 minutes, tu fais le compte c'est 214 parties à jouer pour 72 heures. 40 heures si tu es bon. Donc 10 heures par jour ou 6 heures.

Message édité le 25 avril 2022 à 16:13:00 par ecclesiaste0160
loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 42
25 avril 2022 à 17:09:07

Après ce sont principalement les chars de la seconde guerre mondiale qui m'intéressent le plus. Je veux surtout chopper les tanks historiques comme le Tigre, le char IS et les (trop) nombreuses versions des Sherman. Les chars modernens ne m'intéressent pas plus que ça, je ne suis pas pressé de les monter pour l'instant.

Après comme je l'ai mentionné je suis en train de me lasser. Mon premium se termine vendredi prochain et je n'ai joué que 4 games hier et quand je finis de bosser aujourd'hui pas sûr que j'allume le jeu. Je n'ai plus cette envie d'il y a un mois où je faisais 10.15, 20 games par par jour. Vu que je veux être sûr de rentabiliser un abonnement quel qu'il soit, je ne pense pas reprendre un premium et donc j'arrêterai de jouer, car jouer sans premium aujourd'hui sur un F2P est mission impossible.

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 42
25 avril 2022 à 17:18:36

D'ailleurs je rajouterais qu'il y a des branches avec un nombre incalculable de chars quasi identiques et ce même au tier 1, qui accentuent cet effet de lassitude. Chez les allemands, on se tape les même panzer IV avec le 75mm court qui est absolument exécrable et qui ne perce rien. Il faut attendre le F2 pour reçevoir le canon long.

L'avantage de jouer russe c'est que t'as des canons véritablement antichars dès le début qui percent bien et qui font du dégât.

Plus d'une dizaine de versions de sherman à grind chez les US, ça à l'air d'être vraiment chiant à la longue. Je regarde aussi chez les chars modernes, il y a 5 versions d'abrams si on compte le premium XM-1.

Chez les russes pareil avec les T-34. Les chars modernes ont l'air d'être relativement épargnés par la multitude de versions. On a du T-64B, T-72, T-80U et T80BVM et T-90, on sait plus ou moins où on va.

Et j'en passe.

darkscid darkscid
MP
Niveau 5
25 avril 2022 à 19:13:55

- Un équilibrage dégueulasse rendant certaines nations totalement useless (coucou les Français et le Leclerc en trois exemplaires identiques qui peut se faire OS par un char de réserve)

machala tu m'a régalé ! true story snif.

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 23
26 avril 2022 à 09:14:56

Le 25 avril 2022 à 17:18:36 :
D'ailleurs je rajouterais qu'il y a des branches avec un nombre incalculable de chars quasi identiques et ce même au tier 1, qui accentuent cet effet de lassitude. Chez les allemands, on se tape les même panzer IV avec le 75mm court qui est absolument exécrable et qui ne perce rien. Il faut attendre le F2 pour reçevoir le canon long.

L'avantage de jouer russe c'est que t'as des canons véritablement antichars dès le début qui percent bien et qui font du dégât.

Plus d'une dizaine de versions de sherman à grind chez les US, ça à l'air d'être vraiment chiant à la longue. Je regarde aussi chez les chars modernes, il y a 5 versions d'abrams si on compte le premium XM-1.

Chez les russes pareil avec les T-34. Les chars modernes ont l'air d'être relativement épargnés par la multitude de versions. On a du T-64B, T-72, T-80U et T80BVM et T-90, on sait plus ou moins où on va.

Et j'en passe.

Tu sais qu'une variante de char peut se jouer totalement différemment du modèle de base .
Je t'invite aussi à joué avec du monde pour changer un peu.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
26 avril 2022 à 13:30:41

C'est vrai que passer de 5.7 à 6.3 sur un IS2 pour une mitrailleuse de toit en plus et une cage anti HEAFS useless qui fait de toi la cible numéro 1, ça fait mal au fion. Mais avec Macron on est habitué.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
01 mai 2022 à 19:46:32

Et quand tu joues un Jet avec des missiles à 8000m et 1100kmh que tu tombes sur un Tu-4 qui vole à 6000m. Ta portée de Lock est à 1500m ? C'est quoi cette blague ? Le Tu4 te one shot à 2000m juste avec un spread sans viser. Et il faut 2 missiles ? Là c'est plus un problème, il faut refaire le jeu de A à Z.

elc_amxbis elc_amxbis
MP
Niveau 10
03 mai 2022 à 14:23:23

Le 01 mai 2022 à 19:46:32 ecclesiaste0160 a écrit :
Et quand tu joues un Jet avec des missiles à 8000m et 1100kmh que tu tombes sur un Tu-4 qui vole à 6000m. Ta portée de Lock est à 1500m ? C'est quoi cette blague ? Le Tu4 te one shot à 2000m juste avec un spread sans viser. Et il faut 2 missiles ? Là c'est plus un problème, il faut refaire le jeu de A à Z.

Pas contre faut m'expliquer comment tu meurs face à un Tu-4 alors que tu as des missiles AA :rire:

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 23
03 mai 2022 à 20:58:10

Le 03 mai 2022 à 14:23:23 :

Le 01 mai 2022 à 19:46:32 ecclesiaste0160 a écrit :
Et quand tu joues un Jet avec des missiles à 8000m et 1100kmh que tu tombes sur un Tu-4 qui vole à 6000m. Ta portée de Lock est à 1500m ? C'est quoi cette blague ? Le Tu4 te one shot à 2000m juste avec un spread sans viser. Et il faut 2 missiles ? Là c'est plus un problème, il faut refaire le jeu de A à Z.

Pas contre faut m'expliquer comment tu meurs face à un Tu-4 alors que tu as des missiles AA :rire:

Le skill, enfin son opposé.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
07 mai 2022 à 20:00:30

Le 03 mai 2022 à 14:23:23 :

Le 01 mai 2022 à 19:46:32 ecclesiaste0160 a écrit :
Et quand tu joues un Jet avec des missiles à 8000m et 1100kmh que tu tombes sur un Tu-4 qui vole à 6000m. Ta portée de Lock est à 1500m ? C'est quoi cette blague ? Le Tu4 te one shot à 2000m juste avec un spread sans viser. Et il faut 2 missiles ? Là c'est plus un problème, il faut refaire le jeu de A à Z.

Pas contre faut m'expliquer comment tu meurs face à un Tu-4 alors que tu as des missiles AA :rire:

Tu peux seulement tirer les missiles à 1500m derrière un Tu-4 ou B-29. Pas de face, ni en dessous, ni au dessus, ni par le coté. Une giclé de mitrailleuses de Tu-4 te one shot sans viser.

Même en surgissant à 1000 kmh, tu es obligé de te mettre derrière le bombardier pour tirer. Le skill à rien à voir puisque tu ne peux pas tirer en deflection.

Toutafix Toutafix
MP
Niveau 7
07 mai 2022 à 23:32:16

J'ai pas touché au jeux depuis 1 mois , j'y retourne en réaliste Anglais 7.7 , résultat des courses spawnkill X2 , a deux doigts de la crise de nerf je vais en simulation , tué par un connards de fils dencule de putain d'avions X2 , c'est de pire en pire , il faut faire comme en Chine et autorisé que les adultes a jouer a ce jeux au moins on se debarasserait des putains de gamins de 15 ans qui jouent en ULQ parceque papa maman veulent pas payer un premium a Dylan qui se croit sur fornite

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
10 mai 2022 à 15:28:14

Le 07 mai 2022 à 23:32:16 :
J'ai pas touché au jeux depuis 1 mois , j'y retourne en réaliste Anglais 7.7 , résultat des courses spawnkill X2 , a deux doigts de la crise de nerf je vais en simulation , tué par un connards de fils dencule de putain d'avions X2 , c'est de pire en pire , il faut faire comme en Chine et autorisé que les adultes a jouer a ce jeux au moins on se debarasserait des putains de gamins de 15 ans qui jouent en ULQ parceque papa maman veulent pas payer un premium a Dylan qui se croit sur fornite

Sinon tu demandes à Gaijin de faire un jeu équilibré sans premium pay to win avec un spawn protect et des cartes adéquates. ou alors tu changes de jeu.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
12 mai 2022 à 20:09:28

Question à 1 000 000€.
Comment un Sagitario qui vole à 700 kmh après un hard break peut finir à 1200m derrière un F84F qui vole à 1100kmh après un face à face au niveau du sol et le rattraper en moins de 5 secondes ? je crois que même ace combat sur PS1 était plus réaliste que ça.

Message édité le 12 mai 2022 à 20:10:09 par ecclesiaste0160
ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
12 mai 2022 à 20:28:55

Autre question :
Comment un F84f BR 8.3 qui est un attacker avec de la 12.7 contre 100% de game en BR 9.3, qui commence sans bombe ni roquette, qui vole à 900kmh et tourne en plus de 30 secondes, qui ne peut pas rattraper les avions bots ni dogfight ni zoom and boom qui que ce soit , et ne peut pas détruire plus de 1 ou 2 artilleries avant de se faire éclater en 2 secondes peut être full stuffer ? j'en suis à 22 games, 8 victoires et 15 fois mort. Même en faisant extrêmement attention, la survie est impossible ou presque, même les bombardiers ennemis me chassent et je ne peux rien faire, même pas m'enfuir. J'ai plus de 10 000 heures de jeu et plus je joue et plus ce jeu est une merde infame.
Apart avec votre compte premium et vos avions premium OP à 60€, comment vous vous amusez vous ?
Je fais des games avec 15 joueurs en premium OP sur 16 maintenant.

Message édité le 12 mai 2022 à 20:33:25 par ecclesiaste0160
blakkombre blakkombre
MP
Niveau 31
12 mai 2022 à 21:03:31

Autre question : comment tu peux critiquer autant un jeu, avoir la haine contre ce jeu et rester aussi actif sur un forum de ce jeu dans le but de déverser tes critiques permanentes ?

16 messages sur ce topic avant que je post dont... 8 messages de ta part où tu critiques le moindre aspect du jeu, et ce n'est qu'un exemple !
Dans un de tes messages tu as même réussi à critiquer le jeu ET Macron quoi... :rire:

Quel est le but recherché sincèrement ?

En attendant je retourne jouer avec mon nouveau croiseur russe premium

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
14 mai 2022 à 01:05:57

Le 12 mai 2022 à 21:03:31 :
Autre question : comment tu peux critiquer autant un jeu, avoir la haine contre ce jeu et rester aussi actif sur un forum de ce jeu dans le but de déverser tes critiques permanentes ?

16 messages sur ce topic avant que je post dont... 8 messages de ta part où tu critiques le moindre aspect du jeu, et ce n'est qu'un exemple !
Dans un de tes messages tu as même réussi à critiquer le jeu ET Macron quoi... :rire:

Quel est le but recherché sincèrement ?

En attendant je retourne jouer avec mon nouveau croiseur russe premium

Quel est le but de ton message ? Tu ne parles même pas du jeu.

Si je critique, c'est parce que personne le fait alors qu'il y tellement de choses à en dire. Si il y a un point positif au jeu, c'est le nombre de véhicules jouable, pour tout le reste c'est 0/20 sur tout les aspects.
Normalement, c'est les joueurs des plus haut rangs avec beaucoup d'heures de jeu qui mettent le doigt sur certain problèmes mineurs qui sont rapidement corrigés. Ici on voit des joueurs débutant avec seulement 10 heures de jeux et au BR 2.0 qui rencontrent déjà des problèmes majeurs. Tu trouves ça normal pour un jeu de 2012 ? Et le pire c'est que même les problèmes mineurs ne sont pas corrigés, Gaijin se focus presque uniquement sur l'équilibrage des chars premiums en fonction de la pénétration max des véhicules standard. Et les véhicules les plus OP sont carrément vendu exclusivement sur le store une fortune ou retirés pour des élites de joueurs comme le Tigre 2 105 en BR 6.7 alors qu'il devrait être en 8.0 8.3.
Gaijin dit qu'ils mettent les véritable valeurs de pénétrations et blindages etc etc, mais c'est que des conneries, même le simulateur d'impacts est totalement faux.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
14 mai 2022 à 03:22:56

Et pour le jeu en avion, c'est une grosse blague. Les avions qui prennent 15G en réaliste ahahahahahaha, un F-22 Raptor en prend 11 maxi avant de se briser.
Et il y a aucune stratégie possible quand 14 joueurs sur 16 prennent des avions d'attaque au sol ou des bombardiers parce que c'est plus rentable que la chasse.
Et la chasse c'est n'importe quoi et en jet c'est carrément la grosse blague. il faut attendre 5 minutes, la partie commence et tu te retrouves avec un avion de 1948 contre des avions des années 60 qui te roulent dessus.
Les game se terminent en 2 minutes parfois. C'est aussi con que si tu voulait jouer en Panzer 3 et tu te retrouves face à des M60 ou des T62, c'est pareille en terme de WTF.
Et les avions qui tournent en secondes.... jamais vu une connerie pareille, ça ne fonctionne pas comme ça en réalité, tu peux justement utiliser la glisse et le décrochage pour hard turn en réalité. Alors quand ton avion tourne en 30 secondes avec une vitesse maxi de 900kmh face des avions qui tournent en 25 secondes et vont à 1150kmh et en plus ont des missiles, tu fais le bilan, c'est de la merde. Quand on sait que la différence entre un Mig 15 et un F-86 est pratiquement nul, c'est normal, ils sont contemporain donc la technologie aero est la même.
je peux t'écrire un roman sur les problèmes du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment