CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lvling très lent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
samosril samosril
MP
Niveau 8
17 février 2024 à 15:30:24

Hello,

Lors de ma première partie je n'avais pas été marqué par la lenteur du lvling... mais là je trouve que je galère vraiment.

J'ai même l'impression que certaines quêtes donnent rien (pourtant elles sont de mon niveau).

Ca a été changé ou je stress pour rien ?

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
17 février 2024 à 19:01:44

J'aurais tendance à dire que tu "stresses pour rien", mais j'ai joué en 2023. ^^

J'ai eu l'impression que les premiers niveaux sont "lents", mais qu'à un moment ça s'enchaîne tellement vite que ça sert à rien d'acheter trop rapidement du stuff.
Mieux vaut faire des bons de 5 niveaux, voire 10 en exagérant.

Après faut faire les quêtes de son niveau pour maxer l'xp !
Je me suis retrouvé à gagner 1 xp parce que j'étais trop haut niveau pour certaines. ^^
(je sais pas si ça marche dans l'autre sens d'ailleurs).

samosril samosril
MP
Niveau 8
17 février 2024 à 20:38:14

Merci bien !

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
18 février 2024 à 10:39:20

Il faut explorer et tout faire, parfois, tu ne gagnes rien et d'autres fois, tu gagnes plusieurs niveaux d'un coup, le jeu semble se débrouiller pour ralentir la progression si tu es trop haut et l'accélérer si tu es trop bas.

En gros, tu finiras par avoir le niveau qu'il veut pour certaines quêtes.

Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
19 février 2024 à 21:12:15

Bah le leveling est juste adapté à la longueur du jeu.
C'est quoi l'intérêt d'être haut lvl et tout débloqué en 15 heures si la game dure 80 heures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

+ c'est un jeu solo, facile même en marche de la mort, où le leveling n'a que peu d'incidence sur le gameplay en dehors de quelques points de compétence donc osef complet du lvl de ton perso non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
20 février 2024 à 00:19:09

ayant fait 7 fois le jeu (je suis entrain de faire ma 8eme run) j'ai jamais eu de problème de leveling, on est tout le temps bien plus haut que le niveau recommandé :ok:

là je viens d'arriver a skellige, je suis level 24 alors qu'il faut être level 16 :hap:

Message édité le 20 février 2024 à 00:19:45 par tibid-juninho8
hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 39
20 février 2024 à 05:14:58

pareil j'ai toujours l'impression d'avoir 5/6 niveaux au dessus du niveau des quêtes principales , voir 10 ou plus vers skellige, mais dans les dlc ça s'équilibre un peu

samosril samosril
MP
Niveau 8
20 février 2024 à 20:25:10

J'avais vraiment l'impression que cela avait du mal à démarrer... la je suis lvl 8 et ça vas effectivement très vite. Mea culpa

babalot babalot
MP
Niveau 5
20 février 2024 à 20:53:16

Salut,

C’est surtout la trame principale qui donne des gros boost d’xp, mais bon si aime exploré et savouré ce que l’univers peu offrir, oui les 20 premiers niveaux sont plutôt long. C’est encore plus long car ont a pas encore vraiment de build donc ont attend le moment où le build ressemblera à quelque chose.

Je prend pas mal de plaisir avec le new game plus, plus de build a gérer, pas d’optimisation en plus sur l’équipement. Les lvl de quêtes plus besoins d’y faire attention. Ça permet un focus un peu plus intense sur tout le reste, je me sent plus libre, je fait se que je veux quand je veux.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
03 mars 2024 à 20:58:20

C'est un système plafonné, tu reçois beaucoup xp si t'es à la traîne et quasiment rien si t'es au bon niveau.
Ça évite le farm et le bypass de certaines quêtes.

samosril samosril
MP
Niveau 8
03 mars 2024 à 21:40:51

Oui, là j'ai plutôt le sentiment inverse... lvl 13, j'ai fini les quêtes principales de Velen mais il me reste 50% des points d'intérêt à faire...

Je vais clairement arriver avec 5 lvl de trop à Novigrad.

Mais j'aime tout faire... je ne pourrai pas quitter velen avant d'avoir tout fini :)

Message édité le 03 mars 2024 à 21:41:36 par samosril
Teckny Teckny
MP
Niveau 38
03 mars 2024 à 23:05:14

Le 03 mars 2024 à 21:40:51 :
Oui, là j'ai plutôt le sentiment inverse... lvl 13, j'ai fini les quêtes principales de Velen mais il me reste 50% des points d'intérêt à faire...

Je vais clairement arriver avec 5 lvl de trop à Novigrad.

Mais j'aime tout faire... je ne pourrai pas quitter velen avant d'avoir tout fini :)

Mdrr y'a pas a faire tout les Point d'intérêts au début, même moi j'aime bien clean toute la map mais tu vas passer tellement de temps sur Velen / Novigrad qu'il vaut mieux faire des petites sessions genre 1 / 2 contrat + 1 secondaires + 10 / 15 points à clean et go mission principale. M'enfin si t'aimes ça et arriver avec bcp trop de level aux quêtes comme tu veux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment