CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu de la décennie

Sondage
Est t’il le meilleur jeu de la décennie 2010
Oui
Non
88 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 40
19 février 2020 à 17:52:42

J’aimerai savoir si the witcher fait parti des meilleurs jeu que vous avez joué dans votre vie :hap:

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 40
19 février 2020 à 20:23:20

Il est parmis les concurrents pour ce titre en tout cas, pour sur,il manque juste un gameplay un petit peu plus profond ,pas assez dynamique.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 22:01:55

Le gameplay est bon. Le gamefeel est médiocre en revanche et forcément ça joue. De même que les mécaniques de jeu qui se révèlent pleinement uniquement dans les derniers mode de difficulté. Dommage. Et le rythme du jeu un peu en dent de scie sur certains passage. Mais ouais, clairement un prétendant solide au "jeu de la décennie"

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 49
20 février 2020 à 04:36:32

Oui

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
20 février 2020 à 12:10:49

Un de mes jeux préférés. Mais je ne saurais dire quel est le jeu de la décennie pour moi. Il y a eu pas mal de bons jeux, et aucun me vient vraiment plus qu'un autre.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
20 février 2020 à 12:53:31

Un des meilleurs, oui . Le meilleur , non .
En plus, si on considère que la décennie n'est pas encore terminée et qu'elle se terminera seulement le 31 décembre 2020 , Cyberpunk 2077 est encore censé sortir cette année .

LeLapinRoze LeLapinRoze
MP
Niveau 6
20 février 2020 à 13:32:28

Pour l'immersion, je vais faire le mouton mais mon cœur balance entre red dead 2 witcher et monster hunter...

Kindreded Kindreded
MP
Niveau 60
20 février 2020 à 14:06:11

le meilleur AAA de ma vie pour le moment, et de trés loin :oui:

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 61
20 février 2020 à 16:31:53

j'ai voté Oui mais je pense que t'en a d'autres que je met au même niveau comme RDR le 1er qui avait un mode solo, multi excellent, un dlc mythique , pi Zelda Botw parce que ce fut une grosse claque pour les fans Nintendo et Zelda, pour le génie qui entoure ce monde ouvert en termes d'enigme et de Réalisme liés à la météo etc...

asshead asshead
MP
Niveau 40
20 février 2020 à 17:41:26

Pour moi, The Witcher 3 et RDR2 sont exactement dans le même panier : ce sont des jeux où l'immersion et la narration t'emportent et te font voyager.

Le réalisme du monde, son niveau de détail, les dialogues, tout est fait pour vivre une expérience qui prend aux tripes.
Leur niveau technique, visuel ou auditif, est aussi un énorme atout.

Mais ils ont aussi le même défaut, leur gameplay.

Que ce soit les gunfights de RedDead ou les combats de Geralt, les mécaniques sont assez simples et répétitives. On prend du plaisir à jouer, c'est sûr, mais notre réflexion, notre skill et notre stratégie ne sont pas mise à rude épreuve. On savoure rarement notre victoire et la satisfaction est peu présente dans ce genre de moments, contrairement aux dénouements narratifs des quêtes.

Pour les deux jeux aussi, ils ont un énorme soucis d'interface. Que ce soit le menu Roue de RDR qui est contre intuitif au possible (appuyer sur 3 touches + joystick) et l'inventaire obligatoire et lourd à naviguer, si on veut profiter de toute l'expérience TW3.

Ce sont pour moi deux jeux incroyables, mais leur défaut au niveau du gameplay m'empêche de les considérer comme les jeux de la décennie.

Pour moi, le jeu de la décennie, même si c'est extrêmement compliqué à décider, ça se joue entre :

- God of War, chef d'oeuvre à tous les niveaux. Claque graphique supérieure à RDR (je sais, ce n'est pas un openworld), histoire et narration aux petits oignons, sublimés par cette caméra en plan séquence de A à Z. C'est une prouesse visuelle et narrative, au même niveau que TW3 et RDR. Mais en plus, le gameplay est incroyable, réinventant presque le genre action/aventure grâce a une seule arme, la Hache du Léviathan, qui permet des possibilités jamais vues ainsi que des combo fait-maison géniaux. Une épopée fantastique réussie avec brio, mais surtout un revirement de genre incroyable, quand on passe d'un Beat'All à un tel jeu.

- Zelda Breath of the Wild, le "vrai" openworld. Vous avez envie de liberté ? C'est le mot qui décrit le mieux ce jeu. Amoureux des films de Miyazaki depuis mon enfance, la poésie du jeu m'a fait voyager dans des contrées paisibles et remplies de secrets sans sentir le temps passer. Jamais un jeu ne m'avais fait me sentir si petit, tout mérite d'être visité et le jeu récompense pour cela, via du lore, des dialogues, des armes. Le gameplay organique étant un régal, permettant au joueur des centaines de manières d'arriver à ses fins, offensivement ou passivement, toutes logiques par rapport à notre monde "IRL".

- Dishonored, la pépite des Français.
Le gameplay et le level design a son apogée. Des niveaux gigantesques, verticaux, remplis de détails et fourmillants de secrets à découvrir. Des routes toutes praticables, des pouvoirs tous plus utiles et originaux les uns que les autres permettant d'arriver à des conclusions et dénouements différents. Sublimé par une écriture de qualité, un scénario prenant, des graphismes atypiques collant parfaitement à l'univers. Un plaisir de chaque instant, décider où aller, comment, par où, quand, avec quoi : un régal d'infiltration et d'action à la 1ere personne, où tout est possible pour arriver à vos fins.

Et pour finir, ce n'est pas un jeu, mais un studio :
From Software et le posage de couilles.
A eux seul, ils ont réussi à relancer la difficulté dans les jeux, et leur influence n'est pas prête de s'arrêter. Que ce soit Dark Souls, Bloodborne et Sekiro, ce sont tous des joyaux du jeu-video actuel. Mettant en avant l'expérience du joueur et son implication dans le jeu, forçant sa réflexion lors de l'exploration et des affrontements, en lui faisant vivre des expériences et morts désagréables, ils font renaître en tout les joueurs une vraie âme de G@MERZ qui tryhard !
Jamais un jeu ne m'avais procuré plus de satisfaction que mon premier FromSoftware, et il a changé ma manière de voir le gameplay d'un jeu.

Maintenant, tous les jeux compliqués sont des Dark Souls.
Et rien que ça, ça en impose.

Mention spéciale pour Hollow Knight :coeur:
C'était tout pour moi :hap:

Message édité le 20 février 2020 à 17:46:04 par asshead
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 00:28:18

RDR2 et TW3 qui ont les "mêmes forces" et les "mêmes défauts" je suis d'accord mais c'est pas du tout dosé pareil quand même. RDR2 est beaucoup plus immersif, va beaucoup plus loin dans le souci du détail mais la grande rigidité du personnage, la lenteur de ses animations peut faire péter les plombs à beaucoup à la longue. Le système de combat de TW3 souffre d'une petite latence et d'une inertie un peu spéciale mais il reste très correct et assez profond / varié pour tenir sur toute la longueur du jeu.

NE2SNE2S NE2SNE2S
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 06:27:25

Pour dire que un jeu est celui de la décennie il faudrait déjà savoir sur quoi on ce base ?

Moi persos si je dois dire que un jeu est celui de la décennie c'est que il a marqué des points partout (jouabilité/graphisme/bande son/scenario/durée de vie).

Après y' a la catégorie de jeux; donc pour sur niveau RPG the witcher 3 est mon jeu de la decennie mais en toutes categories confondus sa sera Nier Automata sans aucune hésitation (meilleur beat them all de la décennie)

Pseudo supprimé
Niveau 52
21 février 2020 à 12:13:58

J'aimerai tester le jeu...mais sur switch...
Sacrilège ou ça reste un bon jeu même moche?

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
21 février 2020 à 15:14:42

Pour moi, The Witcher 3 et RDR2 sont exactement dans le même panier

Non.

Witcher 3 est un rpg . Et si j'y ai joué longtemps, c'était pas juste à cause des succès Seam et des ? .

Alors que pour Red Dead Redemption 2 , si tu t'enfou des succès , si tu ne veux pas te faire chier à le finir à 100%, si tu ne veux pas chasser, et si tu ne touches pas au mode online, tu ne vas vraiment pas y jouer très longtemps .
Red Dead Redemption 2 , c'est typiquement un jeu où les seules raisons pour lesquelles j'y aurai joué aussi longtemps, c'était à cause des succès Steam et parce que j'avais beaucoup trop de temps à perdre .

Et vous savez ce que je me suis aussi dit en jouant à Red Dead Redemption 2 .
C'est que Bethesda va sans doute finir par nous sortir un jours un très mauvais rpg qui ressemblera à un mauvais mélange entre Skyrim et Red Dead Redemption 2 , les missions scénarisées en moins, et le coté jeu de construction de Fallout 4 en plus .
Un gros openworld sandbox bourré de ? avec une histoire bidon qu'on pourra finir en quelque heures, mais où on pourra passer des centaines d'heures à joué à Chasse et Pèche Simulator, à jouer à Minecraft Les Sims , à construire des robots , à faire de l'élevage , ou à planter des tomates . Avec des pnj qui te traiteront comme de la merde alors qu'ils habiteront dans des villes que tu auras du construire toi même et que tu devras défendre toute les 5 minutes contre des attaques de monstres .

Enfin bref, on va dire que le dernier jeu de Rockstar est vraiment bien si tu te contentes d'enchainer les missions scénarisées , et que tu peux y jouer vraiment très longtemps si tu veux le finir à 100% en validant tous les succès et si tu restes sur le mode online .
Mais si c'était un rpg, j'aurai vraiment fini par trouver le jeu immonde et par passer mon temps à le critiquer .
Et franchement, à aucun moment Red Dead Redemption 2 m'a fait penser à Witcher 3 .
Red Dead Redemption 2 , c'est le seul jeu de Rockstar que j'aurai acheté et un des jeux auxquels j'aurai joué le plus longtemps, mais franchement je ne le mettrai pas vraiment dans les meilleurs jeux auxquels j'aurai joué pendant cette décennie .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
21 février 2020 à 16:04:13

- God of War, chef d'oeuvre à tous les niveaux

Le dernier God of War, c'est surtout une exclue Sony , et donc un jeu auquel je ne jouerai sans doute jamais .
Surtout que je n'ai jamais joué aux premiers jeux, alors que j'avais la Playstation 2 .
Et ce n'est pas du tout un rpg ou un jeu avec une grosse durée de vie .

- Zelda Breath of the Wild, le "vrai" openworld.

Ma dernière grosse console de Nintendo, c'était la première Wii, qui au final m'avait surtout servie à jouer aux derniers Zelda/Metroid/Mario et à des vieux jeux des anciennes consoles de Nintendo .
Mais franchement, ce que je sais du dernier Zelda ne m'a vraiment jamais donné envie de m'acheter la Switch juste pour ce jeu .
Surtout que pour moi la Switch n'est pas du tout une vrai console de salon.
Et leur dernière bonne console de salon, c'était la Gamecube .
Mais je pense que je m'achèterai peut être de nouveau une Nintendo quand ils auront aussi sortie des nouveaux Metroid , et je pourrai au moins jouer à plusieurs jeux Zelda et Metroid .
Enfin bref, ce jeu je ne le mettrai pas du tout au niveau d'un bon rpg .

- Dishonored

J'aime beaucoup les jeux d'Arkane Studios , mais Dishonored n'est vraiment pas un des meilleurs jeux de la décennie .

From Software

:( :malade: Non.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 40
21 février 2020 à 17:58:57

L'argumentaire du vdd est déplorable :rire:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 22:16:14

[16:04:13] <PLayJo>

- God of War, chef d'oeuvre à tous les niveaux

Le dernier God of War, c'est surtout une exclue Sony , et donc un jeu auquel je ne jouerai sans doute jamais .
Surtout que je n'ai jamais joué aux premiers jeux, alors que j'avais la Playstation 2 .
Et ce n'est pas du tout un rpg ou un jeu avec une grosse durée de vie .

- Zelda Breath of the Wild, le "vrai" openworld.

Ma dernière grosse console de Nintendo, c'était la première Wii, qui au final m'avait surtout servie à jouer aux derniers Zelda/Metroid/Mario et à des vieux jeux des anciennes consoles de Nintendo .
Mais franchement, ce que je sais du dernier Zelda ne m'a vraiment jamais donné envie de m'acheter la Switch juste pour ce jeu .
Surtout que pour moi la Switch n'est pas du tout une vrai console de salon.
Et leur dernière bonne console de salon, c'était la Gamecube .
Mais je pense que je m'achèterai peut être de nouveau une Nintendo quand ils auront aussi sortie des nouveaux Metroid , et je pourrai au moins jouer à plusieurs jeux Zelda et Metroid .
Enfin bref, ce jeu je ne le mettrai pas du tout au niveau d'un bon rpg .

- Dishonored

J'aime beaucoup les jeux d'Arkane Studios , mais Dishonored n'est vraiment pas un des meilleurs jeux de la décennie .

From Software

:( :malade: Non.

Que les jeux soient exclusifs n'enlève rien à leur qualité. Tes arguments pour descendre GoW et BotW font vraiment pitié. À ce compte on peut descendre n'importe quel jeu en évoquant tout sauf le jeu alors que c'est pourtant seulement ce qui est à prendre en compte pour l'évaluer.
TW3 a fait des tas de choses avec brio mais il n'a innové sur absolument aucun point. Contrairement à GoW qui su se renouveler et se moderniser, qui fourmille d'excellentes idées de mise en scène ou de game design. Et même chose pour BotW.
Quand aux jeux From Software, on peut aimer ou non le côté hardu de l'expérience proposée mais il n'en reste pas moins que ces jeux sont ultra soignés et maîtrisés, avec de vrais partis pris et ça, ça se salue quand on aime les jeux vidéo. Qu'on soit client ou non. Surtout vu l'influence qu'ils ont eu et ont encore sur des tas d'autres jeux (qu'ils soient eux même difficiles ou non)

Message édité le 21 février 2020 à 22:19:27 par Deathombre
Brehen Brehen
MP
Niveau 40
22 février 2020 à 01:59:20

Force est de reconnaître que TW3 a su sublimé un classicisme presque obsolète de concept d'''Action-RPG'' en monde ouvert, que cela soit dans ses quêtes, leurs traitements, leurs histoire ainsi que ses personnages qui transpirent la vie, qui ne sont pas que fonction dans le récit. En fait, on dirait que CDPR a réussi a nous faire une sorte de Fablosphère virtuelle ou le monde des livres prend vie avec les personnages qui y vivent. Certes il y a des défauts, comme les "?", les déplacements lourds ou bien les combats laborieux, voir même la quête principale pas toujours amusante à suivre, mais le jeu nous fait accrocher, parce que son déroulement supplante ses défauts, ils ne nous sortent pas du jeu, on reste sur la Voie.

En plus, si on considère que la décennie n'est pas encore terminée et qu'elle se terminera seulement le 31 décembre 2020

Non les années "2010" sont belles bien terminées (1 janvier 2010 à 00:00 - 31 décembre 2019 à 23:59:59).

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
22 février 2020 à 02:36:52

Non les années "2010" sont belles bien terminées (1 janvier 2010 à 00:00 - 31 décembre 2019 à 23:59:59).

Non .
Le sujet c'est les jeux de la dernière décennie , et cette décennie ne se terminera que le 31 décembre 2020 .
Une décennie commence une année avec un 1 et se termine sur une année avec un 0.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
22 février 2020 à 03:09:29

Et je ne perdrai même pas mon temps à m'énerver en parlant du dernier God of War .
Ou à expliquer pourquoi je trouves Dark Souls vraiment immonde .
Ce n'est pas le sujet .

Et je ne demande pas non plus à un jeu d'inventer, d'innover, ou de moderniser quoi que ce soit .
Je veux juste que ce soit un bon jeu qui m'intéresse vraiment . Et que ce ne soit pas un jeu auquel je jouerai longtemps juste à cause des succès Steam ,des ? , ou parce que c'est juste un gros openworld sandbox .

Le sujet, ce n'est pas le jeu qui a le plus innover ou qui a le plus influencer d'autres jeux .
Le sujet, c'est quel est le meilleur jeux .
Et Witcher 3 n'est peut être pas " le meilleur jeu de la décennie " , mais je le préfèrerai toujours aux autres jeux cités dans ce sujet.

De toute façon, pour moi la décennie se terminera avec Cyberpunk 2077 .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment