CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi ou il y a TROP de points de compétence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xelmos Xelmos
MP
Niveau 59
07 avril 2020 à 11:01:32

Je suis niveau 30 et je me suis fait cette réflexion.
 
Non parce que c'est bien de pouvoir en débloquer plein mais... c'est aussi complètement con comme on doit ensuite les activer et que les emplacements sont donc limités. :(
 
A quoi bon avoir 36 compétences débloquées si on en a que 12 disponibles ?!

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 12:01:17

Oui, c'est toi.

Déjà, t'as besoin de claquer un certain nombre de points de compétence dans une branche spécifique pour accéder aux compétences les plus avancées. Donc t'as forcément besoin de débloquer plus de compétences que tu n'en utiliseras dans ton arbre actif.

Ensuite, tu auras la possibilité de monter à 16 compétences actives en même temps et non 12.

Enfin, tu auras besoin de beaucoup de points de compétences pour débloquer les mutations supérieures, il est d'ailleurs peu probable que tu puisses toutes les avoir sans passer par une NG +

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
07 avril 2020 à 13:43:11

C'est juste normal. Si t'avais que 12 points de compétences, tout le monde aurait le même style de jeu. Aucun intérêt.
Là, chacun fait son build comme il l'entend.
C'est pas le seul RPG à avoir plus de points de compétences que ce que tu ne vas utiliser. C'est tout bonnement logique. :-)))

Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
07 avril 2020 à 19:56:02

C'est un peu vrai pour le jeu de base. Tous les points n'ont pas forcément besoin d'être utilisés, donc réserve les pour les dlc si tu as l'intention de les faire. :-)))

Pour le dlc BaW, on ne peut avoir qu'une seule mutation supérieure active en même temps parmis les 9 (?) disponibles, donc là encore ce n'est pas forcément utile d'utiliser tous ses points disponibles sauf à switcher pour le fun ses mutations supérieures. Mais comme on est déjà très balèze et que finalement ça passe tellement vite que t'arrive à la fin du dlc sans avoir eu ni le temps ni le besoin de se pencher attentivement sur ces fameuses mutations supérieures... (m'enfin j'avoue que le Aard de glace m'a bien fait kiffer ! :rire: )

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 20:43:59

[19:56:02] <Artus49>
C'est un peu vrai pour le jeu de base. Tous les points n'ont pas forcément besoin d'être utilisés, donc réserve les pour les dlc si tu as l'intention de les faire. :-)))

Pour le dlc BaW, on ne peut avoir qu'une seule mutation supérieure active en même temps parmis les 9 (?) disponibles, donc là encore ce n'est pas forcément utile d'utiliser tous ses points disponibles sauf à switcher pour le fun ses mutations supérieures. Mais comme on est déjà très balèze et que finalement ça passe tellement vite que t'arrive à la fin du dlc sans avoir eu ni le temps ni le besoin de se pencher attentivement sur ces fameuses mutations supérieures... (m'enfin j'avoue que le Aard de glace m'a bien fait kiffer ! :rire: )

Mais tu es obligé de les avoir toutes débloqué pour ouvrir les emplacement des compétences supplémentaires de ton arbre et porter leur total à 16.
Puis chaque mutation supérieure coûte de plus en plus cher en termes de points de compétences.
Clairement, le système est bon. C'est un vrai RPG, faut faire des choix sur tes skills. Ça reste ultra friendly puisque tu peux changer à tout moment tes capacités actives et mêmes réattribués tes points de compétences différement.
Rien de plus con justement qu'un jeu où tous les mouvements basiques d'un personnage comme les take down ou les attaques à distance doivent se débloquer dans un arbre de compétences pour filer un petit côté RPG et un sentiment de progression. Surtout si l'arbre en question est prévu dès le début pour finir maxer de partout facilement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment