CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Avis romance canon

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 mars 2018 à 16:30:44

spoil Attention, spoil pour ceux qui n'ont pas fait le / les jeux.

Quel est votre avis sur la romance canon dans les jeux the Witcher vs les livres ?

Parce que dans les livres, l'auteur Andrzej Sapkowski laisse penser que c'est Yennefer le grand Amour de Geralt. Mais dans les jeux, Yennefer n'est présente que dans le 3. Dans le 2, Geralt est amnésique et couche avec Triss (dailleurs, on ne nous laisse pas le choix).
Dans le 3, je trouve que CD Project nous incite à aller vers Triss :
On rencontre Yennefer en 1er mais c'est la trame de Triss que l'on peut approfondir en 1er, et donc la romancer en 1er. Quand on sait que si on la romance, on ne peut pas romancer Yennefer… (tout du moins sérieusement pour "terminer" avec elle).… Et si on a fait le jeu précédent sans lire les livres, tout pousse à penser qu'il "faut" aller avec Triss une fois arrivé au 3 puisqu'on la re-connaît en tant que joueur.

Vous ne pensez pas ?

Alors je dis ça, mais il me manque peut-être des éléments : j'ai joué aux 2 et je suis en train de terminer la trame principale du 3 (hors dlc), j'ai vu un résumé vite fait du 1 ; j'ai lu le livre "dernier vœu" qui raconte la rencontre de Geralt avec Yennefer.
Mais en gros, j'ai l'impression que CD Project est plutôt Team Triss et que c'est la romance canon des jeux

(désolée si ce sujet a déjà été abordé)

The7BrokenArrow The7BrokenArrow
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 16:43:13

Après avoir fait le jeu, puislu les livres, puia refait plusieurs fois les jeux, je trouve qu'en fait, t'as complètement le choix :oui:

Pour moi, la romance Triss est la plus agréable parceque je n'aime pas Yennefer, je la trouve désagréable, elle traîte Geralt comme de la merde.
Mais c'est mon tempérament qui fait ça, j'ai un pote qui voit ça complètement dans l'autre sens, que Yennefer est là depuis le début, que c'est Triss qui vient foutre la m** ..

Après, quand on me connait pas les persos, vu qu'on passe plus de temps avec Triss au début, on peut se dire que le jeu nous pousse à la romancer, sauf qu'à part Djikstra en fait, personne ne pousse Geralt à aller vers Triss, et elle est comme elle a toujours étée, une espèce d'ado un peu paumée/timide amoureuse de Geralt mais qui essaie de pas trop le montrer.

Yennefer par contre, quand on la revoit à Skellige, elle nous fait carrement du rentre dedans, elle fait la femme fprte et indépendante, mais n'a pas l'air de supporter que Geralt s'éloigne de plus de 3m..

Donc tout ça pour dore, pour moi, ya pas de canon, c'est vraiment au choix.

Geralt aime les deux dans les livres de manière différentes, du coup c'est à nous de choisir si son attiramce pour Yennefer c'est à cause du djinn, et dans ce cas une fois la malédiction du Djinn passée,il se rend compte que son vrai amour c'est Triss, soit c'est pas qu'à cause du Djinn et dans ce cas, il se rend compte qu'ilest vraiment amoureux de Yebbefer. Ça dépend du joueur.

The7BrokenArrow The7BrokenArrow
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 16:45:41

(ps - je ne suis pas dyslexique :noel: Je poste juste depuis l'appli JVC pour smartphones, je ne possède pas d'ordinateur, et comme j'écris des pavés sans me relire sur un petit écran tactile.. :hap: )

Gatsuu Gatsuu
MP
Niveau 9
06 mars 2018 à 16:53:10

Pour moi c'est Yennefer largement

Super_Trempe Super_Trempe
MP
Niveau 7
06 mars 2018 à 17:18:45

A priori, la fin "canon", c'est Yennefer.

La plupart des gens préfèrent Triss qui est plus douce et fragile, là où Yennefer est joueuse et indépendante.

J'pense que les hommes ont encore du mal à accepter et/ou apprivoiser ce genre de caractère mais personnellement il n'y a pas photo, j'peux pas tomber amoureux d'une "soumise".

Donc quelque soit la partie, je finis toujours avec Yennefer (ou personne dans le cas de la première partie parce que je suis un gros queutard ).

DaemonFeunoyr DaemonFeunoyr
MP
Niveau 6
06 mars 2018 à 18:00:29

Je pense qu'effectivement, le manque de connaissances vis à vis de la trame littéraire t'empêche de réellement saisir les liens qui unissent Geralt et Yennefer, car ces derniers sont très forts. On parle d'une relation chaotique et néanmoins passionnée qui s'étend sur plusieurs romans.
Les jeux ont fait le pari de choisir Triss, car elle éprouvait déjà des sentiments pour Geralt durant les événements des livres mais également parce que ça confortait leur choix de faire disparaître Yennefer pour un moment.

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
06 mars 2018 à 18:34:28

Je ne trouve pas que les développeurs poussent le joueur à choisir la romance avec Triss.

Lorsque Géralt là retrouve à Novigrad on sent bien qu'elle est mal à l'aise.
Elle demande d'emblée des nouvelles de Yennefer comme pour dire "Ok j'en ai un peu profité de ton amnésie mais bon ça va j'ai compris que The Yen était de retour...)

La romance avec Triss est vraiment à l'initiative du joueur, Triss ne se livre pas vraiment et c'est plutôt Géralt (le joueur) qui insiste pour la romancer.
La tension amoureuse est plus palpable avec Yennefer, malgré son caractère de merde, on sent qu'il y a vraiment quelque chose avec Géralt. Les lignes de dialogues sont d'ailleurs plus dans la complicité intime que dans la drague 'un peu lourde" des autres romances...

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
06 mars 2018 à 20:59:25

Je vais reprendre un post que j’avais lu sur un autre topic similaire

Les enfants choisissent Triss , les hommes choisissent Yennefer

:noel:

Et puis par rapport aux livres le choix le plus logique c’est Yen

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 mars 2018 à 14:47:18

Il ne faut pas oublier que quand le 3 commence on comprend que Geralt a abandonné Triss après la fin du 2 pour partir à la recherche de Yennefer. D'où des retrouvailles un peu fraiches entre Geralt et Triss dans le 3.

Triss a effectivement profité de Geralt tant qu'il était amnésique mais a dû s'effacer à nouveau quand Yennefer est redevenue présente dans l'esprit de Geralt. Après, pour ne pas trop perturber les fans des deux premiers jeux qui n'auraient pas lu les livres, CDPR donne à Geralt la possibilité de finalement choisir de rester avec Triss une fois Yennefer retrouvée même si l'histoire "canon" de Geralt est de rester avec Yennefer qui est définitivement l'amour de sa vie.

Je ne trouve pas pour ma part que la romance avec Triss soit plus mise en avant que celle avec Yennefer dans le 3, les deux me paraissent plutôt bien équilibrées, à tel point que Geralt peut même choisir les deux... avec le dénouement que l'on sait à ce ménage à trois. :-)))

Message édité le 07 mars 2018 à 14:49:28 par daneel53
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 mars 2018 à 15:27:17

Par rapport aux jeux et aux 2 premiers épisodes, les gens choisiront plutôt Triss.
Alors que par rapport aux bouquins, c'est Yennefer .

Et dans la BD qui est sortie en français en fin d'année et qui se passe après le jeu, Geralt a l'air d'avoir terminé le jeu avec Yennefer .

Dans la fin officielle, je pense que tu finis en couple avec Yennefer .

Message édité le 07 mars 2018 à 15:28:02 par PLayJo2
Peryl Peryl
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 19:09:35

daneel53 :d) Comme dit plus haut, au final, on ne sait pas si c'est réellement Yen qui est canon car le jeu nous force à rompre le lien du vœu. D'ailleurs, dans les livres, énormément de personnes s'étonnent du lien qui unit Yen et Géralt, à tel point que l'on puisse penser que sans le dernier vœu formulé, ils ne se seraient pas retrouvés.

Quant à Triss, on se rend compte aussi dans les livres que les deux ont énormément d'affection (Voir plus, car il y a pas mal de non-dits) et qu'ils ont déjà eu un semblant de relation pendant que Yen était encore présente sur le même plan astral qu'eux, si vous voyez ce que je veux dire. :p)

Enfin, je trouve que ni l'une, ni l'autre des romances soient plus mise en avant. :)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
08 mars 2018 à 19:57:56

Le 08 mars 2018 à 19:09:35 Peryl a écrit :
D'ailleurs, dans les livres, énormément de personnes s'étonnent du lien qui unit Yen et Géralt, à tel point que l'on puisse penser que sans le dernier vœu formulé, ils ne se seraient pas retrouvés.

Énormément de personnes ? Je n'en vois que trois et c'est par pur jalousie.

Triss : Celle-ci observait ce couple et elle en était jalouse, bien qu’il n’y ait de toute évidence rien à envier. Indéniablement, cette union rendait malheureux les deux amants, elle allait droit à sa perte, faisait souffrir et, contre toute logique, elle durait. Triss ne parvenait pas à le comprendre. Et cela la fascinait. À tel point que… Elle envoûta le sorceleur, aidée un peu par la magie.

Sabrina Glevissig et Marti Sodergren :
— Avec Yennefer ? répéta la magicienne aux cheveux roux en jouant avec son collier de perles. (Il était enroulé de telle manière autour de son cou qu’on aurait dit un collier de chien.) Tu parles sérieusement, Sabrina ?
— Absolument, répondit cette dernière. Tu ne le croiras pas, ça fait déjà plusieurs années que ça dure. Qu’il tienne le coup lui aussi avec ce reptile nuisible, vraiment, ça m’étonne.
— De quoi t’étonnes-tu ? Elle lui a jeté un sort, elle le tient sous son charme. N’ai-je pas fait de même de nombreuses fois ?
— C’est pourtant un sorceleur. Ce genre d’homme ne se laisse pas ensorceler. Pas aussi longtemps, en tout cas.
— Alors, c’est l’amour, soupira la rousse, et l’amour est aveugle.

Quant à Triss, on se rend compte aussi dans les livres que les deux ont énormément d'affection (Voir plus, car il y a pas mal de non-dits) et qu'ils ont déjà eu un semblant de relation pendant que Yen était encore présente sur le même plan astral qu'eux, si vous voyez ce que je veux dire. :p)

Il n'y a pas de non-dits... C'est très clair dès le premier roman. Triss est l'une de ses amis mais leur courte relation était une erreur.

— Quoi, moi ? dit-elle la gorge nouée. Moi, je ne compte pas. Je t’ai déçu… en tout. J’ai été… j’ai été ton erreur. Rien de plus.
— Les erreurs comptent aussi pour moi, dit-il avec effort. Je ne les raye ni de ma vie ni de ma mémoire. Et je n’en rejette pas la responsabilité sur les autres. Tu comptes pour moi, Triss, et tu compteras toujours. Tu ne m’as jamais déçu. Jamais. Crois-moi.

Quelques lignes plus bas :

— Ciri a dit autre chose, n’est-ce pas ? Quelque chose que toi seul a entendu. Dis-moi ce que c’était.
— Non, protesta-t-il d’une voix tremblante. Non, Triss.
— Je t’en prie.
— Elle ne s’adressait pas à moi.
— Je sais. C’est à moi qu’elle s’adressait. Parle, je t’en prie.
— Juste après son réveil… Lorsque je l’ai soulevée… Elle a murmuré : « Oublie-le. Ne le torture pas. »
— Je ne te torturerai pas, dit-elle tout bas. Mais je ne peux pas t’oublier. Pardonne-moi.
— C’est moi qui devrais implorer ton pardon. Et pas seulement le tien.
— Tu l’aimes donc à ce point, constata-t-elle sans avoir à poser la question.
— Oui, avoua-t-il à mi-voix après un long silence.

De plus, comme c'est mentionné, Triss ne cherche dans cette relation que " de l’émotion, sous la forme d’une culpabilité, d’une peur et d’une douleur. Sa douleur à lui. ".

Non, Triss ne désirait pas le ravir à Yennefer. En fin de compte, elle tenait beaucoup plus à son amie qu’à lui. Mais sa courte relation avec le sorceleur ne la déçut pas. Elle y avait trouvé ce qu’elle cherchait : de l’émotion, sous la forme d’une culpabilité, d’une peur et d’une douleur. Sa douleur à lui. Triss avait vécu cette émotion ; elle avait été transportée par elle, et n’avait pu oublier Geralt lorsqu’ils s’étaient séparés.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 mars 2018 à 20:59:59

:ok:

Je n'aurais pas mieux dit ! :)

DaemonFeunoyr DaemonFeunoyr
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 21:15:39

Si je comprends bien, vous êtes les maîtres des archives du Sorceleur, c'est bien ça ? :rire2:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 mars 2018 à 21:22:37

On peut dire ça... :)

Nous avons une longue expérience des écrits sur le sorceleur, mais nous ne demandons qu'à trouver d'autres maitres des archives capables de prendre le relais. :-)))

strombolio strombolio
MP
Niveau 4
08 mars 2018 à 22:41:41

Hahahaha daneel53 et Gwynbleidds, "les maîtres des archives du Sorceleur", je n'aurai pas mieux dit. :)

Je voulais commenter mais ils ont déjà tout dit. Je le dit quand même : dans les livres, Yennefer est clairement le grand amour de Geralt, même le seul tant le lien qui les unit est fort. Dans le jeu (TW3), en revanche, le choix est libre. Personnellement, lors de mon premier run, sans rien connaître de l'histoire, rien de rien, j'ai considéré dès le début que Yennefer était ma femme puisqu'on nous la présente comme cela au début et que je l'ai trouvée attachante. Je ne savais pas qu'on pouvait "romancer" dans le jeu. Et lorsque cela s'est présenté, je suis resté fidèle. J'ai bien fait ahahha

DaemonFeunoyr DaemonFeunoyr
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 23:02:49

Le 08 mars 2018 à 21:22:37 daneel53 a écrit :
On peut dire ça... :)

Nous avons une longue expérience des écrits sur le sorceleur, mais nous ne demandons qu'à trouver d'autres maitres des archives capables de prendre le relais. :-)))

Oui, j'imagine que ça demande un certain investissement...

Je parcours de temps en temps le Gamepedia et je le trouve particulièrement complet. Il reste tant de travail que ça à accomplir ? :(

Peryl Peryl
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 23:11:15

Gwynbleidds :d) Il y a aussi la plupart des magiciens qui en font l'équivoque, ne serait-ce que d'une ligne, mais pour n'en citer quelques uns de tête: Vilgefortz, EIlhart. Tu as deux autres personnes aussi qui évoquent cela et ce n'est par jalousie pour autant. Il faudrait que je me repère les passages mais ayant lu les livres d'un seul coup, je ne sais plus trop où se trouve les différentes choses. :p)

Edit: Jaskier aussi en fait référence un moment.

Et par rapport à Triss, c'est bien ce que je dis, il y a énormément d'affection entre les deux, de sorte que Triss ait toujours envie d'une relation avec Géralt mais a peur que cela nuise à sa relation avec Yen. Quant à Géralt, ça reste avant tout de l'affection, on est bien d'accord.

Mais dans le cadre du 3ème opus des jeux, si on prend en compte la destruction du vœu, Yen ne doit pas l'emporter sur Triss, et l'inverse est aussi vrai.

Plein de petites phrases dans le livre peuvent nous faire penser que les retrouvailles si souvent incongrues entre Géralt et Yen n'est peut-être pas que le fruit du destin. D'où la question si bien posée dans le jeu: à la destruction du vœu, quid des sentiments réels entre Géralt et Yen ? C'est sujet à l'interprétation.
Bien sûr, si on en reste dans les livres, Géralt est lié à Yen. Mais est-ce réellement par amour ?

Jean_Conan Jean_Conan
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 23:20:32

Pour moi c'est Yennefer sans doute possible.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
09 mars 2018 à 00:32:07

Le 08 mars 2018 à 23:11:15 Peryl a écrit :
Edit: Jaskier aussi en fait référence un moment.

Je ne sais pas pour les deux autres personnages, comme tu ne donne aucuns indices (Bien que le premier n'est certainement pas un bon exemple) mais pour Jaskier, il m'a toujours semblé que c'était aussi de la jalousie mais je ne me rappelle plus pourquoi.

Par contre, je peux affirmer qu'ils ne s'aimaient pas beaucoup avant le passage dans le Sang des Elfes donc j’imagine que celui dont tu fais référence est surement avant celui-ci. Puisqu'après ce roman, je ne me rappelle d'aucun moment où Jaskier a dit du mal de Yennefer. Je me souviens même qu'il décrit leur amour à Ciri quand ils se retrouvent dans une ferme.

Plein de petites phrases dans le livre peuvent nous faire penser que les retrouvailles si souvent incongrues entre Géralt et Yen n'est peut-être pas que le fruit du destin. D'où la question si bien posée dans le jeu: à la destruction du vœu, quid des sentiments réels entre Géralt et Yen ? C'est sujet à l'interprétation.
Bien sûr, si on en reste dans les livres, Géralt est lié à Yen. Mais est-ce réellement par amour ?

Je ne sais pas, si tu as lu les romans avant ou après cet opus mais le vœu n'a rien avoir avec leurs sentiments dans les romans. Sapkowski l'a déjà mentionné dans une interview, (Il a une image qui traine sur le net avec le passage en question) , mais en gros : https://www.jeuxvideo.com/maximus3192/forums/message/882981123

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment