CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que vous souhaiteriez pour The Witcher 4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zguner zguner
MP
Niveau 35
15 février 2024 à 14:25:19

Bonjour à tous, nous arpentons Skellige, Velen... et même Toussaint depuis 2015 !

The Witcher fait pour moi parti des 3 meilleurs jeu auquel j'ai joué et j'y joue toujours, mais là n'est pas le sujet.
Je fais confiance à CD Projekt pour nous sortir une excellent jeu. Il se peut que nous n'incarnions pas Geralt. Aussi qu'aimeriez vous?

Personnellement, je nous verrais bien pouvoir créer un Sorceleur (création de perso) et pouvoir choisir et incarner l'une école au choix. Après, le reste, je suis sûr que nous rencontrerons tout les personnages existants actuellement, j'ai lu qu'ils voulaient respecter le LORE et tant mieux. Il va de soi que le Gwynt sera obligatoire!

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 30
15 février 2024 à 16:02:28

Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

pour le reste je demande pas grand chose, Geralt comme MC, garder le Gwent, pouvoir se balader dans Toussaint (avec de nouvelles quêtes pourquoi pas), des armures qui ont plus de gueule, de nouvelles maps

samosril samosril
MP
Niveau 8
15 février 2024 à 16:30:50

Pouvoir créer un sorceleur durant leur air de gloire... au moment où la présence des monstres est la plus forte... en gros quelques centaines d'années avant Géralt...

Découvrir le "moyen-âge" de l'univers, avec une forte présence des races d'origine me plairait beaucoup.

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
15 février 2024 à 17:16:44

Geralt comme MC

Apparement Blood and Wine est la conclusion des aventure de Geralt pour CD Projekt, on le sent bien quand on fini le jeu avec les dialogue ou on a la possibilité de dire qu'on en a fini avec le metier de sorceleur, on a un beau domaine dans un coin tranquile, et en fonction des choix du jeu de base, on peut avoir sa femme dans la maison, sa fille qui est sur la voie ou imperatrice, ses amis proche aussi ont fait leur vie dans leur coin, du coup le prochain jeu sera probablement sans Geralt.

tmm-ultra-bg tmm-ultra-bg
MP
Niveau 23
15 février 2024 à 18:56:41

Et bien, un topic sur TW3 déjà? :hap:
Perso si c'est TW3 en "plus mieux" et surtout une bonne histoire alors ça sera tout bon, à MES yeux TW3 est déjà tellement haut que...

Nouveaumembre Nouveaumembre
MP
Niveau 31
17 février 2024 à 12:00:38

Je rêve d'une aventure aussi prenante et longue que Tw3

Je rêve d'avoir des quêtes secondaires aussi travaillées que Tw3

Je rêve d'avoir autant de contenu intéressant que Tw3 possède

Je rêve d'avoir des personnages aussi attachants que dans Tw3

Bref j'aimerais un jeu qui garde les points forts de Tw3 et améliore le système de combat

Oh et je rêve aussi d'avoir des musiques d'ambiance constante et associées à chaque zone comme Tw3

tmm-ultra-bg tmm-ultra-bg
MP
Niveau 23
17 février 2024 à 12:38:35

Le 17 février 2024 à 12:00:38 :
Je rêve d'une aventure aussi prenante et longue que Tw3

Je rêve d'avoir des quêtes secondaires aussi travaillées que Tw3

Je rêve d'avoir autant de contenu intéressant que Tw3 possède

Je rêve d'avoir des personnages aussi attachants que dans Tw3

Bref j'aimerais un jeu qui garde les points forts de Tw3 et améliore le système de combat

Oh et je rêve aussi d'avoir des musiques d'ambiance constante et associées à chaque zone comme Tw3

Pour le premier point c'est ma crainte.
Visiblement certains s'étaient plaint que la main quest soit trop longue !
Ce qui aurait poussé l'équipe à rendre la main quest de CP2077 plus courte :malade:
Le Fast Food Gaming est là, il rode...

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
17 février 2024 à 17:31:50

Une amélioration du gameplay surtout les contrôles du perso ,car on ressent vraiment une lourdeur

Franchement à part ça tout le reste est parfait,faut juste rajouter différents signes ,builds possibles ,que les mouvements soit fluidifies.

Et niveau personnage je souhaiterais absolument jouer Géralt de nouveau :hap:
À la limite Ciri mais je suis pas fan de la création de personnage sur the witcher.

Pareil j'adore le gwynt ,je voudrais qu'il soit encore un peu plus poussé pourquoi pas,un ou deux deck en plus

Mais surtout que les decks soit beaucoup mieux équilibré ce serait cool :hap:

Message édité le 17 février 2024 à 17:33:16 par Xx-sanji
Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
18 février 2024 à 10:42:25

Le 15 février 2024 à 16:02:28 :
Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

pour le reste je demande pas grand chose, Geralt comme MC, garder le Gwent, pouvoir se balader dans Toussaint (avec de nouvelles quêtes pourquoi pas), des armures qui ont plus de gueule, de nouvelles maps

ça, + :

- du crafting
- un mode furtif
- archerie développée

Moins de longueurs dans les cinématiques, aussi, il faut réorienter vers le jeu où on est plus acteur que spectateur.

Ça peut être plus de cinématiques, mais courtes, voire très courtes, qu'on ait la main très très vite.

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
18 février 2024 à 14:53:11

Le 18 février 2024 à 10:42:25 :

Le 15 février 2024 à 16:02:28 :
Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

pour le reste je demande pas grand chose, Geralt comme MC, garder le Gwent, pouvoir se balader dans Toussaint (avec de nouvelles quêtes pourquoi pas), des armures qui ont plus de gueule, de nouvelles maps

ça, + :

- du crafting
- un mode furtif
- archerie développée

Moins de longueurs dans les cinématiques, aussi, il faut réorienter vers le jeu où on est plus acteur que spectateur.

Ça peut être plus de cinématiques, mais courtes, voire très courtes, qu'on ait la main très très vite.

Euh non tout l'intérêt c'est la narration

On ne joue pas à un jeu de Cd projekt pour ses combats mais son histoire

Si tu cherche un jeu où tu tape sur les ennemis le plus rapidement possible tu as l'embarras du choix vu que 99 % des AAA proposent ça

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 20
18 février 2024 à 16:11:44

Le 18 février 2024 à 10:42:25 :

Le 15 février 2024 à 16:02:28 :
Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

pour le reste je demande pas grand chose, Geralt comme MC, garder le Gwent, pouvoir se balader dans Toussaint (avec de nouvelles quêtes pourquoi pas), des armures qui ont plus de gueule, de nouvelles maps

ça, + :

- du crafting
- un mode furtif
- archerie développée

En gros tu veux un RPG classique, s'ils veulent rester un minimum dans le lore, si tu joues un sorceleurs ils ne peuvent pas vraiment faire plus niveau gameplay que ce qu'on a déjà à part le perfectionner.

Itaewon2024 Itaewon2024
MP
Niveau 8
18 février 2024 à 22:47:36

Le 18 février 2024 à 10:42:25 :

Le 15 février 2024 à 16:02:28 :
Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

pour le reste je demande pas grand chose, Geralt comme MC, garder le Gwent, pouvoir se balader dans Toussaint (avec de nouvelles quêtes pourquoi pas), des armures qui ont plus de gueule, de nouvelles maps

ça, + :

- du crafting
- un mode furtif
- archerie développée

Moins de longueurs dans les cinématiques, aussi, il faut réorienter vers le jeu où on est plus acteur que spectateur.

Ça peut être plus de cinématiques, mais courtes, voire très courtes, qu'on ait la main très très vite.

:rire:
Heureusement que CD Projekt ne t'écoutera pas.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
19 février 2024 à 02:28:34

Le 18 février 2024 à 14:53:11 :

Le 18 février 2024 à 10:42:25 :

Le 15 février 2024 à 16:02:28 :
Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

pour le reste je demande pas grand chose, Geralt comme MC, garder le Gwent, pouvoir se balader dans Toussaint (avec de nouvelles quêtes pourquoi pas), des armures qui ont plus de gueule, de nouvelles maps

ça, + :

- du crafting
- un mode furtif
- archerie développée

Moins de longueurs dans les cinématiques, aussi, il faut réorienter vers le jeu où on est plus acteur que spectateur.

Ça peut être plus de cinématiques, mais courtes, voire très courtes, qu'on ait la main très très vite.

Euh non tout l'intérêt c'est la narration

On ne joue pas à un jeu de Cd projekt pour ses combats mais son histoire

Si tu cherche un jeu où tu tape sur les ennemis le plus rapidement possible tu as l'embarras du choix vu que 99 % des AAA proposent ça

Bah si le gameplay est l'axe d'amélioration principale et qui est le plus à pointer du doigt.

Perso je jouerai pas à the witcher juste pour "sa narration" si c'était une merde de film intéractif comme detroit become human ou autre qui ne mérite pas d'être catégorisé comme des jv.
J'y joue pour son lore,ses ost, son ambiance en explorant l'open world ,ses mecaniques de gameplay (gwynt , différents build du perso) etc.

C'est un jeux vidéo ,donc oui le gameplay/ la jouabilité sont importants si ce n'est primaires.

Bon par contre le mec qui parle des cinématiques dit de la merde , parce-qu'elle sont vitales pour la narration du jeu et en plus elles sont pas si longues que ça , c'est plus des "longs dialogues" que des cinématiques d'ailleurs souvent.

Message édité le 19 février 2024 à 02:31:44 par Xx-sanji
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
19 février 2024 à 14:08:22

A mon sens c'est hyper important dans ce genre de jeux d'avoir un volet consacré aux "longs dialogues" et/ou cinématiques.
La toute première, elle claque et te met dans le bain directement.

Celle avec le griffon et Vesemir, elle claque et te met aussi dans le bain !

Des fois, c'est important pour contextualiser un événement qui est en rupture avec l'aventure.
Typiquement, j'aurais pas dit non à une grosse cinématique dans l'addon Blood & Wine par exemple, au moment où le vampire supérieur pote de Régis pique une colère et décide d'utiliser son pouvoir pour attaquer le Duché. Y voir comment ça se passe et les dégâts, ça nous mettrait bien dans l'ambiance !
Même si c'est quand même bien géré, et qu'on comprend à la couleur du ciel, les cris, les bâtiments en flamme, que ça pue un peu et que c'est pas une p'tite attaque pépouze du monstre du coin. :peur:

C'est contextuel.
Après je dis pas non plus que ça doit être comme des Metal Gear, même si j'ai adoré aussi le principe.

Faut adapter à la narration.
Sur 300 heures de jeu, je pense pas avoir vu 2 heures de cinématiques. C'est peu. ^^
Des dialogues par contre, ça oui, et beaucoup. Et c'était très bien !! Je me suis surpris à les refaire pour avoir toutes les variantes, ou à me noter que tel ou tel événement je le testerais bien différemment (notamment quand la réponse donnée n'a pas donné le résultat auquel je pensais. :fou: ).

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 42
20 février 2024 à 08:17:43

Le 15 février 2024 à 16:02:28 :
Amélioration du gameplay (signes, nouvelles armes, enchantements, compétences)

This :ok: C'est le seul aspect du jeu qui a prit un coup de vieux. Sinon les graphismes la DA les quêtes l'histoire l'immersion l'exploration, tout est parfait :bave:

Par contre désolé les VDD mais notre bon vieux Gégé est à la retraite c'est confirmé par CDPR depuis des lustres. Et j'ai envi de dire c'est pas plus mal, inutile de boucler sur un perso à qui on a donné une conclusion. C'est bien de faire peau neuve.

Comme disait un VDD, je mise sur l'age d'or des sorceleurs dans le passé. Où on incarnera un no name que l'on personnalisera. :question:

Message édité le 20 février 2024 à 08:18:22 par BOVEisBACK
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
21 février 2024 à 12:34:37

Un jeu à l'âge d'or serait intéressant oui.
Dans un monde bien chargé de monstres, où il faut constituer les connaissances des Sorceleurs par exemple.
Où on récupère des gosses... les futurs sorceleurs. :noel:

Un monde après la conjonction, mais juste après. Où les Elfes et les Humains se tapent dessus à un moment où les Elfes sont encore tout puissant et présents partout.

C'est pas les idées qui manquent, mais ça peut aussi être casse gueule côté scénario car l'auteur n'a rien écrit à ce niveau-là.
Comme tous les "mythes des origines", il y a une part de mystère car ça demande du temps de construire un univers.

Même principe pour Game of Thrones. On peut partir du principe qu'on connait parfaitement l'Histoire depuis la conquête d'Aegon, donc depuis 300 ans.
Mais ce qui s'est passé avant... dans le détail, on n'en sait pas grand chose. C'est des mythes, des légendes, des bouts d'histoire ici et là.

Tout est à créer, et c'est un travail titanesque. Mais qui serait ô combien passionnant. :oui: :oui: :oui:

samosril samosril
MP
Niveau 8
21 février 2024 à 13:19:25

Tellement d'accord 👍

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
28 février 2024 à 18:40:51

Vue à la première personne ça pourrait être bien, comme dans cyberpunk 77

L’ambiance des tavernes, de la ville, l’escalade, voir les persos de plus près etc pourrait être tellement immersif

Attaquer le château ou s’infiltrer dedans etc

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
01 mars 2024 à 18:09:38

Hmmm, je suis pas un fan de la vue à la 1ère personne.
J'ai toujours apprécié pouvoir voir mon personnage. Surtout depuis quelques années où les expressions du visage sont modélisées. Ça rajoute grandement à la qualité des dialogues je trouve, et j'aurais du mal à m'en passer.

Des cinématiques à la 1ère personne, je pense même que ça me gênerait. :peur:

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
01 mars 2024 à 21:07:09

Moins de recyclage, le nombre de fois que je vois le même PNJ (Littéralement la même tête + voix pour 2 quêtes différentes mais avec un nom différent j'étais choqué, ou dans les Bains à Novigrad où y'avait 10 fois 4 modèles de meufs :rire:) et ouais ils sont pleins à avoir la même voix srx y'a un mec il fait au moins 20 / 30 persos j'entends plus sa voix que certains membres de ma famille, jsp si c'est le jeu qui est comme ça ou juste la VF mais vu qu'ils ont la même tête qu'importe la langue j'imagine que y'a autant de recyclage qu'en Anglais, mais ouais principal défaut sinon je m'éclate de ouf dessus. Ah et les armures qui sont 80% du temps immonde, j'aimerais des trucs un peu + esthétique et pas avec des couleurs aléatoires, j'me tape que des équipements de sorceleur à cause de ça malgré les stats sexy de certains stuff relique mais moche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment