CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Teckny Teckny
MP
Niveau 38
25 février 2024 à 19:07:18

Holà, j'ai fais le jeu sur PS4 à 70% mais j'ai jamais vraiment eu de problème avec l'appli, mais alors sur PC sans mod (J'imagine même pas avec comment ça va être injouable) ma première run est un enfer, ça peut crash à tout moment, au bout de 30 mins comme de 3h, pendant que je sprint ou pendant le lancement d'une cinématique ou quand j'équipe un truc sur mon perso pfpft crash soudain, j'ai activé la sauvegarde automatique toutes les 5 minutes du coup psk j'ai déjà du refaire au moins 2/3h de jeu sur ma run de 32h et ça commence vraiment à me saouler, donc si c'est normal bah ça l'est pas le jeu est sortit depuis bientôt 10 ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Donc si quelqu'un sait d'où peut venir le soucis, si c'est récurrent sur PC merci de m'éclairer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615312857-risitaspriepleure.png

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
25 février 2024 à 19:59:13

Hola, ça doit venir de ton côté. J'ai pas vu beaucoup de monde ici se plaindre de crash. Perso sur PC, j'en ai jamais eu sur TW3. :-)))

Donc questions habituelles : C'est quoi ta config ? Drivers à jour ? T'as tenté une vérification des fichiers ?

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
25 février 2024 à 21:53:29

Bah merde je dois vraiment être mal loti alors mdrr

Sinon j'ai :

AMD Ryzen 5 5600H 3.30 GHz
16 GO de RAM DDR4 Corsair
Et une RTX 3060

Le jeu tourne à +60 fps sans RT en Extreme+ pour l'eau / qualité textures et niveau de détail. XESS pour l'anticrénelage en qualité Ultra (Je vois tout le monde parler de FSR et DLSS mais personne parle de XESS, le problème pourrait t'il venir de là ?) et mes drivers sont à jour oui, j'ai pas vérifier mes fichiers Steam mais je vais la lancer là je vais bien voir. J'ai vraiment pas de chance pour le coup si c'est si peu récurrent que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
25 février 2024 à 22:21:53

Perso j'ai 300 heures de jeu sur ma 1ère partie, et ça a crash on va dire 3 fois sur le total, dont 1 fois à répétition vers 200 heures (à un endroit particulier).

Sur PC j'ai fait la réparation des fichiers via Steam. Et à chaque fois ça relançait peinard.
J'ai plus eu de crash sur les 100 dernières heures.

Des fois c'est juste un fichier corrompu/manquant. ;)

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
25 février 2024 à 22:27:25

Yes j'ai fais la vérification des fichiers et il m'en manquait qu'un seul, en espérant que le soucis venait de là :rire:

Car j'en ai eu 7/8 faciles en 32h, mon rêve de pouvoir faire 100h clean haha, je vous tiens au jus de si c'était bien ça le soucis ou pas merci à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490295454-jesuslove.png

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
25 février 2024 à 22:55:43

On croise les doigts pour toi. :cute:

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
04 mars 2024 à 21:40:00

Ça crash moins mais toujours, mtn ça le fait que quand des cinématiques se lance et que j'équipe (trop vite sûrement jsp) des pièces d'équipement, j'ai eu que 2 crashs en 6/7h de jeu, rien de dramatique et mtn j'ai l'habitude de sauvegarder fréquemment + j'ai mis sauvegarde auto toutes les 3 mins :rire: Je finirai le jeu coûte que coûte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
05 mars 2024 à 02:48:20

:rire:

Du mieux malgré tout. :fou:
Refais toi une p'tite vérif' des fichiers de temps en temps.
Ça m'avait fait le coup à un endroit (une histoire de nains à retrouver, j'en dis pas plus ;) ). Je comprenais pas pourquoi ça crashait à répétition, et ensuite plus rien jusqu'à la fin.

Neo-XIV Neo-XIV
MP
Niveau 6
05 mars 2024 à 21:42:09

Je ne sais quoi conseiller, j'interviens juste pour dire que je n'ai eu pas eu de crash du tout en ayant terminé le jeu et les deux dlcs, toutes options graphiques à ultra et RTX + DLSS qualité.

PorHallal PorHallal
MP
Niveau 2
10 mars 2024 à 03:23:40

J'avais blindé de crash ça le rendait dingue.
J'ai trouvé l'astuce si tu as le jeu avec une clef GOG.

Tu dois lancer le jeu en mode administrateur directement depuis le fichier .exe qui est sur ton pc.
Depuis que je lance le jeu par la et plus par le launcher, je n'ai plus aucun bug ni crash ;)

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
10 mars 2024 à 12:32:48

Le 10 mars 2024 à 03:23:40 :
J'avais blindé de crash ça le rendait dingue.
J'ai trouvé l'astuce si tu as le jeu avec une clef GOG.

Tu dois lancer le jeu en mode administrateur directement depuis le fichier .exe qui est sur ton pc.
Depuis que je lance le jeu par la et plus par le launcher, je n'ai plus aucun bug ni crash ;)

Nope j'suis sur Steam, je crash moins quand même depuis qlqs jours j'imagine que c'est vraiment au petit bonheur la chance mdrr m'enfin ça va c'est pas invivable, quel jeu en tout cas je kiffe, j'étais même pas à la moitié sur PS4 au final (J'ai dis 70% bah plus vers les 40% mdrr my bad) ça fait plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Message édité le 10 mars 2024 à 12:33:53 par Teckny
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment