CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CD Projekt RED et RESPECT

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
capitaine-hyx capitaine-hyx
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 03:41:12

Avez-vous remarquer le studio a même pris le temps de synchroniser la bouche des personnages avec le français, se qui n'est pas le cas avec tout les studios ex (assassin creed) qui est un jeu fait pars un studio purement français fait même pas cet effort, c'est assez ridicule et que CD Projekt RED est un studio polonais a pris le temps de le faire, c'est pas pour rien que le studio a gagner autant de prix et même que le jeu a toujours la cote même aujourd'hui.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 08:01:56

Hum, tu es certain que ce n'est pas plutôt le travail des doubleurs qui ont habilement adapté le texte à l'animation ?

Message édité le 22 octobre 2018 à 08:02:12 par Avele_Swifteye
Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
22 octobre 2018 à 08:50:15

En effet comme le dit mon VDD, si tu as l'impression que la synchronisation labiale a été adaptée au français, c'est grâce au travail des traducteurs et des doubleurs qui ont fait tout leur possible pour coller aux mouvements de lèvres.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 10:12:39

J'ai souvenir de news sur ce sujet qui disaient que CDRP avait développé une technologie qui leur permettait de faire une synchronisation labial avec toutes les langues.

Un truc en rapport avec les syllabes.

Message édité le 22 octobre 2018 à 10:13:46 par TookaFace
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
22 octobre 2018 à 10:27:01

Le 22 octobre 2018 à 10:12:39 TookaFace a écrit :
J'ai souvenir de news sur ce sujet qui disaient que CDRP avait développé une technologie qui leur permettait de faire une synchronisation labial avec toutes les langues.

Un truc en rapport avec les syllabes.

oui j'ai lu ça quelque part aussi.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 10:31:04

Ils en parlaient pas dans les vidéos de la chaine Noclip sur le jeu ? Je pense surtout à la vidéo centré sur la traduction et l'adaptation. https://youtu.be/Gxg5INjNopo

capitaine-hyx capitaine-hyx
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 17:16:48

je parle de l'articulation de la bouche c'est pas les doubleur qui articule la bouche mais bien les programmateurs regarder bien les lèvres quand ils prononcent chaque lettre d'un mot ou avez voir

capitaine-hyx capitaine-hyx
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 17:31:47

mais quand même ça reviens à se que je dit, ils ont pris le temps pareil de le faire, c'est pas comme les studio qui reste borné avec le stupide anglais

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 18:37:23

Que ce soit un gros boulot de la part des traducteurs/doubleurs pour essayer de se caler sur une synchro labiale déjà existante ou que les développeurs aient crée un logiciel permettant de modifier les mouvements des lèvres suivant les dialogues traduits pour avoir une synchro labiale correcte pour toutes les langues ça reste un sacré travail que peu de studios prennent le temps d'accomplir c'est sûr.

Quand je vois par exemple encore aujourd'hui que certain jeu ne prenne même pas en compte le sexe de notre personnage quand il s'adresse à nous (typiquement dans Forza Horizon 4 tous le monde te parle comme si tu était un homme alors que tu peux jouer une femme...), ça la fout un peu mal alors que souvent on parle de jeu à très gros budget. :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 octobre 2018 à 22:25:24

C'est bien une fonction de synchro labiale mise au point par CDPR qui permet cela. :oui:

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 22:32:32

T'aurai un lien ? Ça m'intéresse

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 octobre 2018 à 00:30:22

Ils en avaient parlé dans une interview, mais ça doit dater de la sortie du jeu et je serais bien en peine de te ressortir l'article. On pourrait sans doute le retrouver en fouillant le forum, mais ça tient de l'archéologie et la fonction de recherche ne ressort plus rien d'avant mai 2016 !

On an parlait déjà ici par exemple : https://www.jeuxvideo.com/biackrainbow/forums/message/785868051

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 octobre 2018 à 00:35:49

Dernier paragraphe de cet article : https://www.dsogaming.com/news/cd-projekt-red-on-post-launch-the-witcher-3-comparisons-there-ll-be-fragments-where-the-game-looks-worse/

L'extrait intéressant de cet interview de Adam Badowski en mars 2015 :

[...]we’ve significantly improved the facial expressions and the lip sync. We have 7 different spoken languages, so we aren’t able to record actor’s face with the performance capture technology like in, let’s say, Call of Duty. That wouldn’t fit on three blu-ray discs. Keeping that in mind, we’ve implemented a dynamic system based on vowels and consonants, similarly to the one in the previous two games, where it didn’t work out. It has been done so well in Witcher 3, that there is no comparison – we have set the bar higher for the entire industry when it comes to other games that rely on it and that’s the thing that wasn’t visible in the trailer.”

capitaine-hyx capitaine-hyx
MP
Niveau 5
23 octobre 2018 à 03:31:10

Que ça sois labiale ou pas les studio comme ça, on peut compter ça sur une main alors que les autre ne font rien de ça. Les seul jeux que je peu dire qui on pris le temps de faire ça, c'est the witcher et mass effect un studio comme ubisoft qui est un studio purement français aurait du faire ça pour promouvoir et protéger le français assez ridicule de leurs pars.

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 07:05:44

Merci Daneel
J'ai jamais regardé comment sont créés / gérées les synchronisations labiales dans les jeux, faudrait que j'm'y mette ça doit être une part de boulot importante

Message édité le 23 octobre 2018 à 07:06:25 par Velitiss
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 12:50:09

Il y'a Bioware également qui est précis concernant la synchronisation labial en doublage avec Star Wars The Old Republic.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 13:22:58

Mea culpa dans ce cas ! :pacg:

capitaine-hyx capitaine-hyx
MP
Niveau 5
24 octobre 2018 à 04:38:03

Le 23 octobre 2018 à 12:50:09 Chabevoy a écrit :
Il y'a Bioware également qui est précis concernant la synchronisation labial en doublage avec Star Wars The Old Republic

j'ai jamais fait le teste de se jeu là, vue que les jeux en français, sur console on arriver en 2007 chez moi, je dit pas qu'il en avait pas sur console mais ils était plutôt rare s'était plus sur pc et moi j'ai plus commencer sur console et pour bioware c'est normal qu'ils prennent le temps vue que le studio est canadien de chez moi, on prend le temps de les faire labiale et c'est pour ça que je précise avec ubisoft, vue qu'il est 100% français il pourrait aux moins les faire labiale et même plus, dommage qu'il n'est pas de chez nous on les frais tous en labiale.

TrissMeripute TrissMeripute
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 10:18:30

Le mec compare cd et Ubi putain :-(

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 12:35:11

Pour info c'est Ubisoft Québec qui a développé le dernier Assassin's Creed.
Ubisoft est peut être un éditeur français mais il possède de nombreux studios à travers le monde, dont plusieurs au Canada. Après je veux pas jouer leur avocat (surtout que je n’apprécie pas plus que ça leur jeux) mais il faut faire une distinction entre des studios qui sont pris par un planning bien précis imposé par leur éditeur (lui même dépendant des actionnaires), et un studio assez libre comme CD Projekt qui dispose du temps qu'il souhaite pour créer ses jeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment