CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit bilan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 17:23:21

Bonjour à tous !

Je lance ce petit topic juste pour comparer nos expériences de jeu. Voir si je suis allée trop loin ou au contraire pas assez par rapport à mon niveau.

Alors actuellement je suis Niveau 36, je viens de finir la quête principale (déçu de moi même avec la fin que j'ai eu.. Géralt meur en solitaire..),
J'ai fini tous les "?" de Velen et j'attaque ceux de Skelige.
Pour les quêtes secondaires j'ai fait toutes celles dispo sur les panneaux d'affichage. J'étais en difficulté Sang, sueur et larmes pendant la première moitié de ma game ensuite je suis passé en marche de la mort. Ah et enfin j'en suis à 85 heures de jeu !

Vaut mieux que j'attaque les dlc ou que je continue les "?" sur Skelige ? A mon avis j'aurais un lvl trop élevé pour les dlc si je fais d'abord les "?".

Merci de vos réponses !

Bonne fin de weekend ! Demain au boulot :-(

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 18:29:56

J'ai fait toutes les quetes secondaires du jeu et de la premiere extension avant de finir la trame principale. Apres j'ai tout fait de BaW

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 19:03:07

Okay, mais tu devais être largement au dessus du lvl requis quand tu as commencé la trame principale ? Ça n'a pas gâché ton expérience de jeu ?

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 19:05:17

La mission où on doit vaincre Eredin requiert un lvl 30, j'étais lvl 35/36 et déjà je trouvais ça un peu déséquilibré.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 novembre 2019 à 20:18:54

Les "?" sur Skellige sont ultra redondants à souhait, et en plus tu récupères dans 95% des cas de la daube. Moi j'en ai fait pas mal sur Skellige, j'ai fini par lâcher l'affaire (surtout ceux qui sont dans l'eau), et j'etais quand meme surlevellée.
Si tu as les dlc, je te conseillerai de les faire en commençant par heartstone puis blood and wine. Sachant que tu auras des "?" bien plus intéressants et dans blood and wine, tu as une nouvelle map.
Après, si tu trouves que le jeu devient trop facile en mdlm, mets l'upscale des ennemis. Mais les dlc sont un petit plus difficile que le reste du jeu (surtout les boss)

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 21:34:16

Merci de vos réponses !

C'est vrai que je trouve ça un poil répétitif de prendre un bateau et descendre au fond de l'eau pour choper des caisse de contrebandiers où il y aura des items déjà trop bas pour mon level. Mais bon, c'est quand même bien qu'ils aient remplis les zones de chose à faire relativement diverses et variées.

J'ai surtout fait l'erreur d'aller à Skelige trop tard. J'avais déjà pas mal vidé la zone de Velen. Je m'y suis rendu aux alentours du niveau 20/21. Déjà trop haut pour beaucoup de quêtes y compris la principale.

Je vais suivre vos conseils et me diriger vers les dlc. Ça ne serai pas ma seul partie avec Géralt ça c'est sûr :-). Je veux voir les autres fins !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 22:24:57

perso avec l'option qui fait que les ennemis voient leur level s'adapter en fonction du tien, je n'ai pas vraiment ressenti beaucoup de passages désequilibrés en ma faveur. J'en suis aussi à 90h de jeu, vient de finir le 1er dlc et j'attaque le second, j'aime garder le meilleur pour la fin :)

Message édité le 11 novembre 2019 à 22:25:11 par
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 23:19:09

Non, déjà parce que les quêtes donnent nettement moins d'xp quand tu as "trop d'avance" de niveaux et ensuite parce que j'ai joué avec le scalling des ennemis (qui me parait tout bonnement indispensable pour maintenir un chouia de challenge)

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 23:30:00

Incapable de mettre des balises spoil

a11k a11k
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 07:36:51

[23:30:00] <WinShoWa92>
Incapable de mettre des balises spoil

Dans un topic nommé petit bilan du jeu...
:sors:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 09:35:49

[23:30:00] <WinShoWa92>
Incapable de mettre des balises spoil

Rendez pas fou avec vos spoils. Le jeu a plusieurs années + le titre du topic est assez explicite. Si tu veux pas de spoils t'évites d'aller sur ce genre de topic et a priori sur le forum d'un jeu qui approche de ses 5 ans

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
12 novembre 2019 à 12:04:41

Merci pour le sel mais je comptais pas acheter le jeu en fait :o)) Comme si on pouvait voir les moires cuisiner les orphelins :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 19:01:08

Le 11 novembre 2019 à 23:19:09 Deathombre a écrit :
Non, déjà parce que les quêtes donnent nettement moins d'xp quand tu as "trop d'avance" de niveaux et ensuite parce que j'ai joué avec le scalling des ennemis (qui me parait tout bonnement indispensable pour maintenir un chouia de challenge)

Grave. Je l'ai jamais retiré perso.
Y compris contre les fucking rats d'égout ... :rire: L'un des passages les plus durs du jeu ^^

_ZerD _ZerD
MP
Niveau 5
12 novembre 2019 à 19:21:16

+1 VDD Je suis devenu fou à ce passage, je comprenais pas pourquoi ils faisaient autant de dégats :rire:

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 20:47:11

Je pensais que cette option n'était pas disponible sur switch mais si ! Il y a bien le scalling des ennemis !

Trop cool, ça va redonner encore un peu de piquant !

Rien à voir voir mais je viens tout juste de me rendre compte qu'Ablette pouvait se diriger toute seule sur les chemins... Après plusieurs dizaines d'heures de jeu ! Comment se sentir con...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 21:19:47

Le 12 novembre 2019 à 20:47:11 champapoui a écrit :
Je pensais que cette option n'était pas disponible sur switch mais si ! Il y a bien le scalling des ennemis !

Trop cool, ça va redonner encore un peu de piquant !

Rien à voir voir mais je viens tout juste de me rendre compte qu'Ablette pouvait se diriger toute seule sur les chemins... Après plusieurs dizaines d'heures de jeu ! Comment se sentir con...

tkt j'ai trouvé ca au bout de 200 heures sur mon premier run .

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:05:44

Pour les dlc en terme de logique, il y en avait un à faire avant la fin du jeu même si en soit le faire après ne dérange pas.

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 14:16:58

roiemma_bisroiemma_bis
12 novembre 2019 à 23:05:44
Alerte
Pour les dlc en terme de logique, il y en avait un à faire avant la fin du jeu même si en soit le faire après ne dérange pas

Quelle logique du coup celle du level ? Ou celle du scénario ? Parce la dernière quête de la trame principale demande un lvl 30 alors que celle de Heart of stone demande le lvl 32 !

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 17:00:45

[14:16:58] <champapoui>
roiemma_bisroiemma_bis
12 novembre 2019 à 23:05:44
Alerte
Pour les dlc en terme de logique, il y en avait un à faire avant la fin du jeu même si en soit le faire après ne dérange pas

Quelle logique du coup celle du level ? Ou celle du scénario ? Parce la dernière quête de la trame principale demande un lvl 30 alors que celle de Heart of stone demande le lvl 32 !

Tu réponds à ta propre question camarade. La logique du scénario

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 20:04:07

Quel est - il cet intérêt scénaristique du coup ?

Que je ne fasse pas la même erreur durant ma prochaine game !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment