CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : wild hunt ou bien blood and wine ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lovkitchenparty Lovkitchenparty
MP
Niveau 4
07 décembre 2019 à 17:12:01

bonjour les amis , alors je vous fait une petite explication ;
j'ai commencé le jeu lors de sa sortie c'est à dire plus ou moins 4 ans en arrière et j'y ai joué environs une bonne 15aine d'heures , la j'ai décidé de reprendre en ayant l'extension blood an wine : et lorsque j'ai décidé de commencer une nouvelle partie , ça m'a affiché une nouvelle partie wild and hunt ou bien blood and wine d'ou mes questions sachant que ça me dérangerait pas de recommencer dès le début puisque c'est un très beau jeu si ce n'est pas le meilleur depuis la sortie de la ps4 ;
sachant que j'ai décidé de reprendre wild and hunt comment ça se passe ?une fois fini ça passe automatiquement sur blood and wine ou bien c'est un autre jeu ou je dois recommencé une fois fini ?si ça continue automatiquement ça le fait avec le même stuff etc ?c'est une suite ou bien c'est le même jeu et que c'est une autre partie à part ?
merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissement d'après votre expérience dans le jeu :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 décembre 2019 à 17:38:08

Il y a deux façons de lancer une des deux extensions: soit tu es dans le jeu de base et tu attends d'avoir le niveau suffisant pour y aller (au moins 30), soit tu la lances directement depuis le menu d’accueil, auquel cas tu commences avec un Geralt niveau 30 et un équipement minimum je suppose (mais j'en sais rien, je n'ai jamais essayé).

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2019 à 17:38:36

Blood and Wine est une extension. Tu as deux possibilités pour y jouer :
* au démarrage d'une nouvelle partie, tu peux démarrer directement la quête principale de Blood and Wine et à ce moment, le jeu mettra au Geralt au niveau minimum pour entamer la quête ;
* ou alors, en cours de partie, tu lances la première quête de Blood and Wine depuis un panneau d'affichage de quête dans un village. Mais tu as intérêt à respecter le niveau indiqué.
Dans tous les cas, Blood and Wine est à faire après avoir terminé Wild Hunt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 10:58:50

Autant dire que si tu n'as jamais fait le jeu complet, c'est ridicule de commencer direct par l'extension. Fait le jeu normal et passe à l'extension une fois le niveau suffisant atteint, voir une fois le jeu original terminé

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:31:59

J'ai du mal à concevoir comment tu peux qualifier Witcher III d'un des meilleurs jeux de la PS4 en y ayant joué une quinzaine d'heures il a près de 5 ans... J'ajoute que Blood and Wine est la seconde extension du jeu, la première étant Hearts of Stone. Si les trames principales des deux extensions n'ont rien à voir, je te conseille quand même vivement de la faire avant. Non seulement si tu aimes le jeu ça fera une bonne plus value, mais tu (re)croiseras aussi un des personnages les plus marquants du jeu et tu auras quelques références de l'une à l'autre.
Pour le reste de tes questions, mes VDD ont déjà répondu.

Lovkitchenparty Lovkitchenparty
MP
Niveau 4
09 décembre 2019 à 11:38:07

merci beaucoup pour vos réponses !
effectivement oui en bougeant à Velen ça été beaucoup plus claire pour moi la nouvelle zone s'est affiché pour moi avec une quête à la clef ça sera quand j'aurais le niveau requis :) .
sinon pour revenir à Deathombre :
depuis le temps c'est à dire j'ai pas trouvé un jeu comparable à the witcher à part metal gear solid , je ne sais pas un jeu auquel je me suis trop attaché , le seul depuis le temps que même après 4 ans j'ai envie de me reco des que j'ai le temps , jouer prendre du plaisir et améliorer mon perso aussi charismatique , les scénario les graphismes la diversité de la map et surtout l'ambiance du jeu au dans la quelle tu plonges facilement , j'ai essayé d'autres jeux comme le dernier god of war , il est bien mais j'avais pas envie d'y jouer après 5h de jeu ,voilà peut être que c'est la nostalgie enfin je ne sais pas par contre tu peux me dire si tu as d'autres titres qui t'ont plu ou bien que j'ai raté qui sait et aussi tu peux me dire ce que t'as pas aimé sur ce jeu je suis de toute ouie :)

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:50:41

En fait c'est surtout qu'en 15 heures le jeu démarre à peine. Tu vas encore découvrir plein de lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles mécaniques, etc... Si en plus tu l'as essayé y'a plus de 4 ans j'ai du mal à comprendre pourquoi tu trouves que c'est un des meilleurs jeux qui existent sur PS4. Tu n'en as encore rien vu en fait. Et surtout ton expérience est ultra diluée (la mienne l'a été aussi pour être honnête mais dans des proportions nettement moindres)

Witcher III est un très bon jeu mais plus le temps passe, plus je fais de jeux et plus je prends du recul dessus.
Le jeu a vraiment un univers hyper prenant et une narration de grande qualité mais il est ultraaaaaa classique, son gamefeel est vraiment médiocre, les quêtes principales ont parfois un rythme en dent de scie. Petit détail supplémentaire qui fait plus office d'appréciation personnelle mais je suis vraiment déçu de l'esthétique de la plupart des armures, grosse régression sur ce point par rapport à Witcher 2 (surtout les armures spéciales du mode Ténèbres)

Y'a vraiment des tas de bons jeux qui sortent tout le temps, y'a pas le temps de tous les faire.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 décembre 2019 à 22:43:11

J'ose espérer que tu vas relancer une nouvelle partie. Les extensions sont accessibles par le menu mais il vaut mieux les faire en pleine partie quand on n'a jamais fait ou fini le jeu.
Pour les distinguer, c'est très simple, elles seront dispo sur un tableau d'affichage (comme n'importe quel contrat) mais avec un code couleur différent (de mémoire bleu et rouge sur le titre).
Comme pour les contrats classiques du jeu il y a des niveaux mini conseillés.
Les 2 dlc sont des histoires à part.
Heartsone se passe dans la carte du monde originelle (je crois que ça elargit la zone de jeu), quant à Blood and Wine, Geralt part dans une autre map (qui est très genereuse).
Mon conseil est de te concentrer sur l'histoire de base et ses quêtes secondaires. Puis un peu avant la fin faire Hearstone si tu l'as.
Quant à Blood and Wine, faire cette extension après avoir complètement terminer l'histoire et les quêtes du jeu principal puisque tu seras amené à quitter la zone (et l'histoire se passe après tpus les événements du jeu).

Lovkitchenparty Lovkitchenparty
MP
Niveau 4
10 décembre 2019 à 11:04:15

merci à tous pour vos réponses !
oui j'ai décidé de recommencer le jeu là je suis niveau 7 mode difficile !! et mon dieu faut du temps pour up hein xD
chaque chose en son temps merci encore pour vos réponses !

seabasse seabasse
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 13:03:49

Salut , c'est un super jeu, et comme toi je l'ai jamais fini, manque de temps, aimant l'ambiance général et riche du jeu, je me suis replongé aussi ,depuis le début . Je kiff , je prend le temps ,et apprécie chaque mission secondaire et principale, je suis a peu pret à 20 heures de jeu niveau 10, je compte enchainer les dlc par la suite . Bon jeu!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment