CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous etre plus Temeria-Nilfgaard ou Redania ?

Sondage
Je préfère
Temeria
Nilfgaard
Redania
62 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 07:18:41

La Temeria :bave:
Le Nilfgaard :bave:
La Redanie :malade:

Les Stries Bleus :bave:
Les Escadrons Noir :bave:
Les chasseurs de sorcière :malade:

Roche :bave:
Emhyr :bave:
Radovic :malade:

La fleur de lys :bave:
Le soleil impérial :bave:
L'oiseau blanc :malade:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
16 août 2018 à 09:11:16

Temeria :oui:

au fait le blason de l'oiseau blanc, ça me fait penser à la quête où on doit apporter de la peinture à un troll et il nous demande de peindre le blason de Radovid...
On a le choix entre le laisser faire ou bien nous le faisons nous même.
Et ben c'est dingue mais le troll dessine mille fois mieux que Geralt qui fait un truc qui ressemble à un poulet :rire:

evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 09:23:24

Le 16 août 2018 à 09:11:16 popolochon a écrit :
Temeria :oui:

au fait le blason de l'oiseau blanc, ça me fait penser à la quête où on doit apporter de la peinture à un troll et il nous demande de peindre le blason de Radovid...
On a le choix entre le laisser faire ou bien nous le faisons nous même.
Et ben c'est dingue mais le troll dessine mille fois mieux que Geralt qui fait un truc qui ressemble à un poulet :rire:

https://www.google.ca/search?q=redania+troll&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjo8sD_hPHcAhVrzlkKHQgqA7kQ_AUICigB&biw=1920&bih=943#imgrc=kDCObnM-rYvB6M:

:rire:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 11:14:30

Skellige :noel:

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 11:23:53

Le 16 août 2018 à 11:14:30 Lestat8601 a écrit :
Skellige :noel:

Avec Cerys suivant les choix que tu fais aux manettes :oui:

Sinon pour répondre au sondage Temeria car je ne supporte pas le Nilfgaard et encore moins la Redania avec ces chasseurs de sorcières :malade: Pis il y'a le duo Roche et Cyn que j'aime bien qui étaient déjà là dans The Witcher 2.

Message édité le 16 août 2018 à 11:26:06 par Chabevoy
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
16 août 2018 à 12:10:58

Merde j'ai missclick je voulais mettre Nilfgaard mais j'ai mis Temeria j'suis un boulet mdr

StanleyKubrick_ StanleyKubrick_
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 23:47:25

Temeria mais j'ai quand même foiré pour l'assassinat de Radovid.

evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 02:01:30

Le 16 août 2018 à 23:47:25 StanleyKubrick_ a écrit :
Temeria mais j'ai quand même foiré pour l'assassinat de Radovid.

Comment on peut le foirer ?

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 16:56:22

Bah c'est assez simple comme réponse

la Téméria.

Parce que Radovid est un enculé et son pays est complètement gangrené par les fanatiques du feu éternel.

Parce que Ehmyr veut unifier tout le continent mais il le fait pour de mauvaises raisons (il fait ça juste pour Ciri alors qu'elle s'en tape).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 août 2018 à 17:04:34

Parce que Ehmyr veut unifier tout le continent mais il le fait pour de mauvaises raisons (il fait ça juste pour Ciri

Emhyr est à la tête d'un empire, et un empire ça a pour vocation de s'étendre. Un empire, par définition, c'est une entité supérieure qui englobe (bouffe, absorbe...) des pays ou royaumes existants au sein d'une entité plus grande dirigée par un empereur.

L'empire de Nilfgaard est devenu empire bien avant que Emhyr ne soit à sa tête, et ce dernier ne fait que poursuivre l'extension initiée par ses prédécesseurs. Après, que l'annexion de Cintra en 63 ait été motivée par l'envie de (re)mettre la main sur sa fille, c'est vrai, mais la poursuite vers le nord n'est en rien liée à ça. Ce n'est rien d'autre que la poursuite de l'extension de l'empire.

Regarde notre histoire depuis des millénaires : tous les empires se sont étendus, distendus... puis effondrés.

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 17:33:33

Le 19 août 2018 à 17:04:34 daneel53 a écrit :

Parce que Ehmyr veut unifier tout le continent mais il le fait pour de mauvaises raisons (il fait ça juste pour Ciri

Emhyr est à la tête d'un empire, et un empire ça a pour vocation de s'étendre. Un empire, par définition, c'est une entité supérieure qui englobe (bouffe, absorbe...) des pays ou royaumes existants au sein d'une entité plus grande dirigée par un empereur.

L'empire de Nilfgaard est devenu empire bien avant que Emhyr ne soit à sa tête, et ce dernier ne fait que poursuivre l'extension initiée par ses prédécesseurs. Après, que l'annexion de Cintra en 63 ait été motivée par l'envie de (re)mettre la main sur sa fille, c'est vrai, mais la poursuite vers le nord n'est en rien liée à ça. Ce n'est rien d'autre que la poursuite de l'extension de l'empire.

Regarde notre histoire depuis des millénaires : tous les empires se sont étendus, distendus... puis effondrés.

Oui sauf que à la fin du jeu de base quand Geralt lui annonce que Ciri est morte On voit dans la scène de crédits que Emhyr arrête son expansion, fait de la Téméria un Etat autonome vassal, et abandonne sa conquête du Nord.

Pseudo supprimé
Niveau 38
19 août 2018 à 17:43:49

Le 19 août 2018 à 17:33:33 Erekshigarn a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:04:34 daneel53 a écrit :

Parce que Ehmyr veut unifier tout le continent mais il le fait pour de mauvaises raisons (il fait ça juste pour Ciri

Emhyr est à la tête d'un empire, et un empire ça a pour vocation de s'étendre. Un empire, par définition, c'est une entité supérieure qui englobe (bouffe, absorbe...) des pays ou royaumes existants au sein d'une entité plus grande dirigée par un empereur.

L'empire de Nilfgaard est devenu empire bien avant que Emhyr ne soit à sa tête, et ce dernier ne fait que poursuivre l'extension initiée par ses prédécesseurs. Après, que l'annexion de Cintra en 63 ait été motivée par l'envie de (re)mettre la main sur sa fille, c'est vrai, mais la poursuite vers le nord n'est en rien liée à ça. Ce n'est rien d'autre que la poursuite de l'extension de l'empire.

Regarde notre histoire depuis des millénaires : tous les empires se sont étendus, distendus... puis effondrés.

Oui sauf que à la fin du jeu de base quand Geralt lui annonce que Ciri est morte On voit dans la scène de crédits que Emhyr arrête son expansion, fait de la Téméria un Etat autonome vassal, et abandonne sa conquête du Nord.

Oui, mais daneel cite ses connaissances des livres, de l'oeuvre canon, toi tu sors un détail des dernier jeu. :ok:

Mais, passons. Le "Nord" s'arrêtent aux monts des Dragons, personne ne sait ce qu'il y a au-delà (peut-être des Dragons). Le continent continu à l'ouest, mais c'est le Kovir et Poviss, des Royaumes neutres, non hostiles au Nilfgaard, contrairement aux royaumes du Nords.

Message édité le 19 août 2018 à 17:44:29 par
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 août 2018 à 20:49:23

Sachant que même dans les livres, Emhyr n'a pas attaqué Cintra uniquement pour récupérer Ciri :

Mes militaires, cependant, ainsi que l’aristocratie, me poussaient vivement à la guerre, m’incitaient à attaquer Cintra. Ils juraient que le peuple l’exigeait, que le peuple désirait un espace vital, que suivre la vox populi serait pour ainsi dire mon examen de passage impérial. J’ai décidé de faire d’une pierre deux coups. Récupérer par un unique coup d’État à la fois Cintra et Ciri.

On voit que l'extension de l'empire vers le nord était de toute façon dans les cartons, Ciri ou pas.

Pour abonder un peu dans ton sens, on peut, si on le désire, comprendre aussi de ce passage que Emhyr n'était pas fondamentalement un va-t-en-guerre, d'où la décision de CDPR, dans l'une des fins possibles parmi d'autres, de faire décider à Emhyr d'arrêter là l'extension. Fin que perso je ne connais pas car moi j'ai fait dire par Geralt à Emhyr que Ciri était vivante mais qu'il ne la verrait pas. :)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
19 août 2018 à 22:00:30

Ouep dans les romans, Cintra est un royaume stratégiquement important pendant la deuxième des Guerres nordiques comme c'est souligné dans ce passage :

— Tout d’abord, Emhyr a des droits sur Cintra ou plutôt des non-droits d’agresseur, souligna Foltest. S’il avait la fille et qu’il l’épousait, il pourrait y régner en toute légalité. Tu comprends ? Un Nilfgaard uni par les liens du mariage au sang de Calanthe n’est plus le Nilfgaard assaillant à qui tous les Royaumes du Nord montrent les dents. C’est un voisin avec lequel on doit compter. Comment voudrais-tu alors le repousser derrière le Marnadal, derrière le col d’Amell ? En attaquant le royaume sur le trône duquel siège légalement la petite-fille de la Lionne de Cintra ?[...]

C'est pour ça que dans les romans, il n'y a pas de mention d'une troisième guerre. Emhyr a déjà gagné, bien que peu de personnages s'en rendent compte.

Le 19 août 2018 à 17:33:33 Erekshigarn a écrit :

Oui sauf que à la fin du jeu de base quand Geralt lui annonce que Ciri est morte On voit dans la scène de crédits que Emhyr arrête son expansion, fait de la Téméria un Etat autonome vassal, et abandonne sa conquête du Nord.

Je n'ai pas souvenir qu'Emhyr met de côté l'extension de son empire (Il y a encore pas mal de royaumes). Si tu as eu ce genre de diapos, c'est que Nilfgaard a gagné la guerre donc Radowid est mort et les royaumes du Nord s'avèrent incapable de faire face à ses légions. Ce qui signifie que les royaumes du Nord lui appartiennent puis, comme convenu, il donne à la Temeria son indépendance à condition qu'il se soumette à l'Empire. Ce n'est pas nouveau l'indépendance d'un royaume au sein de Nilfgaard mais quiconque siègera sur le trône y siègera par la grâce et la volonté d’Emhyr.

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 02:24:57

Redania, parce que Djikstra.
Aussi parce que même si leur uniforme militaire sont dégueulasses ils comptent des soldats d'exceptions : le soldat caillou et sa chanson du bon roi Radovid, Raoul (Reginald) le négociateur raciste...
Et puis avec le recul, les chasseurs de sorcière ont un certain charme et du potentiel pour faire de bons substituts aux sorceleurs, alors ok une grosse majorité d'entre eux sont des pourritures mais t'en a aussi des réglos, comme ceux que rejoint Tamara la fille du Baron.

Le 19 août 2018 à 22:00:30 Gwynbleidds a écrit :

C'est pour ça que dans les romans, il n'y a pas de mention d'une troisième guerre. Emhyr a déjà gagné, bien que peu de personnages s'en rendent compte.

Pas vraiment, les romans soulignent que le Nilfgaard est le réel gagnant de la deuxième guerre malgré sa défaite apparente du fait que le nord dévasté deviendra dépendant des importations du Nilfgaard qui prospérera donc sur ses ruines (si ma mémoire est bonne), mais ça n'implique pas que l'annexion du nord n'est qu'une question de temps, seulement que si une troisième guerre il y a le nord aura encore plus de mal à repousser l'envahisseur.

Le 19 août 2018 à 17:33:33 Erekshigarn a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:04:34 daneel53 a écrit :

Parce que Ehmyr veut unifier tout le continent mais il le fait pour de mauvaises raisons (il fait ça juste pour Ciri

Emhyr est à la tête d'un empire, et un empire ça a pour vocation de s'étendre. Un empire, par définition, c'est une entité supérieure qui englobe (bouffe, absorbe...) des pays ou royaumes existants au sein d'une entité plus grande dirigée par un empereur.

L'empire de Nilfgaard est devenu empire bien avant que Emhyr ne soit à sa tête, et ce dernier ne fait que poursuivre l'extension initiée par ses prédécesseurs. Après, que l'annexion de Cintra en 63 ait été motivée par l'envie de (re)mettre la main sur sa fille, c'est vrai, mais la poursuite vers le nord n'est en rien liée à ça. Ce n'est rien d'autre que la poursuite de l'extension de l'empire.

Regarde notre histoire depuis des millénaires : tous les empires se sont étendus, distendus... puis effondrés.

Oui sauf que à la fin du jeu de base quand Geralt lui annonce que Ciri est morte On voit dans la scène de crédits que Emhyr arrête son expansion, fait de la Téméria un Etat autonome vassal, et abandonne sa conquête du Nord.

Dans cette fin il récupère aussi la Redania et le Kaedwen, et il cesse l'expansion seulement pour le moment, faut bien souffler un peu après un long conflit qui a bien épuisé le Nilfgaard.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 août 2018 à 09:49:41

Le Baptème du Feu, préface chapitre 7 :

On présuppose en particulier qu’Itlina avait prédit les Guerres nordiques (1239-1268)

Dans les romans, comme le disait Gwynbleidds, les guerres nordiques se terminent en 1268, il n'y a donc pas de troisième guerre Nilfgaard contre les royaumes du Nord.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
20 août 2018 à 13:34:56

Temeria et Nilfgaard parce que je préfère largement voir la Temeria être le vassal de l'empire plutot que de voir la Rédania et surtout Radovid avec ses chasseurs de sorcières vaincre vu le massacre que cela aurait causé :ok:

J'aurais bien aimé que ce soit Geralt qui tue Radovid d'ailleurs mais d'une manière assez sale :noel:

Borat18 Borat18
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 09:03:26

J'aurais dis Nilfgaard, mais vu que je haï Emhyr plus que tout, je peux tout simplement pas le choisir. :non2:

Rediania avec radovid c'est hors de question. :malade:

Par défaut il reste que la temeria :hap:

evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 10:14:47

Le 24 août 2018 à 09:03:26 Borat18 a écrit :
J'aurais dis Nilfgaard, mais vu que je haï Emhyr plus que tout, je peux tout simplement pas le choisir. :non2:

Rediania avec radovid c'est hors de question. :malade:

Par défaut il reste que la temeria :hap:

Sérieux Emhyr a premiere vue semble etre un fdp mais au final c’est un dirigeant d’empire plutot normal.

Je suis meme etonné qu’il laisse le trône à Ciri si facilement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment