CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : putain j'étais ému ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Raoul-Volfoni Raoul-Volfoni
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 16:23:51

la scène ou le baron sanglant raconte l'altercation avec sa femme et la fausse couche qu'elle a provoqué avec le musique le jeu de l'acteur excellentissime ça m'a grave touché, c'est vraiment un grand jeu

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 juin 2019 à 18:06:33

heureusement que tu as inventé cette scène sinon on aurait pu t'accuser de grave spoil..

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 22:21:15

Le 21 juin 2019 à 18:06:33 desm- a écrit :
heureusement que tu as inventé cette scène sinon on aurait pu t'accuser de grave spoil..

Y a prescription, le jeu est sorti y a 4 ans et puis bon... Y a plus que les passionnés sur le fofo maintenant :oui:

Raoul-Volfoni Raoul-Volfoni
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 13:56:37

putain c'est pas game of throne non plus .. lol

maciappula maciappula
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 14:45:59

Game of Thrones c'est nul à partir de la saison 6 :rire:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
25 juin 2019 à 14:49:12

[22:21:15] <reykira>

Le 21 juin 2019 à 18:06:33 desm- a écrit :
heureusement que tu as inventé cette scène sinon on aurait pu t'accuser de grave spoil..

Y a prescription, le jeu est sorti y a 4 ans et puis bon... Y a plus que les passionnés sur le fofo maintenant :oui:

Y a aucune prescription, le temps n'a aucune incidence sur le fait de gâcher l'histoire a un nouveau, même pour les grands classiques du cinéma, y aura toujours des gens qui n'ont pas eu l'occasion de voir ou jouer a des œuvres connues.

Surtout que bon sang c'est pas compliqué de mettre une pauvre balise de merde.
Aller voir le forum sur les séries, ils sont tous sérieux là bas. Alors que c'est facile de spoil.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 15:46:33

On se calme. Le jeu a effectivement +4 ans, il suffit de taper le nom du jeu sur Google pour se faire spoil alors aller sur un forum du jeu... De plus, il s'agit d'un jeu vidéo, les spoils ont donc beaucoup moins d'impact puisque outre la narration et les éventuels rebondissements scénaristiques, il y a également la partie GAMEPLAY dans un jeu. Jamais vu des gens arrêté de jouer parce qu'ils se fasaient spoil une quête dans un jeu qui en comporte des centaines.
De plus, je ne pense pas que les spoils gâchent le plaisir quand on se trouve face à une oeuvre majeure. La manière de raconter les choses et les mettre en scène compte tout autant que les éventuelles révélations.

https://youtu.be/sgI92flaWvs

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
25 juin 2019 à 19:59:02

Toujours est il que ça n'apporte rien de spoiler, et qu'au pire ça gâche l'histoire a quelqu'un. Moi ça me gêne rarement mais faut penser a tout le monde. Surtout quand les efforts a produire sont vraiment minimes.
MGSV a beau avoir un gameplay excellent, si je spoil la fin ça peut bloquer un joueur d'avancer.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 20:50:17

Puis le gameplay de the Witcher 3 est loin d'être parfait, si on joue à ce jeu c'est avant tout pour son histoire et sa qualité d'écriture. Autant pour un jeu comme Devil May Cry je serais pas dérangé si on me spoil la fin de l'histoire autant pour un jeu comme the Witcher 3 (ou tout autre jeu avec un gros accent de mis sur la narration) ça m'empêcherait d'apprécier pleinement le jeu. :(

maciappula maciappula
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 20:54:12

Le 25 juin 2019 à 20:50:17 earthworm-tom a écrit :
Puis le gameplay de the Witcher 3 est loin d'être parfait, si on joue à ce jeu c'est avant tout pour son histoire et sa qualité d'écriture. Autant pour un jeu comme Devil May Cry je serais pas dérangé si on me spoil la fin de l'histoire autant pour un jeu comme the Witcher 3 (ou tout autre jeu avec un gros accent de mis sur la narration) ça m'empêcherait d'apprécier pleinement le jeu. :(

Il n'est pas parfait, mais il est loin d'être injouable aussi.

Après le gros point fort de ce jeu c'est bien entendu son écriture et sa narration :)

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 21:28:57

J'ai jamais dit qu'il était injouable. :doute:
Je dis juste que le gameplay n'est pas son point fort (comme pour les 2 premiers d'ailleurs) et que par conséquent c'est pas ce qu'on va rechercher en premier en jouant à ce jeu.

maciappula maciappula
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 21:59:05

Le 25 juin 2019 à 21:28:57 earthworm-tom a écrit :
J'ai jamais dit qu'il était injouable. :doute:
Je dis juste que le gameplay n'est pas son point fort (comme pour les 2 premiers d'ailleurs) et que par conséquent c'est pas ce qu'on va rechercher en premier en jouant à ce jeu.

J'ai jamais dit que tu avais dit ça, je tiens juste à préciser parce que quand tu entend certains parler du gameplay c'est limite le jeu est injouable à cause de ça alors que pas du tout.

Il est simpliste, imprécis, mais c'est largement jouable même si ce n'est pas son point fort ..

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 22:42:13

Comme je l'explique au dessus, spoiler ne "gâche" pas l'histoire, bien au contraire. En revanche il est vrai que ça n'apporte rien à celui qui le fait. Mais s'il fallait reprendre toutes les personnes qui spoileront le jeu directement dans le titre de leur topic, je pense que tu y passera bien du temps pour peu de résultats.

C'est d'autant plus insignifiant dans un jeu comme The Witcher III qui comporte des centaines de quêtes et des embranchements dans énormément d'entre elles.

dali_270 dali_270
MP
Niveau 4
25 juin 2019 à 23:17:03

J'ai été spoil sur starwars ojd... Dark vador le père de luke ????? Sérieux go me pendre

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
25 juin 2019 à 23:59:07

Donc Deathombre, ton argument c'est de laisser faire parceque c'est peine perdue ? Tu m'étonnes avec ce genre de façon d'être... Surtout qu'il y a pas mal de forums qui prennent ça au sérieux.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 00:43:51

Non, c'est te dire que c'est pas la peine d'intervenir uniquement pour ça parce que :
1- Les spoils ne gâchent pas l'histoire
2- Le jeu est sorti depuis un moment donc on peut légitimement lever les interdits de spoils partout sur les forums
3- Le jeu est gigantesque, son spoil minime, dans une trame située vers le début du jeu et qui en plus se déroule différemment en fonction des choix fait par le joueur.

Je veux bien que nous n'ayons pas tous la même sensibilité aux spoils et au plaisir de la découverte mais là faut pas abuser :noel:

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
26 juin 2019 à 01:05:56

Pour répondre à l'auteur, c'est vrai que cette scène m'avait aussi particulièrement ému. C'est là qu'on comprend réellement toute la détresse du baron, et quand le jeu nous en donnait la possibilité dans les dialogues, je lui témoignait autant de compassion que possible, malgré tous ses tords dans l'histoire.
Et c'est vrai que la voix française du Baron est juste parfaite, bien graveleuse, bien rustre et le jeu d'acteur est excellent.

Jones25 Jones25
MP
Niveau 8
26 juin 2019 à 01:25:01

Moi aussi je trouve que la voix corresponds vraiment bien au baron, c'est bien la première fois dans un jeu vidéo que je suis autant admiratif.

Pseudo supprimé
Niveau 13
26 juin 2019 à 02:42:12

bien sûr que les spoils gâchent l'histoire et la captivation du joueur.

Pseudo supprimé
Niveau 13
26 juin 2019 à 06:20:43

non mais je sais en fait, c'est la nouvelle façon d'appréhender un jeu vidéo pour les nouvelles générations. On regarde le forum et les soluces avant même d'avoir entamer le jeu :sarcastic: Donc on se spoile (=gâcher, cf n'importe quel traducteur un peu sérieux) mais on s'en fout, on est content quand même, même si tout le plaisir de la découverte est anéantie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment