CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'empêche dans l'intro...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:22:33

Je t'ai déjà dit plusieurs fois que non seulement je comprenais l'attitude de qqun qui tue pour ne pas être tué mais qu'en plus je lui donne volontiers raison. ça s'appelle la légitime défense d'ailleurs. Je ne suis donc pas spécialement pacifiste.

La légitime défense comporte aussi le fait de tuer pour protéger quelqu'un d'autre que soi même.

Marlène s'est excusé pour le coup de crosse en expliquant à Joel que ses hommes ne le connaissaient pas.

Ouais et ? Tu réanimes le personne la plus cher à tes yeux et on t'assomes par derrière, même si on ne te connait pas y'a de quoi péter un plomb en particulier si cette personne est un enfant.

Joel et Marlène savent tous deux qu'Ellie serait d'accord.

Quelle surprise ça faisait longtemps que tu me l'avait sortie celle-là (ironie)...

Le choix n'appartient ni à Joel ni à Marlène. Je te répète que si Ellie avait voulu survivre à tout prix la situation méritait à ce moment là d'être sérieusement réexaminée.

Marlène ne lui a pas demmandé à ce que je sache ! Tu as besoin de plus de précisions pour te faire un avis personnelle ? Ne me ressort pas le point de l'éthique parce que sérieusement celui qui choisi le choix de l'éthique (pour toi "l'humanité") à celui de la morale ou plutôt de l'émotion est con et prouve bien que l'humanité ne vaut rien.

oui et c'est plutôt modéré comme attitude en comparaison avec celle de Joel et des chasseurs. Les lucioles se comportent bien plus comme des policiers que comme des terroristes.

Je ne savais pas que les policiers posaient des bombes et sacrifiaient des petites filles pour sauvés leur cul...

Quand Marlène lui dit ça c'est pour lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'Ellie ne représente rien pour elle qu'elle a choisi de l'opérer. Elle lui explique qu'elle connait mieux Ellie que lui (ce qui est vrai elle connait Ellie depuis sa naissance) et que donc le fait d'être attaché à Ellie et le fait de l'opérer ne sont plus contradictoires. Elle ne lui parle pas du tout de sa fille ça n'a rien à voir. Tu es complètement à côté de la plaque comme d'habitude.

Ouais la preuve, elle ne lui demande même pas son avis, qu'est ce qu cela lui aurait coûté hein ?

Je n'ai jamais donné raison au soldat. J'ai simplement dit qu'il suivait la même logique que Joel, à savoir qu'il n'a voulu prendre aucun risque pour maximiser ses chances de survie. Il a fait passé son intérêt avant celui des autres et comme Joel il a osé aller jusqu'au bout pour cela.

Joël ne tue pas de gosses pour survivre et il l'aurait encore moins eût cette idée au début de l'épidémie, t'es taré ou quoi ?

Certains ici expliquent mais ne justifient pas ce comportement. Toi tu le justifies au point de dire qu'il a bien fait d'agir ainsi. C'est toi qui a un sérieux problème psychologique. L'allumé c'est toi dans l'histoire, sérieusement.

Il a osé... Ta fille va se faire tuée, qulqun t'empèche d'allé la sauvé, tu fais quoi ? Tu la laisse ? C'est le genre de gars que tu es ? C'est toi qui a un sérieux grain mon pote et le pire c'et que tu ne t'en rends même pas compte. Sacrifiée ma fille pour des gens comme toi ? Je préfèrerais me couper les couilles et me faire littéralement lattée la gueule.

Il n'y a rien de logique là dedans. C'est aussi parce que Marlène espère toujours raisonner Joel qu'elle lève les bras pour lui montrer qu'elle ne le braque plus et qu'elle n'est plus menaçante. Si Marlène avait vraiment voulu tuer Joel elle lui aurait d'abord demandé de poser Ellie à terre ça me semble évident.

Même la mersonne la plus dénuée de bon sens saurait que Joël n'eccepterait pas de poser Ellie par terre. C'était donc le parfait moment pour se débarasser de cette tarrée.

Voilà ce que ferait qqun de censé...je rêve....C'est exactement cela être un psychopathe : pour atteindre un objectif éliminer tous les obstacles et résoudre les problèmes par leur suppression. Le fait qu'il ait buté Marlène après un raisonnement (cf "tu chercherais à la retrouver") est justement un élément pour dire que Joel n'a aucune auto-censure et est malade. Il me fait presque pensé au personnage de Victor dans Nikita...

Nous avons une nouvelle définition du mot psychopathe les gars : "un psychopathe est une personne qui tuerait n'importe qui pour protéger la ou les personnes qui lui sont chers."

Voilà tu es content que j'ai répondu à tes petites conneries? allez maintenant dépêche toi de découper mon message en petits morceaux et de répondre en boucle tes inepties en faisant semblant d'être énervé. Cela fait longtemps que je n'attends plus rien de toi mais comme je l'ai déjà dit je n'arrive pas à m'empêcher de répondre aux imbéciles.

Tien ces bizarre, on fait tout les deux la même chose.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
07 septembre 2015 à 21:40:41

MBaranyai tu arrives un peu tard. Je viens de lire ton dernier message et je réponds déjà à tout ça dans ma réponse à Kingbigboss. Alors tu comprendras aisément que je ne suis nullement motivé à faire des doublons de mes messages pour des gens de ton niveau.

Au plaisir, compatriote idiot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:42:29

Et tu dis qu'on a la tête dans le cul de Joël mais c'est loin d'être le cas pour ma part, tout ce que je t'ai dit, cela vient de mon ressenti sur l'histoire et sur ce qui est dit par tout autres personnages (les survivants de la zone de quarantaine au début, les lettres trouvées tout au long de l'histoire,...).
Je pense par moi-même et pas par les caractéristiques psychologiques de Joël contrairement à ce que tu prétends...
Je suis juste souvent d'accord avec se qu'il fait tout simplement parceque c'est ce que je ferais à sa place.
Mais il y a d'autres chose dont je n'ai pas été d'accord avec lui comme le fait d'être en colère contre Ellie quand elle a tirré sur le mec qui nous noyait dans la grande flaque d'eau après l'épisode du sous-sol dans l'hôtel, ou bien encore le fait de vouloir confiée Ellie à Tommy (même si je me doutais qu'il allait changé d'avis), et bien d'autres exemples encore...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:46:46

Le 07 septembre 2015 à 21:40:41 belgamer2010 a écrit :
MBaranyai tu arrives un peu tard. Je viens de lire ton dernier message et je réponds déjà à tout ça dans ma réponse à Kingbigboss. Alors tu comprendras aisément que je ne suis nullement motivé à faire des doublons de mes messages pour des gens de ton niveau.

Au plaisir, compatriote idiot.

Ça lors encore un refus de répondre soit-disant parce que tu as déjà répondu aux mêmes questions, quelle surprise.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 22:13:39

Bon ben je m'arrête là, le débat ne sert plus à rien pour moi car là ça tiens plus de l'interprétation personnel que des faits maintenant et je trouve que certains se sont montré un peu dur envers belgamer2010 qui est tout seul mais bon... je pose mon chapeau et je m'en vais[[sticker:p/1kkg]]

Message édité le 07 septembre 2015 à 22:16:33 par KingBigBoss
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 01:31:58

Un peu dur envers quelqu'un qui se croit supérieur aux autres avec un raisonnement qui ne tiens pas plus la route (ou autant) que celui d'en face.

Encore une fois la fin et le point de vue globale sont libres d'interprétation, le tout petit monsieur Belgamer et son avis ne valent pas mieux qu'un autre.

Si il ne comprend pas ça c'est qu'il est très limité ou très immature, si c'est un jeune ado je comprendrais à la rigueur.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
08 septembre 2015 à 09:37:35

1- t'es prof de français !?
Nan parce qu'apparemment tu vois des choses que les développeurs ont caché tout comme les profs de français voient des figures de style hyper cachées dans un simple poème écrit à sa bien aimé ..
2- nan mais tu as vu ton nombrilisme, ton égocentrisme et ta condescendance !? Comment peux-te sentir supérieur aux autres au point de nous rabaisser par ta réflexion d'anthologie supérieur !? Ah pardon, tu ressens cette supériorité sachant que tu es le seul être humain à avoir décelé et comprit ces subtilités inconnues dans le jeu que personne ne voit à cause de son nez bien trop gros ..
Mauvaise nouvelle !! J'ai vu, j'ai comprit, j'ai "analysé" et j'ai éprouvé (tiens-toi bien) de l'ampathie et de la compassion (tu devrais essayer, mais je te préviens que pour la race supérieur il est difficile d'estimer les petites gens) ..
3- alors là, si on avait joué David, on aurair voulu le défendre ..
Non mais tu t'embrouilles et maintenant tu veux même penser à la place !?
Si j'avais joué David je n'aurais vraiment pas aimé car jouer un cannibale .. Les développeurs seraient allés bien trop loin ! Sans compter que non, je n'aurais pas défendu ce personnage, tout comme Joël m'a pété le jonc lorsqu'il avoue avoir été chasseur, j'ai mit "plusieurs heures" de jeu à lui pardonner ..
4- le relativisme total ......."-"........
Chapeau .. Fallait oser la sortir tout de même celle-là ..
5- "TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE ???"
Plus sérieusement, je ne me vanterais pas, mais à moins que tu ne sois un génie mes capacités de réflexion et ma logique dépasse largement les tiennes mec 😉
Si tu veux en parler en privé je t'étale ma propre expérience pour te montrer ma supériorité intellectuelle et blesser ton égo surdimenssionné qui doit te priver d'amis sincères ou alors des lèches couilles qui disent amen à tout (ben oui, tu penses pour eux) ..

Puisque tu te permets de nous d'insulter avec (je l'avoue) quelques peu de retenues (tu ne voudrais pas te faire tout d'même, mais tu tiens à nous rabaisser tant bien que mal), laisse-moi te dire que tu es le genre de personnes que je ne supporte pas dans la vie de tous les jours, le genre de mecs que j'ai envie de taper (et ne reprend pas cette phrase dans un futur commentaire pour juger ma personnalité primaire qui en viendrais aux mains parce que je serais vexé en mon intérieur, garde ta pseudo psychologie Et ta mauvaise analyse de mes propos, ensuite tu la maches puis te carre dans l'oignon) ..
Comme je l'ai dit plus haut, tu es nombriliste, égocentrique, condescendant et tu penses le compenser en montrant ta supériorité de réflexion, d'analyse et de gestion ..
Un peu comme un pervers narcissique, tu cherches à manipuler pour amener à tes fins, et tu pars en sucette quand ça ne marche pas, mais manque de bol c'est moins simple derrière un écran 😉
J'emettrais 2 hypothèses (j'aimerai te voir en vrai pour mieux te cerner) :
1- t'es ce manipulateur qui n'en a rien foutre des autres et tu ne penses qu'à ta petite personne en faisant parfois semblant de t'intéresser à tes "proches" afin d'obtenir ce que tu veux en temps voulu, mais au fond t'es un barge dangereux !
2- ou alors tu es simplement complètement con et tu ne comprends rien ..

Tu as vu ? Moi aussi je peux t'insulter gratuitement :) sauf que contrairement à toi je me suis permit d'intégrer les formes et quelques peu d'analyses véridiques 😉

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE ?? Ace Ventura, pour les intimes ..

PS : ouai je me répète, mais je te le dis à toi personnellement et pour info, on m'a déjà proposé el poste d'expert en recherches mathématiques avant mon bac à cause de la réflexion et ma logique ..
Pourtant j'avoue que je ne suis pas seul dans ma tête ! Parfois c'est Bibi qui me souffle les réponses "tout doucement .. Il est dans ma tête tout simplement"

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
08 septembre 2015 à 14:31:08

@Kingbigboss

Merci pour ton dernier message. A défaut d'être d'accord on se quitte au moins en bons termes.

@Saso_Riz

Au début notre échange était courtois. Après tu as posté ceci : "ouvrir ses oreilles n'est pas une option comme le clignotant sur une voiture." Je me suis donc permis de répondre à tes autres messages sur le même ton.

@Mickygost

On se calme. Tu as été le premier à être désagréable en postant ceci : "Ce qui me fait sourire, c'est qu'on expose tous notre point de vu, et t'as un pèlerin qui nous insulte parce qu'on ne pense pas pareil .."
Or tu peux vérifier par toi-même que je ne t'avais pourtant pas insulté dans mes messages. En outre je suis seul contre tous ici et ça n'aide pas à exposer mes idées de façon claire pour dire le moins. J'ai donc plus de bonnes raisons de m'énerver que toi finalement.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:34:48

Ah donc c'est de la vexation, pas de ma faute si tu avances des choses qui sont fausses, je vais te rafraîchir la mémoire si tu me le permet, tu disais que les dialogues que je citais n'existaient pas avec TON ton habituel c'est à dire hautain et mal placé.

Mais malheureusement pour toi ces dialogues existent au niveau de la scène avec les girafes, juste après la cinématique où Joël tente de faire faire machine arrière à Ellie (quel méchant Monsieur ce Joël tss)

Seul contre tous argument qui t'arranges bien tout de même pour te faire plaindre alors que tu es extrêmement méprisant, et encore si tu étais dans le juste à chaque fois mais la preuve que non avec notamment l'exemple ci- dessus.

Mets de l'eau dans ton vin et arrête ta suffisance extrêmement mal placée avec tes approximations, tu en serais fort aise.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
08 septembre 2015 à 17:25:55

Je n'ai jamais nié que ce dialogue existe voyons. Mais comme tu essayais de me prouver une évidence en utilisant cette scène ( à savoir qu'Ellie accepterait de suivre Joel n'importe où après s'être rendue chez les lucioles - ce que je n'ai jamais contesté) je n'ai volontairement pas donné suite à cette partie de ta réponse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule idée un peu intéressante ou originale dans tes messages jusqu'à présent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:15:50

Le 08 septembre 2015 à 17:25:55 belgamer2010 a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule idée un peu intéressante ou originale dans tes messages jusqu'à présent.

Tu vois c'est à cause de ce genre de phrase que je me suis emporté sur toi, sauf qu'avec moi tu as ajouté que je suis un abruti, le pire c'est que tu ne te rend même pas compte à quel point tu peux paraître puéril, sans être méchant c'est juste un fait.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 08:45:38

Le 08 septembre 2015 à 17:25:55 belgamer2010 a écrit :
Je n'ai jamais nié que ce dialogue existe voyons. Mais comme tu essayais de me prouver une évidence en utilisant cette scène ( à savoir qu'Ellie accepterait de suivre Joel n'importe où après s'être rendue chez les lucioles - ce que je n'ai jamais contesté) je n'ai volontairement pas donné suite à cette partie de ta réponse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule idée un peu intéressante ou originale dans tes messages jusqu'à présent.

Je te retourne le compliment, ton avis n'est ni intéressant ni original et encore moins doté d'intelligence vu que le seul but est d'avoir raison sur 10 pages "ouiiin je suis seul contre tous".

Je crois qu'on peut terminer la dessus te concernant c'est bien suffisant.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 08:54:41

"ah ok Ellie a expliqué aux girafes qu'elle voulait rester avec Joel? Je n'ai pas cette scène là dans ma version du jeu moi...c'était peut être un bonus de précommande ( )"

C'est pas beau de mentir au fait

Ouvrir ses oreilles c'est comme le clignotant sur une voiture, ce n'est pas en option!

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 09 septembre 2015 à 08:57:59 par Saso_Riz
BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 13:08:35

@MBaranyai :

Personne n'est méchant certes. Mais tu les accumulées en vrai à un point que j'ai fini par te soupçonner de vouloir me troller... quelques collectors : 1) le vaccin ne fonctionnera peut être pas (et quelques lignes plus loin) le vaccin ne servira à rien parce que ceux déjà malades on ne pourra pas les soigner 2) n'importe qui de censé se serait comporté comme Joel en massacrant tout le monde dans le labo 3) Joel ne partait pas avec un handicap dans le labo face à une dizaine de lucioles qui connaissent mieux la base que lui 4) Marlène n'a aucun lien affectif avec Ellie 5) Si Marlène avait vraiment pensé qu'Ellie aurait accepté pourquoi alors ne pas avoir attendu qu'Ellie se réveille 6) "C'est peut être la merde dans le monde de The Last of Us mais aux moins là-dedans le peuple est plus libre qu'il ne l'est aujourd'hui, la justice peut être faite, oeil pour oeil, dent pour dent !"

Et en effet oui dans ces conditions j'ai répondu que tu étais idiot, compatriote. Il faut aussi être un peu sérieux et réfléchir un minimum avant de répondre. Sinon le niveau de l'échange plonge. Ce qui est logiquement arrivé d'ailleurs.

@Saso :

Je te retourne le compliment, ton avis n'est ni intéressant ni original et encore moins doté d'intelligence vu que le seul but est d'avoir raison sur 10 pages "ouiiin je suis seul contre tous". Je crois qu'on peut terminer la dessus te concernant c'est bien suffisant.

On se demande vraiment qui est le plus vexé de nous deux quand on lit ça, sérieusement. J'ai déjà expliqué dans mes messages précédents les raisons pour lesquelles j'ai posté ici. Et mes idées sont nécessairement plus intelligentes que les tiennes puisque j'essaie d'aborder les grands thèmes derrière le dilemme dans le dernier chapitre alors que toi tu essaies juste de me convaincre de choses que tout le monde sait déjà en me renvoyant à des scènes du jeu que je semble même connaitre mieux que toi.

"ah ok Ellie a expliqué aux girafes qu'elle voulait rester avec Joel? Je n'ai pas cette scène là dans ma version du jeu moi...c'était peut être un bonus de précommande ( )" C'est pas beau de mentir au fait Ouvrir ses oreilles c'est comme le clignotant sur une voiture, ce n'est pas en option!

Ton message où tu me balances ta petite pique stérile " ouvrir ses oreilles n'est pas une option comme le clignotant sur une voiture." date du 6 septembre 2015 à 14:17. Mon message que tu évoques date du 6 septembre 2015 à 20:04. J'avais donc bien raison quand je t'ai dit que tu avais été discourtois le premier.

Je posterai plus tard comme je l'ai dit un message sur deux grands thèmes présents dans le jeu (à savoir le relativisme total et l'opposition nature/droit). Et je peux déjà te dire pour te connaitre un peu maintenant que je te perdrai dès le premier paragraphe.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:28:19

Malheureusement non ton avis n'est ni plus intelligent que le mien ni plus éclairé.

De plus tu nies l'évidence, en plus d'être borné tu es un menteur patenté, moi je mets pas pavé sur pavé pour prétendre que je suis plus intelligent (dans ton cas c'est loupé).

Moi je mets la vérité cash, tu disais que je proclamais de la merde et je t'ai prouvé que non. Ne fais pas ta victime le premier qui a raillé l'autre me faisant passer pour un illuminé comme tes lucioles c'est toi, prétendant que j'avais inventé le passage.

Tu as juste le nez dans le caca et ce n'est pas en prenant un vocabulaire soutenu ou en écrivant une thèse dont tout le monde se fout que tu vas enlever l'odeur.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:56:05

Les deux grands thèmes du jeu il va être Nietzschéen bientôt mdr

Les deux grands thèmes du jeu c'est la survie à tout prix dans un premier temps comme dirait Ellie mais aussi le deuil. Tu es incapable de comprendre cela, tu manques complètement d'empathie (un vrai bad boy) et tu ne connais manifestement pas la paternité, vu ton comportement il vaudrait mieux que tu ne la connaisse jamais d'ailleurs il y a assez de faits divers comme ça...

Mais vas y post encore tes inepties gargantuesques pendant X pages on sort le pop corn.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:57:15

Personne n'est méchant certes. Mais tu les accumulées en vrai à un point que j'ai fini par te soupçonner de vouloir me troller... quelques collectors : 1) le vaccin ne fonctionnera peut être pas (et quelques lignes plus loin) le vaccin ne servira à rien parce que ceux déjà malades on ne pourra pas les soigner 2) n'importe qui de censé se serait comporté comme Joel en massacrant tout le monde dans le labo 3) Joel ne partait pas avec un handicap dans le labo face à une dizaine de lucioles qui connaissent mieux la base que lui 4) Marlène n'a aucun lien affectif avec Ellie 5) Si Marlène avait vraiment pensé qu'Ellie aurait accepté pourquoi alors ne pas avoir attendu qu'Ellie se réveille 6) "C'est peut être la merde dans le monde de The Last of Us mais aux moins là-dedans le peuple est plus libre qu'il ne l'est aujourd'hui, la justice peut être faite, oeil pour oeil, dent pour dent !"

D'accord.
Pour le premier point j'ai raison c'est indiscutable.
Le deuxième point, pour moi les personnes qui auraient fait comme Joël aurait raison de le faire.
Troisième point je n'ai jamais dit que Joël ne partait pas avec un handicape j'ai dit que dans son cas il est possible de s'en sortir, certe difficile mais pas impossible. Je t'avais même mis un exemple.
Quatrième point je n'ai jamais dit ça, apprends à lire.
Cinquième point j'ai dit qu'elle aurait du lui demandé à la place de la sacrifier sans son consentement et c'est la vérité tu la toi même dit.
Sixième point j'ai exagérer sur ce point je l'avoue.

Alors à la place de dire qu'il faut réfléchir avant de parler, tu devrais t'y appliquer aussi.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 15:15:42

@Saso :

Je te répète que tes arguments ne m'intéressent pas puisque tu veux juste me convaincre de qqchose que je n'ai jamais contesté. Je ne sais pas être plus clair. La pièce est-elle enfin tombée?

Je ne mens pas et tu ne peux tout simplement pas t'en sortir en restant sur le fond car tu as tort. Alors tu essaies de me décrédibiliser avec des pirouettes (je n'ai jamais évoqué Nietzsche). Tu ne mets pas la vérité "cash" comme tu dis c'est bien toi qui ment et je l'ai prouvé avec les dates.

Parmi les grands thèmes du jeu on peut trouver le bien et le mal, le relativisme absolu et l'opposition droit/nature. Et c'est bel et bien dans la mesure où on risquerait de faire le mal en voulant survivre à tout prix que ce thème est subordonné à celui du bien et du mal. Tu te plantes déjà dans la hiérarchisation des thèmes par importance. Le thème de la survie à tout prix est en fait déjà une sous problématique du thème plus général qu'est celui du bien et de mal. Il y a vraiment des gens qui ne sont clairement pas faits pour penser et tu en fais partie.

Enfin si tu veux clairement ouvrir les hostilités en abordant un registre plus personnel au sujet de mon éventuelle paternité je te répondrai volontiers qu'avec un père aussi con et une école Française en miettes ta fille ne risque pas d'aller bien loin plus tard. Et je la plains.

BELgamer2010 BELgamer2010
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 16:36:55

@MBaranyai :

Je reprends notre numérotation pour te répondre :

1) Tu as raison sur le fait que cela peut ne pas marcher. C'est évident. En revanche ce n'est absolument pas une bonne raison pour ne pas essayer. Quand on y réfléchit calmement l'idée du vaccin est tellement nécessaire et légitime dans le monde de TLOU qu'il n'y a en fait AUCUNE raison suffisamment valable pour abandonner l'idée de sa mise au point.

Ensuite dire que le vaccin ne servira à rien simplement parce qu'on ne pourra pas soigner les gens déjà infectés c'est absurde. On pourra quand même prévenir toute future contamination. C'est un peu comme si tu me disais que le vaccin contre la grippe ne sert à rien parce que quand on choppe la grippe le vaccin ne nous soigne pas.

Enfin je voulais en plus souligner le manque de logique à dire en même temps "de toute façon un vaccin ne permettra pas de résoudre les problèmes" et "de toute façon le vaccin pourrait ne pas marcher".

2) J'ai bien compris mais c'est un peu court ! Dans les dernières vidéos Joel se comporte exactement comme les chasseurs. Or je suppose que tu ne cautionnerais pas le "la fin justifie les moyens" de David et sa bande non? C'est incohérent donc...

3) Nous sommes d'accord. Ce n'est pas strictement impossible mais c'est très peu probable. Tu n'aurais donc pas dû me reprendre là-dessus puisque j'avais bien utilisé le mot "vraisemblablement" et pas "certainement". Tu peux vérifier si tu ne me crois pas.

4) Tu remettais en cause le fait que Marlène soit sincèrement attachée à Ellie à cause de sa décision de l'opérer. Tu faisais comme Joel avec sa réplique "alors pq tu les laisse faire ça?" Dans ma réponse à un autre intervenant j'explique aussi pourquoi il n'est pas contradictoire d'être attaché à Ellie et en même temps de décider de l'opérer.

5) Marlène pense qu'Ellie accepterait et qu'il faut l'opérer. Son point de vue de ne pas la réveiller est donc tout-à-fait légitime. Pourquoi voudrais-tu en plus qu'elle souffre psychologiquement avant l'opération?

6) Nous sommes d'accord. Mais tu aurais pu vraiment le penser et entamer alors une défense de l'état de nature. C'était possible. Mais je me doutais que tu t'étais simplement emporté puisque nous sommes tous d'accord sur la supériorité d'un état de droit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 17:15:04

Ensuite dire que le vaccin ne servira à rien simplement parce qu'on ne pourra pas soigner les gens déjà infectés c'est absurde. On pourra quand même prévenir toute future contamination. C'est un peu comme si tu me disais que le vaccin contre la grippe ne sert à rien parce que quand on choppe la grippe le vaccin ne nous soigne pas.

Ça ce n'est pas moi qui l'aie dit, ce que j'ai dit c'est que même en étant vacciné contre les morsures et les spores, le monde extérieur reste le même et de plus cela ne me gênerais pas d'essayé de créer un vaccin sauf ci celui-ci doit être créer par un sacrifice en particulier une gosse.

2) J'ai bien compris mais c'est un peu court ! Dans les dernières vidéos Joel se comporte exactement comme les chasseurs. Or je suppose que tu ne cautionnerais pas le "la fin justifie les moyens" de David et sa bande non? C'est incohérent donc...

La bande de David sont des cannibales ! Tu veux dire que eux ont autant de droit de faire ça que Joël pour survivre ? C'est toi qui est absurde.

3) Nous sommes d'accord. Ce n'est pas strictement impossible mais c'est très peu probable. Tu n'aurais donc pas dû me reprendre là-dessus puisque j'avais bien utilisé le mot "vraisemblablement" et pas "certainement". Tu peux vérifier si tu ne me crois pas.

Je sais bien, mais une personne avait dit que c'était impossible et aussi "Hollywoodien".
Ce n'était pas à toi que ce message s'adressait.

4) Tu remettais en cause le fait que Marlène soit sincèrement attachée à Ellie à cause de sa décision de l'opérer. Tu faisais comme Joel avec sa réplique "alors pq tu les laisse faire ça?" Dans ma réponse à un autre intervenant j'explique aussi pourquoi il n'est pas contradictoire d'être attaché à Ellie et en même temps de décider de l'opérer.

Je parlais du fait qu'elle l'opère sans le lui demandé. Si tu tiens à une personne tu lui demande son opinion sur une tel chose sauf si c'est pour la protéger.

5) Marlène pense qu'Ellie accepterait et qu'il faut l'opérer. Son point de vue de ne pas la réveiller est donc tout-à-fait légitime. Pourquoi voudrais-tu en plus qu'elle souffre psychologiquement avant l'opération?

Alors là tu fais fort "je pense qu'elle accepterais alors je ne lui demande pas et je la sacrifie pour notre cause les enfants !", et tu dis que ce que je dis est absurde !?
Tu préfère protéger psychologiquement quelqu'un que de la protéger physiquement uniquement parce que tu pense savoir ce qu'elle choisirait...

Message édité le 09 septembre 2015 à 17:17:27 par
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.10€ PS4 22.64€ PS4 23.86€ PS3 49.90€ PS3 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment