CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Open world

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
young_game young_game
MP
Niveau 8
19 mars 2019 à 14:00:23

Coucou, je suis entrain de boucler le 2 en voie alternative et je commence à me hyper dès maintenant pour le 3.

Y a une critique qui m'attriste un peu cependant et qui a l'air récurente: paraitrait que la map est désespérément vide de vie sauvage :x qu'on peut y marcher plusieurs heures sans croiser un chat errant :/

Et les quêtes elles sont vraiment trop similaires ? Parceque dans le deux je me suis trouvé assez satisfait des quêtes annexes qui se diversifiaient surtout dans leur scénarisation je pense.

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 14:30:56

Le 19 mars 2019 à 14:00:23 young_game a écrit :
Y a une critique qui m'attriste un peu cependant et qui a l'air récurente: paraitrait que la map est désespérément vide de vie sauvage :x qu'on peut y marcher plusieurs heures sans croiser un chat errant :/

D'un autre côté, The Witcher 3 n'est pas une simulation de promenade forestière. On peut croiser des cervidés, des loups, des ours, des lapins, des bandits et des monstres divers. En ce qui me concerne, la vie sauvage est globalement convaincante, toujours en prenant compte que ça n'est pas l'aspect premier du jeu.

Et les quêtes elles sont vraiment trop similaires ? Parceque dans le deux je me suis trouvé assez satisfait des quêtes annexes qui se diversifiaient surtout dans leur scénarisation je pense.

En toute objectivité, les quêtes annexes sont très diversifiées. Il faut cependant garder en tête qu'elles ne se distinguent véritablement que sur la forme, le fond étant assez souvent le même, et ce quel que soit le jeu concerné.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mars 2019 à 14:49:56

1ère critique : la map est immense mais en effet peu peuplé en humains. Faut pas oublier que l'histoire se déroule dans un contexte de guerre donc avec une population décimée et des villes et villages rasés. Par contre, les forêts comportent assez de vie pour ne pas forcément chercher à trop les fréquenter dans l'espoir de ne pas tomber sur un monstre très supérieur à toi.

2ème critique : les quêtes annexes se ressemblent sur le fond oui mais les formes varient. On n'est loin des quêtes fedex consistant à aller d'un point A à un point B pour livrer une marchandise. Dans Witcher 3, les quêtes annexes peuvent te permettre d'obtenir du très bon équipement. Il est fortement recommandé de les faire.

jean_ledruide jean_ledruide
MP
Niveau 62
19 mars 2019 à 16:00:11

Je trouve les quêtes secondaires bien travaillées :oui:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 16:56:24

la vie sauvage on en trouve pas mal quand même.
Je me souviens de pas mal de fois où je tombais sur de gros groupes de cerfs/daims.

des sangliers aussi selon les endroits.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 mars 2019 à 17:46:19

Des cerfs, des daims, des lapins, des ours, des loups, des chiens, des poules, des chèvres... Non, le paysage n'est pas vide. Après, comme le dit Yuyu, tout dépend des endroits, ceci en respectant une certaine logique.

Quand aux quêtes secondaires, ce sont certainement parmi les mieux fichues et variées que l'on puisse trouver, avec parfois des rebondissements tout à fait inattendus dans une quête que l'on pensait "bateau" de prime abord. Et à côté des quêtes secondaires, il y a les contrats de sorceleur et les célèbres ?, plus répétitifs mais c'est dans leur nature.

Enfin bref, non, le monde n'est pas vide et tu ne t'ennuieras pas en ayant l'impression de faire toujours la même chose. :)

Message édité le 19 mars 2019 à 17:46:39 par daneel53
young_game young_game
MP
Niveau 8
19 mars 2019 à 18:36:27

Bon vous avez balayé les menues appréhensions qu'il me restait ^^

Go rush voie Roche du coup...

CraieGrasse CraieGrasse
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 23:07:02

TW3 à le vrai juste milieu, croiser des pnj juste pour dire qu'il y en ai à chaque promenade en forêt c'est tout sauf réaliste.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
20 mars 2019 à 16:22:21

Le 19 mars 2019 à 14:00:23 young_game a écrit :
Coucou, je suis entrain de boucler le 2 en voie alternative et je commence à me hyper dès maintenant pour le 3.

Mon Dieu quelle chance! :ok: As-tu lu les livres, sinon je te conseille de te faire des résumés, ça peut aider pour l'immersion.

Y a une critique qui m'attriste un peu cependant et qui a l'air récurente: paraitrait que la map est désespérément vide de vie sauvage :x qu'on peut y marcher plusieurs heures sans croiser un chat errant :/

On croise régulièrement de la vie sauvage, les monstres en faisant également parti, mais cela reste cohérent en fonction des régions que tu parcours. Crois-moi, tu vas te balader bien souvent simplement pour le plaisir, sans t'ennuyer. La gestion climatique ajoute aussi au sentiment de vie de l'ensemble. J'avais trouvé ça assez bluffant la première fois (Je trouve que le dernier Zelda et The Witcher 3 sont ce qui se fait de mieux dans la météo dynamique! :-) )

Et les quêtes elles sont vraiment trop similaires ? Parceque dans le deux je me suis trouvé assez satisfait des quêtes annexes qui se diversifiaient surtout dans leur scénarisation je pense.

Il y a certaines similitudes dans les quêtes de temps à autres, plus dans la forme que dans le fond comme dit plus haut, mais cela génère aussi beaucoup de surprises parfois. Globalement, et compte tenu la vue de la qualité scénaristique de ces dernières, et surtout, de leurs impact sur le scénario général, elles sont d'une qualité encore inégalée à ce jour. C'est simple tu as clairement toute envie de les faire.

Puis la plupart des contrats de chasses sont franchement épique!

Bon jeu, amuse-toi bien dans ce voyage dont tu ne ressortiras pas indemne !! :snif2:

young_game young_game
MP
Niveau 8
21 mars 2019 à 10:39:09

Le 20 mars 2019 à 16:22:21 CelesDav a écrit :

Le 19 mars 2019 à 14:00:23 young_game a écrit :
Coucou, je suis entrain de boucler le 2 en voie alternative et je commence à me hyper dès maintenant pour le 3.

Mon Dieu quelle chance! :ok: As-tu lu les livres, sinon je te conseille de te faire des résumés, ça peut aider pour l'immersion.

Y a une critique qui m'attriste un peu cependant et qui a l'air récurente: paraitrait que la map est désespérément vide de vie sauvage :x qu'on peut y marcher plusieurs heures sans croiser un chat errant :/

On croise régulièrement de la vie sauvage, les monstres en faisant également parti, mais cela reste cohérent en fonction des régions que tu parcours. Crois-moi, tu vas te balader bien souvent simplement pour le plaisir, sans t'ennuyer. La gestion climatique ajoute aussi au sentiment de vie de l'ensemble. J'avais trouvé ça assez bluffant la première fois (Je trouve que le dernier Zelda et The Witcher 3 sont ce qui se fait de mieux dans la météo dynamique! :-) )

Et les quêtes elles sont vraiment trop similaires ? Parceque dans le deux je me suis trouvé assez satisfait des quêtes annexes qui se diversifiaient surtout dans leur scénarisation je pense.

Il y a certaines similitudes dans les quêtes de temps à autres, plus dans la forme que dans le fond comme dit plus haut, mais cela génère aussi beaucoup de surprises parfois. Globalement, et compte tenu la vue de la qualité scénaristique de ces dernières, et surtout, de leurs impact sur le scénario général, elles sont d'une qualité encore inégalée à ce jour. C'est simple tu as clairement toute envie de les faire.

Puis la plupart des contrats de chasses sont franchement épique!

Bon jeu, amuse-toi bien dans ce voyage dont tu ne ressortiras pas indemne !! :snif2:

J'avais commencé par lire une chronologie mise à notre disposition par le frère Daneel pour ensuite me boire le film cinématique du premier épisode vidéoludique :D

Il a ensuite suffit de peu d'efforts de quelques recherches éparses et assez stimulantes en cours de jeu via internet pour m'approprier d'avantage les évenements.
L'univers me plait beaucoup, il propose un sens de lecture de notre société qui peut être assez appréciable.

À propos des livres, j'aurai adoré être capable de les lire mais j'ai quelques réticences; À ce qu'on dit, l'auteur n'a pas écriture folle et les premiers tomes seraient plus semblables à des receuils de nouvelles à aborder selon certains comme une corvée préalable au commencement de la grande épopée "The Witcher" papier …

Vous en pensez quoi de ces "on-dit" ?

Pas d'entourloupe hein ^^

P.S. : Et merci chers frères

Message édité le 21 mars 2019 à 10:39:35 par young_game
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 mars 2019 à 11:47:06

Les deux premiers livres ne "semblent" pas, ce sont des recueils de nouvelles. Fort heureusement les aventures de Geralt y sont globalement classées dans l'ordre chronologique, donc cela peut se lire comme un roman unique avec une histoire qui avance.

L'écriture n'est peut-être pas terrible dans les toutes premières nouvelles qui sont aussi les toutes premières tout court du l'auteur en devenir Andrzej Sapkowski, mais ça s'arrange assez vite. Donc non, ce n'est pas une purge de lire ces deux recueils, personnellement cela ne m'a pas dérangé. Et il ne faut pas perdre de vue que ce sont ces nouvelles qui mettent en place toute l'histoire commune de Geralt, Yennefer et Ciri, donc leur lecture est indispensable avant d'attaquer la saga en cinq volumes, Le Sang des Elfes prenant d'ailleurs la suite directe des deux dernières nouvelles de L’Épée de la Providence.

Pour l'ordre de lecture des œuvres de Sapkowski, tout est dit ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-50676956-1-0-1-0-sapkowski-ordre-des-livres-et-romans.htm

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
21 mars 2019 à 14:00:37

Le 21 mars 2019 à 10:39:09 young_game a écrit :

Le 20 mars 2019 à 16:22:21 CelesDav a écrit :

Le 19 mars 2019 à 14:00:23 young_game a écrit :
Coucou, je suis entrain de boucler le 2 en voie alternative et je commence à me hyper dès maintenant pour le 3.

Mon Dieu quelle chance! :ok: As-tu lu les livres, sinon je te conseille de te faire des résumés, ça peut aider pour l'immersion.

Y a une critique qui m'attriste un peu cependant et qui a l'air récurente: paraitrait que la map est désespérément vide de vie sauvage :x qu'on peut y marcher plusieurs heures sans croiser un chat errant :/

On croise régulièrement de la vie sauvage, les monstres en faisant également parti, mais cela reste cohérent en fonction des régions que tu parcours. Crois-moi, tu vas te balader bien souvent simplement pour le plaisir, sans t'ennuyer. La gestion climatique ajoute aussi au sentiment de vie de l'ensemble. J'avais trouvé ça assez bluffant la première fois (Je trouve que le dernier Zelda et The Witcher 3 sont ce qui se fait de mieux dans la météo dynamique! :-) )

Et les quêtes elles sont vraiment trop similaires ? Parceque dans le deux je me suis trouvé assez satisfait des quêtes annexes qui se diversifiaient surtout dans leur scénarisation je pense.

Il y a certaines similitudes dans les quêtes de temps à autres, plus dans la forme que dans le fond comme dit plus haut, mais cela génère aussi beaucoup de surprises parfois. Globalement, et compte tenu la vue de la qualité scénaristique de ces dernières, et surtout, de leurs impact sur le scénario général, elles sont d'une qualité encore inégalée à ce jour. C'est simple tu as clairement toute envie de les faire.

Puis la plupart des contrats de chasses sont franchement épique!

Bon jeu, amuse-toi bien dans ce voyage dont tu ne ressortiras pas indemne !! :snif2:

J'avais commencé par lire une chronologie mise à notre disposition par le frère Daneel pour ensuite me boire le film cinématique du premier épisode vidéoludique :D

Il a ensuite suffit de peu d'efforts de quelques recherches éparses et assez stimulantes en cours de jeu via internet pour m'approprier d'avantage les évenements.
L'univers me plait beaucoup, il propose un sens de lecture de notre société qui peut être assez appréciable.

À propos des livres, j'aurai adoré être capable de les lire mais j'ai quelques réticences; À ce qu'on dit, l'auteur n'a pas écriture folle et les premiers tomes seraient plus semblables à des receuils de nouvelles à aborder selon certains comme une corvée préalable au commencement de la grande épopée "The Witcher" papier …

Vous en pensez quoi de ces "on-dit" ?

Pas d'entourloupe hein ^^

P.S. : Et merci chers frères

Honnêtement, même si je sais qu'on trouve d'excellent résumé et analyse de livres sur internet, et notamment l'excellent résumé de Daneel53 qui m'a permis de faire ma première aventure avant que je lise moi-même les bouquins, si tu as le temps, lis-les, j'ai vu pire d'un point de vue écriture. J'ai trouvé que ça se lisait tout de même assez vite.

Puis ne serait-ce que pour connaitre les différentes rencontres de Geralt dans son périple, avoir un réel attachement avec les membres de son groupe, comprendre son évolution et l'aventure parallèle de Ciri avec ses enjeux, je peux t'assurer que tu vas avoir encore plus les frissons et les larmes aux yeux lors d'une certaine scène de retrouvaille dans le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2019 à 15:06:22

En dehors des deux premiers volumes qui constituent le recueil des nouvelles, en terme d'écriture, le dernier tome peut être par moments un peu lassant et nécessite de s'accrocher. Je parle surtout de toute la description de la dernière grande bataille entre les Nordlings et les Noirs.

young_game young_game
MP
Niveau 8
21 mars 2019 à 15:20:36

Vous me recommandez carrément de lire les bouquins avant de m'attaquer au 3 là si je comprends bien :x

Pas possible, je suis trop impatient.

Vous m'avez convaincu de les lire dans un avenir proche par contre eheh

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2019 à 18:57:42

Le 21 mars 2019 à 15:20:36 young_game a écrit :
Vous me recommandez carrément de lire les bouquins avant de m'attaquer au 3 là si je comprends bien :x

Pas possible, je suis trop impatient.

Vous m'avez convaincu de les lire dans un avenir proche par contre eheh

Tu as parfaitement compris. Pour ma part, j'ai joué au 1 avant de lire les livres et malgré les notes dans le jeu, j'ai vite été perdu. Du coup, j'ai fait l'acquisition des volumes et les ai lus avant de me relancer dans la trilogie. Et d'un coup, tout était plus clair.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
21 mars 2019 à 20:24:46

Le 21 mars 2019 à 18:57:42 yuyu2408 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 15:20:36 young_game a écrit :
Vous me recommandez carrément de lire les bouquins avant de m'attaquer au 3 là si je comprends bien :x

Pas possible, je suis trop impatient.

Vous m'avez convaincu de les lire dans un avenir proche par contre eheh

Tu as parfaitement compris. Pour ma part, j'ai joué au 1 avant de lire les livres et malgré les notes dans le jeu, j'ai vite été perdu. Du coup, j'ai fait l'acquisition des volumes et les ai lus avant de me relancer dans la trilogie. Et d'un coup, tout était plus clair.

Bah perso, j'ai aussi fait le 1 sans avoir lu les livres mais je l'ai trouvé plutôt accessible (surement dû au fait que Geralt est amnésique.) En fait, j'avais acheté TW2 à sa sortie et j'ai détesté le jeu parce que je bitais que dalle de l'histoire. Du coup, j'ai fait le 1 et c'était déjà moins frustrant. Après, j'ai lu les livres, refait le 1 et enchainé sur le 2. Et cette fois là, j'ai apprécié le 2. A partir du moment où tu captes TOUTES les ref' et relations entre le perso, tu perçois les jeux d'un autre œil. Le plaisir à son maximum, quoi.

Donc oui, si vous avez l'occasion de lire les bouquins, foncez. Même au delà de la compréhension des jeux, ça reste de la bonne lecture très accessible. :-)))

Message édité le 21 mars 2019 à 20:25:13 par Argorc
Bob_dydy Bob_dydy
MP
Niveau 15
21 mars 2019 à 23:52:01

Les piverts dans les forets denses :cute:

young_game young_game
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 10:32:05

Comme je le disais j'ai attaqué avec le résumé "film jeu the witcher 1" puis enchainé en parcourant "assasins of kings", mais de façon active.; je me suis pas contenté de suivre vaguement le déroulement, j'ai fait l'effort de lire les entrées du journal en ce qui concernait les personnages, bestiaire etc...
J'ai aussi pris soins de me faire une représentation d'évenements passés qui reviennaient souvent sur la table (Brenna, Rivia, thanedd, etc...) par de sources internet.

Avec tout ça je pense que j'ai pu avoir une approche assez correcte des relations entre les personnages, de l'état d'esprit de notre sorceleur et de l'immaginaire collectif du monde dans lequel on évolue (perception des non-humains, des sorceleurs, rapports à l'étranger, la spiritualité toussa; que je trouve à la fois cynique, humaniste et assez réaliste)

Sinon je reviens vers vous pour débriefer mon entrée en scène dans TW3 :

Je viens juste de trouver le griffon, et j'ai fait le choix éclairé de débutter en "sueur et sang" ou un truc comme ça, pour pas manquer une miette de ce qui s'annonce être une orgie orgasmo-cosmique en terme de gameplay, pour si peu que la prise en main se fasse convenablement à terme.

Vous m'aviez pas menti, le monde est très convaincant, pour ce qu'il est sensé être dans ce contexte du moins. Franchement quand je repense aux critiques évoquées plus haut, je me dis que beaucoup de gens manquent d'un certain bagage pour pouvoir apprécier la chose avec justesse (aujourd'hui c'est tout blanc ou tout noir putain).

Je joue en clavier/souris et franchement les devs ont drôlement choisi les commandes de base… j'ai assigné la roulade à un clic latéral de souris et l'esquive à la barre d'espace pour le moment. Je suis assez embêté par le fait de devoir maintenir Maj pour faire des coups puissants et d'ouvrir l'interface des signes avec la touche "R" (changement de ma part) mais j'espère que je vais prendre le plis rapidement parceque j'imagine qu'il va falloir switcher assez souvent entre les signes disponibles qui me semblent bien plus utiles que dans l'épisode précédent.
Si vous avez d'autres configurations à partager je suis vraiment preneur parceque j'ai très envie de pouvoir me battre proprement.

Bref je suis pas déçu du voyage, et j'en suis qu'aux prémices, c'est top.

Je regrette que l'aspect politico-politicien du 2 ait l'air de dispraitre mais en même temps l'approche sociologique et vicérale de la guerre devrait me ravir tout autant à ce qu'il me semble à ce stade du jeu.
C'est radicalement différent non ?

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
27 mars 2019 à 14:19:38

Sueur et sang c'est pas mal pour une première partie, bien que si tu es assez à l'aise tu vas vite te mettre en Marche de la mort. J'ai d'ailleurs commencé de suite comme ça à ma deuxième partie, ça te pousse à être plus sur le qui-vive, mieux te préparer pour chaque ennemi, et les combats sont d'autant plus épique.
Personnellement, j'ai préféré joué à la manette, on dirait que cet épisode est bien plus pensé pour les consoles que PC.

Bref, pour ce qui est de ton voyage tu n'es vraiment qu'au début, l'intrigue politique va vite t'arriver de plein fouet et tu vas avoir très vite des choix pas mal difficile à faire qui auront un impact direct sur l'impact du jeu. Mais c'est sûr que c'est moins le propos de l'épisode 3. Après selon les choix que tu as fait dans les deux, cela va avoir un impact sur ton aventure dans le 3 :-)))

J'ai hâte que tu nous racontes ton arrivée dans la prochaine région, c'est là que personnellement j'ai clairement pris une claque monumentale! Cette ambiance de dingue! :ouch: :rire2: Même en ce moment, à ma deuxième partie, je suis toujours autant impressionné.

Message édité le 27 mars 2019 à 14:21:47 par CelesDav
young_game young_game
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 15:08:35

Ah oui ? Je l'avais mise au placard après avoir tenté l'expérience sur le 2, je vais tester ça à nouveau alors !
La sensibilité des sticks était bien trop élevée à mon gout

Oh ouiiiii j'ai trop hâte

Message édité le 27 mars 2019 à 15:08:56 par young_game
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment