CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : saccades désagréables

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyberdino63 cyberdino63
MP
Niveau 4
15 août 2018 à 22:34:25

Bonjour,

Voilà, j'ai il y a maintenant quelques semaine fait monter un pc, voici la config :

i7-8700K CPU à 3.70 GHz
16 go de ram
et une gtx 1080

J'ai donc installé the witcher 3, tout tourne à fond 60 fps, pas de soucis, j'ai juste un problème vraiment gênant : des saccades.
En effet, fraps m'indique que je passe de 60 à 59 fps (voir un peu moins) et ce des moments complètement aléatoire, en ville ou en nature, ce qui crée des saccades. Je me suis renseigné, ça ne ressemble pas à du stuttering, les saccades pouvant durer 1/2 secondes comme 1 secondes et demi, c'est très variable.
Les températures du CPU et du GPU reste très correct et l'alim n'a pas l'air d'être prise en défauts.
Le jeu est installé sur SSD.
J'ai écumé beaucoup de forums, appliqué beaucoup de solutions, rien y fait, toujours ces maudites saccades, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance et bonne soirée/journée !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 août 2018 à 00:43:53

Bonjour,

Tant que tu n'as pas activé la synchro verticale, le passage de 60 à 59 fps est normalement totalement transparent. Avec ma GTX 970 et la limitation des fps à 60 via le paramètre du jeu (sans synchro verticale), je vois bien avec Afterburner que les fps fluctuent entre 55 et 60 suivant les épisodes du jeu et le lieu, mais dans la pratique ça ne se ressent absolument pas.

Par contre, si la synchro est activée, ça va saccader à chaque fois que tu passeras sous les 60.

cyberdino63 cyberdino63
MP
Niveau 4
16 août 2018 à 14:39:16

Effectivement, j'ai désactivé la synchro et la majorité des saccades ont disparus. Cependant je conserve des saccades assez nettes mais peu nombreuses, notamment lorsque je rentre dans certains quartiers de Novigrad ou même des fois en nature. Est-ce normal, est-ce le jeu qui met un peu de temps pour charger tout ce petit monde ? (Le hair works est activé mais ça ne change rien, j'ai vraiment tout essayé, même avec tout en low elles sont présentes)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 août 2018 à 16:01:10

Le chargement est continu depuis le disque dur, il est effectivement possible que certains chargements plus lourds ralentissent un peu le jeu de façon transitoire.

Clem40 Clem40
MP
Niveau 8
17 août 2018 à 10:12:51

Quelque chose qui m'a résolu pas mal de bug et la desactivation de l'overlay du jeu .. Ca me faisait tout buger, je l'ai desactiver et plus rien !

J'éspère que ça pourra t'aider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment