CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'empêche dans l'intro...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 01:02:35

Le 23 août 2015 à 00:29:56 KingBigBoss a écrit :

Emix_le_martyr

MP
Citer Blacklister Alerte 22 août 2015 à 18:39:18
La condescendance de belgamer :fou:

Nooooooon tu crois :hap:

De toute façon le débat ne sers à rien étant donné qu'on à deux idée très opposé sur la question et que je suis selon lui un anarchiste égocentrique qui pense que tout le monde mérite de crever mais après tout il à meilleur interprétation des choses que tout le monde avec son vocabulaire développé :hap:

:noel:
T'en fait pas il tient juste à son interprétation, et il est focalisée dessus tout comme moi :oui:
On a juste des point de vue divergent :hap:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:15:47

Joel fait tout ce qu'un père ferait aussi cruel soit-il dans ses actes. Je suis père d'une fille je sais de quoi je parle, on ferait n'importe quoi pour son enfant et surtout protéger sa vie même la pire des saloperies.

Joel réagit donc normalement comme un père au début du jeu pour Sarah et à la fin pour Ellie.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 02:31:34

MBaranyai

MP
Citer Blacklister Alerte 23 août 2015 à 01:02:35
Le 23 août 2015 à 00:29:56 KingBigBoss a écrit :

Emix_le_martyr

MP
Citer Blacklister Alerte 22 août 2015 à 18:39:18
La condescendance de belgamer :fou:
Nooooooon tu crois :hap:

De toute façon le débat ne sers à rien étant donné qu'on à deux idée très opposé sur la question et que je suis selon lui un anarchiste égocentrique qui pense que tout le monde mérite de crever mais après tout il à meilleur interprétation des choses que tout le monde avec son vocabulaire développé :hap:
:noel:
T'en fait pas il tient juste à son interprétation, et il est focalisée dessus tout comme moi :oui:

On a juste des point de vue divergent :hap:

Merci de me rassurer, frère anarchiste :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 03:10:14

Le 23 août 2015 à 02:15:47 Saso_Riz a écrit :
Joel fait tout ce qu'un père ferait aussi cruel soit-il dans ses actes. Je suis père d'une fille je sais de quoi je parle, on ferait n'importe quoi pour son enfant et surtout protéger sa vie même la pire des saloperies.

Joel réagit donc normalement comme un père au début du jeu pour Sarah et à la fin pour Ellie.

Je ne suis pas père mais je comprends ça, mon père a toujours tout sacrifier pour moi...
C'est ce que j'essaye de dire à une certaine personne mais vous l'avez fait plus clairement que moi, je ne pouvais dire ce que vous venez d'énoncer car comme je l'ai dit je ne suis pas encore père :hap:

Le 23 août 2015 à 02:31:34 KingBigBoss a écrit :

MBaranyai

MP
Citer Blacklister Alerte 23 août 2015 à 01:02:35
Le 23 août 2015 à 00:29:56 KingBigBoss a écrit :

Emix_le_martyr

MP
Citer Blacklister Alerte 22 août 2015 à 18:39:18
La condescendance de belgamer :fou:
Nooooooon tu crois :hap:

De toute façon le débat ne sers à rien étant donné qu'on à deux idée très opposé sur la question et que je suis selon lui un anarchiste égocentrique qui pense que tout le monde mérite de crever mais après tout il à meilleur interprétation des choses que tout le monde avec son vocabulaire développé :hap:
:noel:
T'en fait pas il tient juste à son interprétation, et il est focalisée dessus tout comme moi :oui:

On a juste des point de vue divergent :hap:

Merci de me rassurer, frère anarchiste :hap:

Y'a pas de quoi confrère :hap:

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 22:14:22

@"Physiquement oui, elle est la seule concernée mais pas psychologiquement, et si tu ne comprends pas comme ça, désolé mais je ne peut pas mieux expliqué."

--->Ce n'est pas parce que Joel est attaché à Ellie qu'il ne doit pas respecter son choix. Je te répète qu'il n'est pas son père et qu'il n'a aucune légitimité pour choisir à sa place.

@"Oui bien sûre... Elle tient tellement à Ellie qu'elle se tenait à l'opérer sans lui demander son avis... "

--->Dans la vidéo où Joel se réveille chez les lucioles après que le ton ait un peu monté Marlène explique à Joel qu'elle connait Ellie depuis sa naissance et que ce qu'il croit avoir traversé pour arriver jusque là n'est rien comparé à ce qu'elle a dû enduré. Joel lui demande : "alors pourquoi tu les laisses faire ça?" Et Marlène lui répond et répond aussi par la même occasion à ta question. Je t'invite à revoir cette vidéo.

@" Personnellement je lui aurait dit ceci :d) "Les chirurgiens de Marlène était sur le point de t'opérer quand je me suis réveillé, elle m'a expliquée à mon réveil que le cordiceps avait poussé dans ton cerveau et que c'était justement là que se trouvait le moyen de créer un vaccin, en gros elle était prête à te sacrifier pour sa foutue cause. Et par la même occasion elle aurait renoncer à la promesse faite à ta mère... Te protéger. J'ai voulu l'arrêter mais elle m'a dit de partir sinon elle me tuerais... Mais ça ne m'a pas arrêté, je suis venu te chercher en tuant toutes les lucioles qui ont essayer de me barrer la route... Je suis arriver juste à temps, je t'es prise et une fois arrivés près de la voiture, Marlène était là, elle m'a dit que l'on avait aucune chance de survivre, que c'était ce que voulais, même si elle savait très bien que ton sacrifice n'allait pas forcément permettre de créer un vaccin... Elle ne m'a pas laissée le choix, je l'ai tuée. Désolé, on rentre à la maison Ellie..." "

--->C'est la deuxième fois que tu me fais ce coup là. Tu m'expliques ce qui n'est pas arrivé. La première fois c'était avec le soldat. Moi ce qui m'intéresse ce sont les données apportées par le jeu et par l'histoire. Tu peux te lancer dans des versions uchroniques de l'intrigue si tu le souhaites ça peut être amusant. Mais ce n'est pas du tout mon sujet.

@"Faux, nous en avons déjà eut la preuve, il est déjà arrivée que j'ai entendu au journal TV q'un soldat avait tuée tout un régiment de rebelles armée jusqu'au dents... "

--->Quand j'écris "vraisemblablement" cela ne veut pas dire "certainement". Ce que j'ai écrit reste donc parfaitement valable et Joel part bien avec une probabilité de rester en vie beaucoup plus faible. Il faut être un peu sérieux aussi. 1 contre 40 et en plus les lucioles connaissent bien mieux leur base que Joel. Là tu n'es plus très loin de me troller dans les faits...

@Emyx et Etcraft:

--->Evidemment. Le jeu vidéo a toujours sa propre logique. Du point de vue du concepteur il faut toujours trouver un compromis entre le réalisme et le fun du gameplay.

@"Nooooooon tu crois :hap:
De toute façon le débat ne sers à rien étant donné qu'on à deux idée très opposé sur la question et que je suis selon lui un anarchiste égocentrique qui pense que tout le monde mérite de crever mais après tout il à meilleur interprétation des choses que tout le monde avec son vocabulaire développé :hap:"

--->rassure-toi c'était juste pour être gentil avec toi en te donnant une chance de sortir par la grande porte.
Vu ton orthographe, ta syntaxe et ton incapacité à comprendre des idées un peu subtiles je ne te crois clairement pas capable de comprendre du Bakounine. Je n'aurais pas été désagréable avec toi si tu ne m'avais pas répondu sur le mode de l'ironie et de la raillerie. Relis ton premier message il est très déplaisant. Et ce n'est aucunement de la condescendance de ma part d'essayer de formuler ma pensée de la façon la plus claire possible. Si en France votre école est devenue de la merde ce n'est pas de ma faute.

@"Joel fait tout ce qu'un père ferait aussi cruel soit-il dans ses actes. Je suis père d'une fille je sais de quoi je parle, on ferait n'importe quoi pour son enfant et surtout protéger sa vie même la pire des saloperies."

-->Je crois que la différence entre toi et Joel c'est que Joel a depuis longtemps perdu toute inhibition. Il a déjà tué beaucoup de gens quand le jeu commence avec lui et Tess dans la zone de quarantaine. Il est habitué à tuer pour faire prévaloir ses intérêts. Je ne sais pas jusqu'où irait dans les faits qqun qui n'est pas un meurtrier même pour protéger qqun qu'il aime. Et je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse mesurer le degré d'attachement avec la quantité de saloperie qu'on est capable de faire pour protéger la personne. Il y a au moins entre les deux le filtre de la personnalité. S'il est vrai qu'il existe des cas évidents celui proposé par le jeu est loin de l'être.

De façon plus générale je suis surpris que la gravité de certaines séquences est presque passé chez beaucoup d'entre vous à la trappe.

Moi je n'ai toujours pas digéré la scène où Joel exécute froidement Marlène. En même temps c'est absolument ahurissant à quel point le personnage de Marlène est réfractaire à la violence... Elle est beaucoup trop modérée et même après que Joel ait enlevé Ellie et tué la moitié de ses hommes elle essaie encore de parler avec lui et de le raisonner. Et à force de vouloir limiter la casse elle se retrouve sur le pavé avec une balle en pleine poire pendant que son vaccin se fait la malle dans la caisse du barbu psychopathe. Alors je veux pas vous alarmer les enfants mais si cette scène ne vous a fait ni chaud ni froid il faut consulter tout de suite. Parce que là il y clairement qqchose qui ne fonctionne pas normalement dans votre tête, un embranchement défectueux ou je ne sais trop quoi mais franchement posez vous la question là. Vraiment.
Je vais finir par croire la thèse de ce psychologue canadien qui explique que les jeux vidéos rendent les jeunes insensibles à la violence...

On a beau retourné cette scène dans tous les sens il est juste impossible de ne pas trouver les actes de Joel au minimum moralement discutables. Clairement entre lui et Marlène je ne suis pas sûr qu'on joue humainement la meilleure personne dans ce jeu. Ce n'est juste pas possible d'être aveugle à ce point.
Joel enlève Ellie, tue et ment sans hésitation pour se couvrir alors c'est bien trop facile d'expliquer son comportement uniquement grâce au contexte. Joel est un type dangereux. Il a reconnu lui-même avoir fait partie des chasseurs dans une discussion avec Ellie (ce qui précisons-le n'a jamais été le cas de son frère alors que lui aussi a connu l'enfer). Et vous défendez ce type bec et ongle? Moi j'aurais plutôt envie de dire qu'il n'a pas du tout changé et qu'il n'a jamais eu le moindre sens du bien commun ou de l'intérêt du groupe (à nouveau contrairement à son frère ou à Tess après qu'elle se soit fait contaminée).

Suis-je le seul à avoir compris que le point de vue de Marlène est tout aussi légitime que celui de Joel sinon davantage? Suis-je le seul à avoir compris qu'en fait c'est Marlène qui défend l'intérêt général et non Joel?

Autant l'admettre, même si Joel est sincèrement attaché à Ellie, il n'a aucune légitimité pour choisir à sa place. Joel n'est pas son père. Repartons donc de l'un de nos rares points d'accord à savoir qu'Ellie aurait été d'accord pour l'opération. Joel doit donc rester à sa place et accepter le choix d'Ellie. Mais il en est incapable et il avouera un peu sa philosophie à Ellie tout à la fin du jeu en lui disant : "tu trouves toujours une bonne raison de te battre". Car c'est bien de cela dont il est question avec Joel. Pour asseoir sa vision des choses c'est à coups de mandales ou de 45...
Et donc forcément si la personne en face de lui, même en ayant raison sur le fond, hésite à recourir à la violence, cette dernière se fera assassinée sans l'ombre d'un doute par notre vaillant et brave Joel.

Il faut comprendre mon point de vue : je vous répète que je ne condamne pas moralement un homme qui tue pour survivre. Mais il ne s'agit plus du tout de cela ici. Marlène est un personnage du jeu avec qui on peut discuter. Marlène ne fait pas partie des chasseurs elle n'est pas hostile à Joel et elle s'excuse au contraire du coup que l'un de ses hommes lui a asséné sur le crâne en lui expliquant que c'était parce que ses hommes de main ne le connaissaient pas. Précisons aussi que Joel et Tess avaient déjà passé un deal avec Marlène (=la cache d'armes au début du jeu) et ils savaient à qui ils avaient à faire, à savoir à qqun de fiable et loyal.
Et chose rare dans ce jeu avec une vision sur le long terme. Le fameux vaccin. Pour ceux qui croient encore qu'elle n'en aurait pas donné aux innocents ou aux rescapés vivant en quarantaine mais uniquement à ses hommes, regarder sa tronche quand elle répète à Joel :"un vaccin" dans la vidéo du chapitre du labo. Il est évident que l'expression de son visage ne signifie pas du tout "je vais soigner mes hommes et on va tous vous buter après" mais bien "on va enfin pouvoir sortir de cette merde." Mais de toute façon Joel s'en tape. Il ne pense qu'à Ellie, la même jeune fille qu'il considérait juste comme un colis à livrer aux lucioles au début du jeu.

Si on a un minimum de bonne foi on sera obligé de noter que les lucioles ne se comportent pas du tout comme les chasseurs. Or Joel se comporte avec ces deux groupes exactement de la même façon. En clair il bute tout le monde. Il est donc évident que son comportement ne peut dans ces conditions ni être juste ni être efficace. Pourra-t-il assurer la protection d'Ellie tout seul? Et pour combien de temps? Alors juste pour passer un peu plus de temps avec Ellie, Joel détruit tous les derniers espoirs au sujet du vaccin. On peut sans doute expliquer sa décision mais certainement pas la justifier. Et pas seulement du point de vue de la morale.

Un autre point que l'on peut souligner et qui illustre absolument la personnalité égoïste, antipathique et incohérente de Joel : comme il a été dit Joel au début du jeu a décidé de laisser la famille sur la route. Plus tard dans le jeu ils rencontrent des survivants Henry et Sam. Henry pour pouvoir sauver Sam les abandonne près d'un entrepôt. Si Joel était cohérent il comprendrait qu' Henry fait comme lui, à savoir faire passer le sort de ceux qui comptent pour lui avant les autres. Donc Monsieur devrait parfaitement comprendre. Et au lieu de cela quand ils les recroisent Joel est sur le point de flinguer Henry en disant que celui-ci les a abandonné, alors même que ce dernier est revenu sur les lieux pour les repêcher d'une noyade certaine. Joel est incohérent. On peut résumer facilement sa position : ce que je veux je l'obtiendrai et les personnes que tous doivent protéger sont les personnes que je choisirai. Mais bon comme il s'agit de Joel il a probablement raison pas vrai les enfants?

En bref pour résumer en une phrase tout ce que je pense de la fin de ce jeu :

Joel aurait dû confier Ellie aux lucioles et faire confiance à Marlène pour à la fois respecter le choix d'Ellie, donner tout son sens à leur rencontre et tenter une mise au point du vaccin dans l'intérêt du plus grand nombre.

Et je suis désolé de vous dire que cette position me parait bien plus solide que la vôtre. En fait la seule façon de défendre votre point de vue et à la fois de rester cohérent est de dire : "je sais que je devrais le faire mais je n'en ai pas la force".
Tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 23:18:38

Oui comme tu dis "cette position me parrait bien plus solide que la vôtre"...
Si tu penses que si on agis comme Joël on est un psychopate, alors soit, survivre fait de nous un psychopate.
Ce que tu dis me fait rendre compte à quel point, si un jour il se passe une chose du genre, je ne voudrais pas me retrouver avec qu'elqun comme toi dans mon groupe.
Si tu connais la série TV The Walking Dead, tu sais à quelle genre de personnes tu ferais partie ?
Aux personnes qui se trouvent dans la ville d'Alexendria, parce que je ne pense pas que tu serais capable d'exécuter des personnes qui ne méritent pas de vivre ou "uniquement" pour faire survivre ton propre groupe, ou pour ne pas prendre de risque de te faire trencher la george pendant que tu dors...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 23:44:29

Joel aurait dû confier Ellie aux lucioles et faire confiance à Marlène pour à la fois respecter le choix d'Ellie, donner tout son sens à leur rencontre et tenter une mise au point du vaccin dans l'intérêt du plus grand nombre.

Si Marlène était si sûre qu'Ellie aurait dit oui à l'opération, pourquoi elle n'a pas attendu qu'Ellie se réveille pour lui demandé à la place de la shootée à la morphine ou je ne sait quoi ?
Marlène en avait marre de se battre et elle a voulu en mettre un terme et faire passer ça pour un acte bénéfique à l'humanité !
Tu n'as pas du écouté tous les microphone, car comme je l'ai déjà dit Marlène dit bien dans un de ceux-ci qu'elle est désolée à la mère d'Ellie, mais qu'elle en a marre de se battre...
Et non je ne défend pas Joël tout le temps comme sur le fait de vouloir tuer Henry, à ce moment là je me suis dit "Putain qu'est ce que tu fous ? T'aurais fait la même chose !", même si moi si j'avais été à la place de Henry j'aurais juste tendu mon bras et le levé, comme Tess l'avait fait avec Joël, mais bon...
Je n'ai pas compris pourquoi Joël s'était abaissé à un tel point que de faire la même chose que les chasseurs (tendre des embuscades à des innocents,...), il y'a encore nombres de choses mais comme je l'ai dit survivre vous change à un tel point que vous ne soupçonneriez jamais.
Mais pour la fin, tu peux me traiter d'égoïste ou de grosse enflure psychopathe si tu veux mais je ne laisserais pas la seule personne qui me reste se faire opérer sans son accord pour le bienfait de l'humanité (qui est composé pour le 3\4 de monstres bien pires que ceux présents dehors entre autre les infectés).

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 00:54:16

rassure-toi c'était juste pour être gentil avec toi en te donnant une chance de sortir par la grande porte.

Vu ton orthographe, ta syntaxe et ton incapacité à comprendre des idées un peu subtiles je ne te crois clairement pas capable de comprendre du Bakounine. Je n'aurais pas été désagréable avec toi si tu ne m'avais pas répondu sur le mode de l'ironie et de la raillerie. Relis ton premier message il est très déplaisant. Et ce n'est aucunement de la condescendance de ma part d'essayer de formuler ma pensée de la façon la plus claire possible. Si en France votre école est devenue de la merde ce n'est pas de ma faute.

Effectivement je me suis mal comporté mais je vois pas où tu veux en venir avec l'anarchisme.Aussi je ne suis pas Français, j'aime la France mais assez peu ses habitants(les parisiens en particulier).Et évite les préjugés car tu ne fais que t'enfoncer :hap:

Et au lieu de cela quand ils les recroisent Joel est sur le point de flinguer Henry en disant que celui-ci les a abandonné,

Et ?Il ne l'a pas flingué que je sache.Tu cautionnes les Lucioles pour braquer Joël et Ellie, mais pas Joël avec Henry qu'il suspectait de l'avoir trahie ? Insiste pas on voit très bien que tu détestes et que tu cherchera chaque détaille pour le rendre plus mauvais que les autres survivants.

Autant l'admettre, même si Joel est sincèrement attaché à Ellie, il n'a aucune légitimité pour choisir à sa place. Joel n'est pas son père.

Et Marlène n'est pas sa mère :hap: .Actuellement il cherche à assumer un rôle de père en faisant cela.

Moi je n'ai toujours pas digéré la scène où Joel exécute froidement Marlène.

S'il ne l'avait pas fait c'est lui qui aurait pris une balle, tu crois quoi ? qu'elle le laisserait partir comme ça ?

Quand j'écris "vraisemblablement" cela ne veut pas dire "certainement". Ce que j'ai écrit reste donc parfaitement valable et Joel part bien avec une probabilité de rester en vie beaucoup plus faible. Il faut être un peu sérieux aussi. 1 contre 40 et en plus les lucioles connaissent bien mieux leur base que Joel. Là tu n'es plus très loin de me troller dans les faits...

Au moins on est d'accord que cette scène était complètement bullshit et que cela aurait du être plus travaillé

Marlène est un personnage du jeu avec qui on peut discuter. Marlène ne fait pas partie des chasseurs elle n'est pas hostile à Joel et elle s'excuse au contraire du coup que l'un de ses hommes lui a asséné sur le crâne en lui expliquant que c'était parce que ses hommes de main ne le connaissaient pas. Précisons aussi que Joel et Tess avaient déjà passé un deal avec Marlène (=la cache d'armes au début du jeu) et ils savaient à qui ils avaient à faire, à savoir à qqun de fiable et loyal.

tiens c'est bizarre elle n'a jamais mentionné de rendre la marchandise... Et "fiable et loyal" on n'a pas vu la même chose, C'est pas comme si ils pouvaient l'exiger à une petite armée de 50 ou 60 personnes(je connais pas le nombres exactes de Lucioles)Ils se connaissent et n'ont pas trop de raisons de se frapper dessus je dirais plutôt m'enfin "c'est pas la question :hap: "

Si on a un minimum de bonne foi on sera obligé de noter que les lucioles ne se comportent pas du tout comme les chasseurs. Or Joel se comporte avec ces deux groupes exactement de la même façon. En clair il bute tout le monde. Il est donc évident que son comportement ne peut dans ces conditions ni être juste ni être efficace. Pourra-t-il assurer la protection d'Ellie tout seul? Et pour combien de temps? Alors juste pour passer un peu plus de temps avec Ellie, Joel détruit tous les derniers espoirs au sujet du vaccin. On peut sans doute expliquer sa décision mais certainement pas la justifier. Et pas seulement du point de vue de la morale.

Comme je l'ai déjà dit si Ellie avait été là pour faire comprendre à Joël ce qu'elle voulait vraiment et pas ce "qu'elle voudrait" il n'aurait pas buter tout le monde dans un sursaut de colère(attention je dit pas que c'est justifier son action, mais voilà la réaction),et puis maintenant il est dans le camp de Tommy avec Ellie donc je vois pas où est le problème sur la sécurité d'Ellie.Et puis la moral cherche pas y en à pas ça c'est sûr, il à fait ce qu'il croyait être juste.

On peut résumer facilement sa position : ce que je veux je l'obtiendrai et les personnes que tous doivent protéger sont les personnes que je choisirai.

Tellement d'impartialité dans cette phrase :hap: .Alors le "tous" tu remplace par "je" et là étrangement tu te rend compte que c'est exactement ce qu'un humains normale pense, j'ai peut être découvert l'eau chaude mais toi tu as découvert une facette de la psychologie humaine sans le savoir, quelle génie :hap:
Si tu mets en priorité la vie des "innocents" plutôt que ceux de t'es proches je suis vraiment heureux de ne pas te connaître ,Monsieur je veux jouer les héros et défendre "l'intérêt général".

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 01:41:00

Si tu mets en priorité la vie des "innocents" plutôt que ceux de t'es proches je suis vraiment heureux de ne pas te connaître ,Monsieur je veux jouer les héros et défendre "l'intérêt général".

Exactement, et ça fait peur, pour lui si opte pour la solution de Joël qui est "récupérer et sauver une petite fille qui a faillit se faire bouffer par des tarés, qui a faillit se faire tuer d'innombrables fois, qui nous a sauvés plus d'une fois, et j'en passe..." Et la sauver d'une foutue opération dont on ne lui a même pas demandée son avis (bha oui, on te sacrifie pour que des cannibales et des violeurs puissent vivre comme avant, et parce qu'on en a marre de se battre... Pas besoin de te demander vu que je te connais... Mais sinon à part ça je tient à toi hein), bha on est égoïste, psychopathe et anarchiste. :oui:
J'vais vous dire en toute franchise, déjà dans le monde d'aujourd'hui "l'humanité" me fait pitié...
Des tarés qui font péter des bombes partout, des violeurs de bébés, des tueurs d'enfants, et le pire c'est qu'ils ne paieront jamais le prix fort... Non monsieur, parce qu'ils ont une légère déficience mentale du coup ils sont juste mis dans un asile et on en reparle plus...
Le monde tel que nous connaissons est a l'aube d'une guerre alors que certains prétendent que ce n'est pas le cas, et "pourquoi une guerre ?" Me direz vous... La cause de celle-ci, elle est ou plutôt elles sont simples, les causes sont : les religions, le fric, intérêts personnelles,...
Et certains voudraient que le monde apocalyptique de The Last of Us redevienne comme celui dans lequel nous vivons aujourd'hui ?
C'est peut être la merde dans le monde de The Last of Us mais aux moins là-dedans le peuple est plus libre qu'il ne l'est aujourd'hui, la justice peut être faite, oeil pour oeil, dent pour dent !

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 01:53:46

Le monde tel que nous connaissons est a l'aube d'une guerre alors que certains prétendent que ce n'est pas le cas, et "pourquoi une guerre ?" Me direz vous... La cause de celle-ci, elle est ou plutôt elles sont simples, les causes sont : les religions, le fric, intérêts personnelles,...

As tu entendue parlé de John Titor ? si c'est pas le cas tape son nom sur Google, un des rares phénomène sur internet à ne pas être déclaré de manière sûr comme un hoax

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 01:54:18

--->C'est la deuxième fois que tu me fais ce coup là. Tu m'expliques ce qui n'est pas arrivé. La première fois c'était avec le soldat. Moi ce qui m'intéresse ce sont les données apportées par le jeu et par l'histoire. Tu peux te lancer dans des versions uchroniques de l'intrigue si tu le souhaites ça peut être amusant. Mais ce n'est pas du tout mon sujet.

Au contraire tu as dit que je voyait tout comme Joël, et que tout ce qu'il faisait, je le défendait... C'est pourquoi je t'ais expliqué ce que j'aurais fait/dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 01:55:52

Le 24 août 2015 à 01:53:46 KingBigBoss a écrit :

Le monde tel que nous connaissons est a l'aube d'une guerre alors que certains prétendent que ce n'est pas le cas, et "pourquoi une guerre ?" Me direz vous... La cause de celle-ci, elle est ou plutôt elles sont simples, les causes sont : les religions, le fric, intérêts personnelles,...

As tu entendue parlé de John Titor ? si c'est pas le cas tape son nom sur Google, un des rares phénomène sur internet à ne pas être déclaré de manière sûr comme un hoax

Non, je vais aller regardé ça :ok:

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 02:11:50

C'est peut être la merde dans le monde de The Last of Us mais aux moins là-dedans le peuple est plus libre qu'il ne l'est aujourd'hui, la justice peut être faite, oeil pour oeil, dent pour dent !

Attention faut pas aller dans l'extrême, L'univers de TLOU est une chose que j'espère restera fictive pour toujours,Je cautionne les actions de Joël car elles sont normales(pour le contexte),réfléchies ou purement executés par la force de ses sentiments.Quand Joël décide finalement de continuer le voyage jusqu'au bout avec Ellie après le Ranch c'est pour lui faire plaisir et et essayer enfin de s'attacher à elle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 02:16:10

Oui, t'inquiète je sais :noel:
Je parlais pour le fait de sacrifier Ellie (ça ne vaut pas le coup).
Surtout que ce n'était même pas sûre que ce "vaccin" soit réellement viable.

Message édité le 24 août 2015 à 02:17:08 par
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 05:17:55

Beaucoup voient les lucioles comme les "gentils" de l'histoire mais c'est complètement faux, c'est une faction comme une autre, comme les soldats, les chasseurs ou le camp de Tommy. Chacun à son idéal.

Tommy par exemple n'est plus en adéquation avec les lucioles, il souhaite simplement vivre en parfaite autonomie (voir les survivalistes par exemple) et de façon "normale", plus de rêve concernant l'Humanité avec Marlene, il est en revenu.

Les lucioles ont des méthodes tout aussi brutales que les chasseurs et les soldats, Joel qui continue de réanimer Ellie? Paf un coup de crosse dans la face!!!

Réveille t-on Ellie pour lui parler de son Cordyceps? Nah, on l'opère et elle y reste point. On apprend aussi que Marlene n'est pas forcément toute puissante dans cette organisation, comme David dans son groupe. La masse lui met la pression et elle a plutôt intérêt à faire ce que la majorité veut (enregistrements hôpital).

Joel n'est pas plus pourri qu'eux, il a prit sa décision en mode paternel point, certes Ellie n'est pas sa fille naturelle mais on sent tout de même que leur relation tend vers ce paroxysme, de plus Ellie réclamait son affection (le ranch).

Et dernier point, après le passage des girafes on sait déjà que Joel n'acceptera pas la perte d'Ellie, il le lui dit cash " de toute façon je ne partirais pas d'ici sans toi" , je crois que c'était déjà assez clair sur l'affect qui le lie à la jeune fille.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 08:24:07

Oui comme tu dis "cette position me parrait bien plus solide que la vôtre"...

Si tu penses que si on agis comme Joël on est un psychopate, alors soit, survivre fait de nous un psychopate.
Ce que tu dis me fait rendre compte à quel point, si un jour il se passe une chose du genre, je ne voudrais pas me retrouver avec qu'elqun comme toi dans mon groupe.
Si tu connais la série TV The Walking Dead, tu sais à quelle genre de personnes tu ferais partie ?
Aux personnes qui se trouvent dans la ville d'Alexendria, parce que je ne pense pas que tu serais capable d'exécuter des personnes qui ne méritent pas de vivre ou "uniquement" pour faire survivre ton propre groupe, ou pour ne pas prendre de risque de te faire trencher la george pendant que tu dors...

-->Joel a une absence totale de remords et d'auto-censure. Il tue sans hésitation. Oui cela fait bien de lui un psychopathe. Le personnage du jeu qui a la personnalité la plus proche de la mienne est Tommy.
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois je ne condamne pas qqun qui tue pour survivre. Mais Tommy n'a jamais été un chasseur comme Joel. Trouver sa nourriture sur les cadavres d'innocents que tu viens d'assassiner c'est moyen. Le groupe de Tommy a une autre démarche, ils essaient en rafistolant une centrale hydro-électrique de pouvoir vivre en autarcie. Ils ne comptent pas sur les cadavres d'innocents pour survivre mais plutôt sur leur propre savoir-faire. Cette démarche, qui n'est plus celle des lucioles puisqu'elle ne cherche plus de vaccin, est toutefois parfaitement légitime. Je n'aurais aucun problème à vivre comme ça. Et j'espère que je serais capable de tuer pour éviter d'être tué. Je suis tellement proche de ce personnage d'ailleurs qu'il est tout-à-fait possible que j'aurais suivi la même trajectoire que lui. Avec les lucioles au début, et puis dans un groupe en autarcie. Je ne pourrais pas faire partie des chasseurs ce n'est juste pas possible.

Si Marlène était si sûre qu'Ellie aurait dit oui à l'opération, pourquoi elle n'a pas attendu qu'Ellie se réveille pour lui demandé à la place de la shootée à la morphine ou je ne sait quoi ?

Marlène en avait marre de se battre et elle a voulu en mettre un terme et faire passer ça pour un acte bénéfique à l'humanité !
Tu n'as pas du écouté tous les microphone, car comme je l'ai déjà dit Marlène dit bien dans un de ceux-ci qu'elle est désolée à la mère d'Ellie, mais qu'elle en a marre de se battre...
Et non je ne défend pas Joël tout le temps comme sur le fait de vouloir tuer Henry, à ce moment là je me suis dit "Putain qu'est ce que tu fous ? T'aurais fait la même chose !", même si moi si j'avais été à la place de Henry j'aurais juste tendu mon bras et le levé, comme Tess l'avait fait avec Joël, mais bon...

--->Marlène explique à Joel que le parasite a muté et qu'ils doivent l'extraire pour avoir une chance de développer le vaccin. Peut-être qu'ils doivent faire ça rapidement pour maximiser les chances de réussite je n'en sais rien. Mais à nouveau cela ne change pas grand chose puisque Marlène sait ce qu'Ellie choisirait. Aussi le fait qu'elle soit fatiguée de lutter n'est pas incompatible avec une issue dans les faits profitable à l'humanité. J'ai bien écouté tous les documents ne t'en fais pas. Je le connais même presque par coeur ce jeu tellement je l'ai retourné dans tous les sens.
Je suis ravi de voir que tu es d'accord avec moi sur le comportement de Joel vis-à-vis d'Henry.
Heureusement pour ce dernier qu'Ellie était là. Il aurait probablement fini comme Marlène sinon.

Je n'ai pas compris pourquoi Joël s'était abaissé à un tel point que de faire la même chose que les chasseurs (tendre des embuscades à des innocents,...), il y'a encore nombres de choses mais comme je l'ai dit survivre vous change à un tel point que vous ne soupçonneriez jamais.

Mais pour la fin, tu peux me traiter d'égoïste ou de grosse enflure psychopathe si tu veux mais je ne laisserais pas la seule personne qui me reste se faire opérer sans son accord pour le bienfait de l'humanité (qui est composé pour le 3\4 de monstres bien pires que ceux présents dehors entre autre les infectés).

-->Tout simplement pour maximiser ses chances de survie. A partir du moment où il n'y absolument plus aucune autre considération qui entre en compte il est assez logique de rejoindre le groupe des chasseurs. Ceux-ci sont suffisamment organisés et forts que pour obtenir de meilleurs résultats que des individus isolés. Par contre s'il reste à qqun une once de dignité ou de sens moral il lui sera impossible de rejoindre un tel groupe. Des gens valables comme Tommy ou Henry ne pouvaient pas rejoindre un tel groupe. Ils misaient d'ailleurs tous deux sur les lucioles.
Le fait que tu sois surpris que Joel ait pu faire ça montre que tu n'as pas suffisamment bien cerné sa personnalité. C'est au contraire parfaitement cohérent avec la mentalité du bonhomme.
Je n'ai jamais traité personne d'enflure égoïste. Et je ne suis pas contre demander l'avis de la personne. Je doute par contre de la capacité de gens comme Joel à pouvoir respecter une telle décision si celle-ci les fait trop souffrir.

Effectivement je me suis mal comporté mais je vois pas où tu veux en venir avec l'anarchisme.Aussi je ne suis pas Français, j'aime la France mais assez peu ses habitants(les parisiens en particulier).Et évite les préjugés car tu ne fais que t'enfoncer :hap:

-->Cela ressemble à une excuse et tant mieux si c'est le cas. Dans ton tout premier message tu m'expliques qu'il est trop tard pour pouvoir reconstruire le monde. On est resté trop longtemps dans un univers post apocalyptique pour revenir à une logique d'intérêt général. L'anarchisme refuse toute organisation de la société basée sur l'autorité. En clair l'anarchisme ne croit pas qu'on puisse mettre sur pied une structure légitime (=un Etat, l'exemple le plus classique) qui oeuvre dans l'intérêt du plus grand nombre. C'est exactement ce que tu m'expliquais, à savoir qu'il était trop tard pour reconstruire un Etat fonctionnel et légitime.
Sinon je suis comme toi, je ne suis pas français, j'aime pourtant la France (même Paris). Enfin ce que je te raconte au sujet de l'école n'est pas un préjugé. C'est une triste réalité. L'école secondaire française est une catastrophe tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil aux stats d'analphabétisme et aux tests d'évaluation externe (Pisa ou autre) pour t'en apercevoir.

Et ?Il ne l'a pas flingué que je sache.Tu cautionnes les Lucioles pour braquer Joël et Ellie, mais pas Joël avec Henry qu'il suspectait de l'avoir trahie ? Insiste pas on voit très bien que tu détestes et que tu cherchera chaque détaille pour le rendre plus mauvais que les autres survivants.

-->Et à ton avis grâce à qui Henry ne s'est pas fait flingué? Pendant cette scène Ellie hurle à Joel "Joel qu'est-ce que tu fous? Ne fais pas ça ils nous ont sauvé. On allait se noyer". Ce n'est pas comme si Henry les avait vendu aux chasseurs, il les a abandonné parce qu'à ce moment précis les chances de garder Sam en vie et en même temps de secourir Ellie et Joel devenaient trop minces (cf le blindé des chasseurs). Je suis désolé ce n'est pas vraiment une trahison.
Enfin je te pose la question suivante : Dans la même situation Joel serait-il revenu pour sauver Henry et Sam? poser la question c'est y répondre...

Je ne cherche pas à rendre Joel plus mauvais qu'il n'est. Je tiens simplement compte aussi et ce contrairement à toi des éléments à charge contre lui. Et il se trouve qu'il y en a beaucoup dans le jeu.
Et concernant les lucioles Marlène a déjà expliqué à Joel que ses hommes ne le connaissait pas. En outre je te rappellerais volontiers la scène où un chasseur fait semblant d'être blessé devant la voiture de Joel pour que ce dernier s'en approche et se fasse ainsi tuer par ses copains planqués dans les environs. C'est tellement difficile à comprendre que dans un tel univers les lucioles se méfient d'inconnus et redoutent des pièges? S'il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on pouvait utiliser des enfants pour endormir la méfiance des gens tu manques d'imagination. Moi j'aurais fait pareil que les lucioles, je ne leur aurais pas tiré dessus mais je ne les aurais pas tout de suite aidé sans m'assurer au préalable qu'il n'y avait pas de piège. Tu raisonnes vraiment différemment à chaque fois que Joel est concerné toi...il faudrait que plus personne ne se méfie quand il s'agit de lui...

Et Marlène n'est pas sa mère :hap: .Actuellement il cherche à assumer un rôle de père en faisant cela.

--->Joel et Marlène ne sont pas les parents d'Ellie certes. Et donc ce que j'ai écrit reste parfaitement valable, à savoir que personne ne peut choisir à la place d'Ellie. De toute façon ils le savent tous les deux qu'elle irait jusqu'au bout (revisionne la dernière vidéo du chapitre du labo). Et même dans le cas de figure où on n'aurait aucune idée du choix d'Ellie, Joel n'accepterait pas de la laisser aux lucioles de toute façon. Donc la réveiller pour lui demander si elle d'accord ne changerait pas grand chose.

S'il ne l'avait pas fait c'est lui qui aurait pris une balle, tu crois quoi ? qu'elle le laisserait partir comme ça ?

--->Vu tout ce que Joel a fait, Marlène avait mille fois le droit de l'abattre. Marlène a d'ailleurs eu plein d'occasions de tuer Joel et elle ne l'a jamais fait. Joel lui n'a pas hésité. Ce sont les faits et peu importe s'ils ne t'arrangent pas. Nous savons aussi qu'il est tout-à-fait possible de quitter les lucioles sans se faire buter. Marlène dira d'ailleurs du bien de Tommy malgré le fait qu'il ait quitté son groupe. L'épisode avec Henry et Joel nous montre par contre que quand on "quitte" le groupe de Joel ce dernier a tendance à légèrement moins bien le prendre si tu vois ce que je veux dire...

Au moins on est d'accord que cette scène était complètement bullshit et que cela aurait du être plus travaillé

-->non. On n'est même pas d'accord là-dessus cette scène est excellente comme tout le reste du jeu. Les développeurs se sont attachés comme je l'ai déjà dit à trouver un équilibre entre le réalisme et le fun du gameplay. Par contre le fait de pouvoir choisir de confier Ellie aux lucioles ou non aurait été très sympa. Et à mon avis pas trop difficilement faisable puisqu'on est de toute façon à la toute fin du jeu à ce moment là.

tiens c'est bizarre elle n'a jamais mentionné de rendre la marchandise... Et "fiable et loyal" on n'a pas vu la même chose, C'est pas comme si ils pouvaient l'exiger à une petite armée de 50 ou 60 personnes(je connais pas le nombres exactes de Lucioles)Ils se connaissent et n'ont pas trop de raisons de se frapper dessus je dirais plutôt m'enfin "c'est pas la question :hap: "

--->Elle leur promet des armes. Ils auront leurs armes. Et elle ne leur tend pas de piège. Oui moi j'appelle ça fiable et loyal. Contrairement à un certain Robert qui a essayé de la mettre à l'envers à Tess en revendant aux lucioles ce qu'il leur devait.
Tu ne supportes pas de reconnaître les qualités pourtant évidentes de Marlène. Et après ça c'est moi qui suis partial... Sinon évidemment qu'à ce stade du jeu ils n'avaient aucune raison de se taper dessus mais ça n'enlève rien au portrait du personnage de Marlène ni à l'histoire comme on a pu la suivre.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 08:29:53

Suite et fin de mon message précédent :

@MBaranay & @Kingbigboss

Comme je l'ai déjà dit si Ellie avait été là pour faire comprendre à Joël ce qu'elle voulait vraiment et pas ce "qu'elle voudrait" il n'aurait pas buter tout le monde dans un sursaut de colère(attention je dit pas que c'est justifier son action, mais voilà la réaction),

-->Je t'ai déjà dit que Joel n'aurait jamais accepté de la confier aux lucioles. D'ailleurs si Ellie avait pu lui répondre il n'aurait rien appris puisque comme Marlène le montre très bien Joel CONNAIT déjà la réponse d'Ellie. La vérité c'est qu'il ne voudrait pour rien au monde lui poser la question. Et c'est aussi la raison pour laquelle il lui raconte n'importe quoi dans la voiture (qu'il y a plein de gens immunisés comme elle et que les lucioles ont arrêté de chercher un vaccin), c'est parce qu'il sait ce qu'Ellie lui dirait s'il lui avait tout expliqué.

Tellement d'impartialité dans cette phrase :hap: .Alors le "tous" tu remplace par "je" et là étrangement tu te rend compte que c'est exactement ce qu'un humains normale pense, j'ai peut être découvert l'eau chaude mais toi tu as découvert une facette de la psychologie humaine sans le savoir, quelle génie :hap:

-->ça c'est juste du blabla désolé. Tu as très bien compris ce que je veux dire. Joel tue sans hésitation même quand il ne s'agit pas de légitime défense. Il a fait partie des chasseurs et a donc comme eux déjà attaqué et tué des innocents juste pour leur piquer de la bouffe ou leurs vêtements. Et c'est bien cette distinction qu'il convient de faire avec des personnages comme Tommy qui lui tue uniquement pour survivre ou se défendre.

Si tu mets en priorité la vie des "innocents" plutôt que ceux de t'es proches je suis vraiment heureux de ne pas te connaître ,Monsieur je veux jouer les héros et défendre "l'intérêt général".

-->à nouveau tu dis n'importe quoi et tu m'as pourtant aussi très bien compris. Je reconnais la légitime défense et je ferais pareil que celui qui tue pour survivre. Par contre j'ai plutôt l'impression que c'est ton idole Joel qui joue les héros en massacrant tout le monde dans le laboratoire. Et pour ce qui concerne la défense de l'intérêt général c'est clair que s'il faut compter sur des gens comme toi l'espèce humaine n'en a plus que pour quelques générations, sérieusement.

Exactement, et ça fait peur, pour lui si opte pour la solution de Joël qui est "récupérer et sauver une petite fille [...] bha on est égoïste, psychopathe et anarchiste. :oui:

-->Je t'explique que je peux comprendre l'attitude du père qui refuse de confier sa fille même pour sauver l'humanité. Tout ce que j'essaie de dire c'est que si tout le monde raisonne comme vous il n'y a plus d'espèce humaine. Il faut être plus nuancé que ça compatriote. Tu deviens un peu lourd là...

J'vais vous dire en toute franchise, déjà dans le monde d'aujourd'hui "l'humanité" me fait pitié...

Des tarés qui font péter des bombes partout, des violeurs de bébés, des tueurs d'enfants, et le pire c'est qu'ils ne paieront jamais le prix fort... Non monsieur, parce qu'ils ont une légère déficience mentale du coup ils sont juste mis dans un asile et on en reparle plus...
Le monde tel que nous connaissons est a l'aube d'une guerre alors que certains prétendent que ce n'est pas le cas, et "pourquoi une guerre ?" Me direz vous... La cause de celle-ci, elle est ou plutôt elles sont simples, les causes sont : les religions, le fric, intérêts personnelles,...

-->Tu vois donc bien qu'il faut des structures pour corriger les problèmes et réguler/normaliser les comportements? Or le seul groupe dans le jeu qui se pose cette question de la correction et de la régulation des problèmes ce sont bel et bien les lucioles. Ce sont les seuls qui se posent cette question du long terme. Les chasseurs et les autres survivants ne pensent qu'à survivre sur le court et moyen terme. Il est donc amusant de te plaindre de la misère du monde et de ne pas être d'accord avec le seul groupe qui essaierait d'en sortir dans un univers post apocalyptique. C'est incohérent.

Et certains voudraient que le monde apocalyptique de The Last of Us redevienne comme celui dans lequel nous vivons aujourd'hui ?

C'est peut être la merde dans le monde de The Last of Us mais aux moins là-dedans le peuple est plus libre qu'il ne l'est aujourd'hui, la justice peut être faite, oeil pour oeil, dent pour dent !

-->Tu es ridicule maintenant.

Au contraire tu as dit que je voyait tout comme Joël, et que tout ce qu'il faisait, je le défendait... C'est pourquoi je t'ais expliqué ce que j'aurais fait/dit.

--->Mais tu ne te rends même pas compte du décalage entre, d'une part ce que tu m'écris et ce que tu proposerais au personnage de Joel, et d'autre part ce que l'histoire nous montre et nous apprend de lui. Imagine on collerait la scène que tu nous proposes juste après la période où Joel tendait des embuscades avec les chasseurs à des innocents pour récupérer de la bouffe et des fringues. Ce n'est plus crédible, ce contraste de registre est absurde et c'est ça que tu ne perçois pas. En clair si ton intrigue uchronique ne m'intéresse pas c'est parce qu'elle va jusqu'à modifier la personnalité de Joel. Tes hypothèses ne sont donc pas pertinentes par rapport à ce que l'on sait du jeu...

Attention faut pas aller dans l'extrême [...] ,Je cautionne les actions de Joël car elles sont normales(pour le contexte),

-->Normales les actions de Joel? Ben dis donc je serais bien curieux alors de savoir ce que tu considères comme extrême...

Je parlais pour le fait de sacrifier Ellie (ça ne vaut pas le coup).

Surtout que ce n'était même pas sûre que ce "vaccin" soit réellement viable.

-->Ce qui est certain en tous cas c'est que si on suit l'idée de Joel il n'y aura jamais de vaccin pour personne. Evidemment on peut s'en foutre complètement du vaccin, comme les chasseurs dans le jeu. Contrairement à vous j'ai plutôt tendance à penser qu'un élément (la mise au point du vaccin) qui pourrait être une des conditions de sortie de cet univers post apocalyptique doit être clairement et très sérieusement pris en considération.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 08:44:20

@Saso_Riz :

Beaucoup voient les lucioles comme les "gentils" de l'histoire mais c'est complètement faux, c'est une faction comme une autre, comme les soldats, les chasseurs ou le camp de Tommy. Chacun à son idéal.

-->Il n'y a ni gentils ni méchants. Comme je l'ai dit dans mon tout premier message, ce jeu met vraiment à mal la notion de bien et de mal. Par contre on ne peut pas dire que les lucioles soient un groupe comme un autre puisqu'il s'agit du seul groupe dans le jeu qui essaie de mettre au point un vaccin. C'est juste l'histoire comme on la suit. La phrase "chacun a son idéal" est très révélatrice de l'époque et elle a pour inconvénient de vouloir délégitimer toute comparaison entre ces éventuels idéaux. Et ce n'est pas parce que la morale ne permettrait pas de trancher entre deux idéaux que ceux-ci se valent nécessairement.

Tommy par exemple n'est plus en adéquation avec les lucioles, il souhaite simplement vivre en parfaite autonomie (voir les survivalistes par exemple) et de façon "normale", plus de rêve concernant l'Humanité avec Marlene, il est en revenu.

-->oui et Marlène en a toujours une bonne opinion (cf scène de la rencontre entre Joel et Ellie). Il a quitté sa milice et ils ne sont absolument pas en guerre. Ce qui rejoint ce que je disais plus haut quand j'affirmais que ces deux personnages sont tous deux humainement valables et qu'il est possible de discuter avec eux.
Je suis assez d'accord aussi avec le nouveau point de vue de Tommy.

Les lucioles ont des méthodes tout aussi brutales que les chasseurs et les soldats, Joel qui continue de réanimer Ellie? Paf un coup de crosse dans la face!!!

--->Les chasseurs tuent, violent, rapinent, dépouillent et mangent leurs victimes. On est bien loin d'un coup de crosse dans la face (pour reprendre ton expression).

Réveille t-on Ellie pour lui parler de son Cordyceps? Nah, on l'opère et elle y reste point. On apprend aussi que Marlene n'est pas forcément toute puissante dans cette organisation, comme David dans son groupe. La masse lui met la pression et elle a plutôt intérêt à faire ce que la majorité veut (enregistrements hôpital).

-->Tu ne prends pas en compte le fait que Marlène connait le choix d'Ellie. Quel intérêt de la réveiller si c'est pour entendre ce que Marlène sait déjà? Sinon en effet dans la plupart des structures hiérarchiques le chef a une responsabilité vis-à-vis de son groupe mais cela a aussi des avantages. Je considère même cela comme normal.

Joel n'est pas plus pourri qu'eux, il a prit sa décision en mode paternel point, certes Ellie n'est pas sa fille naturelle mais on sent tout de même que leur relation tend vers ce paroxysme, de plus Ellie réclamait son affection (le ranch).

--->Il y a beaucoup de chercheurs et de scientifiques chez les lucioles (logique pour la mise au point du vaccin) et peut être pas énormément de soldats. C'est probablement la raison pour laquelle dans le jeu ils ne s'en sortent pas très bien sur le terrain. Ce ne sont pas tous des combattants aguerris (cf une réplique de Joel "ces types tombent comme des mouches")
On a évidemment pas d'informations détaillées sur chaque luciole mais il est évident que Joel est plus pourri qu'eux. Avec ce qu'on sait de Joel on en sait bien assez pour pouvoir le dire. Il est par contre inimaginable de voir Marlène dans une scène tendre une embuscade à des innocents pour les tuer, les dépouiller et les bouffer. Il faut quand même aussi accepter l'histoire du jeu: Joel est un type qui pour maximiser ses chances de survie a fait des choses que d'autres survivants ont plutôt choisi de ne pas faire. Tous les survivants n'appartiennent pas aux chasseurs. Certains comme Tommy se sont simplement toujours contentés de tuer pour survivre ou protéger ceux qui comptaient pour eux.

Et dernier point, après le passage des girafes on sait déjà que Joel n'acceptera pas la perte d'Ellie, il le lui dit cash " de toute façon je ne partirais pas d'ici sans toi" , je crois que c'était déjà assez clair sur l'affect qui le lie à la jeune fille.

-->Sur l'authenticité de ses sentiments vis-à-vis d 'Ellie on est tous d'accord. La question est plutôt de savoir si cela lui donne le droit de faire tout ce qu'il a fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 15:16:10

Je ne me ridiculise pas, bien au contraire l'ami, je fais comme toi sans que tu t'en rendes compte... C'est à dire je défend mon idée avec mes ressentis et non avec celui des personnages intérienres au jeu.
Au bout de 20 ans dans ce monde où les humains (la plus grande partie) sont pires que les infectés, je ne penserais plus à un quelconque vaccin, je ne penserais uniquement à ma famille ou du moins les personnes qui le sont de devenus, et à la rigueur si toutes les personnes de mon groupe étaient d'accors pour suivre une quelconque source de vaccin, j'accepterais de suivre leur décidion, sauf si bien sûre il faudrait en sacrifier un pour ces merdes (les canniballes, violeurs et autres enflures humaines)...
Ce serait hors de question, au fait je ne sait même pas si je prendrais le risque de partir d'un endroit aussi sécurisé que l'endroit de Tommy pour un soit disant "Vaccin" même si tout le monde serait d'accord...
Leurs sécurité passerait avant tout le reste, alors perdre le 3/4 d'entre eux en cours de route pour ça... Non Cele ne vaudrait absollument pas le coup de mon point de vue...
J'ai encore fini le jeu hier, et la cinématique quand Marlène est là quand on se réveille m'a parru encore mieux que dans mes souvenirs, à sa façon de parler, ses expressions sur son visage...
Il suffit de très bien écouter comment elle parle, ainsi que dans les microphones, "j'en aie marre de me battre, je veux que ça cesse... Alors soit." Ce ne sont pas MES mots mais bien les siens mon ami et pour moi c'est très clair, elle fait passer le soit-disant "sacrifice" (soit-disant qu'elle serait d'accord, je répète Marlène ne lui a rien demmander) pour un acte de bonté pour le bien de tous y compris des pires raclires de l'humanité (Joël y compris pour ton point de vue), alors qu'elle en a juste marre.
Je n'ai eut aucune pitié quand Joël a tirré sur elle, aucune.
L'himanité ou du moins ce qui l'en reste, je l'emmerde surtout après se qu'elle a fait pendant vingt ans (la majorité d'entre-eux y compris Joël)...
Alerte psychopathe si tu veux, pense comme tu veux, cela ne changerait pas ce que j'aurais fait et pensé :ok:

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:19:34

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois je ne condamne pas qqun qui tue pour survivre. Mais Tommy n'a jamais été un chasseur comme Joel.

Joël a perdu sa fille contrairement à Tommy il était juste complètement déboussolé et ne savait même plus si il avait une raison de continuer à vivre, t'imagine: tu perd ta femme et ce qui reste de l'être que tu as aimé, ta fille meurs par les mains d'un soldat.Tu n'as peut être jamais ressenti cette sensation de vide intense, de colère et de frustration mais moi je l'ai senti(pas dans le même cas) et croit moi c'est difficile de cerner le bien du mal dans cette situation car plus rien n'a d'importance.Il n'est pas resté un chasseur pour toujours non plus.

Cela ressemble à une excuse et tant mieux si c'est le cas. Dans ton tout premier message tu m'expliques qu'il est trop tard pour pouvoir reconstruire le monde. On est resté trop longtemps dans un univers post apocalyptique pour revenir à une logique d'intérêt général. L'anarchisme refuse toute organisation de la société basée sur l'autorité. En clair l'anarchisme ne croit pas qu'on puisse mettre sur pied une structure légitime (=un Etat, l'exemple le plus classique) qui oeuvre dans l'intérêt du plus grand nombre. C'est exactement ce que tu m'expliquais, à savoir qu'il était trop tard pour reconstruire un Etat fonctionnel et légitime.

J'ai peut être jugé la situation un peu vite car selon moi c'est trop peu probable de rétablir la société,mais en admettant(avec un peu de bonne foi :hap: ) que le vaccin aurait fonctionné et que les Lucioles ne retourne pas leur veste(en gros si Marlène ne se fait pas éjecter du groupe en traître) il est possible qu'avec le vaccin elles parviennent a créer une communauté avec pour offre "si vous nous rejoignez, vous serez protégés et vaccinés" et là le monde serait sauvé(je pense)

S'il ne t'est pas venu à l'esprit qu'on pouvait utiliser des enfants pour endormir la méfiance des gens tu manques d'imagination

Henry à lui même dit que les chasseurs ne comptent pas d'enfants dans leurs rangs.

Donc la réveiller pour lui demander si elle d'accord ne changerait pas grand chose.

On sera jamais d'accord sur ce point...

L'épisode avec Henry et Joel nous montre par contre que quand on "quitte" le groupe de Joel ce dernier a tendance à légèrement moins bien le prendre si tu vois ce que je veux dire...

Quoi tu parles du pont ? Dans ce genre de situation tu n'as pas le temps de réfléchir pourquoi Henry s'est barré mais plutôt comment tu vas te sortir de cette merde.Donc évidemment qu'il va réagir de manière impulsive, les joueurs comme nous ont le temps de réfléchir pourquoi mais les personnages ne sont pas omniscients et c'était pas un "Nos chemins sépares ici,adieu" mais "cours Sam !!! Y a un camions tourelles juste derrière!!!".Excuse moi mais là c'est un peu de la mauvaise foi que tu fais.A la tour radio si Sam ne s'était pas fait mordre, et qu'ils se seraient séparés, je vois mal Joël les flingués sans raison.

non. On n'est même pas d'accord là-dessus cette scène est excellente comme tout le reste du jeu. Les développeurs se sont attachés comme je l'ai déjà dit à trouver un équilibre entre le réalisme et le fun du gameplay.

Bullshit dans le sens du réalisme...

Elle leur promet des armes. Ils auront leurs armes.

Non mais il faut que tu revois les dernières car là à moins que j'ai un trou de mémoire elle n'a pas dit "merci Joël, voilà tes armes" mais plutôt "fait le sortir et s'il tente quelque chose:tue le".

Tu as très bien compris ce que je veux dire. Joel tue sans hésitation même quand il ne s'agit pas de légitime défense

Il a un pistolet pointé sur la nuque... et qui sait si les Lucioles avaient décidés de le buter dans le parking en désobéissant à Marlène pour "la sécurité du groupe", ils en sont capables.

Tout ce que j'essaie de dire c'est que si tout le monde raisonne comme vous il n'y a plus d'espèce humaine.

T'imagine si il y avait pas la dissuasion nucléaire ? ça serait encore la guerre mon pauvre et donc plus d'espèce humaine comme tu dis.

Message édité le 25 août 2015 à 19:20:46 par KingBigBoss
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.10€ PS4 22.64€ PS4 23.86€ PS3 49.90€ PS3 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment