CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les compétences les plus utiles et les plus useless

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2018 à 15:00:07

J'ai envie de diversifier un peu mon style de jeu qui se base quasi exclusivement sur le fait de fait de gros dégats sur les attaques physiques mais certaines compétences sont difficiles a s'imaginer dans leur description.

Par exemple la compétence de mutagène métamorphose (accessible depuis B&W) : lorsque vous infligez un critique consommez une décoction aléatoire. Une compétence qui coute très cher en mutagène et en PC sans vraiment que j'arrive à visualiser si ça va etre vraiment utile ou pas (notamment pour la difficulté marche de la mort)

Et dans le forum je vois surtout pleeeeeiiin de topics mais qui posent des question sur une seule compétences en particulier ce qui rend les recherches fastidieuses.

Donc, par curiosité et potentiellement pour m'aiguiller (moi ou quiconque tombera sur le post) je propose un topic pour centraliser les avis uniquement sur l'utilités ou la futilités des compétences.

Quelles sont les compétences que vous trouvez le + utiles ou au contraire le plus useless et pourquoi ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 mai 2018 à 20:47:56

Quand tu parles de compétences, tu veux dire toutes les compétences ou seulement les mutations accessibles via B&W? (type Euphorie)

Pour moi la majorité des compétences les plus utiles se trouvent dans l'arbre d'Alchimie. "Endurcissement" (+1 Toxicité max par formule d'alchimie connue) peut rapidement te permettre de faire des trucs pétés, comme ingérer 3 ou 4 décoctions dès Novigrad. Si tu l'accumule à "Résistance à la douleur" (+200 PV par décoction bue par point investi), tu augmentes vraiment tes PV. "Folie meurtrière" aussi (+10% chances critiques par ennemi tué par point investi), si tu investis 4 ou 5 points, te permet d'aligner les coups critiques dès que tu as tué 2 ennemis.
Un point dans "Immortalité" (arbre de combat) te permet aussi d'avoir une 2ème vie. Rien que ça ;)

Côté compétences inutiles, y a le signe alternatif d'Axii, injouable car il met vraiment trop de temps à être lancé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:50:22

Euphorie la plus forte du jeu
A des années lumières du reste

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mai 2018 à 22:57:39

Le 26 mai 2018 à 20:50:22 Droovert a écrit :
Euphorie la plus forte du jeu
A des années lumières du reste

tu peux développer pourquoi ?

Le 26 mai 2018 à 20:47:56 adonator a écrit :
Quand tu parles de compétences, tu veux dire toutes les compétences ou seulement les mutations accessibles via B&W? (type Euphorie)

Je parle de toutes le compétences, tant qu'à faire ^^

Perso je trouve que globalement tout ce qui est lié au signe Igni sont assez useless (ou alors c'est moi qui ne sait pas m'en servir)

Et j'ai vraiment l'impression que les compétences liées à adrénalines permettent de monter un très très gros DPS sur les attaques physiques

La compétence 2ême vie à également une utilité qui n'est plus à prouver en marche de la mort surtout sur des combats qui s’éternisent (elle m'a sauvé la mise un certain nombre de fois)

La compétence gourmet assez pratique également couplée avec l'hirondelle max, on récupère nos PV assez facilement

Amberlight011 Amberlight011
MP
Niveau 4
27 mai 2018 à 02:24:39

Bon je vais te répondre pour la compétence euphorie, comme écrit dans la description chaque point d'intoxication augmente de 0.75% tes degats à l'épée ou avec les signes.

Si tu fais comme moi un build alchimie et que tu obtiens l'armure du manticore, tu peux avoir un seuil d'intoxication supérieur à 310, ce qui te permet de consommer 4 décoctions qui vont durer 1 heure chacune, plus des potions de soin si jamais c'est nécessaire.
Chaque décoction augmente la barre d'intoxication de 70
Petit calcul: 70*4 = 280 de toxicité
280 * 0.75 = 210%
en gros avec le build alchimie tu augmente tes dégats de 210% ce qui est complètement abusé. (petite précision le wiki dit que cest limité à 75% mais jai pas l'impression.)

Donc en gros pour répondre à ta question euphorie est la compétence la plus utile de très très très loin.

ScrubLord ScrubLord
MP
Niveau 7
27 mai 2018 à 07:12:13

En effet les compétences de l'arbre d'alchimie sont de loin les plus efficaces. Comme mon vdd l'a dit, celle qui augmente ton intoxication maximum en fonction de tes formules alchimiques est très forte. Celle qui te rend 25% de tes hp max par utilisation de potion aussi. Les 1000 hp par décoction mutagène. Les 50% d'efficacité des mutagènes..
Le point qui réduit ta toxicité de 5 points par seconde te permet de spam les potions et donc la regen de hp en combat, et ce même si tu as 4 décoctions permanentes.
En marche de la mort 14k hp en armure de l'ours. Tu facetank tout de manière très débile.
Pour ce qui est des décoctions je saurais plus te dire le nom, mais je jouais avec celles-ci 10% de vol de vie qui est très bien, celle qui te rend 10% de ta vie quand tu utilises ta vigueur, celle de 50% de dégats supplémentaires quand t'es full hp et la décoction du basilik (inutile mais ne coute que 40 de toxicité et permet donc d'avoir une 4eme décoction).
Avec tout ça je te souhaite un très bon anti-jeu..

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
27 mai 2018 à 11:23:10

"Par exemple la compétence de mutagène métamorphose (accessible depuis B&W) : lorsque vous infligez un critique consommez une décoction aléatoire. Une compétence qui coute très cher en mutagène et en PC sans vraiment que j'arrive à visualiser si ça va etre vraiment utile ou pas (notamment pour la difficulté marche de la mort)"

c'est pour moi l'une des compétences de mutagène les plus puissantes. Surtout combinée avec les divers talents d'alchimie évoqués plus haut, dans B&W à chaque combat j'avais 7 ou 8 décoctions d'actives + des potions bues aléatoirement à chaque fois qu'une décoction est utilisée. Tu choisis pas ce que tu bois mais la plupart du temps tu te retrouves avec des tonnes de bonus sans avoir d'intoxication !!

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 11:48:36

J'ai jamais mis un seul point en alchimie et j'ai quand même complété le jeu en mdlm :noel:

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 mai 2018 à 14:44:44

Ah non mais Euphorie :rire: :rire:
En MDLM j'ai battu Eredin en 4 coups, c'est complètement pété :rire: :rire:
Mais visiblement c'était pas prévu, le jeu a bien mis 2 minutes à comprendre qu'il fallait passer à la phase 2 du combat, du coup je me retrouvais à le taper sans pouvoir faire de dégâts.

Sinon, pour Igni personne ne sait si "Fonte de l'armure" agit aussi sur l'armure naturelle des ennemis ou seulement sur l'armure équipée par les bandits. Si c'est les bandits c'est assez inutile en effet; vu que l'important pour Igni c'est les chances d'incinération, ça te ferait juste gagner 50% de temps sur des cibles inoffensives. Et pour cette raison, "Langue de Feu" n'est pas vraiment utile, à cause de sa portée trop courte.

Enfin, Yrden c'est un peu particulier. A moins que le dernier patch corrige le problème, les dégâts n'augmentent pas avec le niveau, ce qui est un peu naze. Faire 200 de dégâts par éclair à un ennemi qui a 600 PV c'est utile. A un ennemi avec 5000 PV, beaucoup moins... Compétences très utiles à bas niveau, mais passé le niveau 20, ça devient obsolète.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2018 à 15:16:24

Le 27 mai 2018 à 11:48:36 Avele_Swifteye a écrit :
J'ai jamais mis un seul point en alchimie et j'ai quand même complété le jeu en mdlm :noel:

Normal le jeu est pas très dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment