CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
garel78 garel78
MP
Niveau 6
29 février 2024 à 12:15:00

J'ouvre un sujet pour une interrogation que je me pose depuis un moment.
Je ne comprends pas pourquoi CDPR ne font pas de nouveau DLC à Witcher 3 ou ne l'exploite pas comme un jeu service avec des arcs narratives qui sortiraient tout les ans.
Le jeu est encore magnifique, le gameplay est propre, c'est une mine d'or le bordel et il laisse le jeu à l'abandon, t'imagine un dlc à 30 balles tout le monde se l'arracherait, même 40euros...

Ils vont se vautrer à sortir un quatrième opus avec à tout les coups un personnage excentrique lgbt ++ qui va casser tout le délire du 3ème opus du personnage virile sage stoïque qu'était Géralt.
Malheureusement je ne crois pas comme certains que CDPR soit des génies, pour moi witcher 3 qui est leur seul réel réussite est un coup de poker et il ne réussirons plus à réitérer ce coup magistrale. Même si Cyberpunk était un très bon jeu, je ne le hisse pas au niveau de Witcher 3 pour plein de raison, même pas forcement le badbuzz qu'il a eu au début de sa sortie, mais de manière général, il est moins bon.
Bref pour moi, je vais ressortir l'image qu'on entends souvent, mais Witcher 3 à l'effet d'un bon vin qui se bonifie avec les années, et qu'est qu'il est bon d'y jouer en 2024, que CDPR n'exploite pas ce fait est un gâchis monumentale et encore une preuve que ce studio est mauvais.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 29 février 2024 à 12:16:13 par garel78
Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
29 février 2024 à 13:01:58

Bin, une fois que Gérard est dans son ehpad à Toussaint.

Et c'est peut être aussi le syndrome du "tube" de l'été, un chanteur fait un tube dans sa vie, il voudrait être reconnu sur le reste de son travail, parce que lui il est gavé de son tube, mais à chaque concert le public lui demande son tube et puis s'en va.

Genre say it ain't so, Les Bêtises, etc.

Faire la même chose toute sa vie, c'est un peu l'usine quoi.

samosril samosril
MP
Niveau 8
29 février 2024 à 13:05:20

L'univers Witcher permet de sortir des nouveautés importantes sans forcément reposer sur Géralt... ni sur des délires woke...

Je comprends que Le studio préfère investir sur du neuf que sur du Vieux.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
29 février 2024 à 16:32:05

Ils pensent juste à la suite. Ils sont sur The Witcher 4 et Orion. Y a un studio externe qui travaille sur le remake de TW1. Ils sont à fond sur les suites. Ils vont pas rester québlo sur un vieux qui a bientôt 10 ans.
C'est comme ça avec la majorité des jeux solos : le jeu vanilla, quelques patchs, 1 ou 2 DLC et après ils planchent sur le futur.

Je vois pas pourquoi ils amputeraient une partie de leurs équipes et de leur budget pour un vieux jeu (quel que soit sa qualité). Faut avancer dans la vie.

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
29 février 2024 à 18:51:25

Mdrr ils ont compris qu'il faut pas ajouter 40.000 DLC dans un jeu juste pour se faire de la moula quitte à le détruire par rapport à l'OP qui lui ne veut que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 19:21:21

Vous n'avez pas compris l'auteur. Et vous réagissez (surtout mon VDD) en hors sujet. ^^

L'auteur se demande pourquoi ce n'est pas plus exploité, et la réponse est assez facile : The Witcher, ça suit des bouquins, globalement.
Or, là, les bouquins ils n'ont plus rien à apporter en soit. Pas de matériel pour faire un jeu, du moins pas vraiment avec les personnes qu'on connait.

C'est un peu comme Game of Thrones de la saison 1 à 6. C'est The Witcher 1 à 3.
Mais les saisons 7 et 8 de Game of Thrones, elles n'ont jamais été écrites en livre. Et on le sent bien passer en termes de différence d'écriture, de logique dans les batailles, et d'évolution des personnages (trop rapides, trop hors caractère, etc.).

Il y a surement encore plein de choses à faire, mais ça nécessiterait un temps d'écriture monstrueux.
Et ce n'est pas la même chose que de se baser sur un univers avec du matériel, que de reprendre uniquement les grandes lignes d'un univers mais de devoir en écrire entièrement les histoires !

Le gros avantage de The Witcher 3, c'est d'avoir su se baser sur des livres très bien écrit, et 2 jeux précédents, pour faire le tour des livres.
Mais une fois le tour des livres réalisé, que reste-t-il ? Un univers, des morceaux d'histoires inachevées ici et là, car ce sont des mythes et légendes du monde, et tout devient une prise de risques. :oui:

On pourrait très bien imaginer jouer des personnes issues de la Conjonction des Sphères et qui ne sont pas originaires de ce monde, ou encore jouer les Elfes juste après la Conjonction des Sphères, étalés sur des siècles de grapillage de terres des Humains, etc.
Mais ça va demander un énorme travail d'écriture pour avoir le niveau de The Witcher 3, car le matériel n'existe pas !

L'auteur des livres a mis des décennies à écrire.
Certes, pas à 100 % de son temps, mais l'inspiration ça vient avec la vie. :fou:

J'adorerai des addons supplémentaires. Mais je comprends que ça demande un investissement au moins en temps pour bien faire. Et sans garanti de réussite, puisque ce sont les auteurs d'origine.
Après, ils ont fait un boulot énorme et de superbe qualité dans la gestion de l'univers et des quêtes, et la vie dans les villes et villages de TW3. Et c'est pour ça que le jeu est GRANDIOSE !
Mais ça se fait pas en claquant des doigts. :oui:

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
29 février 2024 à 19:28:46

C'est un peu comme Game of Thrones de la saison 1 à 6. C'est The Witcher 1 à 3.
Mais les saisons 7 et 8 de Game of Thrones, elles n'ont jamais été écrites en livre.

The Witcher 1,2 et 3 n'ont jamais été écrits en livre non plus, c'est une suite imaginée par CD Projekt Red qui suit les evenement quelques années après la fin de La Dame Du lac du coup les jeux sont justement plus proche de la saison 7 et 8 que la saison 1 à 6

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 19:31:47

Le 29 février 2024 à 19:28:46 :

C'est un peu comme Game of Thrones de la saison 1 à 6. C'est The Witcher 1 à 3.
Mais les saisons 7 et 8 de Game of Thrones, elles n'ont jamais été écrites en livre.

The Witcher 1,2 et 3 n'ont jamais été écrits en livre non plus, c'est une suite imaginée par CD Projekt Red qui suit les evenement quelques années après la fin de La Dame Du lac du coup les jeux sont justement plus proche de la saison 7 et 8 que la saison 1 à 6

Exact, important à rappeler.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
29 février 2024 à 19:37:07

Le 29 février 2024 à 19:28:46 :

C'est un peu comme Game of Thrones de la saison 1 à 6. C'est The Witcher 1 à 3.
Mais les saisons 7 et 8 de Game of Thrones, elles n'ont jamais été écrites en livre.

The Witcher 1,2 et 3 n'ont jamais été écrits en livre non plus, c'est une suite imaginée par CD Projekt Red qui suit les evenement quelques années après la fin de La Dame Du lac du coup les jeux sont justement plus proche de la saison 7 et 8 que la saison 1 à 6

Tout à fait. Donc tout ton message, Thanhatos, n'a aucun sens vu que les jeux sont une suite inventée par CDPR.

Y a plein d'histoires potentielles basées sur le lore des livres. Si y avait plus rien à raconter, CDPR ne serait pas en train de taffer sur un TW4. Juste, ils préfèrent faire un nouveau jeu plutôt que de boucler sur un jeu vieux de près de 10 ans.

garel78 garel78
MP
Niveau 6
29 février 2024 à 20:20:56

Le 29 février 2024 à 16:32:05 :
Ils pensent juste à la suite. Ils sont sur The Witcher 4 et Orion. Y a un studio externe qui travaille sur le remake de TW1. Ils sont à fond sur les suites. Ils vont pas rester québlo sur un vieux qui a bientôt 10 ans.
C'est comme ça avec la majorité des jeux solos : le jeu vanilla, quelques patchs, 1 ou 2 DLC et après ils planchent sur le futur.

Je vois pas pourquoi ils amputeraient une partie de leurs équipes et de leur budget pour un vieux jeu (quel que soit sa qualité). Faut avancer dans la vie.

Ouai enfin le phénomène que vit en ce moment wow classic te contredit totalement, avec wow season of discovery, il reprenne le jeu de base et ajoute comme des DLC basé sur des saisons, parce que justement ils ont été trop abruti avec leur licence, quelques choses qu'ils auraient du envisager il y a bien longtemps et qui aurait éviter la fuite des gens sur des serveurs privées.

Je dis pas qu'il ne doivent pas voir l'avenir, mais me dit pas qu'il sont pas capable de créer un studio en parallèle d'une 30aine de dev qui bossent sur des DLC witcher 3, un truc en +.
Avec tout l'argent qu'ils ont amassé, ils ont bien la capacité de faire ça.
Pour moi ça reste l'effet blizzard, c'est à dire avoir des mines d'or entre les mains mais ne pas savoir l'exploité. Je reprends l'exemple de blizzard, ça fait des années qu'ils disent que les STR ne sont plus prolifique et qu'ils ne peuvent plus exploités la licence starcraft... Résultat un studio indé lance le developpement d'un starcraft like (stormgate) qui commence à faire parler énormément de lui, qui est bien partis pour cartonnée, ils vont encore se faire manger une licence.

Le cas witcher est différent, ils ne se feront jamais voler leur licence, mais ça démontre la même flemme et manque d'imagination de la part du studio que la communauté a trop mis en avant. D'ailleurs pour moi quand je vois le travail sur les addons de wither 3, je trouve que c'est la commu qui fait briller le studio.

garel78 garel78
MP
Niveau 6
29 février 2024 à 20:29:22

Dans tout les cas, on verra dans 4 ans les aventures de Geralda de Riva dans witcher 4 : les 4 couleurs de l'arc-en-ciel si j'avais raison ou non.

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
29 février 2024 à 20:48:44

Le 29 février 2024 à 19:21:21 :
Vous n'avez pas compris l'auteur. Et vous réagissez (surtout mon VDD) en hors sujet. ^^

L'auteur se demande pourquoi ce n'est pas plus exploité, et la réponse est assez facile : The Witcher, ça suit des bouquins, globalement.
Or, là, les bouquins ils n'ont plus rien à apporter en soit. Pas de matériel pour faire un jeu, du moins pas vraiment avec les personnes qu'on connait.

C'est un peu comme Game of Thrones de la saison 1 à 6. C'est The Witcher 1 à 3.
Mais les saisons 7 et 8 de Game of Thrones, elles n'ont jamais été écrites en livre. Et on le sent bien passer en termes de différence d'écriture, de logique dans les batailles, et d'évolution des personnages (trop rapides, trop hors caractère, etc.).

Il y a surement encore plein de choses à faire, mais ça nécessiterait un temps d'écriture monstrueux.
Et ce n'est pas la même chose que de se baser sur un univers avec du matériel, que de reprendre uniquement les grandes lignes d'un univers mais de devoir en écrire entièrement les histoires !

Le gros avantage de The Witcher 3, c'est d'avoir su se baser sur des livres très bien écrit, et 2 jeux précédents, pour faire le tour des livres.
Mais une fois le tour des livres réalisé, que reste-t-il ? Un univers, des morceaux d'histoires inachevées ici et là, car ce sont des mythes et légendes du monde, et tout devient une prise de risques. :oui:

On pourrait très bien imaginer jouer des personnes issues de la Conjonction des Sphères et qui ne sont pas originaires de ce monde, ou encore jouer les Elfes juste après la Conjonction des Sphères, étalés sur des siècles de grapillage de terres des Humains, etc.
Mais ça va demander un énorme travail d'écriture pour avoir le niveau de The Witcher 3, car le matériel n'existe pas !

L'auteur des livres a mis des décennies à écrire.
Certes, pas à 100 % de son temps, mais l'inspiration ça vient avec la vie. :fou:

J'adorerai des addons supplémentaires. Mais je comprends que ça demande un investissement au moins en temps pour bien faire. Et sans garanti de réussite, puisque ce sont les auteurs d'origine.
Après, ils ont fait un boulot énorme et de superbe qualité dans la gestion de l'univers et des quêtes, et la vie dans les villes et villages de TW3. Et c'est pour ça que le jeu est GRANDIOSE !
Mais ça se fait pas en claquant des doigts. :oui:

Désolé j'avais la flemme d'écrire un pavé comme toi, c'est pas du hors sujet néanmoins vu que je parle d'un truc récurrent dans l'industrie du jeu vidéo. J'ai pas encore fais les DLC comme je suis entrain de le faire sur PC level 19 actuellement mais du coup ils sont en rapports avec les livres ? Si oui c'est plutôt stylé :cute:

itaewon2026 itaewon2026
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 16:11:53

Le gros avantage de The Witcher 3, c'est d'avoir su se baser sur des livres très bien écrit, et 2 jeux précédents, pour faire le tour des livres.
Mais une fois le tour des livres réalisé, que reste-t-il ? Un univers, des morceaux d'histoires inachevées ici et là, car ce sont des mythes et légendes du monde, et tout devient une prise de risques.

Pourtant la meilleure histoire de The Witcher 3 n'a aucun rapport avec les bouquins ou les jeux précédents, je parle bien entendu de la quête principale de Hearts of Stone.
Je crois que CDPR est tout à fait capable de faire un jeu aussi bien écrit que l'ensemble de The Witcher 3 si ce n'est mieux.

Madagaskan Madagaskan
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 16:33:29

Le 01 mars 2024 à 16:11:53 :

Le gros avantage de The Witcher 3, c'est d'avoir su se baser sur des livres très bien écrit, et 2 jeux précédents, pour faire le tour des livres.
Mais une fois le tour des livres réalisé, que reste-t-il ? Un univers, des morceaux d'histoires inachevées ici et là, car ce sont des mythes et légendes du monde, et tout devient une prise de risques.

Pourtant la meilleure histoire de The Witcher 3 n'a aucun rapport avec les bouquins ou les jeux précédents, je parle bien entendu de la quête principale de Hearts of Stone.
Je crois que CDPR est tout à fait capable de faire un jeu aussi bien écrit que l'ensemble de The Witcher 3 si ce n'est mieux.

Cyberpunk 2077 est bien écrit aussi. Donc je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose de qualitatif pour le prochain jeu.

J'espère, enfin, j'espère.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
01 mars 2024 à 18:06:56

J'ai pas (encore) joué aux 1 et 2. :noel:
Mais le 3 oui, avec 100 % des quêtes. Le truc amusant (et c'est du hasard) c'est que je lis (encore) les livres en parallèle. Du coup j'ai bien pu voir toutes les références, et les quelques "écarts" ou rajouts.

Après je n'ai pas dit que c'était impossible, je défends juste que ça demande du temps. :-)))
Et bien entendu, ils peuvent très bien sortir une perle.
A priori le 1 et le 2 n'ont pas eu leurs part des livres d'après vous, mais uniquement l'univers, et ça n'a pas empêché la licence de se développer.

D'ailleurs, c'est curieux et original comme façon de faire. Parce qu'à vous comprendre, ça veut dire qu'ils se sont réservés l'inspiration des livres pour TW3, et non pour les 2 précédents.
C'est une prise de risque énorme.

C'est comme tenter de créer des morceaux en plus à un truc déjà établi et écrit, puis utiliser le matériel déjà écrit pour la dernière saison.
Ça se fait, la preuve, mais c'est osé !

Le matériel de base peut tout à fait être complété. Et j'en rêverais.
J'espère juste que ça sera pas saboté par une écriture à l'arrache juste pour sortir un épisode. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mars 2024 à 18:31:24

Le 2 part d'un fait réel décrit dans les livres, à savoir que Foltest a filé le parfait amour durant plusieurs années avec la baronne de La Valette.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
02 mars 2024 à 18:04:28

Merci pour le complément d'info' Daneel. :)

Comme quoi, des fois faut pas grand chose comme départ à une histoire. :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mars 2024 à 23:43:17

Rappelle-moi combien de romans sont basés sur une histoire d'amour ? :-)))

Vuas_H Vuas_H
MP
Niveau 44
03 mars 2024 à 12:54:00

Le 01 mars 2024 à 18:06:56 :
J'ai pas (encore) joué aux 1 et 2. :noel:
Mais le 3 oui, avec 100 % des quêtes. Le truc amusant (et c'est du hasard) c'est que je lis (encore) les livres en parallèle. Du coup j'ai bien pu voir toutes les références, et les quelques "écarts" ou rajouts.

Après je n'ai pas dit que c'était impossible, je défends juste que ça demande du temps. :-)))
Et bien entendu, ils peuvent très bien sortir une perle.
A priori le 1 et le 2 n'ont pas eu leurs part des livres d'après vous, mais uniquement l'univers, et ça n'a pas empêché la licence de se développer.

D'ailleurs, c'est curieux et original comme façon de faire. Parce qu'à vous comprendre, ça veut dire qu'ils se sont réservés l'inspiration des livres pour TW3, et non pour les 2 précédents.
C'est une prise de risque énorme.

C'est comme tenter de créer des morceaux en plus à un truc déjà établi et écrit, puis utiliser le matériel déjà écrit pour la dernière saison.
Ça se fait, la preuve, mais c'est osé !

Le matériel de base peut tout à fait être complété. Et j'en rêverais.
J'espère juste que ça sera pas saboté par une écriture à l'arrache juste pour sortir un épisode. :)

Les jeux sont la suite direct des livres, si tu veux tu as les 7 tomes principaux de la saga écrit par Sapkowski.
Ca se termine au septième livre "La Dame du Lac" et à la suite de ça CDP a fait les jeux.
The Witcher 1 est la suite imaginé par CDP du 7ieme livre de Sapkowski.
The Witcher 3 est le dernier opus et il conclut la saga il fait la suite de TW1 et 2 et ne suit pas les livres dans sa narration puisque ces évènements se passent après, tu vas retrouver les personnages, quelques thématiques, évènements et intrigues que les livres ont lancés mais c'est pour les avancer ou les conclure.

Message édité le 03 mars 2024 à 12:54:56 par Vuas_H
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
03 mars 2024 à 13:17:20

Rappelle-moi combien de romans sont basés sur une histoire d'amour ? :-)))

C'est pas faux. :noel:

Merci Vuas_H. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment